Aller au contenu

Débats/Questions - MUD

• Veuillez vous connecter pour répondre
660 réponses à ce sujet

#151 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 09 June 2011 - 09:37

La liste sur laquelle je travaille pour le moment.
Alors pour faire simple, je teste beaucoup contre null rod et contre energy flux qui sont les deux "hates" que je rencontre le plus.

Je tente donc de faire des transformations de la liste de base pour pouvoir se débattre avec ces deux hates la.

1: Pas de mana, pas de chocolat.
1.1 Exit les lands artefact.
C'est un choix qui se ressent. Fini les coups de welder gratuit sur le land artos pour ramener un thon, fini le metalworker qui produit 12 mana. Au final, on perd un peu en explosivité, mais pas forcement tant que prévu. En effet, Rishadan port permet de masquer la perte de tempo par une perte de tempo sur l’adversaire aussi.

1.2 On passe à 20 lands
On va tenter de jouer des cartes avec des gros gros coups de manas. Il est donc nécessaire d’augmenter la densité de la production de mana.

Ce que l’on veut faire à tout nos Tour 1
Avoir 2 manas avec grim monolith.
Avoir 2 manas avec calice (post side)
Avoir 3 manas avec Thousand-Year Elixir
Avoir 3 manas avec Metalworker (sur un deck sans anti bête)
Avoir 3 manas avec Crucible

Je laisse les experts des stats, avec 20 lands donc 8 qui produisent 2 manas + 4 Mox. on est pas loin de l’objectif.

4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
4 Mountain
4 Rishadan Port
4 Wasteland
4 Mox Diamond
4 Metalworker
4 Grim Monolith

2: Comment poser une menace sur table.
Pour cela il y a 3 moyen
2.1 le mana Grim Monolith + mox + lands
2.2 plus de mana Metalworker
2.3 goblin welder

Le plan 2.2 et 2.3 sont faiblards. En Effet, sans célérité, Metalworker et goblin welder sont des aimants à sword / foudre / fire–ice / grim lavamancer. Quand j’ai commencé à jouer le jeu, je me disais, c’est ca de moins sur le gros robot qui suit. C’était une connerie, le gros robot viendra pas nécessairement, ou touchera pas la table.
Lightning Greaves était ma solution. Mais elle souffre d’un défaut qui est l’équipement en rituel. Le temps de blast de la créature s’est réduit mais pas assez.
Je suis donc passé à Thousand-Year Elixir.
La carte me satisfait complètement. Le joueur de tempo rigolait en regardant mes Lightning Greaves se disant qu’il avait assez d’anti bête pour que welder ou Metalworker soit actif, ne rigole pas face à Thousand-Year Elixir.
Metalworker / welder / forgemaster seront actifs si ils passent. La réponse n’est plus un anti bête mais un contre et ca change tout !

Le play de base.
Thousand-Year Elixir sur table, je joue metalworker et je vais révéler une partie de ma main pour faire un paquet de mana. Je vais ensuite tenter d’untap mon metalworker.
J’ai déjà mon avantage, j’ai eu un metal worker actif. Et mon adversaire doit se débarrasser de lui sinon il va se détaper pour refaire un coup de mana le tour même.

Les Wins Conditions
4 Lodestone Golem //issu de la liste de base, rien à dire
4 Kuldotha Forgemaster //issu de la liste de base, rien à dire
3 Wurmcoil Engine //issu de la liste de base, j’ai fait -1
1 Steel Hellkite //issu de la liste de base, rien à dire
1 Sundering Titan //issu de la liste de base, rien à dire

1 Batterskull
Choix perso: Je rencontre quelque decks avec humility, dans ce cas la, batterskull est une bonne carte. C’est un beater qui coute 1 de moins de wurmcoil (ca compte sous null rod)
Ca permet d’équiper un metal worker ou un welder qui l’on souhaite protéger des blasts.

1 Arcbound Ravager
Choix perso : Il peut-être utile de sacrifier des artos (combo avec welder, contre jitte, batterskull)
Il peut faire office de finisher.
Si sur table avant un null rod, permet d’avoir un thon qui rentabilise les cartes mortes.

