Aller au contenu

Débats/Questions - MUD

• Veuillez vous connecter pour répondre
660 réponses à ce sujet

#166 Gaëlig

Gaëlig
  • Membres
  • 16 messages

Posté 23 June 2011 - 11:46

Salut, salut,

Bon je sais que je suis un petit nouveau et je n'ai pas de conseils à donner à vous compétiteurs.

J'approuve votre tolérance sur les différentes version de voir la manière de concevoir et de piloter ce deck.Certain dans l'explosivité et d'autre plus contrôle ou qui privilégie la stabilité...

Ne jouant pas avec le facteur chance de mon coté, j'aimerais quand même savoir si quelques statisticien ce sont penché sur les  % de chance d'avoir telle ou telle main qui fait gagner tour 1 ou 2

J'adore la conception de ce deck. Malheureusement, comme j'en ai que la moitié et pas encore de quoi me payer le reste  ;) . Je reste au stade de proxie pour mes tests.

Dans mon bled, le métagame est vraiment diversifié mais 99% des deck ont Force de volonté et faux-pas mental en commun et ça me fait toujours me demandé quoi jouer en premier. Car j'aime le coté, je pose un piège au tour 1 mais j'aime pas non plus mettre tous mes œufs dans le même panier... Déroulé sa main au tour 1 est sympa mais sans moteur de pioche, on se retrouve vite tout nu  %U

Contre cette idée, que pensez-vous du petit sort "Sonde gitaxienne" (http://www.magic-vil....php?ref=nph035). Il permettrais de voir au tour 0, la main de l'adversaire et de savoir si on peux partir de suite ou s'il faut attendre qu'il ai épuisé son/ses contre sort. S'il a un "Hymn to Tourach" ou autre joyeuseté du genre... %R

Pour reprendre les idées des uns et des autres, j'adore l'élixir de mille ans, c'est terrible  %U Dommage que ça coute  %U.

Concernant, "Esclavagiste d'âmes" et "bâton de domination". Je pense que ça reste de l'Over Kill avec un soupçon d'envie de gagner avec panache et de crier : "je suis le maître du monde".

J'ai ma préférence pour le "bâton de domination", mais c'est peut être parce que je l'ai jamais joué l'autre. Mais quand tu as quelques mana, tu peux poser le bâton alors que l'esclavagiste dois te rester en main... le bâton tu peux l'activé pour piocher quand tu est à ton 3 ième top deck terrain, etc. :)

Après mon petit post sert seulement de vous demandez de rapporter encore vos conseils et match up ^^

alors a bientôt

#167 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 23 June 2011 - 13:19

Voir le messageGaëlig, le Jeudi 23 Juin 2011 à 12:46, dit :

Dans mon bled, le métagame est vraiment diversifié mais 99% des deck ont Force de volonté et faux-pas mental en commun et ça me fait toujours me demandé quoi jouer en premier. Car j'aime le coté, je pose un piège au tour 1 mais j'aime pas non plus mettre tous mes œufs dans le même panier... Déroulé sa main au tour 1 est sympa mais sans moteur de pioche, on se retrouve vite tout nu  ;)
De manière un peu générale, si ton métagame comporte 99% de jeux bleux, j'ai dans l'idée que tu ne devrais pas jouer ce deck. En effet, le deck pour moi possède une arme qu'il joue en x4 qui est wurmcoil qui est un kill mais surtout une carte qui est la pour retourner aggro.
Le deck a donc pour objectif dans sa version actuelle
1) d’être très positif sur aggro (il l'était sur merfolk avant mistep sur la game 1... d'ou les side de merfolk qui avec une grosse hate)
2) de ne pas être dépourvu face à controle pour espérer faire varier les pourcentage avec des cartes de side.

Si tu as 99% de deck bleu, à toi de modifier le md pour t'occuper d'eux.
Les cartes qui gènes les decks bleus il y en a beaucoup :
je pense en premier à trinisphere : invalide les fow / mistep / misdirection , limite les brainstorms.
Dans le même genre thorn of amethist, sphere of resitance, golem de magnetite, le nouveaux clone.
Dans un genre plus spécifique defense grid ou un calice (on coupe pas les contres, mais tout le bouiboui pour les trouver (toupie, brainstorm, ponder))
Dans le genre surprise du chef (qui ne marche donc qu'une fois) le summoning trap.

Et si tu gardes le splash rouge alors il y a boiling seas...

Bon jeu.
Justice avec des saucisses...

#168 Tøntøn

Tøntøn
  • Membres
  • 48 messages

Posté 23 June 2011 - 13:31

Salut Gaëlig,

Alors pour tenter de répondre à tes questions, j'aurais aimé savoir quelle version joue tu? (avec welder, avec toupie, quelle mana base, joue tu splash bleu?)

