Aller au contenu

Débats/Questions - MUD

• Veuillez vous connecter pour répondre
660 réponses à ce sujet

#226 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 30 September 2011 - 08:19

Citation

Et le coup T2 : soland + grim + key = 4 mana + 1 mox = 5 mana = chalice ou spellskite + metalworker, gg quoi, bon apres faut la main parfaite... lol !

Super main, avec ton worker qui fait entre 0 et 2 manas.

Citation

par contre dredge n'est pas un mauvais match up, j'ai mis 5-2 à un pot avec son dredge, avant side c'était EMPERION DE PLATINE = WIN, car c'est fini il le gère pas, et apres side avec 3 tormod en side et 4 Faerie Macabre + emperion, ben c'est encore win sans souci !

J'espere bien qu'avec 7 antigrave de side tu as un bon match up vs dredge
Par contre, je comprend pas en quoi emperion = win, 1/2 dredge joue l'ange vindicate, donc je suis pas vraiment d'accord.

Revoker ça pue quand meme rarement du cul, contrairement à Emperion de platine, ou ratchet bomb quoi.

Mais après pourquoi pas.

Image IPB

#227 GnouMouNou

GnouMouNou
  • Membres
  • 105 messages

Posté 30 September 2011 - 09:22

Voir le messageMadAngelus, le Vendredi 30 Septembre 2011 à 09:19, dit :

Super main, avec ton worker qui fait entre 0 et 2 manas.
J'espere bien qu'avec 7 antigrave de side tu as un bon match up vs dredge
Par contre, je comprend pas en quoi emperion = win, 1/2 dredge joue l'ange vindicate, donc je suis pas vraiment d'accord.

Revoker ça pue quand meme rarement du cul, contrairement à Emperion de platine, ou ratchet bomb quoi.

Mais après pourquoi pas.
Avant side c'était 3-1, après side 2-1, l'apres side est bien plus frais logique, mais l'avant side était pas si moche que ça. Après l'ange du desespoir faut aussi pouvoir le lancer, si emperion et pas ange dans son cimetiere ou alors il est là mais il peut pas le lancer, si ca reste 2 tour comme ça c'est fini, car on bourre avec qques trucs quand même...

Revoker est fort, on va pas lui enlever, mais ça gère pas assez le board ou les grosses menaces que MUD peut se prendre en face à mon gout. Tu look un jace, une mystic, une épée, ok t'es content, mais a côté je préfere poser 1 des mes 4 guivres, 1 de mes 4 hellkite ou un autre thon et bourer, ca va plus vite pour gérer tout ça, car souvent ça bloque en face.

Bref moi je pars du principe que dans ma version mud, je pose vite des grosses betes ingérables par les betes en face, et dans le legacy on voit pas trop souvent des betes qui gere guivre, hellkite, emperion, myr battlesphere,etc...

Donc perso rien a foutre de locké une mystic ou un jace, on bourre avec du thon ca suffit, et au maximum 1 pioche sur 2 tu montes un gros robot, donc le flux s'arrête pas souvent.

Par contre gérer des cartes qui nous retourne le deck comme piegepont qui pullule dans pas mal de deck ou alors d'autres enchants très moches qui nous ruine le board, ça je m'en préoccupe pas mal. Je dis pas que ratchet est THE solution à tous ca, c'est juste une solution et une bonne car elle est très polyvalente, ca sera toujours utile quelquesoit le deck en face, tant qu'il pose des trucs sur le board.

Après perso, j'aimerais bien mettre autre chose à la place, du spoil bien méchant, mais bon pas le choix des fois, ou alors en side mais c'est prendre du risque.

Sinon faut aussi comprendre que ce jeu peut prendre 40000 cartes différentes, donc c'est sur que chacun voudra faire l'éloge des cartes qu'il préfère, après on a pas encore trouver le MUD ultime (quoi que la version de MUD qui sors le plus souvent des top 8 c'est celle sans forgemaster, avec 4 guivre, 4 hellkite, 2 emperion, 3 metalworker, 3 clé, 4 thran dynamo, 4 grim, 2 rachet, etc...). Mais bon, après on peut l'arranger un peu à sa sauce.

