Aller au contenu

Débats/Questions - MUD

• Veuillez vous connecter pour répondre
660 réponses à ce sujet

#271 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 26 January 2012 - 14:50

Alors sous Lodestone Golem le CCM de Foudre est toujours de  :r: , mais le joueur doit payer :1: :r:.
A priori pas grand chose d'intéressant avec Dark Ascension ... et oui la cage fait fizzle la capacité du gob sur thon.

Steel Hellkite c'est une Pernicious Deed sur pattes ... je vois pas en quoi ça serait une mauvaise carte. Au contraire, j'ai l'impression que t'as plutôt envie de l'avoir souvent ( à part contre combo style Reanimator ou ANT à moins que celui-ci ne parte en plan Empty the Warren ).
Après Staff of domination ça reste une carte polyvalente.

Edit : Devancé de peu ! xD

Modifié par FanZy, 26 January 2012 - 14:50 .

" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#272 min0x

min0x
  • Membres
  • 4 messages

Posté 26 January 2012 - 15:03

Ok merci à vous 2 :)
Je vais quand même tester un peu plus avec le gros dragon.
Je posterais les changements de mon deck à l'occasion.

#273 GnouMouNou

GnouMouNou
  • Membres
  • 105 messages

Posté 07 February 2012 - 11:22

Coucou les enfants !  :moustache:

Vivant MUD, mangeant MUD, respirant MUD et faisant caca MUD, je me permets de mettre ma contribution dans ce nouveau débat.

Comme on peut tous le voir, le metagame est blindé de RUG, Temp Tresh, Canadian Tresh ou peu importe le nom qu'on leur donne, donc des decks avec delver, snap et surtout 4 stifle de base.
Et le petit souci que les stifle pullulent en ce moment dans le legacy, c'est que le Forgemaster, il aime pas trop stifle, car sacrifier 3 artos et se prendre un stifle, c'est perdre la game tout simplement, impossible de se remettre de ça. Donc je pense qu'il faut oublié la version, à moins de caler un chalice à 1 avant ou d'avoir mis une trinisphere (et Dieu sait que je suis totalement love des chalices et des trinis).

Chaque semaine je teste les 3 versions suivantes : Kuldotha MUD, MUD aggro (donc la version sans kuldotha avec 4 stell hellkite, 4 guivre, 3 karn, All is dust etc...), Gnome MUD, puis une version MUD Stax. Et voilà un peu mon topo sur chaque version :

1) Version Kuldotha :

C'est la plus explosive mais la moins stable du pack, avec elle j'ai fait top8 sur un gros tournoi legacy à la rochelle, par contre la chance était vraiment avec moi, je l'avoue sans peine, car la version on très instable. De plus avec tous les deck Delver blindé d'anti bete et de contre qui tourne, on n'arrive pas à garder un Metalworker sur le board, et à part une excellente sortie (genre on arrive à poser dans les 3 premiers tour un gros robot sur table), on est pas du tout frais. Les Forgemaster sont juste des 3/5, car avec 4 stifle dans chaque pack, vaut mieux pas les cracker. Bref tous les tests se sont mal passés fasse à ce jeu, donc pour moi la version Kuldotha est à ranger pour l'instant dans un coin.

2) Version Aggro :

Une version qui peut s'avérer explosive, mais surtout une version très stable. Quand vous passer 8 rondes à jouer la version Kuldotha, vous allez donne des games sur des deth, des full, ou sur un contre mal placé sur le seul robot que vous pourriez jouer. Tandis que la version aggro, vous avez des sorties assez constante et souvent vous inondez le board de robot et en fasse c'est pas avec des Delver, Confident, et petit Tarmo qu'ils vont faire quelquechose. C'est une version que j'aime beaucoup car les adversaires pleurent à chaque betes qu'on pose et qui est infame, c'est du rentre dedans pur et dur, et dans beaucoup de cas le rentre-dedans passe au final. Cette version permet aussi de jouer des Karn et/ou des All is dust. Karn fait de la magie ! Bref c'est une version que je recommande à celui qui veut jouer MUD et se faire plaisir, plus qu'avec la version Kuldotha Combo en tout cas. On peut jouer cette version full aggro ou aggro stax (c'est-à-dire avec ou sans le Chalice/Trini). Les 2 versions sont fortes, après c'est au choix du joueur que de mettre 4 trini de base et 4 chalice en side, ou le contraire, ou tout en side.