Citation

Dans mon bled, le métagame est vraiment diversifié mais 99% des deck ont Force de volonté et faux-pas mental en commun et ça me fait toujours me demandé quoi jouer en premier. Car j'aime le coté, je pose un piège au tour 1 mais j'aime pas non plus mettre tous mes œufs dans le même panier... Déroulé sa main au tour 1 est sympa mais sans moteur de pioche, on se retrouve vite tout nu  

Pour ce qui est de MM, le deck joue une très faible curve à 1 (welder, clé voltaïque, Toupie). Donc attend toi à ce que les rares cartes que tu joueras seront automatiquement MM, sauf si ton adversaire les pitch sur FoW.
Après, pour ce qui est des FoW potentiel, tout dépend de ta main, ça reste tout de même un deck très situationnel. Pour l'ordre des sorties, il n'y en a pas vraiment. Par exemple avec mon Gob et sachant que MM est potentiellement joué en face, je joue T1 larbin qui ce mange sa MM et T2 vial qui aura du coup plus de chance de passer.
Ici, c'est le même principe, tu cherchera à jouer une carte qui ce fera FoW pour faire passer le metalworker qui te colle à la main.

Citation

Contre cette idée, que pensez-vous du petit sort "Sonde gitaxienne" (http://www.magic-vil....php?ref=nph035). Il permettrais de voir au tour 0, la main de l'adversaire et de savoir si on peux partir de suite ou s'il faut attendre qu'il ai épuisé son/ses contre sort. S'il a un "Hymn to Tourach" ou autre joyeuseté du genre...

En fait, même chose ici que dans pas mal d'autre topic du forum, la sonde gitaxian est une bonne carte, mais le paquet joue déjà toupie et clé voltaïque qui permettent de lisser nos sorties. Alors certe, tu ne vois pas la main de ton adversaire, mais tu sais tout de même quel deck joue ton adversaire, d'ou les solutions que tu entre après side (par exemple 4 chalice pour ensuite le jouer à 1 et contrer ainsi toutes les duress/thougseize/kozilek... que le D&T sortira...)

Citation

Concernant, "Esclavagiste d'âmes" et "bâton de domination". Je pense que ça reste de l'Over Kill avec un soupçon d'envie de gagner avec panache et de crier : "je suis le maître du monde".

Après test des 2 cartes, j'en suis venu aux mêmes conclusions, sauf si tu joue la version combo du deck avec le splash bleu. Personnellement, je les ai retiré de ma liste.

Citation

Après mon petit post sert seulement de vous demandez de rapporter encore vos conseils et match up ^^

J'èspère t'avoir éclairé un peux sur les questions que tu te pose, j'ai tenté de répondre à tes questions selon mon expérience du deck. Pour ce qui est des match up, je peux t'aider aussi mais le mien serait que tu me site lesquels t'embête.

Pris de vitesse par Moug, erf  ;)

#169 GnouMouNou

GnouMouNou
  • Membres
  • 105 messages

Posté 23 June 2011 - 13:51

Bonjour à tous !

J'ai décider de m'inscrire car il y a vraiment des discussions intéressantes ici !

Je suis un amateur du legacy mais depuis quelques semaines j'achètent des cartes pour m'y mettre et le jeux MUD me plait particulièrement.

j'ai lu toutes les pages et appris pas mal de choses, merci à tous, j'aurais juste une question :

Si on considère un MUD avec 20 land (car on dirait bien que la majorité des listes qu'on retrouve dans les TOP8, sur Tcdecks, etc..., jouent 20 lands), est-ce "mieux" de jouer le duo 2 mox Diamond + 2 mox Opal ou pas de mox et des Tran Dynamo à la place (qui optimise encore plus les Voltaic Key) ? J'aimerais bien avoir un petit discours sur les mox, comment ça sors tour 1 d'habitude (car si on les a pas en main de départ c'est limite mort on dirait bien), car un mox d'opal demande quand meme ses pots pour s'activer, et on dirait bien que c'est super rare d'activé un mox d'opal tour 1, non ?

Gnoumounou.

Modifié par GnouMouNou, 23 June 2011 - 13:58 .

Image IPB

#170 Tøntøn

Tøntøn
  • Membres
  • 48 messages

Posté 23 June 2011 - 19:40

Salut GnouMouNou,

Alors, pour l'histoire des mox, c'est ce sur quoi on a débattu quelques pages avant.