Image IPB

#228 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 30 September 2011 - 09:33

- Avec 4 Hellkite, Ratchet Bomb parait vraiment pas nécessaire.
- Le 2ème Emperion non plus. D'ailleurs, est-ce vraiment meilleur que Ange, qui est moins cher et qui permet de ne pas perdre face à HighTide/HiveMind (entre autres). Tu me diras qu'High Tide jouera Rebuild de toute façon, mais quand même, je vois pas bien la supériorité d'Emperion.
- Buried Ruin parait meilleur que Darkstell Citadel. Ya aussi Rishadan Port qui mérite d'être pris en considération.
- Quand on joue des créatures aussi fortes (ou des artefacts), je ne comprends pas bien qu'on ne joue pas Phyrexian Metamorph en *4 (énorme quand il copie Golem).
- Le SB est un peu monomaniaque anti-graveyard alors que tu as déjà des stratégies hyper efficace dans les MUs en question (platinum VS réa et Icho). Je retirerais 3 ou 4 slots dédiés en mixant les types de hate : tormod/trap/Faerie/extraction par exemple.
- Toujours le SB, plutôt que Summoning Trap, je privilégierais Defense Grid qui, en plus de gérer les contres, empêche le joueur de combo de faire des bounces pendant ton tour.
- Thorn est très bon et se curve parfaitement avec Metamorph qui le copie (mais c'est quand même une créature quand tu le joues ^^)

En conclusion, je conseillerais :

3 Buried Ruin
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
4 Crystal Vein
4 Wasteland
2 Rishadan Port

1 Sundering Titan
1 Platinum Emperion (ou ange)
3 Kuldotha Forgemaster
3 Metalworker
4 Lodestone Golem
4 Steel Hellkite
4 Wurmcoil Engine
4 Phyrexian Metamorph
1 Spine of Ish Sah
1 Batterskull
2 Thran Dynamo
3 Voltaic Key
4 Chalice of the Void
4 Grim Monolith

SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 3 Defense Grid
SB: 1 Faerie Macabre
SB: 4 Thorn of Amethyst
SB: 1 Ravenous trap
SB: 1 Mycosynth Lattice (à tester pour lutter contre la hate artefact, rebuild, kataki, deed, pulverize,  ... mais pas Hurkyl's Recall...)
SB: 3 Revoker ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#229 GnouMouNou

GnouMouNou
  • Membres
  • 105 messages

Posté 30 September 2011 - 12:06

Voir le messagemaveric78f, le Vendredi 30 Septembre 2011 à 10:33, dit :

- Avec 4 Hellkite, Ratchet Bomb parait vraiment pas nécessaire
Comme j'ai dit plusieurs fois, hellkite ne gère pas piegepond, si t'enleve les hellkite, tu peux gerer piegepont que avec la SPIN, bon tu me diras ca peut etre suffit avec les forgemaster, mais c'est juste juste quand meme.

- Le 2ème Emperion non plus. D'ailleurs, est-ce vraiment meilleur que Ange, qui est moins cher et qui permet de ne pas perdre face à HighTide/HiveMind (entre autres). Tu me diras qu'High Tide jouera Rebuild de toute façon, mais quand même, je vois pas bien la supériorité d'Emperion.
Je suis d'accord sur le fait que mettre 1 ange de platine à la place du 2eme emperion est une idée pas mauvaise, juste par rapport au metagame chez moi j'ai pas besoin de ange de platine, mais je suis tout a fait d'accord que face a HighTide/Have Mind tu vas tuto un ange de platine avec le forgemaster, c'est limite la seule condition pour pas perdre (a part chalice a 0 par exemple)

- Buried Ruin parait meilleur que Darkstell Citadel. Ya aussi Rishadan Port qui mérite d'être pris en considération.
Les 3 darksteel sont surtout pour les forgemaster : je joue que 3 forgemaster car je vais pas ruiner mon board des le début du jeu, donc il faut qu'ils arrivent vers la moitié de la game disons, et les darksteel sont fortes car elles se sacent sur forgemaster surtout.