2 Duplicant
Choix perso : Kotr est une vilaine fille. Merfolk aime pas qu’on lui vole ses bestiole volante. Combo avec welder.

2 Karn Liberated
MVP : rien à ajouter.

Les cartes qui sont pour moi des slots libres.
1 Voltaic Key : je ne peux me résoudre à jouer 4 grim monolith sans au moins  1key.
1 Lightning Greaves : Jace 2.0 est une horreur pour mes gros robots. Avoir cette carte me permet de continuer à jouer.
1 Spine of Ish Sah : La carte de gestion. C’est la carte tutorisable par forgemaster pour ne pas mourir.  

la liste au propre

4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
4 Mountain
4 Rishadan Port
4 Wasteland
4 Lodestone Golem
4 Kuldotha Forgemaster
3 Wurmcoil Engine
1 Batterskull
1 Arcbound Ravager
2 Duplicant
1 Steel Hellkite
1 Sundering Titan
2 Karn Liberated
4 Metalworker
4 Grim Monolith
4 Mox Diamond
3 Goblin Welder
3 Thousand-Year Elixir
1 Voltaic Key
1 Lightning Greaves
1 Spine of Ish Sah

pour le side. J'en ai trop de différent et pas un seul qui me convient encore totalement.
j'ai tenté le side avec 8 spheres.
le side avec summoning trap (très bon avec elixir)
le side avec des équipements.
Même le side avec les bêtes de dragon stompy pour lutter contre la hate anti-artefact...

Merci d'avoir lu autant d'inepties :P
Justice avec des saucisses...

#152 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 09 June 2011 - 09:44

Une adaptation nécessaire et bien argumentée. J'ai hate de tester ça.

On peut regretter la perte de la séquence Greaves>Forgemaster>Blightsteel Colossus qui faisait des games à peu de frais.

As-tu testé Phyrexian Metamorph dans ton build avec Sphere en Side ?

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#153 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 09 June 2011 - 09:58

Voir le messageOrGy, le Jeudi 09 Juin 2011 à 10:44, dit :

Une adaptation nécessaire et bien argumentée. J'ai hate de tester ça.

Attention, je ne suis ni un bon joueur, ni un bon builder. Disons que je tente beaucoup. On verra si à force de me perdre, je finisse par trouver une voie.

On peut regretter la perte de la séquence Greaves>Forgemaster>Blightsteel Colossus qui faisait des games à peu de frais.

Blightsteel Colossus m'a assez peu convaincu. Je le jouais quand je testais contre les jeux capable de chier du token. (elspeth , sword of the meek)  
Contre sword of the meek la défaite était immédiate car impossible de faire passer le hellkite.
Contre elspeth on pouvait se débattre, tout en sachant que la game était assez mal barré tout de même.

En fait sur Forgemaster, je suis plutôt en play automatique sur sundering titan dans 60% des cas (il fera toujours ses deux effets).
20% sur wurmcoil quand je suis proche de la défaite.
15% sur dupliquant (welder sur table)
5% Hellkite quand j'ai besoin d'un explo.

As-tu testé Phyrexian Metamorph dans ton build avec Sphere en Side ?

Oui j'ai testé le metamorph.
Il ne m'a pas convaincu en MD.

En side, jouant déjà 8 sphères, je n'avais plus de place pour en ajouter plus. Je me suis longtemps posé la question de jouer directement 12 sphère en side (avec les metamorph) et utiliser cette méthode de side de facon unilatérale.

Mais Vial est un trop gros soucis. Entre maverick et merfolk trop de jeux la joue.

#154 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 June 2011 - 10:45

T'es convaincu par Welder versus sphere of resistance ou Metamorph ou Chalice ?

Si tu sors Welder, tu peux sortir Ravager et montagne.

Sinon, tu dis vouloir faire Creuset tour 1, mais si tu joues pas creuset, ça doit pas t'arriver souvent...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#155 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 09 June 2011 - 11:23

Voir le messagemaveric78f, le Jeudi 09 Juin 2011 à 11:45, dit :

T'es convaincu par Welder versus sphere of resistance ou Metamorph ou Chalice ?
Si tu sors Welder, tu peux sortir Ravager et montagne.