=> Pour ce qui est des mox d'opale, tu joueras donc une mana base constituée de land artefact (citadelle de sombracier, Great furnace, seat of the synod) afin d'activer tes mox le plus rapidement possible. Mais la ou les avis ont convergé, c'est que le deck va prendre pré-side toute la hate artos, et tu déstabilise ta mana base du coup un peu plus dans ce sens...

=> Pour les mox diamond, l'avis était assez controversé puisqu'elles étaient jouées avec 16 lands... La, le fait de monter à 20 lands MD ainsi que la présence des Creuset des mondes peux permettre de les rentrer et les jouer plus aisément. Par contre, à toi de trouver la place dans ta liste pour les rentrer  ;)

#171 GnouMouNou

GnouMouNou
  • Membres
  • 105 messages

Posté 24 June 2011 - 09:10

Disons que j'hésite entre les Mox et les Thran dynamo, car comme tu dis, pour activer un mox tour 1 il faut un land artos, mais vu qu'il fera que 1 mana tu pourras poser qu'un artos au pire et y'aura pas encore le metalcraft, à part d'avoir 2 mox en main.

Disons que la sorti chatte ça serait un SOLland qui fait 2 mana avec un mox diamond pour poser un truc cochon qui vaudrait 3, genre metalworker, trinisphere, car meme en posant un mox d'opal, va falloir utiliser le mana pour poser un artos pour l'activé, enfin je sais pas je trouve pas le mox d'opal transcendant, ca s'activerait limite Tour 2, et bon ça se sacrifie sur forgemaster pour aller chercher qqchose au pire.

J'hesite entre les Mox ou les Thran Dynamo. Je verrais bien une liste dans ce genre là (qui est une liste d'un gars qui à fait 10eme/117 le 12/06 à un gros tournoi Legacy que j'ai retouché vite fait) :

4 [TE] Ancient Tomb
        4 [EX] City of Traitors
        4 [6E] Crystal Vein
        4 [DS] Darksteel Citadel
        4 [TE] Wasteland

1 [MBS] Blightsteel Colossus
        1 [SOM] Myr Battlesphere
        1 [M11] Platinum Angel
        1 [DS] Sundering Titan
        3 [SOM] Wurmcoil Engine
        4 [SOM] Kuldotha Forgemaster
        4 [WWK] Lodestone Golem
        4 [UD] Metalworker

2 [NPH] Karn Liberated

1 [FD] Staff of Domination
        3 [] Lightning Greaves
        3 [UD] Thran Dynamo
        4 [MR] Chalice of the Void
        4 [UL] Grim Monolith
        4 [DS] Trinisphere

SB:  1 [MBS] Spine of Ish Sah
SB:  1 [SOM] Contagion Engine
SB:  4 [TSP] Tormod's Crypt
SB:  4 [SOM] Ratchet Bomb
SB:  4 [MBS] Phyrexian Revoker
SB:  1 [SOM] Wurmcoil Engine

Lien vers ce gens en image : http://www.magic-vil...deck.php?240637
Lien vers le jeu d'origine du gars : http://www.magic-vil...deck.php?239348

Gnoumounou.  ;)

Image IPB

#172 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 24 June 2011 - 10:02

Voir le messageGnouMouNou, le Vendredi 24 Juin 2011 à 10:10, dit :

J'hesite entre les Mox ou les Thran Dynamo. Je verrais bien une liste dans ce genre là (qui
Je n'ai jamais testé Thran Dynamo. Mais pour moi une carte que tu vas jouer pour 4 mana elle a intérêt à avoir un sacré effet sur le jeu.
Thran dynamo c'est super lent, donc si c'est lent, ca donne à l'adversaire tout le temps de poser de quoi nous embêter.

#173 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 24 June 2011 - 10:08

Voir le messagemoug, le Vendredi 24 Juin 2011 à 11:02, dit :

Je n'ai jamais testé Thran Dynamo. Mais pour moi une carte que tu vas jouer pour 4 mana elle a intérêt à avoir un sacré effet sur le jeu.
Thran dynamo c'est super lent, donc si c'est lent, ca donne à l'adversaire tout le temps de poser de quoi nous embêter.

Et puis il n'y a plus les clés... c'est un peu grave je pense.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#174 GnouMouNou

GnouMouNou
  • Membres
  • 105 messages

Posté 24 June 2011 - 10:20

Voir le messagemoug, le Vendredi 24 Juin 2011 à 11:02, dit :

Ah ok. Disons qu'avec veine de cristal tu peux faire thran dynamo tour 2 avec un Sol-land à coté, mais bon j'écoute ce qui savent  ;)

Voir le messageashalan, le Vendredi 24 Juin 2011 à 11:08, dit :

Et puis il n'y a plus les clés... c'est un peu grave je pense.
Oui pas faut, mais le mec qu'a fini 10/117 il jouaient pas de clé.

