maveric78f, le Vendredi 30 Septembre 2011 à 10:33, dit :
- Avec 4 Hellkite, Ratchet Bomb parait vraiment pas nécessaire
Comme j'ai dit plusieurs fois, hellkite ne gère pas piegepond, si t'enleve les hellkite, tu peux gerer piegepont que avec la SPIN, bon tu me diras ca peut etre suffit avec les forgemaster, mais c'est juste juste quand meme.
- Le 2ème Emperion non plus. D'ailleurs, est-ce vraiment meilleur que Ange, qui est moins cher et qui permet de ne pas perdre face à HighTide/HiveMind (entre autres). Tu me diras qu'High Tide jouera Rebuild de toute façon, mais quand même, je vois pas bien la supériorité d'Emperion.
Je suis d'accord sur le fait que mettre 1 ange de platine à la place du 2eme emperion est une idée pas mauvaise, juste par rapport au metagame chez moi j'ai pas besoin de ange de platine, mais je suis tout a fait d'accord que face a HighTide/Have Mind tu vas tuto un ange de platine avec le forgemaster, c'est limite la seule condition pour pas perdre (a part chalice a 0 par exemple)
- Buried Ruin parait meilleur que Darkstell Citadel. Ya aussi Rishadan Port qui mérite d'être pris en considération.
Les 3 darksteel sont surtout pour les forgemaster : je joue que 3 forgemaster car je vais pas ruiner mon board des le début du jeu, donc il faut qu'ils arrivent vers la moitié de la game disons, et les darksteel sont fortes car elles se sacent sur forgemaster surtout.
- Quand on joue des créatures aussi fortes (ou des artefacts), je ne comprends pas bien qu'on ne joue pas Phyrexian Metamorph en *4 (énorme quand il copie Golem).
Alors le souci des Metamorph, c'est que tu peux en avoir en main et pas savoir quoi cloner, ca m'est arriver plein de fois uniquement avec un seul metamorth dans le deck de pas avoir de robot sur table a cloner.
Apres je suis 100% d'accord, c'est magnifique comme carte, mais impossible d'en jouer 4, maximum c'est 3, 2 c'est bien je pense, pour en jouer 3 t'as intéret a joué bcppppp de robots, beaucoup de liste en jeux 1 seul a tuto au pire pour progenitus ou emrakul. Mais je suis d'accord que j'aimerais en rentrer un dans ma liste, comme beaucoup d'autres cartes en fait =)
- Le SB est un peu monomaniaque anti-graveyard alors que tu as déjà des stratégies hyper efficace dans les MUs en question (platinum VS réa et Icho). Je retirerais 3 ou 4 slots dédiés en mixant les types de hate : tormod/trap/Faerie/extraction par exemple.
Oui le side est pas mal orienté, bon ça c'est dut au metagame chez moi, mais pour amsterdam je suis d'accord que va falloir homogénisé le side. (j'aime bcp l'idée de trap bleu, trap noir, trap vert, c'est toujours poillant à jouer ses cartes ! =)
- Toujours le SB, plutôt que Summoning Trap, je privilégierais Defense Grid qui, en plus de gérer les contres, empêche le joueur de combo de faire des bounces pendant ton tour.
Perso je prefere le trap, car quand tu sortiras le premier trap pour lui poser un truc encore plus gros qu'il a contrer, il va plus réfléchir pour ces contres apres. Defense Grid est très fort c'est sur, mais si t'as pas ca en main de départ, si elles arrivent apres la bataille, adieu....
- Thorn est très bon et se curve parfaitement avec Metamorph qui le copie (mais c'est quand même une créature quand tu le joues ^^)
lol oui tout a fait d'accord ! Thorn c'est assez fort car c'est un complément de chalice que tu peux poser dans ton premier tour avec un sol land.
Et quand t'aligne 2 thorn le jeu combo en face il pleure, c'est limite win.
En conclusion, je conseillerais :
3 Buried Ruin
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
4 Crystal Vein
4 Wasteland
2 Rishadan Port
1 Sundering Titan
1 Platinum Emperion (ou ange)
3 Kuldotha Forgemaster
3 Metalworker
4 Lodestone Golem
4 Steel Hellkite
4 Wurmcoil Engine
4 Phyrexian Metamorph
1 Spine of Ish Sah
1 Batterskull
2 Thran Dynamo
3 Voltaic Key
4 Chalice of the Void
4 Grim Monolith
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 3 Defense Grid
SB: 1 Faerie Macabre
SB: 4 Thorn of Amethyst
SB: 1 Ravenous trap
SB: 1 Mycosynth Lattice (à tester pour lutter contre la hate artefact, rebuild, kataki, deed, pulverize, ... mais pas Hurkyl's Recall...)
SB: 3 Revoker ?
Merci pour tous tes commentaires et pour ta liste, juste dans ta liste j'enleverais un 4eme Metamorph.
Mais en fait c'est vrai que les 3 citadel sont pas obligatoier et peuvent etre remplacer par des Port Rishadan histoire de calmer la sortie en face, je suis d'accord.
Pour le side je comptais mettre du trap noir aussi, c'est ultime contre drege, mieux que fearie macabre je dirais (disons un peu des 2 c'est le mieux),
Mycosynth Lattice ca serait une carte assez marrante car inatendu, je dirais pourquoi pas, elle mérite son test. Après pour les revoker je suis pas si fan que ca, disons qu'au France je les ai joué en side (4 en side) et je les ai trouvé pas si broken que ca, genre contre caw go meme bloquant jace et mystic, ca le ralenti juste un peu mais c'est tout, j'aurais préféré sorti du gros robot et bourrer a la place.
Bref en tout cas merci pour les com', je vais étudier tout ca !