Pour faire simple, je ne suis convaincu de rien. Je teste un peu. je tente de trouver des solutions.
Le dernier mud qui a réussi une perf SCG a viré les welder pour jouer calice MD.
il a ajouté le pioche affinity en bleu. Il a fait des émules depuis.

Perso je tente de lutter contre maverick (et ses variantes). Le Zenith est une vrai plaie associé avec quasali. Cette combinaison rends les calices moins fort (tout juste un soft lock passager). Contre maverick je préfère jouer welder que calice.
-moins d'out car il a moins d'anti bête que de zenith + quasali,
-trix de combats pour que jitte ne soit pas un anti bête
-Je tente plus de gagner avec un swarm de jeton de wurm.

En ce qui concerne sphère de résistance, c'est une arme a double tranchant. Elle nous handicape aussi.

Voir le messagemaveric78f, le Jeudi 09 Juin 2011 à 11:45, dit :

Sinon, tu dis vouloir faire Creuset tour 1, mais si tu joues pas creuset, ça doit pas t'arriver souvent...
Creuset se trouve en side effectivement. Pour lutter contre contrôle principalement.

Modifié par moug, 09 June 2011 - 11:26 .

#156 Tøntøn

Tøntøn
  • Membres
  • 48 messages

Posté 09 June 2011 - 14:14

Alors, tout d'abord, @ moug:
Lors de mes différent tournois, j'ai mangé la même hate anti-artos que toi (reflux d'énergie, nul rod, Hurkyl's recall qui fait un gentil happy vaul, sérénity...)

Du coup, j'en suis arrivé aux mêmes conclusions que toi sur la manabase du deck, à la différence près que j'ai entièrement retiré le splash rouge du deck (plus de welder).

Pour commencer, ma liste:

-4 Ancient tomb
-4 City of traitors
-4 Wasteland
-4 Port rishadan
-4 Usine de mishra

-4 Metalworker
-4 Lodestone golem
-4 Kuldotha forgemaster
-4 Wurmcoil engine
-1 Phyrexian metamorph
-1 Emperion de platine
-1 Sundering titan
-1 Blightsteel colossus

-2 Karn libéré

-2 Creuset des mondes
-2 All is dust
-3 Lightning greeves
-3 Clé voltaïque
-4 Chalice of the void
-4 Grim monolithe

SB: 4 Phyrexian revoker
SB: 3 Trinisphère
SB: 2 Duplicant
SB: 1 All is dust
SB: 3 Arbitre silencieux
SB: 2 Tormod's crypt

En fait, je jouais dans mon ancienne liste 4 Tangle wire MD couplé au welder en cas de sortie molle. Mais après test, welder était un gros aimant à MM (le seul sort qui ce mange MM avec les clé dans le paquet), foudre, un jitte chargé, sword, etc...

Du coup, j'ai rentré les chalice MD qui sont capable de loquer bien plus rapidement mes adversaires (récemment testé VS marverick, il n'apprécie réellement pas Chalice à 1 T1 et chalice à 2 derrière...). L'inconvénient est qu'il a fallu virer mes curves à 1, d'ou l'absence de welder. Je garde tout de même les clé au cas ou je n'ai pas touché un chalice.

A partir du moment ou j'ai le chalice à 1 en jeu, je sais que je peux jouer mon metalworker sereinement, il ne ce mangera pas sa foudre/pte/etc...

J'ai retiré les mox du paquet, à mon goût, cela ne change rien à mes sorties (désolé si je choque en disant cela). J'ai en revanche ajouter les Usine de mishra, qui permet d'ajouter un plan manland qui peut être facilement sacrifié sur forgemaster.