J'ai lu sur ce topic que les clés quand t'en a une en jeu t'es content, mais quand la 2eme, 3eme, voir la 4eme arrive tu fais la gueule.

Disons que je suis assez fan de Chalice et Trinisphere MainDeck, faut trouver des slots, ou alors dégager les 2 karn et un autre slot pour rentré 3 key ?

Image IPB

#175 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 24 June 2011 - 15:48

Voir le messageGnouMouNou, le Vendredi 24 Juin 2011 à 11:20, dit :

Ah ok. Disons qu'avec veine de cristal tu peux faire thran dynamo tour 2 avec un Sol-land à coté, mais bon j'écoute ce qui savent  %R
Si je sais bien quelque chose, c'est que je ne sais rien.
Ma phrase commence par : j'ai pas testé. ce qui devrait disqualifié l'argument qui suit.
Mais je me pose vraiment la question d'un sort qui vaut 4 et ne sera vraiment utile que le prochain tour.

Cristal Vein est une bonne carte, mais veux tu vraiment sacrifier un land pour poser une dynamo ?
Utliser cristal vein pour mettre ton adversaire dans l'espace ok (genre tu connais le deck adverse, et tu sais que tu l'empalles sur calice, golem, trini ou ton creuset => ok)
Pour toute autre utilisation c'est déjà plus chaud (metalworker / kuldotha)
et parfois c'est naze (grim...)

Pour résumer mon propos, je prends des roustes régulièrement contre des bons joueurs. La différence entre eux et moi vient de la façon dont on analyse nos plays (entre autres ;)).
- Je tente de trouver le play optimal,
- Ils ne jouent jamais le PIRE play.

Parfois, ton play optimal peut être ton pire play...

ex:
Ancient tomb sur table, cristal vein et une thran en main. Tu fais quoi ?
Si ton adversaire a 1 contre en main, ou un anti artefact, ou une waste le play de sacrifier la vein sera surement le pire play possible.
Si ton adversaire n'a rien de tout cela, cela peut être un bon play.

perdre 1 mana stable pour en gagner 3 au tour prochain en payant 4 en espérant 0 contre / 0 anti permanent me semble une mauvaise stratégie.

Ton play optimal est donc le même que ton pire play.... je te conseille donc de pas le jouer :)

moug qui est vraiment pas bon en stratégie.

Modifié par moug, 24 June 2011 - 15:50 .

#176 GnouMouNou

GnouMouNou
  • Membres
  • 105 messages

Posté 24 June 2011 - 17:13

Ok je suis d'accord avec toi sur le thran et la veine.

Sinon si on examine le dernier MUD en date, qui à fait 10eme sur 117 : http://www.magic-vil...deck.php?239348

Le mec joue aucun spell à 1, car on sait tous que tout le monde joue 4 Mental Mistep (je pense que c'est pour cette raison là).

J'ai jamais joué le deck, mais faire chalice à 1 contre n'importe quel jeu en face, ça à l'air vraiment frais, plus d'anti bete, de contre à 1, de bete à 1, de brainstorm et tout.

La trinisphere doit aussi faire qu'il y ai pas de slot à 1, et une trini tour 1 ca doit bien faire mal en face aussi.

Le deck cest moins explosif, mais à l'air plus stable, moin de mulligan, moins de sorti tour 1 de la mort qui tue mais on gagne qu'il doit mieux sortir pour un meme nombre de game que le deck plus explosif.

Bref en tout cas 10eme sur 117, c'est pas degeu, ça à l'air de tourner quand meme.

Vous en pensez quoi ?

Image IPB

#177 crazycurly38

crazycurly38
  • Membres
  • 89 messages

Posté 24 June 2011 - 18:25

En même temps si tu rentre 4 chalice et 4 trinisphère il serait plus juste de parlé d'un jeu Stax plutôt qu'un MUD non ?

Perso je joue 4 chalice MD mais j'ai viré les trini, vu que je ne m'attaque pas assez aux permanents adverse elles ne se sont jamais révélé très utiles.
Le T2 c'est le mal...

#178 Gaëlig

Gaëlig
  • Membres
  • 16 messages

Posté 25 June 2011 - 01:24

Salut, les amis,

alors je reviens sur mon précédent post et les réponses qui m'ont été données.