- Quand on joue des créatures aussi fortes (ou des artefacts), je ne comprends pas bien qu'on ne joue pas Phyrexian Metamorph en *4 (énorme quand il copie Golem).
Alors le souci des Metamorph, c'est que tu peux en avoir en main et pas savoir quoi cloner, ca m'est arriver plein de fois uniquement avec un seul metamorth dans le deck de pas avoir de robot sur table a cloner.
Apres je suis 100% d'accord, c'est magnifique comme carte, mais impossible d'en jouer 4, maximum c'est 3, 2 c'est bien je pense, pour en jouer 3 t'as intéret a joué bcppppp de robots, beaucoup de liste en jeux 1 seul a tuto au pire pour progenitus ou emrakul. Mais je suis d'accord que j'aimerais en rentrer un dans ma liste, comme beaucoup d'autres cartes en fait =)

- Le SB est un peu monomaniaque anti-graveyard alors que tu as déjà des stratégies hyper efficace dans les MUs en question (platinum VS réa et Icho). Je retirerais 3 ou 4 slots dédiés en mixant les types de hate : tormod/trap/Faerie/extraction par exemple.
Oui le side est pas mal orienté, bon ça c'est dut au metagame chez moi, mais pour amsterdam je suis d'accord que va falloir homogénisé le side. (j'aime bcp l'idée de trap bleu, trap noir, trap vert, c'est toujours poillant à jouer ses cartes ! =)

- Toujours le SB, plutôt que Summoning Trap, je privilégierais Defense Grid qui, en plus de gérer les contres, empêche le joueur de combo de faire des bounces pendant ton tour.
Perso je prefere le trap, car quand tu sortiras le premier trap pour lui poser un truc encore plus gros qu'il a contrer, il va plus réfléchir pour ces contres apres. Defense Grid est très fort c'est sur, mais si t'as pas ca en main de départ, si elles arrivent apres la bataille, adieu....

- Thorn est très bon et se curve parfaitement avec Metamorph qui le copie (mais c'est quand même une créature quand tu le joues ^^)
lol oui tout a fait d'accord ! Thorn c'est assez fort car c'est un complément de chalice que tu peux poser dans ton premier tour avec un sol land.
Et quand t'aligne 2 thorn le jeu combo en face il pleure, c'est limite win.

En conclusion, je conseillerais :

3 Buried Ruin
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
4 Crystal Vein
4 Wasteland
2 Rishadan Port

1 Sundering Titan
1 Platinum Emperion (ou ange)
3 Kuldotha Forgemaster
3 Metalworker
4 Lodestone Golem
4 Steel Hellkite
4 Wurmcoil Engine
4 Phyrexian Metamorph
1 Spine of Ish Sah
1 Batterskull
2 Thran Dynamo
3 Voltaic Key
4 Chalice of the Void
4 Grim Monolith

SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 3 Defense Grid
SB: 1 Faerie Macabre
SB: 4 Thorn of Amethyst
SB: 1 Ravenous trap
SB: 1 Mycosynth Lattice (à tester pour lutter contre la hate artefact, rebuild, kataki, deed, pulverize,  ... mais pas Hurkyl's Recall...)
SB: 3 Revoker ?

Merci pour tous tes commentaires et pour ta liste, juste dans ta liste j'enleverais un 4eme Metamorph.
Mais en fait c'est vrai que les 3 citadel sont pas obligatoier et peuvent etre remplacer par des Port Rishadan histoire de calmer la sortie en face, je suis d'accord.

Pour le side je comptais mettre du trap noir aussi, c'est ultime contre drege, mieux que fearie macabre je dirais (disons un peu des 2 c'est le mieux),

Mycosynth Lattice ca serait une carte assez marrante car inatendu, je dirais pourquoi pas, elle mérite son test. Après pour les revoker je suis pas si fan que ca, disons qu'au France je les ai joué en side (4 en side) et je les ai trouvé pas si broken que ca, genre contre caw go meme bloquant jace et mystic, ca le ralenti juste un peu mais c'est tout, j'aurais préféré sorti du gros robot et bourrer a la place.

Bref en tout cas merci pour les com', je vais étudier tout ca !  ;)

Image IPB

#230 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 30 September 2011 - 15:51

Citation

Je suis d'accord sur le fait que mettre 1 ange de platine à la place du 2eme emperion est une idée pas mauvaise, juste par rapport au metagame chez moi j'ai pas besoin de ange de platine, mais je suis tout a fait d'accord que face a HighTide/Have Mind tu vas tuto un ange de platine avec le forgemaster, c'est limite la seule condition pour pas perdre (a part chalice a 0 par exemple)

Non, ça n'a aucun impact chalice à 0.

Citation

Revoker est fort, on va pas lui enlever, mais ça gère pas assez le board ou les grosses menaces que MUD peut se prendre en face à mon gout. Tu look un jace, une mystic, une épée, ok t'es content, mais a côté je préfere poser 1 des mes 4 guivres, 1 de mes 4 hellkite ou un autre thon et bourer, ca va plus vite pour gérer tout ça, car souvent ça bloque en face.

Oui sauf que tu n'as pas toujours 5 - 6 - 7 - 8 manas....
Et que revoker n'est pas sur un slot de robot, mais sur un de bouiboui.
EDIT: Et tu sous estime Jace the mindsculptor qui peut réellement tuer la partie à lui tout seul.
En tout cas, je prefere jouer un revoker sur jace, et ne pas me faire bouncer eternellement mes betes.
Dernière chose revoker contre combo c'est un peu meilleur que des hellkite.

Citation

Bref moi je pars du principe que dans ma version mud, je pose vite des grosses betes ingérables par les betes en face, et dans le legacy on voit pas trop souvent des betes qui gere guivre, hellkite, emperion, myr battlesphere,etc...

Emperion souvent une chevalière du reliquaire le gere facile, je le vois déjà avec un titan morceleur...

Et tu ne joues pas Myr Battlesphere qui est pourtant clairement le meilleur beater du jeu de mon humble point de vue.

Citation

(quoi que la version de MUD qui sors le plus souvent des top 8 c'est celle sans forgemaster, avec 4 guivre, 4 hellkite, 2 emperion, 3 metalworker, 3 clé, 4 thran dynamo, 4 grim, 2 rachet, etc...).

Pendant MM autorisée, mais avant ce n'était pas vraiment le cas, et donc maintenant, par extension, je pense que ce ne le sera plus. Goblin Welder est juste une carte qui fait gagner toute seule dans 90% des situations. Je ne vois vraiment plus aucune raison de ne pas en jouer.

Modifié par MadAngelus, 30 September 2011 - 15:55 .

Image IPB

#231 GnouMouNou

GnouMouNou
  • Membres
  • 105 messages

Posté 30 September 2011 - 17:04

Voir le messageMadAngelus, le Vendredi 30 Septembre 2011 à 16:51, dit :

Non, ça n'a aucun impact chalice à 0.
chalice à 0 ça contre pas les pactes ?

Oui sauf que tu n'as pas toujours 5 - 6 - 7 - 8 manas....
Et que revoker n'est pas sur un slot de robot, mais sur un de bouiboui.
EDIT: Et tu sous estime Jace the mindsculptor qui peut réellement tuer la partie à lui tout seul.
En tout cas, je prefere jouer un revoker sur jace, et ne pas me faire bouncer eternellement mes betes.
Si tu joue des thran dynamo en plu des grims, tu as toujours (sauf parti avec malchatte) tes manas.
Et ayant pris dans la tete Jace TMS toutes les semaines en T2 et quand j'ai fait le top8 legacy à la rochelle, je pense savoir un petit peu comment il marche (un 'ptit peu), et je suis d'accord revokeur bloque jace, si t'as un robot sans revoker tu peux perdre 3 tours à ce qu'il te le remonte (mais dans le cas où t'as qu'un robot sur table et t'en pose pas un deuxieme aussi).

Dernière chose revoker contre combo c'est un peu meilleur que des hellkite.
Emperion souvent une chevalière du reliquaire le gere facile, je le vois déjà avec un titan morceleur...
Oui je suis d'accord, mais c'est pas en jouant 2 revoker MD que tu vas pourrir le jeu de combo, et meme si tu les as, faut voir quoi bloquer en face si y'a a bloquer avant qu'il te défonce.
Et la reliquaire, avant qu'elle soit 9/9, y'en a eut des tours de passés, et poser un titan pour ruiner sa mana base et gonflé la reliquaire, sa m'a pas plus déranger que ça perso.

Et tu ne joues pas Myr Battlesphere qui est pourtant clairement le meilleur beater du jeu de mon humble point de vue.
Je l'ai toujours joué avec aussi le colosse infect, mais la j'essaye de jouer sans, mais c'est clair qu'elle mérite son slot.

Pendant MM autorisée, mais avant ce n'était pas vraiment le cas, et donc maintenant, par extension, je pense que ce ne le sera plus. Goblin Welder est juste une carte qui fait gagner toute seule dans 90% des situations. Je ne vois vraiment plus aucune raison de ne pas en jouer.
J'ai jamais tester le goblin, mais je veux bien te croire que c'est fort car tout le monde le dis, mais perso j'ai envie de garder la version mono artos, c'est un choix, peut etre mauvais, mais un choix.