Ensuite, je tu plus souvent au blightsteel colossus qu'au steel hellkite tout simplement parce que le colossus à une plus grosse capacité d'évasion et sera toujours bloqué (permet de virer des menaces adverses). S'il ne l'est pas, et bien tu peux tout simplement dire à ton adversaire avec l'air le plus sérieux possible: "on passe à la 2? " :P

Je sais que mon argumentation peut paraitre un peu pauvre, je reste donc à disposition si vous avez la moindre objection à l'encontre de ma liste  :lol:

Modifié par Tøntøn, 26 June 2011 - 01:02 .

#157 delete

delete
  • Membres
  • 59 messages

Posté 09 June 2011 - 15:16

Voir le messageTøntøn, le Jeudi 09 Juin 2011 à 15:14, dit :

J'ai retiré les mox du paquet, à mon goût, cela ne change rien à mes sorties (désolé si je choque en disant cela). J'ai en revanche ajouter les Usine de mishra, qui permet d'ajouter un plan manland qui peut être facilement sacrifié sur forgemaster.

Exactement pareil. Les mox peuvent éventuellement accélérer, mais rendent le deck beaucoup trop instable.

4 Mishra
4 Darksteel citadel
4 Wasteland
4 City
4 Tomb

4 Golem
4 Forgemaster
4 Metalworker
4 Wurmcoil
1 Blightsteel Colossus
1 Sundering Titan
1 Myr Battlesphere
1 Staff of Domination
1 Metamorph

2 Karn

2 Sensei Top
2 Lightning Greaves
3 Voltaic Key
3 Thran Dynamo
4 Monolith
3 Tangle Wire

SB:
4 Revoker
4 Thorn of Amethyst
3 Chalice of the Void
2 Crucible
1 Emperion
1 XXX

Comme j'ai viré les mox et que je voulais jouer un plan Bis manland (après mes tests contre contrôle), toutes les cartes colorées ont dégagé.
J'ai pas encore testé cette liste:
Karn est entré parce qu'il a effectivement une bonne tête de MVP. Une sacrée menace immunisé à STP.
Le metamorph est MD parce que je remballe sur Progenitus et que ça me gave. Je comprends toutefois qu'on puisse le pousser vers le side.
Top est restée, ça fait virtuellement piocher 3 cartes et combo anecdotique mais souvent utile avec Voltaic Key. J'ai pas voulu m'en séparer.
Du coup pas de Chalice MD (même si je pense que ce n'est de toute façon pas un bonne idée - carte trop réactive à mon goût - je les rentre d'ailleurs rarement en game 2 et 3).
J'ai aussi trouvé que sans Monolith/Key j'avais du mal a assuré un flot continu de mana, les City of Traitors ont un gros inconvénient et la moindre wasteland adverse fait super mal, j'ai donc mis des Thran Dynamo. Ya quand même plein de truc à faire avec mass mana: Key/Top et Staff (c'est pour ça qu'il reste, sinon je l'aurais viré sans les Dynamo).
Tangle Wire: bon là j'avoue c'est un peu la "random touch" que je savais pas trop quoi mettre à la place. Mais ça ralentit l'adversaire sur un départ mou où ça le lock sur départ fumé. Verrai bien ce que ça donne.
J'ai mis les crucible en side pour plan B manland-waste-crucible contre contrôle. Le reste du side est classique.

Ce que je n'ai pas inclut:
All is Dust: beaucoup trop réactif et inutile dans beaucoup de matchup. En plus ya déjà Karn pour gérer les permanents.

#158 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 09 June 2011 - 15:29

J'aimerai juste comprendre à quoi servent les deux Karn MD, parceque on rie de mindslaver, mais mindslaver ça gagne tout seul combo, ichorid, control.

Karn, qui n'est meme pas un artefact avec tous les défaut que ça lui donne (ne pas se reveler au metalworker, pas combo avec welder) n'est une bonne arme que contre controle, et se revele mauvais ou middle contre combo ou aggro.

Franchement, c'est parceque c'est un gros arpenteur incolore que vous le jouez?