Tout d'abord excusez moi mais j'ai du mal m'exprimer. Mon métagame est très varié. Ce que je voulais dire, c'est que quelque soit le deck, tous le monde veux testé "faux-pas mental" (MMs - spéciale dédicace à Lejay).

liste non exhaustive de ce que peux contrer MMs : Retour au pays,chemin vers l'exil, foudre, fiole d'aether, larbin gobelin ou un de c'est congénère, thérapie de la coterie, saisie des pensées, inquisition de Kozileck, toupie de divination du sensei, aiguile à sectionner, assolement, ensevelissement et faux-pas mental tant qu'on y est, et j'en passe et des meilleures...

Donc pour répondre à Moug voici un exemple de la dernière rencontre Legacy du coté de chez moi.

01 – « Stock » – Poison-deck (UGb)
02 – « bibou » - Team America
03 –  « Zeross » - 13pts – Spring Tide
04 – Emmanuel  – Show & Tell
05 – « Naeril » – Big Zoo (Zenith)
06 – « bafi » – Maverick (Dark)
07 – « cafard » - Dredge
08 – « Bean » – Bant (Mystic)
09 – « Arioch » – Helm of Opal
10 – Gaëlig – Bant (Mystic)--------------------------------là, c'est bibi :)
11 – « torrente » – Poison-deck (UG)
12 – « Orlulas » - Burn
13 – « gollumsk8 » – The Rock (Depth)
14 – « Engel »  – Burn (BR Ascension)
15 – Mathieu –  Reanimator
16 – « Cedric29 » – Zoo (Natural)
17 – Alexandre – High Tide
18 –  « Atreyu »  - NLT

Et lors de la rencontre précédente y avais encore d'autres deck:

01  "bafi"                        Maverick (Dark) 18pts
02  "atreyu"                    Next Level Blue 12pts
03  "torrente"                  Poison-deck 15pts
04  "Bean"                      Mystic Bant 12pts
05   MANACH                   Dredge 9pts
06  "gollumsk8"               The Rock 9pts
07  "bibou"                      TeamAmerica 9pts
08  "Naeril"                     Zoo (Zenith) 9pts
09  CATTANEO                  U/R GOB 9pts
10  EMMANUEL                 AggroLoam 9pts
11  PASCAL                     BURGer-deck 6pts
12 "theBigBlue"               BlueStax 6pts
13  JY                             DragonStompy 6pts
14  "panda"                    Merfolks 6pts
15  "Stock"                     Poison-deck 6pts
16  "Zeross"                   Landstill 6pts
17 RIWAL                       Elfball 6pts
18 ERIC                         B/W Mimik 3pts
19 YOUENN                     Affinity 3pts
20 MATTHIEU                  Salvager 0pt

Donc même si notre communauté est très réduite, elle a le mérite d'être éclectique  :P

Enfin, je dis notre, je m'avance un peu je fais du legacy depuis même pas un mois, avant c'était T2 et deck fun pour rencontre entre potes ;)

@Pour répondre à Tonton : je joue la liste de Moug en proxie, donc j'ai réussi qu'à faire 4 partie en 15 jours...Je joue Countertop en ce moment, pour rentabiliser mon investissement dans les Tarmo. Et comme je suis aussi accro à Ogame, et que j'ai une petite femme j'ai pas le temps de me mettre à Magic sur internet mais je sens que je vais devoir m'y mettre si je veux progresser. Malheureusement je suis pas vraiment anglophone et c'est un euphémisme :(
Ne jouant pas, toupie, peux-tu m'expliquer la version bleu combo du deck car je suis passé à coté  :blink:

Bon pour en revenir à Faux-pas mental, je trouve cette carte actuellement sûr joué. Bon même, si je commence le Legacy, je sais que le rapport coût/puissance de la carte est le truc le plus important et que 99% des gens jouent au moins 4 à 8 sort à  %1. Donc l'actuelle présence du faux-pas est certainement justifié (à tel point que les gars joue MMs pour contrer MMs :o ).........mais j'en reste à ma question soudeur ou pas soudeur.

Donc même si j'aspire à jouer MUD et que j'ai souvent rêvé de jouer le soudeur. Je pense que en ce moment c'est le tour 1 qui sert à Rien :(

En revanche, si on vire le soudeur ; on repart sur une base de bleu et à nous les piocheurs  :D

Si j'ai pourri mon post avec les liste des gars qui jouent par chez moi c'est pour bien insister que la sous représentation des decks artos et leurs faibles dangerosités, fais que quasiment aucun slot de réserve n'ai encore prévus contre MUD. Pas de "Baguette de cassation", de "reflux d'énergie" ou de "rappel selon Hurkyl"...

