Aller au contenu

Débats/Questions - MUD

• Veuillez vous connecter pour répondre
660 réponses à ce sujet

#181 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 25 June 2011 - 10:11

Mud signifie boue en anglais.
Boue parce qu'avec les anciens design, les joueurs t1 avait un deck tout marron. un deck couleur de boue...
Justice avec des saucisses...

#182 Gaëlig

Gaëlig
  • Membres
  • 16 messages

Posté 25 June 2011 - 20:34

Tout d'abord merci à tous de m'avoir lu et répondu

@Moug j'en attendais plus de ta part mais tu as peux être pas eu trop le temps  %1 .

Alors perso l'explication pour mud me fait bien marrer et je comprend l'espris des joueurs qui décriant se deck l'on surnommé ainsi  %1
Mais pour des raisons d'orgueil et pour mieux coller à l'actualité IRL et l'actuelle version du deck. Je veux rebaptiser mon deck "Transformers". -1- ça pête mieux -2- On joue des petit robot qui en appelle des gros. -3- A moins d'être un grand nostalgique, avec la nouvelle mouture/design des artefacts, on atténue vraiment ce coté couleur caca  :)

@frodo21 : merci aussi pour l'explication

@tonton : je connaissais le tour de passe-passe avec la clef voltaïque et la toupie, mais le rappel servira très certainement à d'autre, merci quand même. Ma question est plus sur l'anti top deck si tu pioche la toupie au tour 2 et la clef le tour 3, alors que tu as posé ton super calice au tour 1 à  :blink:   :D

Car calice à  :blink:  au tour 1, ça casse les couill.. de l'autre mais pas toi car tu n'a pas de cartes qui se jouent à  %1. Donc tu gagne un max de tempo et tu protège tes prochaines bêtes.

Par contre, si tu hésite à jouer au tour 1 ton calice parce que tu à aussi une toupie...Tu peux te prendre une fiole, un gob, un aggro : lynx, gorille beringuei, sinistre, un noble hierarche, sa toupie, etc.

D'où mon hésitation de mettre le tout dans un même pack.

Calice permet de super ralentir l'adversaire et ça complète vachement ton plan de contrôle en début de partie avec port rishidan et combo : terre dévasté+creuset.

Toupie + clef te permet d'essayer de chercher une réponse à ce que tu n'as pas géré.

Pour moi, le meilleur choix c'est contrôle. Meis comme l'a dis quelqu'un. Quand tu joue 4 monolithe sinistre, tu peux pas ne pas jouer au moins une clef...

#183 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 25 June 2011 - 22:24

Clairement, moi je pense que la force du deck c'est ça rapidité, et sa puissance brute, rentrer des cartes comme chalice qui le ralentisse le rende moins bon. Surtout que maintenant beaucoup de jeux on des solutions à chalice, voire meme MD comme le predator, alors qu'ils n'en n'ont pas forcément sur la rapidité.

Je tiens à souligner que, de 1 tous les jeux ne jouent pas MM, et de deux, il n'y a que 50% des games où il l'auront en main de départ, personnellement je prefere prendre le risque, et avoir un deck beaucoup plus synergique

Image IPB

#184 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 25 June 2011 - 22:36

Voir le messageMadAngelus, le Samedi 25 Juin 2011 à 23:24, dit :

Clairement, moi je pense que la force du deck c'est ça rapidité, et sa puissance brute, rentrer des cartes comme chalice qui le ralentisse le rende moins bon. Surtout que maintenant beaucoup de jeux on des solutions à chalice, voire meme MD comme le predator, alors qu'ils n'en n'ont pas forcément sur la rapidité.

Je tiens à souligner que, de 1 tous les jeux ne jouent pas MM, et de deux, il n'y a que 50% des games où il l'auront en main de départ, personnellement je prefere prendre le risque, et avoir un deck beaucoup plus synergique

je suis assez d'accord avec madangelus sur ce coup là. Une version plus tempo est très intéressante, mais elle s'expose à toute la gestion possible, qu'un deck rapide ne se prend pas. Or ce deck sort vite, et plus fort que tous les autres en legacy. On parle de la puissance brute seulement.

Je pense que ce deck est clairement un deck de sortie, même si welder et forgeron font vraiment de la magie pour le midle/late game.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#185 Tøntøn

Tøntøn
  • Membres
  • 48 messages

Posté 26 June 2011 - 01:01

Juste pour rappel, j'expliquais le move de la clé qui est joué avec le splash bleu/rouge principalement.

Après, je ne la joue pas pour les raisons que tu as cité: jouant calice MD (tu peux vérifier ma liste quelques pages en avant), j'ai donc retiré toutes mes curves à 1 sauf 3 clé voltaïque.
En compensation, j'ai rajouté 2 All is dust MD et 1 en side afin de justement gérer les cartes qui sont passées (présence lié à un méta aggro chez moi).

#186 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 26 June 2011 - 08:45

Voir le messageTøntøn, le Dimanche 26 Juin 2011 à 02:01, dit :

Juste pour rappel, j'expliquais le move de la clé qui est joué avec le splash bleu/rouge principalement.

Après, je ne la joue pas pour les raisons que tu as cité: jouant calice MD (tu peux vérifier ma liste quelques pages en avant), j'ai donc retiré toutes mes curves à 1 sauf 3 clé voltaïque.
En compensation, j'ai rajouté 2 All is dust MD et 1 en side afin de justement gérer les cartes qui sont passées (présence lié à un méta aggro chez moi).

Avec un Meta Aggro je ne vois vraiment pas l'interet de chalice MD.

Image IPB

#187 Tøntøn

Tøntøn
  • Membres
  • 48 messages

Posté 26 June 2011 - 11:36

C'est simple: jouer un calice à 1 et ainsi virer: PTE, sword, larbin, vial, brainstorm, foudre, guide, etc... En gros, le genre de cartes que tu ne veux pas voir sur ton metalworker T2 qui sont jouées en réponse à l'équipement des greaves.

J'ai tout de même 2 3 combo aussi qui sont assez récurant (painter de Noham, ANT, et High tide), donc même chose, calice MD obligatoire pour moi.

#188 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 26 June 2011 - 12:22

C'est pas mal quand tu l'as en main et que tu commence, mais sinon contre aggro, si tu la pioche après c'est nullissime.

Et personnellement je m'en fous de son 1 pour 1, quand je sais que dans ma liste j'ai des welder, qui non géré font instant win. Pareil pour les trix key + Forgemaster etc.

Image IPB

#189 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 26 June 2011 - 12:31

Rapidement : en fait, la liste de base de Bommholt était vraiment pas loin d'être "optimale", imho - faudrait essayer d'arrêter de faire des modifications pour faire des modifs quoi... :/

Après, faut aussi savoir accepter que certains métas rendent certains decks injouables, et qu'un petdeck n'égale pas toujours le meilleur choix dans un méta donné, hein ^^'''

et key-welder-forgemaster <3

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#190 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 27 June 2011 - 09:09

Vous avez pensé à remplacer le minisplash R pour welder en minisplash G pour GSZ qui tuto Dryad, Welder (juste en *1) sous Chalice@1 (et aussi à 2, il suffit de prendre X>1) et les menaces ?

Modifié par maveric78f, 27 June 2011 - 09:11 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#191 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 27 June 2011 - 09:26

Voir le messagemaveric78f, le Lundi 27 Juin 2011 à 10:09, dit :

Vous avez pensé à remplacer le minisplash R pour welder en minisplash G pour GSZ qui tuto Dryad, Welder (juste en *1) sous Chalice@1 (et aussi à 2, il suffit de prendre X>1) et les menaces ?
GSZ, Welder ???

#192 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 27 June 2011 - 09:29

Voir le messagemaveric78f, le Lundi 27 Juin 2011 à 10:09, dit :

sauf que ça ne marche pas pour welder.

Edit: damned

Modifié par ashalan, 27 June 2011 - 09:29 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#193 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 27 June 2011 - 09:31

Ah putain. C'est pas la première fois en plus...

C'est une carte raciste.

Modifié par maveric78f, 27 June 2011 - 09:32 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#194 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 27 June 2011 - 09:36

Voir le messagemaveric78f, le Lundi 27 Juin 2011 à 10:31, dit :

Ah putain. C'est pas la première fois en plus...

C'est une carte raciste.
Grossier personnage :D

#195 GnouMouNou

GnouMouNou
  • Membres
  • 105 messages

Posté 27 June 2011 - 12:34

Alors quelqu'un d'autres aurait un petit report de tournoi avec son deck MUD pour qu'on apprenne un peu plus de choses =)

Image IPB