Voici la liste avec laquelle j'ai fais 130ème au BOMV,
et encore je n'ai pas joué les deux derniers match sur mull à 4 et 3 sans land dans mes mains de départ:

// NAME : [T1.5] MUD - Forgemaster Aggro/Combo
// CREATOR : MadAngelus (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
        1 [UNH] Mountain
        2 [6E] Crystal Vein
        4 [TE] Ancient Tomb
        4 [EX] City of Traitors
        4 [DS] Darksteel Citadel
        4 [MR] Great Furnace
        1 [NPH] Phyrexian Metamorph
        1 [DS] Sundering Titan
        2 [SOM] Myr Battlesphere
        4 [UL] Goblin Welder
        4 [SOM] Kuldotha Forgemaster
        4 [WWK] Lodestone Golem
        4 [UD] Metalworker
        4 [SOM] Wurmcoil Engine
        1 [NPH] Batterskull
        1 [] Lightning Greaves
        1 [SOM] Mindslaver
        1 [SH] Mox Diamond
        2 [CHK] Sensei's Divining Top
        3 [SOM] Mox Opal
        4 [UL] Grim Monolith
        4 [M11] Voltaic Key
SB:  1 [ROE] All Is Dust
SB:  1 [MR] Duplicant
SB:  1 [SOM] Steel Hellkite
SB:  2 [MBS] Phyrexian Revoker
SB:  2 [8E] Boil
SB:  3 [DS] Trinisphere
SB:  4 [MR] Chalice of the Void
SB:  1 [NPH] Batterskull

Alors elle n'est pas parfaite loin de là, mais je pense sincèrement qu'au moins elle n'intègre pas les fausses bonnes idées que sont Karn et Blightsteel colossus.

Quoiqu'en side mon coeur a balancé entre Karn et All is Dust.

Le Phyrexian metamorphe est une bonne carte de MD, mais une affreuse carte de SB étant donné son faible impact seul. C'est la mini solution à progénitus et emrakul, bien que pratiquement toujours, ce qu'on peut faire c'est juste la race, en plaçant par exemple un MindSlaver si on peut tutoriser. Ensuite, de temps en temps ça copie un steack en table, et c'est acceptable sur un 2/3 fly qui casse les artos, dont j'ai oublié le nom, bien que dans ce cas, je regrette de ne pas jouer le steel Hellkite MD.

Batterskull c'est une mini Wurmcoil Engine, comme je l'ai déjà dis, et je m'attendais à voir pas mal d'aggro et peut etre un peu d'ichorid, donc j'en ai ajouté une en SB. Mais c'est surtout parceque j'ai apprécié les tests.

Boil c'est mon alternative à wasteland-creuset, et c'est tellement meilleur de voir la gueule du gars en face quand fin de son tour tu lui cale son boil, alala cet italien avec countertop <3

Je ne joue plus qu'une mox diamond, parceque c'est quand meme le pire top deck de tous les temps, bien pire qu'une mox opal, meme si le jeu a besoin de mana rouge et d'acceleration parfois. De plus en jouant 19 land, faut pas exagérer non plus.

Bon pour Nullrod, je ne crois pas que la bonne chose soit d'affaiblir nos liste pour combattre des cartes de side jouées en maximum 3 exemplaires. Je préfère considérer que mes adversaire ne les toucheront pas, ou trop tard, car null rod peut arriver trop tard ou dans une situation (par exemple deux ou trois land qui font deux manas) où il ne servira à rien. Le plan contre nullrod? Attaquer à la wurmcoil engine.

Ensuite pourquoi tout le monde cut les Myr Battlesphere, ça tient aggro, et ça met des pains cosmiques. Franchement je ne comprend pas.
Alors oui ça tue en deux tours et pas 1 seul comme le merveilleux Colossus, mais ça ne coute que 7 manas et pas 12, donc pour le jouer de la main c'est quand meme un peu plus facile. Ensuite c'est quand meme plutot combo avec Forgemaster et goblin welder, donc sincèrement je voudrais une explication à ce sujet.

Dans le meme genre, pourquoi avoir cutter les toupies qui sont quand meme merveilleuses dans un jeu comme celui ci qui est quand meme plutot instable et qui a beaucoup de mana.

Modifié par MadAngelus, 09 June 2011 - 15:31 .

Image IPB

#159 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 09 June 2011 - 15:33

Au vu des 3 dernières listes postées ici, qui tirent à peu près les mêmes conclusions concernant la mana donnée par les lands, pourquoi n'intègreriez-vous pas Veine de cristal, qui paraît ici mieux que Cité des Traîtres, mais surtout si vous les gardez, ça vous fait 12 lands qui peuvent produire 2 mana tour 1, couplés aux Mox de diamant et à Creuset des mondes, ça me paraîtrait être la fête pour les tours 1 (calice du vide à 1, trinisphère, ouvrier métallurgiste, élixir de 1000 ans...).
Voilà, j'ai pas testé, mais ça me semble être bon ici.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#160 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 09 June 2011 - 16:52

Du coup, j'ai rentré les chalice MD qui sont capable de loquer bien plus rapidement mes adversaires (récemment testé VS marverick, il n'apprécie réellement pas Chalice à 1 T1 et chalice à 2 derrière...). L'inconvénient est qu'il a fallu virer mes curves à 1, d'ou l'absence de welder. Je garde tout de même les clé au cas ou je n'ai pas touché un chalice.

C'est ce cas la qui ne me semble pas bon.
Pour gagner, il faut toucher calice à 1 et calice à 2 et tout ca sans prendre un green sun zenith ou une vial. Dans un jeu sans pioche.
Toucher un calice est une proba qui va dépendre de tes mulligans. En toucher 2 c'est pas un plan de jeu pour moi.

A partir du moment ou j'ai le chalice à 1 en jeu, je sais que je peux jouer mon metalworker sereinement, il ne ce mangera pas sa foudre/pte/etc...

sword me dérange moins que zenith. Sword il en joue 4. Par contre quasali c'est 3 et zenith c'est 2/3/4 et ca se remélange donc plus la partie dure... et plus tu t'en prends.

Ensuite, je tu plus souvent au blightsteel colossus qu'au steel hellkite tout simplement parce que le colossus à une plus grosse capacité d'évasion et sera toujours bloqué (permet de virer des menaces adverses). S'il ne l'est pas, et bien tu peux tout simplement dire à ton adversaire avec l'air le plus sérieux possible: "on passe à la 2? " :P
steel hellkite c'est pas un kill, c'est un explosif artificiel sur patte.
Je gagne jamais avec lui comme kill, mais c'est lui qui rase la table contre elf ou jeux tokens.
Pour moi le soucis de blightsteel colossus, c'est son coût. Il est totalement dépendant de metalworker  (et pas d'un petit metalworker) / forgemaster. Il a tendance à me coller aux mains.

#161 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 09 June 2011 - 17:17

Voir le messageMadAngelus, le Jeudi 09 Juin 2011 à 16:29, dit :

J'aimerai juste comprendre à quoi servent les deux Karn MD, parceque on rie de mindslaver, mais mindslaver ça gagne tout seul combo, ichorid, control.

mindslaver est fort pas de doute. Mais contre combo j'ai pas l'impression d'être démunit. Contre contrôle c'est seulement si aucun élément de lock est sur table. Si aucun élément de lock sur table, la plupart du temps un petit sundering titan fait le boulot de casser la base de mana et nous donne suffisamment de tempo pour passer en force.

Voir le messageMadAngelus, le Jeudi 09 Juin 2011 à 16:29, dit :

Karn, qui n'est meme pas un artefact avec tous les défaut que ça lui donne (ne pas se reveler au metalworker, pas combo avec welder) n'est une bonne arme que contre controle, et se revele mauvais ou middle contre combo ou aggro.

Franchement, c'est parceque c'est un gros arpenteur incolore que vous le jouez?

Karn est une excellente carte. Insensible à la hate adverse.
Pour 7 je fais double vindicate. (sur une base de mana c'est un vrai bohneur. Surtout dans un jeu qui joue waste et port)

Fais le test contre un aggro, pose un karn, aucun joueur ne t’attaquera plus. Il va bien défoncer le karn qui prends 4 compteurs par tour.
Pendant que tu économises tes pvs, et que tu blackmails à tous les tours.

Fais le test contre un contrôle de réduire son CA. Ou de t'attaquer à sa base de mana.
Karn l'essayer c'est l'adopter. Si je trouve la place, j'en colle un de plus.

C'est pas fort contre combo (storm)
ok, je suis pas démunit contre ce deck, pas grave.

C'est pas fort contre ichorid pas plus que la moitié de mes pochettes vide dans ce match up.

si Chaos Warp est bien confirmé... je pense que j'ai trouvé mon side !

#162 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 10 June 2011 - 08:01

Non, mais tu le joues comment Karn, avec quel mana?
Parceque je viens de voir que tu ne joue qu'une clef en plus.

Et il n'est pas insensible à la hate, il se prend Vindicate et Pulse, qui sont quand meme pas mal joués.

Ensuite, il est plus sensible aux contres, et au mana dénial que nos robots ou mindslaver.

Bon après n'ayant pas la science infuse je vais en tester sérieusement 1.

Image IPB

#163 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 10 June 2011 - 09:28

Voir le messageMadAngelus, le Vendredi 10 Juin 2011 à 09:01, dit :

Non, mais tu le joues comment Karn, avec quel mana?
Parceque je viens de voir que tu ne joue qu'une clef en plus.
Et il n'est pas insensible à la hate, il se prend Vindicate et Pulse, qui sont quand meme pas mal joués.
Ensuite, il est plus sensible aux contres, et au mana dénial que nos robots ou mindslaver.

Je ne joue qu'une clef car je joue désormais thousand year elixir. le gain de mana que tu as avec la clef / monolith, je l'ai avec l'elixir / metalworker.
Pour une comparaison complète, tu as le tempo pour toi, et j'ai l'impression que j'ai une carte plus synergique pour moi (La clef en dehors de son utilisation avec monolith me déçoit. Alors que l'elixir me plait sur son interraction welder / metalworker / forgemaster.)

Quand je dis insensible à la hate, c'est insensible à null rod / quasali / energy flux / recal / sword / krosan grip qui sont les cartes que je rencontre le plus. Je vois de moins en moins de vindicate et de pulse (en tout cas pas dans les même proportions) et jouant 4 wasteland / 4 port j'ai un peu moins peur des sorts avec deux colorés. Surtout que si karn touche table sur un deck de ce type, le premier vindicate ira sur la base de mana.

je ne comprends pas l'argument d'être plus sensible aux contres.

Bon après n'ayant pas la science infuse je vais en tester sérieusement 1.

Je te conseille d'en jouer au moins 2. Jouer une carte non tutorisable en *1 dans un deck sans pioche va te demander un très très grand nombre de partie avant d'en mesurer les effets.

Hier je testais contre un deck dark depth. J'étais content de karn comme la seul solution au jeton. (hellkite recursif au welder ne marchant que dans mes rêves)

#164 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 14 June 2011 - 19:05

Plus sensible au contres, je pense notamment à spell pierce et daze.

Ensuite, je vais effectivement en tester plusieurs, mais les suivant piochés seront considérés comme d'autres cartes afin d'augmenter la possibiliter de le toucher, sans jamais avoir celle d'en piocher deux.

Citation

Hier je testais contre un deck dark depth. J'étais content de karn comme la seul solution au jeton. (hellkite recursif au welder ne marchant que dans mes rêves)

Amusant ça m'a l'air d'etre une situation ou Mindslaver aurait aussi fait gagner.

Modifié par MadAngelus, 14 June 2011 - 19:11 .

Image IPB

#165 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 14 June 2011 - 20:35

Voir le messageMadAngelus, le Mardi 14 Juin 2011 à 20:05, dit :

Amusant ça m'a l'air d'etre une situation ou Mindslaver aurait aussi fait gagner.
En l'occurrence non. C'est le genre de jeu ou mindslaver ne marche qu'une fois. Le match up sans calice est un cauchemard.12 defausse.6 anti bête dont darkblast qui se regale de mes welders. Des anti grave en md. Et crop qui fait toujours mal ( wasteland / maze ) suivant la sortie. Sans compter bob qui non géré donne souvent Game en face.