Ainsi, on se libère de la courbe de mana à  %1 , et on peux tranquillement inclure en deck principal, les 3 ou 4 calice du vide(bon, quand j'aurais trouvé de quoi les récupérer à l'échange ou à les acheter :D ).
En agissant ainsi, c'est nous qui condamnons un max de carte de l'adversaire(Voir liste plus haut  ;) ).

De plus, je trouve dommage de jouer autant de source de mana à  %2  et  %3  et de garder des truc à jouer pour  %1. Certain joue la toupie, mais je la joue intensément depuis un mois dans bant aggro qui passe countertop après réserve. Et je peux vous assurer que toupie sans fetch, c'est pas si terrible que ça. Payer  %1  fin de tour adverse, pour espérer voir si on a une carte active sous les deux terrains qui se trouve sur le dessus de la bibliothèque depuis 3 tours, ça vend pas du rêve. Et ce même si on utilise ça capacité depioche par remplacement   :)

Sinon, les questions que j'ai envie de poser au joueur qui teste ce deck depuis longtemps sont:

- Un arbitre silencieux en side, c'est une fausse bonne idée contre aggro? Mieux vaut Battecrane? Les deux?

- Si on vire les soudeurs gobelins, les sphères de bataille Myr ont-elles encore une raison d'être? Etsi on mets 2 ruines de l'accadémies dans les terrains

- Les Mox d'opale seront-ils plus rentable si je joue bleu avec des cartes affinités(donc j'inclus aussi siège du Sinode et citadelle de Sombracier)?

- Si je joue bleu toujours, j'inclue "ruine de l’académie"? Si oui, en 1 ou 2 exemplaire?

- Pour espérer joueur les ruines, on joue "intuition"? Si oui, on va chercher creuset+ ruine+ ??????

- J'adore creuset et élixir de mille an mais j'ai l’impression qu'il vont pas bien ensemble. Moug, toi qui les jouent dis m'en plus sur ta façon de les jouer. C'est 2 tour 1 assez différent, non?

- Lorsqu'on joue mox de diamant >> on joue creuset. Comme elixir de mille an, nous rentabilise virtuellement chaque bête posée, ça nous fais une courbe à  %3  assez (trop) importante, non?

- Même si l'on est gavé d'accélérateur, on perd le tirage au sort, on prend une terre dévasté et on remballe?

- On fais quoi contre un deck combo ou point de vie infini? On perd la 1 et on prie pour qu'on puisse jouer trinisphère/éclat d'améthyste? On met un colosse de Pestacier (que je trouve marrant mais entre ami seulement)? Mais contre des ornithopter par millier ou contre un deck aluren ou deck rebelle qui fait soit point de vie infini , soit drain de vie infini?

- Un plan ange de platine + jambière en side? (soyez cool sur vos réponses, je sais que cette proposition est plus celle d'un pinpin/nOOb/newbee/débutant que d'un compétiteur confirmé mais j'aimerais avoir un avis vraiment objectif et argumenté,merci). Car ça protège de meule et au pire ça fais Draw  :(

- Je trouve super d'avoir trouvé l'idée arène des anciens, ça à l'air marrant. Mais n'est-il pas plus utile d'utiliser la présence des maitre-forgeron de Kuldotha pour mettre un réplicant pour les thons adverses et un métamorph phyréxian contre progénitus et Emrakul?

- Et si l'on transformait notre deck en contrôle + boite à outil, quitte à ne plus jouer qu'un seul thon genre léviathan de l'encrier...

Bon j'arrête là car là, j'suis crevé et je commence à déblatérer un monceau de conneries

Sinon Moug et MadAngelus, que pensez-vous du deck dont parle, GnouMounou?
Dans ce dernier je virerai bien les sièges du sinode pour des port rishidan, la sphères de bataille Myr pour un karn libéré et 2 jambière pour 2 élixir de mille an, et vous?

PS: d'ailleurs si quelqu'un veux bien me dire de quel acronyme viens MUD. Pour info personnelle ça me plairai et sinon ça m'évitera de passer pour un con si un jour on me le demande :blink:

PS 2 : TOS veux bien dire Tirage au sort? car j'en ai déduis ça mais je suis sur de rien.