Modifié par GnouMouNou, 30 September 2011 - 17:04 .

Image IPB

#232 OmbreLame

OmbreLame
  • Membres
  • 23 messages

Posté 30 September 2011 - 17:41

Citation

chalice à 0 ça contre pas les pactes ?

Citation

À chaque fois qu'un joueur lance un sort d'éphémère ou de rituel, chaque autre joueur copie ce sort. Chacun de ces joueurs peut choisir de nouvelles cibles pour sa copie.

Donc il s'en fout que cela soit contré ! ;)

Image IPB

#233 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 30 September 2011 - 21:51

Voir le messageOmbreLame, le Vendredi 30 Septembre 2011 à 18:41, dit :

Donc il s'en fout que cela soit contré ! ;)

Mieux, ça l'arrange parceque sur un malentendu il arrive avec les mox de payer un pacte, et sous chalice@0 il n'aura pas à payer le sien.

Citation

Si tu joue des thran dynamo en plu des grims, tu as toujours (sauf parti avec malchatte) tes manas.
Et ayant pris dans la tete Jace TMS toutes les semaines en T2 et quand j'ai fait le top8 legacy à la rochelle, je pense savoir un petit peu comment il marche (un 'ptit peu), et je suis d'accord revokeur bloque jace, si t'as un robot sans revoker tu peux perdre 3 tours à ce qu'il te le remonte (mais dans le cas où t'as qu'un robot sur table et t'en pose pas un deuxieme aussi).

Je n'ai pas testé Thran Dynamo, d'ailleurs chacun d'entre nous deux semble manquer de tests sur certaines cartes.

Ensuite, je ne voulais pas te trashtalk en abordant le sujet Jace2.0, j'ai l'impression que tu l'as pris comme un "t 1 noob", ce qui n'était absolument pas mon intention.

L'histoire des 3 tours de bounce c'est justement le problème, et l'adversaire, au hasard Caw go, parceque landstillUGB ce n'est meme pas la peine d'évoquer le match up, fera des choses pendant le triple timewalk pour 2UU, et c'est bien le problème.

Citation

c'est pas en jouant 2 revoker MD que tu vas pourrir le jeu de combo, et meme si tu les as, faut voir quoi bloquer en face si y'a a bloquer avant qu'il te défonce.
Et la reliquaire, avant qu'elle soit 9/9, y'en a eut des tours de passés, et poser un titan pour ruiner sa mana base et gonflé la reliquaire, sa m'a pas plus déranger que ça perso.

En jouer 2 MD > 0, j'aime beaucoup cette petite carte qui est une mini-menace et qui a remplacé des jambières dans ma liste. Contre combo, tu sais toujours ce qu'il y à bloquer.

Mais je conviens que ta liste doit etre meilleure MD contre storm ou reanimator avec les CotV alors que les miens sont en SB.

Pour ce qui est de l'histoire avec reliquaire, je voulais juste signaler qu'il arrive assez souvent que ce soit un steak immonde qui dépasse largement les capacité d'une 8/8 pour 8, que tu l'auras compris, je n'aime pas beaucoup. Je jouerai plein de batterskull avant, et/ou platinium angel.

Citation

J'ai jamais tester le goblin, mais je veux bien te croire que c'est fort car tout le monde le dis, mais perso j'ai envie de garder la version mono artos, c'est un choix, peut etre mauvais, mais un choix.

Ca dépend si tu veux trouver la meilleure version du jeu, ou simplement jouer un jeu qui te plait.
Mais je n'ai pas vraiment d'avis à ce sujet.

Je testerai une version mono-brown, bientot.

Image IPB

#234 GnouMouNou

GnouMouNou
  • Membres
  • 105 messages

Posté 01 October 2011 - 10:51

Voir le messageOmbreLame, le Vendredi 30 Septembre 2011 à 18:41, dit :

Donc il s'en fout que cela soit contré ! :)
Ah merde, la copie qu'on a sur la gueule est pas contrée !  ;)

Voir le messageMadAngelus, le Vendredi 30 Septembre 2011 à 22:51, dit :

Mieux, ça l'arrange parceque sur un malentendu il arrive avec les mox de payer un pacte, et sous chalice@0 il n'aura pas à payer le sien.
Je n'ai pas testé Thran Dynamo, d'ailleurs chacun d'entre nous deux semble manquer de tests sur certaines cartes.
Oui jz suis d'accord, y'a tellement à tester dans ce jeu que chacun à fait sa sauce. En ce qui concerne les Thran Dynamo, pas mal de liste jouant 4 Thran et 4 Grim, je trouve ça un peu trop, tu peux faire facile des full avec tout ca, mais avec un ration de 4grim-2thran ,ca permet d'en a voir au moins 1 main de départ dans quasi toutes les games et d'en avoir 2 en jeu en milieu de parti, ça a l'air un bon compromis avec 3 clé voltaique on dirait.

Ensuite, je ne voulais pas te trashtalk en abordant le sujet Jace2.0, j'ai l'impression que tu l'as pris comme un "t 1 noob", ce qui n'était absolument pas mon intention.
Non t'en fais pas, pas de souci !  %5

L'histoire des 3 tours de bounce c'est justement le problème, et l'adversaire, au hasard Caw go, parceque landstillUGB ce n'est meme pas la peine d'évoquer le match up, fera des choses pendant le triple timewalk pour 2UU, et c'est bien le problème.
En jouer 2 MD > 0, j'aime beaucoup cette petite carte qui est une mini-menace et qui a remplacé des jambières dans ma liste. Contre combo, tu sais toujours ce qu'il y à bloquer.
C'est clair que triple timewalk, c'est le plus horrible que ca soit en t2 ou legacy, il en suffit de 2 souvent et c'est fini pour nous ;)
Perso je vais essayé de les rentrer, car j'ai rendu ma liste encore plus aggro, je vais en tenter 2 ou 3 de base et on verra bien.
Pour les jambieres c'est pas faux que des fois t'en voulais pas, ca fait parti des choses que tu veux pas piocher en milieu de parti, et c'est pas rare qu'elles m'aient plus pourri la game qu'autre chose, donc je les ai aussi enlever.

Mais je conviens que ta liste doit etre meilleure MD contre storm ou reanimator avec les CotV alors que les miens sont en SB.
J'ai bien envie de les dégager meme entierement !

Pour ce qui est de l'histoire avec reliquaire, je voulais juste signaler qu'il arrive assez souvent que ce soit un steak immonde qui dépasse largement les capacité d'une 8/8 pour 8, que tu l'auras compris, je n'aime pas beaucoup. Je jouerai plein de batterskull avant, et/ou platinium angel.
C'est pas faux qu'en 3 tour la reliquaire dépasse l'emperion, après si l'emperion est pas gérer, t'as le temps de poser des guivres et des hellikite pour lui pourrir son board, mais j'avoue que l'emperion c'est bien mais pas ultime (hier soir re-test), pareil pour l'emperion de platine, c'est juste bien a tuto contre combo (bon tu me dira, en jouer une à tuto ca peut voler des games contre combo, donc elle mériterait sa place), l'emperion ce qui est sympa c'est que quand il est posé, tant qu'il est pas gérer en face ça bourre plus, donc tu peux gagner des tours. (bon avec jambieres c'est 100 fois mieux !  ;) )

Ca dépend si tu veux trouver la meilleure version du jeu, ou simplement jouer un jeu qui te plait.
Mais je n'ai pas vraiment d'avis à ce sujet.
Je dirais "la meilleure version du jeu qui me plait !"  ;)

Je testerai une version mono-brown, bientot.
Ok tiens nous au jus, pour ma part je vais rendre plus aggro ma version et je vais tester les revoker aussi en MD, même si à la rochelle ça m'avait pas enchanté plus que ça, je leur redonne une autre chance  ;)

Sinon juste un petit truc, on pourrait faire une liste des choses à bloquer avec le revoker, histoire de savoir quoi bloquer contre quel jeu, je me lance :

*Jace V2
*Stoneforge Mystic
*Sword (n'importe laquelle)
*Chavaliere du reliquaire
*Mox diamond
*DIamand de l'oeil du lion
*Chrome Mox
*Noble Hierarch
*Birds of Paradise
*Fauna Shaman
*Grim Lavamancer
*Sylvan Library
*Vedalken Shackles
*Qasali Pridemage
*Les cartes avec capa Dredge
*Grindstone
*Sensei's Divining Top
*Cranial Plating
*Aether Vial
*Grim Monolith (Hive mind)

Image IPB

#235 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 04 October 2011 - 11:32

Je reprends ta liste :

Citation

*Sylvan Library
Pour moi ca ne fonctionne pas, le texte oracle définit une capa déclenchée. Donc exit la librairie

Citation

*Les cartes avec capa Dredge
Ca ne marche pas non plus.
502.47a Dredge is a static ability that functions only while the card with dredge is in a player’s graveyard. “Dredge N” means “As long as you have at least N cards in your library, if you would draw a card, you may instead put N cards from the top of your library into your graveyard and return this card from your graveyard to your hand.”

Sinon un welder mud qui fait 7-2 à madrid ce we.
La combo welder / Tangle wire qui a du fonctionner.
Mais quand je vois que 4 hate contre storm MD je me dis qu'il a du serrer les fesses une partie de la journée.

Welder MUD

4 Ancient tomb
4 CIty of traitors
4 Wasteland
4 Great furnace
4 Gemstone mine
4 Goblin welder
3 Lightning greaves
4 Grim monolith
4 Metalworker
4 Tangle wire
4 Lodestone golem
3 Phyrexian metamorph
4 Kuldotha forgemaster
3 Wurmcoil engine
1 Steel hellkite
1 Myr Battlesphere
1 Platinum angel
1 Spine of Ish Sah
1 Sundering titan
1 Platinum emperion
1 Blightsteel colossus

Sideboard

4 Thorn of amethyst
4 Chalice of the void
4 Tormod's crypt
3 Phyrexian revoker
Justice avec des saucisses...

#236 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 04 October 2011 - 11:56

pensez vous que sortir les clés soient une bonne idée ? en ce moment je me tate un peu car sans welder/forgeron/ et worker on du mal à recycler les grims et les nombreuses cartes tap.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#237 GnouMouNou

GnouMouNou
  • Membres
  • 105 messages

Posté 04 October 2011 - 14:05

Voir le messagemoug, le Mardi 04 Octobre 2011 à 12:32, dit :

Je reprends ta liste :

Pour moi ca ne fonctionne pas, le texte oracle définit une capa déclenchée. Donc exit la librairie
Ca ne marche pas non plus.
502.47a Dredge is a static ability that functions only while the card with dredge is in a player’s graveyard. “Dredge N” means “As long as you have at least N cards in your library, if you would draw a card, you may instead put N cards from the top of your library into your graveyard and return this card from your graveyard to your hand.”

Sinon un welder mud qui fait 7-2 à madrid ce we.
La combo welder / Tangle wire qui a du fonctionner.
Mais quand je vois que 4 hate contre storm MD je me dis qu'il a du serrer les fesses une partie de la journée.
Welder MUD

4 Ancient tomb
4 CIty of traitors
4 Wasteland
4 Great furnace
4 Gemstone mine
4 Goblin welder
3 Lightning greaves
4 Grim monolith
4 Metalworker
4 Tangle wire
4 Lodestone golem
3 Phyrexian metamorph
4 Kuldotha forgemaster
3 Wurmcoil engine
1 Steel hellkite
1 Myr Battlesphere
1 Platinum angel
1 Spine of Ish Sah
1 Sundering titan
1 Platinum emperion
1 Blightsteel colossus

Sideboard

4 Thorn of amethyst
4 Chalice of the void
4 Tormod's crypt
3 Phyrexian revoker
ah ok, merci pour les précisions pour le revoker.
Sinon c'est quoi les 4 hate MD pour strom ? les 4 tangle wire ?

Voir le messageashalan, le Mardi 04 Octobre 2011 à 12:56, dit :

pensez vous que sortir les clés soient une bonne idée ? en ce moment je me tate un peu car sans welder/forgeron/ et worker on du mal à recycler les grims et les nombreuses cartes tap.
Très bonne question. C'est vrai que les clés font de la magie, il en suffuit d'une sur le board pour etre frais et avec 2 on a plus de souci de mana (bon faut 1 grim a coté bien sur).
Perso j'aime bien le trio que je joue : 4 grim, 3 clé et 2 thran dynamo, car chacun complete l'autre. Juste 4 grim et 3 clé on se retrouve avec des parties avec que des grims et sans clé ou des fois des clé pas de grim, et suffit qu'on nous gere (contre ou destroy) un grim, et on se retrouve à la rue, donc le fait de mettre 2 thran dynamo perso de jouant 2 pseudo-grim en plus (car c'est pas parce qu'on joue 4 grim qu'on a en tout le temps), ca permet aussi de détap du grim si on a pas de clé, et c'est aussi fort que grim (voir plus) avec une clé. Bref perso ce trio me va très bien, quasi plus de dess avec ca, on peut cracké tous ses waste et buried ruins sans soucis !

Après c'est pas faux que pas mal de jeux joue pas les key, j'ai aussi fait pareil à la Rochelle, mais c'est infama de tapé un grim et plus le voir détapé de la partie  :)

Image IPB

#238 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 04 October 2011 - 15:33

Personnellement, je pense que les clefs sont vraiment necessaires.

Surtout dans ma liste où je continue de jouer toupie, et puis clef ça marche avec forgemaster, une partie sur un nombre peu élevé je gagne sur key sur kuldotha => myr battlesphere => autre robot ou mindslaver

Pour moi clef c'est obligatoire, surtout qu'un des unique plan contre combo à la une c'est genre : soland => grim => clef => lodestone golem, à toi mickey

Tangle wire dans ce deck je sais pas trop, on n'a pas tant de permanents inutiles que ça, à voir, parceque la carte est sex quand meme.

Les 4 hate MD de la liste sont Lodestone golem evidemment.

Image IPB

#239 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 04 October 2011 - 16:18

Voir le messageMadAngelus, le Mardi 04 Octobre 2011 à 16:33, dit :

Tangle wire dans ce deck je sais pas trop, on n'a pas tant de permanents inutiles que ça, à voir, parceque la carte est sex quand meme.
Je suis perplexe aussi.
La combo avec welder est effectivement ENORME.
A l'inverse "Grim monolith" & "Tangle wire" c'est super pas combo :).

Je testerais la liste, mais je me pose la question de savoir su tangle wire n'est pas qu'un early drop qui a pour but de piocher un peu pour faire un big turn (metalworker / jambiere) ou (welder / jambiere).

Sinon pour les 4 hate storm, je suis un peu sevère parce que 3 Phyrexian metamorph ca peut aider... mais que si on à déjà une hate sur table...

A propos de la liste, j'avoue ne pas comprendre 3 slot.

1 Platinum angel et 1 Platinum emperion  la ou je jouerais l'un ou l'autre.
Angel dans un meta combo et platinum dans un meta burn zoo.
1 Blightsteel colossus : qui ne me semble bon que contre storm

Ca fait donc pour moi 2 slot que l'on peut revoir.
(et 4 Gemstone mine que j'aime pas du tout.)
Justice avec des saucisses...

#240 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 09 October 2011 - 17:15

Bonjour à tous et d'avance merci de vos commentaire sur ma liste !
(indulgence, je débute sur MUD !)

Ayant très longtemps hésité entre stax et MUD, j'ai décidé... De ne pas choisir. Vous me direz si le mix vous semble viable, je le trouve a minima intéressant. L'idée est de poser du thon rapidement, tout en pouvant surfer sur le plan mana denial.

Ma liste actuelle:
4 Crucible of world
4 Grim monolith
4 Thorn of amethyst
2 Thran dynamo

3 Kuldotha Forgemaster
4 Lodestone golem
3 Metalworker
1 Myr battlesphere
3 Phyrexian metamorph
3 Phyrexian revoker
1 platinium angel
3 Steel hellkite
1 sundering titan
4 wurmcoil engine

4 Ancien tomb
4 city of traitors
4 crystal vein
3 ghost quarter
2 Rishadan port
4 wasteland

SB:
4 CoTV
3 ratchet bomb
4 Ravenous trap
4 summoning trap

Il s'agit d'un MUD un peu spécial je vous l'accorde, qui perd globalement en explosivité mais semble gagner en gestion adverse.
Le plan Crucible + ghost + waste permet d'assurer un lourd mana denial.
Couplé avec le plan lodestone + thorn + metamorph ca devient indécent.

Les grosses faiblesses du deck, à revoir certainement:
Un gros Risque de cartes mortes en Middle game style thorn, crucible x 2, etc
Un manque de flexibilité et de second souffle (mais inhérent de base à MUD). Corrigé partiellement par forgemaster, mais bon... Ca fait pas rêver !
Un cruel manque de voltaic key !
J'ai tenté d'entrer un splash U pour thirst of knowledge, mais sans succès pour l'heure.
Vos comm' sont les bienvenus !