Débats/Questions - MUD
Posté 25 June 2011 - 10:11
Boue parce qu'avec les anciens design, les joueurs t1 avait un deck tout marron. un deck couleur de boue...
Posté 25 June 2011 - 20:34
@Moug j'en attendais plus de ta part mais tu as peux être pas eu trop le temps

Alors perso l'explication pour mud me fait bien marrer et je comprend l'espris des joueurs qui décriant se deck l'on surnommé ainsi

Mais pour des raisons d'orgueil et pour mieux coller à l'actualité IRL et l'actuelle version du deck. Je veux rebaptiser mon deck "Transformers". -1- ça pête mieux -2- On joue des petit robot qui en appelle des gros. -3- A moins d'être un grand nostalgique, avec la nouvelle mouture/design des artefacts, on atténue vraiment ce coté couleur caca

@frodo21 : merci aussi pour l'explication
@tonton : je connaissais le tour de passe-passe avec la clef voltaïque et la toupie, mais le rappel servira très certainement à d'autre, merci quand même. Ma question est plus sur l'anti top deck si tu pioche la toupie au tour 2 et la clef le tour 3, alors que tu as posé ton super calice au tour 1 à

Car calice à

Par contre, si tu hésite à jouer au tour 1 ton calice parce que tu à aussi une toupie...Tu peux te prendre une fiole, un gob, un aggro : lynx, gorille beringuei, sinistre, un noble hierarche, sa toupie, etc.
D'où mon hésitation de mettre le tout dans un même pack.
Calice permet de super ralentir l'adversaire et ça complète vachement ton plan de contrôle en début de partie avec port rishidan et combo : terre dévasté+creuset.
Toupie + clef te permet d'essayer de chercher une réponse à ce que tu n'as pas géré.
Pour moi, le meilleur choix c'est contrôle. Meis comme l'a dis quelqu'un. Quand tu joue 4 monolithe sinistre, tu peux pas ne pas jouer au moins une clef...
Posté 25 June 2011 - 22:24
Je tiens à souligner que, de 1 tous les jeux ne jouent pas MM, et de deux, il n'y a que 50% des games où il l'auront en main de départ, personnellement je prefere prendre le risque, et avoir un deck beaucoup plus synergique
Posté 25 June 2011 - 22:36
MadAngelus, le Samedi 25 Juin 2011 à 23:24, dit :
Je tiens à souligner que, de 1 tous les jeux ne jouent pas MM, et de deux, il n'y a que 50% des games où il l'auront en main de départ, personnellement je prefere prendre le risque, et avoir un deck beaucoup plus synergique
je suis assez d'accord avec madangelus sur ce coup là. Une version plus tempo est très intéressante, mais elle s'expose à toute la gestion possible, qu'un deck rapide ne se prend pas. Or ce deck sort vite, et plus fort que tous les autres en legacy. On parle de la puissance brute seulement.
Je pense que ce deck est clairement un deck de sortie, même si welder et forgeron font vraiment de la magie pour le midle/late game.
Posté 26 June 2011 - 01:01
Après, je ne la joue pas pour les raisons que tu as cité: jouant calice MD (tu peux vérifier ma liste quelques pages en avant), j'ai donc retiré toutes mes curves à 1 sauf 3 clé voltaïque.
En compensation, j'ai rajouté 2 All is dust MD et 1 en side afin de justement gérer les cartes qui sont passées (présence lié à un méta aggro chez moi).
Posté 26 June 2011 - 08:45
Tøntøn, le Dimanche 26 Juin 2011 à 02:01, dit :
Après, je ne la joue pas pour les raisons que tu as cité: jouant calice MD (tu peux vérifier ma liste quelques pages en avant), j'ai donc retiré toutes mes curves à 1 sauf 3 clé voltaïque.
En compensation, j'ai rajouté 2 All is dust MD et 1 en side afin de justement gérer les cartes qui sont passées (présence lié à un méta aggro chez moi).
Avec un Meta Aggro je ne vois vraiment pas l'interet de chalice MD.
Posté 26 June 2011 - 11:36
J'ai tout de même 2 3 combo aussi qui sont assez récurant (painter de Noham, ANT, et High tide), donc même chose, calice MD obligatoire pour moi.
Posté 26 June 2011 - 12:22
Et personnellement je m'en fous de son 1 pour 1, quand je sais que dans ma liste j'ai des welder, qui non géré font instant win. Pareil pour les trix key + Forgemaster etc.
Posté 26 June 2011 - 12:31
Après, faut aussi savoir accepter que certains métas rendent certains decks injouables, et qu'un petdeck n'égale pas toujours le meilleur choix dans un méta donné, hein ^^'''
et key-welder-forgemaster <3
Citation
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week
Posté 27 June 2011 - 09:09
Modifié par maveric78f, 27 June 2011 - 09:11 .
Posté 27 June 2011 - 09:29
maveric78f, le Lundi 27 Juin 2011 à 10:09, dit :
sauf que ça ne marche pas pour welder.
Edit: damned
Modifié par ashalan, 27 June 2011 - 09:29 .
Posté 27 June 2011 - 09:31
C'est une carte raciste.
Modifié par maveric78f, 27 June 2011 - 09:32 .
Posté 27 June 2011 - 12:34