#179 Tøntøn

Tøntøn
  • Membres
  • 48 messages

Posté 25 June 2011 - 04:18

Bon, vive mon insomnie à cause du chien du voisin... Je vais tenter de me chronométrer pour voir en combien de temps je te pond une réponse à peux près potable (du moins je l'èspère) à ton poste  %1

Je vais donc commencer par la fin:

Citation

PS: d'ailleurs si quelqu'un veux bien me dire de quel acronyme viens MUD. Pour info personnelle ça me plairai et sinon ça m'évitera de passer pour un con si un jour on me le demande. TOS veux bien dire Tirage au sort? car j'en ai déduis ça mais je suis sur de rien

En fait, le nom MUD vien du deck joué en T1 avec le Metalworker. Pour information, notre ami Metalworker a longuement été banni du format 1.5 (je ne me souviens plus des dates précises). Une fois débanni, il a été rejoué dans le format surtout sous forme de deck nommé Stase (ou Stasis pour les intimes, encore une fois, une adaptation d'un deck T1 en 1.5) qui consistait à alourdir le jeu (Trini/thorn/Tangle wire + welder/etc...).

C'en est suivi une version plus aggro proposé par Michael Bomholt, liste sur laquelle on discute actuellement.

Pour le ToS, je ne peux plus te donner la traduction précise des lettres, mais cela consiste en fait à définir qui commence à jouer en premier (lancer de dés, ante, etc...). En effet, tu voudra souvent "gagner" le ToS afin de pouvoir jouer ton calice @1 T1 et ainsi loquer ton adversaire dès le début de la partie...

Citation

Ne jouant pas, toupie, peux-tu m'expliquer la version bleu combo du deck car je suis passé à coté

En fait, diverse version existe déjà en quelque sorte pour ce deck:
- la version dite "combo", avec splash bleu (http://www.magic-vil...top8?ref=212104). En fait, le principe de cette liste étant pas mal basé sur la pioche (abjuration des pensées / soif de connaissance) et partir en combo avec le staff of domination (mana infini, draw infini, PV infini et enfin tu vide ta bibliothèque et met une sauce inter sidéral ^^). De plus, tu a la synergie Toupie et clé voltaïque, en effet, tu active la capa de la toupie sur la pile, en réponse tu la détape sous clé, réactive sa capa de draw et résout le tout de la manière suivante: tu pioche 1 carte, met ta toupie sur le dessus de la bibliothèque, et résou la 2ème capa sur la pile et repioche la toupie. Tu évite donc de perdre 1 Tour, et pour peux que tu ais une autres clé, pioche 2 cartes et la toupie. Et enfin, je pense que dans cette version, les mox sont plus rentables pour augmenter virtuellement tes sources de mana U dont tu auras besoin.

- La version Rouge (Power rangers inside  :blink: ) avec les welder Md qui permettent énormément de tricks: "à la fin du tour adverse, je sacrifie Tangle wire, je jour mon tour, et à la fin de mon tour je remonte le tangle wire chargé à 4" ou encore: "je pette sundering titan (2ème déclanchement de sa capa) et le remonte en jeu une fois mon welder détape (3ème déclenchement sa capa...)". En gros, welder te permet de faire des tricks avec quasiment tout le deck avec des effets plus ou moins énorme.
Le soucis étant, qu'avec l'arrivée de MM qui est sur joué actuellement (chose normal  :D ) le petit Welder n'arrive même plus à toucher le bord (il ne le touchait quasiment pas de toute manière avant  :blink: )

Citation

Si j'ai pourri mon post avec les liste des gars qui jouent par chez moi c'est pour bien insister que la sous représentation des decks artos et leurs faibles dangerosités, fais que quasiment aucun slot de réserve n'ai encore prévus contre MUD. Pas de "Baguette de cassation", de "reflux d'énergie" ou de "rappel selon Hurkyl"...

J'ai envi de répondre ALLELUIA! Hum, je m'emporte  :D

Citation

De plus, je trouve dommage de jouer autant de source de mana à  et  et de garder des truc à jouer pour . Certain joue la toupie, mais je la joue intensément depuis un mois dans bant aggro qui passe countertop après réserve. Et je peux vous assurer que toupie sans fetch, c'est pas si terrible que ça. Payer  fin de tour adverse, pour espérer voir si on a une carte active sous les deux terrains qui se trouve sur le dessus de la bibliothèque depuis 3 tours, ça vend pas du rêve. Et ce même si on utilise ça capacité depioche par remplacement  

CF mon explication ci-dessus sur la toupie et clé. Dans tous les cas, si tu rentre calice MD, un calice à 1 ralentira pas mal ton adversaire. (Cf un ami pas plus tard que hier soir qui me révèle 3 PTE 2 Sword et 2 Brainstorm en fin de partie %1 ) Personnellement, après pas mal de test, j'ai laissé tout de même 3 Clé MD malgré le carré de Calice MD afin de "lisser mes sorties avec le grim monolithe ou tout bonnement pour l'associer à un metalworker. Une chose à ne pas oublier tout de même, les clé peuvent donner la vigilance à une créature, chose situationnelle, je le concède, mais qui m'a permis de voler ainsi une game à 2 3 reprises.