3) Version Gnomes Combo

C'est pour moi la version la plus combo de MUD. On joue 4 Copper Gnomes (pour 2 mana, vous le sacrifiez pour 4 mana et vous posez une bete de votre main en jeu). Pour résumer, la version joue 4 Gnomes, 4 Forgemaster et 4 metalworker, le tout pour pouvoir poser les 3 sundering titan et/ou les 3 Blightsteel Colossus du pack. On joue aussi du stax (chalice, trini, tangle wire) pour calmer un peu l'adversaire, car on cherche pas une sortie explosive, juste à locker un minimum en face et poser un monstre. C'est une version sur papier qui est très sexy, par contre avec tous les decks Delver qui trainent charger d'anti-bete, je me suis pris plus de rouste que j'en ai donner. Mais c'est quand meme une version facile et sympa à jouer !

4) Version MUD STAX

Une version que j'aime beaucoup. On tue seulement à la Mishra ou avec 1 Karn, Silver Golem. Tout le reste n'est que du stax : chalice, trini, tangle, smockstack, piegepont, explosif, etc...
Une version très sympa, avec ça vous vous ferez plaisir toute une journée, car à chaque fois vous allez faire chier l'adversaire. La sortie est trèes stable et constante avec les 4 mox diamand, c'est quasi tous les T1 que vous sortez un chalice ou une trini. Mais même si le deck parait facile à jouer, il faut bien le maitriser pour savoir quoi jouer en premier. En tout cas c'est une version que j'aime beaucoup, on se fait très plaisir à la jouer. Pour moi c'est la version la plus stable à jouer, celle où les games dureront le plus longtemps et dont l'issue ne se fera pas dans les 3 premiers tours comme pour les autres versions.

Donc voilà un petit topo de votre serviteur gnoumounou, si vous avez quelques questions, j'essayerais d'y répondre  :)

Image IPB

#274 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 07 February 2012 - 11:35

La force de MUD dans sa version bomholt, c'est d'avoir 1 plan de jeu avec un back up important.
kuldotha en plan de jeu
et welder en back up.

Ces deux options sont super fortes, le soucis, c'est que
1) la mode est à avoir un paquet d'antibête (bolt / fire ice / punishing fire) qui vont se débarasser les welder et des metalworker.
2) la cage broie les deux options.

Si la cage est joué, il faut direct ranger les kuldtotha et les welders dans les classeurs (ce que j'ai fait il y a un bon moment).
Justice avec des saucisses...

#275 GnouMouNou

GnouMouNou
  • Membres
  • 105 messages

Posté 07 February 2012 - 11:54

Voir le messagemoug, le 07 February 2012 - 11:35 , dit :

La force de MUD dans sa version bomholt, c'est d'avoir 1 plan de jeu avec un back up important.
kuldotha en plan de jeu
et welder en back up.

Ces deux options sont super fortes, le soucis, c'est que
1) la mode est à avoir un paquet d'antibête (bolt / fire ice / punishing fire) qui vont se débarasser les welder et des metalworker.
2) la cage broie les deux options.

Si la cage est joué, il faut direct ranger les kuldtotha et les welders dans les classeurs (ce que j'ai fait il y a un bon moment).
Exactement mon ami Moug !!  :P
J'ai même pas parler de la cage, car en fait elle est pas encore jouer. Disons que d'après la vision que j'ai du metagame actuel, personne ne joue cage car ça emmerde tous les jeux (y'a du snapcaster de partout, du zenith, du natural order etc...). Par contre sa violence sur le metagame est pas assez importante pour pouvoir en jouer 2-3 en side, juste pour bloquer 3-4 snapcaster, 2-3 zenith etc...
Peut-être avec le temps, les jeux joueront encore plus avec le cimetière, et là elle sera forte. Mais bon comme tu dis, la cage broke le Forgemaster et Welder, donc déjà sans la cage, depuis la sorti de Delver je les ai remis dans le classeur, alors avec la cage c'est plus la peine.  ;)

Image IPB

#276 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 07 February 2012 - 12:06

Voir le messageGnouMouNou, le 07 February 2012 - 11:54 , dit :

Exactement mon ami Moug !!  :P
J'ai même pas parler de la cage, car en fait elle est pas encore jouer. Disons que d'après la vision que j'ai du metagame actuel, personne ne joue cage car ça emmerde tous les jeux (y'a du snapcaster de partout, du zenith, du natural order etc...). Par contre sa violence sur le metagame est pas assez importante pour pouvoir en jouer 2-3 en side, juste pour bloquer 3-4 snapcaster, 2-3 zenith etc...
Peut-être avec le temps, les jeux joueront encore plus avec le cimetière, et là elle sera forte. Mais bon comme tu dis, la cage broke le Forgemaster et Welder, donc déjà sans la cage, depuis la sorti de Delver je les ai remis dans le classeur, alors avec la cage c'est plus la peine.  ;)

Complètement d'accord, en ce moment c'est la misère d'avoir une liste kuldotha welder, c'est juste con car je l'adore cette version !!! J'aime énormément la version aggro, elle possède de bons arguments contre l'ensemble du meta (mais je ne connais pas l'impact sur storm, grosse lacune de ma part). Perso je la jouerais sans hésiter.

D'ailleurs tu as une liste ? tu joues combien de mox et est ce que tu pack des dynamo ? Pour ma part j'ai été conquis par ces derniers, notamment avec les clés (si tu les joues). De plus je suis revenu vers les toupies. En fait je me demandais s'il fallait encore jouer metalworker dans le meta actuel blindés d'anti bêtes. Je pense que l'on peut s'en passer assez facilement aujourd'hui.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#277 GnouMouNou

GnouMouNou
  • Membres
  • 105 messages

Posté 07 February 2012 - 13:09

Voir le messageashalan, le 07 February 2012 - 12:06 , dit :

D'ailleurs tu as une liste ? tu joues combien de mox et est ce que tu pack des dynamo ? Pour ma part j'ai été conquis par ces derniers, notamment avec les clés (si tu les joues). De plus je suis revenu vers les toupies. En fait je me demandais s'il fallait encore jouer metalworker dans le meta actuel blindés d'anti bêtes. Je pense que l'on peut s'en passer assez facilement aujourd'hui.
J'ai pas de liste encore, j'en ferais pour plus tard, une de chaque pour les 4 MUD.

Les mox diamand on peut les jouer dans les packs Kuldotha Combo et Mud Stax. Pour ma part j'en ai déjà jouer jusqu'à 2 dans le pack Kuldotha et tout le temps 4 dans le pack Stax. Après je suis pas très fan des mox (diamond et opal), ca peut te pourrir une main, et vider toute sa main T1 sur le mana pour après être en top deck de robot et se faire contrer juste les robots tout en se faisant bourrer, j'aime pas trop ça perso.

Les clés sont très fortes, c'est obligatoire je dirais depuis que Mental Misstep est plus là. Y'a des versions Kuldotha sans clé, à la rochelle j'ai fait mon top8 sans clé voltaique, mais bon, c'est encore plus instable, car taper son monolith pour faire Metalworker T1 et se le faire tuer (adieu...), le taper pour poser un robot et se le faire contrer (adieu...), car pour détaper le monolith, déjà faudra avoir le mana, et en plus ça va faire perdre un tour, assez infame je trouve.

Pour la question du Metalworker, je me la suis souvent poser, car on sait qu'il se fait quasi tout le temps gérer début de game, avec toutes les foudres/punishing/Dismember/feu-glace, il peut se prendre tous les anti-betes de la création dans le legacy. Bon après s'il reste sur table c'est GG aussi... (c'est pour ça qu'il reste jamais ptete alors ! lol !)

Image IPB

#278 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 07 February 2012 - 15:26

C'est là qu'on peut envisager de les sortir, si ça prend de la hate versions blast je ne vois pas l'intérêt de les conserver.

Je pense qu'une base grim, dynamo, clé + sol land ça suffit pour sortir la totalité du jeu.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#279 GnouMouNou

GnouMouNou
  • Membres
  • 105 messages

Posté 07 February 2012 - 15:54

Dans ma version MUD aggro, j'en joue effectivement pas, y'en a pas besoin et c'est un moche top deck, y'a assez de moche top deck comme ça dans le jeu déjà  ;)

Image IPB

#280 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 11 March 2012 - 12:22

Je ne sais pas si vous avez remarqué, il y a une liste qui a fait top 8 (1er place) sur un event assez important :

1 Buried Ruin
        1 Hall of the Bandit Lord
        2 Darksteel Citadel
        2 Mountain
        4 Ancient Tomb
        4 City of Traitors
        4 Great Furnace
        1 Blightsteel Colossus
        1 Sundering Titan
        3 Lodestone Golem
        4 Goblin Welder
        4 Kuldotha Forgemaster
        4 Metalworker
        4 Wurmcoil Engine
        1 Batterskull
        1 Mindslaver
        1 Sensei's Divining Top
        1 Spine of Ish Sah
        1 Staff of Domination
        2 Lightning Greaves
        2 Lotus Petal
        2 Mox Opal
        2 Voltaic Key
        4 Grim Monolith
        2 Blood Moon
        2 Gamble

SB:  1 Blood Moon
SB:  2 Spellskite
SB:  2 Steel Hellkite
SB:  1 Chaos Warp
SB:  2 Pithing Needle
SB:  1 Powder Keg
SB:  2 Tormod's Crypt
SB:  3 Trinisphere
SB:  1 Witchbane Orb

je trouve l'idée de gamble assez marrante, mais au final je ne sais pas quoi penser de la liste. On a pas mal de one slot que j'aime bien comme spine, batterskul mais on a aussi mindslaver, staff et j'en passe.

#281 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 March 2012 - 15:32

La liste serait surement plus stable avec 4 faihless looting pour lisser les draw tout en nourrissant welder.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#282 GnouMouNou

GnouMouNou
  • Membres
  • 105 messages

Posté 13 March 2012 - 11:24

Avec tous les stifles qui trainent, faut impérativement caler un Chalice of the Void à 1 avec de comboter avec forgemaster ou welder.

Sinon la dernière liste qui à perfé au starcitygames de dimanche : Carson Long à fini 3eme sur 174 avant hier avec un MUD STAX; à étudier je pense :

//NAME: Stax
4 Chalice of the Void
2 Crucible of Worlds
4 Grim Monolith
4 Mox Diamond
4 Smokestack
4 Tangle Wire
3 Trinisphere
4 Lodestone Golem
4 Metalworker
1 Phyrexian Metamorph
1 Steel Hellkite
3 Wurmcoil Engine
1 Darksteel Citadel
4 Vault of Whispers
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
4 Mishra's Factory
4 Wasteland
1 Gods' Eye, Gate to the Reikai  
//Sideboard
SB: 2 Ensnaring Bridge
SB: 2 Grafdigger's Cage
SB: 2 Relic of Progenitus
SB: 1 Trinisphere
SB: 2 Phyrexian Metamorph
SB: 2 Mindbreak Trap
SB: 2 Duress
SB: 2 Thoughtseize

Image IPB

#283 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 13 March 2012 - 11:47

J'aime pas stax ^^.

C'est pas con lejay de rentrer les pillages, je vais essayer ça tiens.

#284 GnouMouNou

GnouMouNou
  • Membres
  • 105 messages

Posté 13 March 2012 - 13:29

Tu devrais car stax c'est vraiment plaisant à jouer, tu tremble moins que quand tu joues forgemaster combo où tu tremble à chaque main car tu prie avec un sol land, un monolith ou un metalworker, et qu'en face tu te prennes pas contre + wasteland et tu peux limite plier.

Perso je teste pas mal stax, j'ai rajouté des Bottled Cloister :

Bottled Cloister (4)
Artifact
At the beginning of each opponent's upkeep, exile all cards from your hand face down.
At the beginning of your upkeep, return all cards you own exiled with Bottled Cloister to your hand, then draw a card.

,pour piocher et c'est vraiment pas dégeu, ca te fait piocher comme un cochon ! La seule carte qui fait chié c'est Jace V2, quand tu lock le board avec un piegepont et qu'en face c'est blindé de bete, impossible de passer avec les mishras, donc y'a que smokestack qui peut sauver et nettoyer tout le board ! (ou alors un karn, j'aime beaucoup le lien stax + karn, avec stax tu lock le board, avec karn tu gère ce que tu veux).

Donc voilà, je me tatouille aussi en ce moment sur quoi jouer en mud : mud stax, forgemaster combo, mud aggro, pas facile car les 3 sont fort !  :moustache:

Image IPB

#285 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 13 March 2012 - 13:46

En fait, je trouve que c'est super lent et j'aime tellement les gros robots que ma préfère reste à aggro/combo.

D'ailleurs pourquoi ne pas jouer ratchet bomb ? le temps n'est pas un problème pour stax une fois que tu es installé.