Débats/Questions - MUD
Posté 10 October 2011 - 08:06
Je pense qu'il doit etre possible de faire:
-2 crucible
-2 Thorn of amethyst => SB
+4 Chalice of the void
Et je pense sincèrement que tu gagneras en menaces.
Surtout que cela t'ouvre 2 cartes de SB.
De plus, je n'aime pas trop ravenous trap qui n'est pas combo avec Lodestone Golem et thorn of amethyst deux cartes très bien contre dredge par ailleurs.
Je jouerai très clairement tormod dessus avec tous les défauts que cela peut avoir.
Summoning trap, je n'ai pas testé, mais je ne comprend pas bien le délire, je ne vois pas 4 cartes à virer face à counter.deck pour rentrer ça.
Surtout que clairement, ce que ça change par rapport à un autre thon direct, c'est 1 draw pour l'adversaire (+ s'il est sous jace ou brainstorm etc c'est vrai), mais c'est une carte que tu ne pourras pas jouer de ta main, qui n'est pas artefact pour worker, il y a le coté random aussi, meme si ce n'est pas le plus important, ça fait pas mal de défauts.
Posté 10 October 2011 - 09:37
Un tournoi de 40 joueurs avec au doigt mouillé je dirais 25 combos dans la salle.
Je prends une liste avec 8 hate MD pour combo (Chalice of the Void + Lodestone Golem) + 2 slot modulaire...Phyrexian Metamorph
La journée sera bien horrible avec un modeste 3/3.
4 [TE] Ancient Tomb
4 [EX] City of Traitors
4 [MR] Glimmervoid
4 [MR] Great Furnace
4 [TE] Wasteland
1 [MR] Duplicant
1 [SOM] Myr Battlesphere
1 [M11] Platinum Angel
1 [DS] Sundering Titan
2 [NPH] Phyrexian Metamorph
2 [MBS] Phyrexian Revoker
2 [NPH] Spellskite
2 [SOM] Steel Hellkite
3 [SOM] Kuldotha Forgemaster
4 [WWK] Lodestone Golem
4 [UD] Metalworker
4 [SOM] Wurmcoil Engine
1 [CMD] Lightning Greaves
2 [SH] Mox Diamond
2 [M11] Voltaic Key
4 [MR] Chalice of the Void
4 [UL] Grim Monolith
SB: 1 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 2 [CMD] Chaos Warp
SB: 2 [TSP] Tormod's Crypt
SB: 3 [UL] Goblin Welder
SB: 4 [LRW] Thorn of Amethyst
SB: 1 [MR] Duplicant
SB: 1 [MBS] Phyrexian Revoker
SB: 1 [NPH] Phyrexian Metamorph
ronde 1 high tide.
game 1
On sait ce que l'on joue l'un l'autre. Je perds le toss.
Je mulligan à 6 pour un calice / grim monolith / Spellskite / 3 lands.
Je fais calice T1 / Grim T2 / Spellskite T3... car j'ai pioché 0 menaces sur mes trois draw (land *2 + mox)
Mon adversaire va faire land drop à chaque tour pour en avoir 5 à son tour 5.
Je prendrais merchant scroll T3 sur cunning wish T4 => fin de T5 rebuild
game 2
tentative de bluff avant le tournoi, le voyant lister high tide, je lui demande son avis sur son état de confiance face aux emrakul en side pour forcer l'adversaire à faire un zenith (plus dur à assembler).
Je ferais un thorn T1. je ferais un calice T2 ou T3, puis un Phyrexian Metamorph sur thorn mais toujours pas de menace...
Fin de tour 4, je n'ai donc plus de board.
Mon adversaire aura encore ton 5 mana T5 et hop en route pour le goldfish.
Je perds pas mon sourire, il se dit que j'ai vraiment un emrakul en side. il me tuera donc au zenith.
Ronde 2 Sneak show
Je perds la première sur un dans la breche => blighsteel colossus à mon T3
Je gagne la seconde sur une sortie turbo.
La troisième sera la good story de la journée.
J'ai en main de départ 1 ancient tomb / 1 mox diamant / 1 montagne / 1 chaos warp / 1 grim monolith, 1 revoker.
Mon adversaire fait T1 Ancient tomb
Je prends le pari qu'il va tenter de partir T2... je joue donc
1 ancient tomb / 1 mox diamant / grim monolith
A son tour 2 a nouveau ancient tomb, simian, dans la breche => colossus.
Sourire sur son visage... un peu moins avec le chaos... il relit la carte un paquet de fois

on reshuffle et il posera une sneak attaque et merde...
Je gagnerais 2 tour suivant avec wumcoil + metamorph sur wurmcoil
Ronde 3 Merfolk.
Je gagne la première (pas simple tant la version calice n'est pas optimal)
T2 Metalworker => T3 double wurmcoil...
Je perds la seconde sur energy flux qui me ralentit. au moment ou je m'en sors avec un steel hellkite qui tient le board => sower of temptation... lose
Je perds la troisème sur une death. Je pars avec 2 lands en main mais welder.
Je joue donc mon welder T1. je ne poserais rien d'autre de la game... en piochant mes pires invocations kuldotha *2 - wurmcoil*2. Je prends peut être une mauvaise décision en jouant, alors qu'en ne jouant pas mon second land, j'aurai défaussé une wurmcoil pour la rejouer de mon graveyard.
je suis un peu abattu de perdre contre merfolk avec un welder actif...
Ronde 4 Maverick
3 partie très tendu.
Je perds la première.
Je gagne les deux suivantes sur welder qui arrive en late game.
Les deux games sont identiques, je joue très aggressif, et il tient sur oblivion ring + krosan grip + sword.
Mais il n'a pas beaucoup de menace (noble hierarche + sofam)
je gagne sur un welder actif en late game qui ramène une wurmcoil par tour.
Ronde 5 je n'ai plus de cerveau, je perds contre un joueur de natural order. qui voyant mon état va me permettre de revenir 100 fois sur mes plays. Je perds logiquement 2-0 vu l'état de mon cerveau. merci à lui d'avoir accepté de jouer contre un déchet.
Ronde 6 tide
Je gagne la 1 sur sortie turbo.
T1 calice => fow
T3 golem
T4 metamorph
Je gagne la 2 car il joue recall en rituel...
Posté 10 October 2011 - 11:24
Pour COTV, j'ai eu du mal a la sortir. Elle prenait le slot de Thorn a l'origine, et je pense la remettre effectivement après une série de test peu concluants.
Par contre crucible x 4 pour optimiser le plan mass mana denial: si on vire crucible, autant virer ghost quarter et entrer un splash rouge ou bleu pour Goblin ou ToK.
Ce n'est pas le plan retenu dans mon build, peut être a tort je l'admets. Pour le moment, je teste comme ça, j'en reviendrai peut être !
En fait, résumons: je chercher a monter un Deck soft lock (lodestone, Thorn, revoker, COTV, trinisphere + plan mana denial), couplé a la rapidité d'un MUD. Le lock étant imparfait, il est évident qu'il ne doit servir que de tempo pour installer son jeu. Et, si ça sort bien, le mec devra choisir entre gérer les menaces lock et se faire bourrer par les lodestone / revoker / würm / métamorph, ou se débarrasser des bêtes mais se faire locker peu a peu et prendre un retard considérable.
Encore une fois, je ne sais pas ce que ça peut donner hein, mais j'essaye !
Posté 10 October 2011 - 13:24
Par contre 4 crucible c'est vraiment trop, comment peux tu en vouloir autant alors que dans pas mal de matchup tu n'as meme pas envie d'en piocher 1, typiquement merfolk, combo, zoo, affinity.
Je dirai que 3 c'est vraiment le strict maximum, dans un jeu comme MUD, meme ta version, tu ne veux pas forcément le wastelock, tu veux juste lui faire deux waste pendant que toi tu pose des steak, et pour ça, pas besoin d'avoir un crucible actif à toutes les games, vu la carte de merde que c'est.
Et ce qui est sur, c'est que je ne jouerai pas crucible sans:
- 2+ Mishra's factory
- 1-3 Buried Ruins
La première etant un bon plan Z from the outer space
La seconde ajoutant un peu d'utilité à un crucible midgame quand la partie va pas si bien mais que tu as beaucoup de mana.
Posté 13 October 2011 - 10:23
Juste tu as oublié le plus important

Qu'elles ont été les cartes très fortes et les cartes moins fortes de ta journée ?
Posté 17 November 2011 - 16:58
Posté 04 December 2011 - 23:23
je vous mets la liste :
1 Dust Bowl
2 Buried Ruin
3 Mishra's Factory
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
4 Rishadan Port
4 Wasteland
2 Platinum Emperion
3 Metalworker
3 Phyrexian Revoker
4 Lodestone Golem
4 Steel Hellkite
4 Wurmcoil Engine
2 Karn Liberated
3 Voltaic Key
4 Chalice of the Void
4 Grim Monolith
4 Thran Dynamo
1 All Is Dust
SB: 2 Sundering Titan
SB: 4 Trinisphere
SB: 2 All Is Dust
SB: 1 Karn Liberated
SB: 4 Cursed Totem
SB: 2 Phyrexian Metamorph
déjà c'est une limite sans couleur, et sans forgemaster.
Posté 05 December 2011 - 10:16
GnouMouNou, le Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:58, dit :
J'ai pris de la chevalière à toutes les sauces.
J'ai été en late game sur un nombre incroyable de game et j'ai perdu la plupart d'entre elle...
Je laisse donc un peu le jeu de côté. Jace est toujours une horreur, la nouvelle liliana aussi...
Si j'avais à y revenir aujourd'hui, je jouerais un black MUD. Avec en MD
Abyss * 2
Executioner's Capsule * 3
revoker *2
et un side pratiquement que noir
4 leyline
4 perish
Posté 05 December 2011 - 14:49
J'ai bouffé des sorties infames, et mon Monobrown Chalice n'a pas fait long feu, pourtant ça avait une belle gueule dans un meta Tresh + combo
Moi, je suis d'avis de ne plus jouer le jeu pour le moment.
Posté 07 December 2011 - 15:47
y'a toujours moyens de s'adapter pour nettoyer le board : ratchet bomb, all is dust, karn, etc...
Moi je test la version 3 clé voltaic + 4 grim monolith + 4 thran dynamo, avec ça jamais de souci de mana, et à côté que du monstre en bete, du karn ,du batterskull et de l'all is dust, on peut mettre une pointe de chalice ou de trini au choix,
Bon après je vous cache pas que zoo et delver sont pas syma du tout, trop de contre et d'anti bete, mais bon une guivre sur table ca fait pas le fier aussi !
Bref, à voir quand meme, mais faut la jouer full aggro je pense.
J'ai tester une version Copper Gnomes Mud, avec 3 blighsteeel colossus, 3 sundering titan, 4 copper gnomes, 4 forgemaster, 4 metalworker etc..., mais impossible de faire qqchose contre delver, trop d'anti bete =(, meme en jouant 4 spellskite ca passait pas, des lightning greaves serait ptete mieux mais bon, pas assez fort pour garder un gnomes ou un metalworker en vie =(
Posté 07 December 2011 - 16:09
Copper Gnomes... tu ressort une bien vieille carte dis moi. Je l'avais complètement oublié celle là.
Worker est il toujours aussi indispensable ? Je n'ai jamais essayé de l'enlever, quelqu'un l'aurait il fait ?
Posté 15 December 2011 - 17:13
4 CotV
3 crucible
4 grim monolith
3 lightning greaves
4 mox diamond
4 trinisphère
4 voltaic key
4 lodestone golem
4 metalworker
2 steel hellkite
4 wurmcoil engine
4 ancient tomb
4 city of traitors
4 crystal vein
4 great furnace
4 wasteland
Alors la base est la même, sauf que j'ai viré la combo forgemaster premièrement parce que je la touchais jamais, après parce que ça coûte des milliards. J'ai alors rajouté les calices et les sphères qui nous donnent un tempo monstre et qui peuvent arriver t1. Il arrive qu'ils fassent game à eux seuls aussi d'ailleurs. Je n'ai pas encore de side mais ça va venir. Les great furnace sont une relique de la version précédente (avec les welder donc) mais ils ne servent plus je vais vais donc tester avec des mishra à la place. Je tenterai bien de placer des thoughcast mais les places sont vraiment chers, mais sur le papier ça fait des trucs.
Je suis preneur de toutes les remarques.
Posté 16 December 2011 - 13:10
666 : Attention à ne pas quoter le message précédent quand tu y réponds directement.
Modifié par Apocalypse666, 16 December 2011 - 15:11 .
Posté 27 December 2011 - 10:39
Baron Samedi, le 15 December 2011 - 17:13 , dit :
4 CotV
3 crucible
4 grim monolith
3 lightning greaves
4 mox diamond
4 trinisphère
4 voltaic key
4 lodestone golem
4 metalworker
2 steel hellkite
4 wurmcoil engine
4 ancient tomb
4 city of traitors
4 crystal vein
4 great furnace
4 wasteland
Alors la base est la même, sauf que j'ai viré la combo forgemaster premièrement parce que je la touchais jamais, après parce que ça coûte des milliards. J'ai alors rajouté les calices et les sphères qui nous donnent un tempo monstre et qui peuvent arriver t1. Il arrive qu'ils fassent game à eux seuls aussi d'ailleurs. Je n'ai pas encore de side mais ça va venir. Les great furnace sont une relique de la version précédente (avec les welder donc) mais ils ne servent plus je vais vais donc tester avec des mishra à la place. Je tenterai bien de placer des thoughcast mais les places sont vraiment chers, mais sur le papier ça fait des trucs.
Je suis preneur de toutes les remarques.
Avec un MUD on peut faire un stax bien bien méchant aussi !
Toi tu as fait une version moitié Stax-moitié Aggro, et pourquoi pas ! J'ai tester une version comme toi et ça marche bien, ça a une sortie à peu près constante (sauf probleme de land, suffit d'une waste et ca peut faire bobo), et ça fait chié tout le monde avec les 4 chalic et les 4 trini !
Le truc bien avec MUD, c'est que tu peux jouer full aggro, full stax, middle stax-aggro, de toute facon ça fera toujours mal !
Un changement assez important dans ta liste serait de rentrer des mishras, car mishra + crucible c'est très fort, surtout si tu dois bloquer des gros tarmo ou des reliquaires 10/10, ou si tu bourres avevc tout simplement.
Posté 07 January 2012 - 22:50
Tu fais souvent chalice à 1 pour bloquer beaucoup de chose (dont les méchants sword sur nos belles bestioles) et hop, le lodestone devient carte morte...
Tu devrais aussi virer les Mox ou virer 2-4 lands, je trouve qu'il y en a trop
Pourquoi ne pas rentrer jambière d'éclair? L'essayer, c'est l'adopter!
Pour am part, j'ai aussi rentré Sundering titan (outre le coté grosse bête, sa destruction de terrain est assez sympa) et le silent arbiter en 2 exemplaires (qui permet de calmer beaucoup d'ardeurs)
Salverius
Modifié par Salverius, 07 January 2012 - 22:56 .