Citation

- Si je joue bleu toujours, j'inclue "ruine de l’académie"? Si oui, en 1 ou 2 exemplaire?
- Pour espérer joueur les ruines, on joue "intuition"? Si oui, on va chercher creuset+ ruine+ ??????

Pour, les intuitions il aurait fallu que tu joue Welder pour "rentabiliser" le play. Et pour les ruines, ça peux être une idée à creuser dans une liste U. N'ayant pas testé cette carte puisque je ne joue pas la version U, je ne peux pas trop m'avancer sur cette carte.

Citation

- Même si l'on est gavé d'accélérateur, on perd le tirage au sort, on prend une terre dévasté et on remballe?

Sur mes toutes premières versions à 16Land puis 18 Land + mox, oui, un wasteland t'envoyais dans l'espace sauf si tu étais fourni en land via draw ou main de départ. Chose que je retrouve beaucoup moins en étant passé à 20 Land MD. De plus, la présence des 2 Creuset des mondes permettent de remonter la pente au besoin.

On arrive enfin sur ma partie préférée:

Citation

- Un arbitre silencieux en side, c'est une fausse bonne idée contre aggro? Mieux vaut Battecrane? Les deux?
- On fais quoi contre un deck combo ou point de vie infini? On perd la 1 et on prie pour qu'on puisse jouer trinisphère/éclat d'améthyste? On met un colosse de Pestacier (que je trouve marrant mais entre ami seulement)? Mais contre des ornithopter par millier ou contre un deck aluren ou deck rebelle qui fait soit point de vie infini , soit drain de vie infini?
- Je trouve super d'avoir trouvé l'idée arène des anciens, ça à l'air marrant. Mais n'est-il pas plus utile d'utiliser la présence des maitre-forgeron de Kuldotha pour mettre un réplicant pour les thons adverses et un métamorph phyréxian contre progénitus et Emrakul?
- Un plan ange de platine + jambière en side? (soyez cool sur vos réponses, je sais que cette proposition est plus celle d'un pinpin/nOOb/newbee/débutant que d'un compétiteur confirmé mais j'aimerais avoir un avis vraiment objectif et argumenté,merci). Car ça protège de meule et au pire ça fais Draw

Alors, personnellement, je joue l'arbitre puisque mon meta ci prette (dredge, gob, deck avec bitterblossom...). Ensuite, jouant déjà 4 wurmcoil MD, je ne trouve pas l'apport de batterskul vraiment attrayant dans le deck (bien que ce soit une carte fumax).

Pour les Tonton kukul et progenitus, il est plus intéressant de jouer Metamorphe phyrexian et duplicant que l'arène. Avoir gérer les bêbêtes adverses et te retrouver avec une 15/15 sur ton bord, c'est bien plus interressant que l'effet de l'arène.

Pour l'ange de platine, je joue l'emperion de platine en fait à la place MD. L'emperion te permettra de te sentir frais contre les decks agro, combo (TES/ANT en particulier) et permet surtout de juguler la plaie que sont les anciennes tombes. L'ange est plus intéressant à jouer uniquement contre les decks meules, et tu es capable de sortir suffisamment de solutions au niveau de ton side pour contrer ce genre de deck.

Enfin, pour les decks PV infini, le golem pestacier fait tout simplement un carnage. L'adversaire a beau avoir 8 milliards de pv, il ce mangera ses 10 stacks poisons et perdra comme tout le monde. MUD a besoin d'un kill implacable: myr battelsphère couplé avec welder, steel hellkite pour les version combo ou le pestacier. Personnellement, je tourne au pestacier, mais cela reste un choix personnel.

Citation

Et si l'on transformait notre deck en contrôle + boite à outil, quitte à ne plus jouer qu'un seul thon genre léviathan de l'encrier...

Le deck est déjà une boîte à outil avec les kuldotha qui remonte au choix:
- Sundering titan
- Emperion de platine / ange de platine
- Colosse de Pestacier / Myr battelsphere / steel helkite
- Phyrexian metamorphe (dans mon cas)
La grande force de ce deck réside surtout dans le fait qu'il est capable de sortir des solutions appropriées dans pas mal de situation (s'il arrive à sortir  :) )

En espérant avoir pu apporter au moins 1 ou 2 réponses potables à tes questions, je retourne finir ma nuit   %1

PS: 1H30 pour faire ce poste, je retourne me coucher...  %1

Modifié par Tøntøn, 25 June 2011 - 04:35 .

#180 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 25 June 2011 - 07:44

Toss

==> toss a coin = tirer à pile ou face :D

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !