Aller au contenu

Débats/Questions - MUD

• Veuillez vous connecter pour répondre
660 réponses à ce sujet

#286 Salverius

Salverius
  • Membres
  • 24 messages

Posté 14 March 2012 - 10:41

J'ai modifié ma liste de mon coté et voici ce que cela donne

- 4 Ancienne tombe
- 4 cité des traitres
- 4 siège du synode
- 2 ruines ensevelies
- 4 mox d'opal

- 4 Grim monolith
- 2 dynamo Thran
- 4 metalworker
- 4 clé voltaique

- 4 Wurmcoil engine
- 4 steel Hellkite
- 4 Lodestone Golem
- 2 Anges de platine

- 2 Ratchet bomb
- 2 All is dust
- 4 calice du vide
- 2 jambières d'éclair
- 4 soif de connaissance

Sideboard
- 2 All is Dust
- 3 tornod's crypt
- 2 Pithing Needle
- 2 Silent Arbiter
- 3 piège à invocation
- 3 Révocateur phyrexian

Je trouve que la version avec soif de connaissance permet de gagner en stabilité
Par contre, je pense être un peu juste en terrain, je rentrerais bien 2 terrains de plus, mais on a déja tellement de sources de mana). Les Mox d'opal sont par contre assez sympa car du coup, on a souvent déja 2 artefacts de posés tour 1, ce qui fait que le mox génère tout de suite son mana
J'hésite encore sur leur intégration car cela pré-suppose d'avoir une main assez sex au début
J'avais testé les Mishra mais elles ne m'ont pas convaincues

Pour moi, le changement serait sur les MOX, soit je les garde soit je les remplace par des lands bleus histoire de pouvoir jouer mes soifs de connaissance

Salverius

Modifié par Salverius, 14 March 2012 - 10:42 .

#287 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 08 June 2012 - 15:17

je voulais remonter un peu ce topic pour 2 raisons :

1) le deck a fait une perf intéressante lors du dernier SCG. La liste me semble assez classique, mais ça faisait longtemps que le deck avait pas percé.

2)Comment pensez vous que le deck se place dans le méta actuel ? En premiere intention, j'ai la sensation que PossibleChaliceT1.dec à une bonne tête mais ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué MUD pour me rendre compte. Ya quand meme pas mal de réponse possibles face aux deck du format en plus de disposer d'une stratégie de fond assez fraiche. qu'en pensez vous ?
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#288 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 11 June 2012 - 09:56

salut

En fait je trouve que la liste n'est pas si classique que cela, les pilotes mélange les genres de MUD dans une synthèse qui, m'a foi, parait plus qu'intéressante.

Primo il y a 3 titan ! Le meta se prête très bien pour une telle créature arto. D'ailleurs, en secondo le retour de 4 forgeron avec la toolbox qui suit : staff, spine (que j'aime énormément mais dans une liste welder).

tertio : la même liste est encore en top 16 cette semaine (11e place) d'un meta très diversifié.

Quarto: le mélange du "vrai" MUD contrôle qui incorporent trini et calice, avec la version plus aggro du deck : 3 jambière, wurm (3 MD et une en side), un dragon 3 titan, pestacier et emperion de platine. Je trouve qu'on a ici une liste qui est en osmose avec ces deux composantes difficiles à mélanger.

Je trouve que la liste est très intéressante, surtout celle qui incorpore 2 caverne des âmes pour mieux placer nos ouvriers ou autres bêtes clés.Je crois qu'on a là une liste très efficace pour le meta. De plus je pense qu'ils ont eu bien raison de virer karn, all is dust et toutes ces cartes qui prennent de la place et qui ne sont pas des arto. Le bémol que je peux relever, et cela c'est plus pour moi parce que je ne comprends pas, c'est la présence du mox d'opale, ça parait moustachu de l'avoir rapidement en action. J'ai plus l'impression que c'est pour palier la faiblesse de la mana base après que le deck ait amorcé sa phase ultra dénial.

liste top 2

liste top 11
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#289 SaiTox

SaiTox
  • Membres
  • 63 messages

Posté 23 July 2012 - 22:41

Voici la liste qui m'a permis d'atteindre le top 32 au Gp Ghent

4 ancient tomb
4 city of traitors
4 cavern of souls
4 wasteland
3 mishra factory

4 metalworker
4 kuldotha forgemaster
4 lodestone golem
3 wurmcoil engine
2 sundering titan
1 steelhellkite
1 blightsteel colossus
1 dupliquant
1 phyrexian metamorphe
1 platinium emperion

4 calice of the void
3 trinisphere
4 grim monolith
3 lightning greaves
1 crucible of worlds
1 staff of domination
1 spine of ish sah
2 lotus petal

side:

4 phyrexian revoker
2 spellskite
2 phyrexian metamorphe
3 tormod's crypt
2 faerie macabre
1 silent arbiter
1 piegepont

Jouant des chalice.deck depuis un bon moment, j'ai testé plusieurs versions (W Stax, aggro stax, classic MUD, welder MUD et d'autre truc moins interessants) pour aboutir à celle-ci.

La dernière edition nous apporte une arme supplémentaire vraiment dégénérée nommée cavern of souls. Il me parait evident d'en intégrer un carré dans le pack, en effet c'est le 3eme terrain le plus important de la liste aprés les sol-land. Son arrivée dans la liste souleve néanmoins quelque problème le premier étant de savoir à la place de quoi on va les rentrer. Personnellement j'ai opté pour les darksteel citadelle car je ne pouvais me résoudre à cut les waste ou les mishra (récement rentrée dans le pack pour gobs, TT et terminus.deck principalement).

Du coup, je ne joue pas de mox opal (qui n'est utile que dans welder MUD car darksteel + great furnace) et leurs préfère le bon vieux lotus petal beaucoup plus explosif, assurant plus régulierement la trini ou le chalice T1.
Malgré la disparition des terrain artefact, je joue encore les kuldotha qui sont certes devenu moin fort mais reste indispensables.
La toolbox est classique, on notera just le doublon métamorphe/dupliquant (choix personnel en rapport avec le métagame attendu) et le switch platinium angel to platinium emperion pour raison evidente de synergie avec les caverns.

Je fini donc 29eme du GP avec 12-4 en perdant contre BUG controle, 2 tempo tresh ( j'en ai rencontré 5) et dredge...oui perdre contre dredge reste ma plus grosse perf du w-e.
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux

#290 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 24 July 2012 - 11:29

Bonjour ! Tout d'abord un gros bravo pour ta perf avec un deck finalement pas si évident à faire monter en tables hautes.

Étant encore en phase de tâtonnement entre plein de decks pour me lancer dans le Legacy (autrement que par burn :P), j'ai testé un peu MUD et d'autres prisons deck. J'aime vraiment l'idée. Toutefois, quelques petites questions:
1/ finalement, pourquoi as tu écarte les autres types de decks prisons ? Notamment stax qui semble pouvoir également faire qqchose ? Manque de vitesse ?
2/ justement en parlant de vitesse, Le jeu Semble orienté aggro avec juste une "pointe" de prison (calice et trini). L'absence de "plan B" ne pose t'il pas de souci ? (stp sur une bête etc).  
3/ clé voltaïque n'apparaît plus, alors qu'elle me semblait sympa sur grim. Trop "random"?
Merci d'avance pour tes réponses !

#291 SaiTox

SaiTox
  • Membres
  • 63 messages

Posté 24 July 2012 - 12:42

A Upsilon:

1/ Les deck type "prison" comme stax sont vraiment dépassés dans le métagame actuel et manquent cruellement de clock. Des carte comme smokestack, tanglewire ou autre ghostly prison sont trop conditionnelles et permettent juste de gagner du temps sans réellement menacer l'adversaire.

2/ Oui, le deck peut-etre très aggro via les greaves, les grim, les sol-lands et les magnifiques cavern of souls. En effet, 4 cavern main deck te force a jouer des créatures et non plus des "artos locker".
La "pointe" de prison (calice trini) est la base du deck, tout se construit autour. Contre certains deck, une seule de ces carte sur le board est synonyme de victoire (si elle est jouée dans les 2 premier tour biensur), il n'est donc pas nécessaire de rajouter du lock pur et dur. Par exemple, lorsque tu résou un calice à 1 T1, tu préferera jouer un lodestone golem T2 qui menace directement l'adversaire et qui ne prendra pas son stp ou sa bolt plutot qu'une smokestack.
"L'absence de plan B", ca c'est une blague. On a meme des plan C et des plan D dans ce pack grace a la toolbox. Tu peu partir en combo avec staff + metalworker, volé une game en activant un forgemaster to blightsteel colossus en fin de tour adverse si celui-ci a engagé toute ses bêtes (ou si il a gardé qu'une bête avec 1 de def), platinium emperion + lightining greaves feront concédé pas mal de deck, waste + crucible, etc...

3/ Non je ne joue plus de key car ça coute 1 (donc non synergique avec les calice) et ça fait rien tout seul.

#292 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 24 July 2012 - 13:04

un gros bravo pour la performance. je suis tres content que tu es place le deck aussi loin. je partage ton avis sur les cavernes, elles sont devenues indispensable tellement c'est fort.

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#293 Salverius

Salverius
  • Membres
  • 24 messages

Posté 03 August 2012 - 09:34

Voir le messageSaiTox, le 23 July 2012 - 22:41 , dit :

Voici la liste qui m'a permis d'atteindre le top 32 au Gp Ghent

4 ancient tomb
4 city of traitors
4 cavern of souls
4 wasteland
3 mishra factory

4 metalworker
4 kuldotha forgemaster
4 lodestone golem
3 wurmcoil engine
2 sundering titan
1 steelhellkite
1 blightsteel colossus
1 dupliquant
1 phyrexian metamorphe
1 platinium emperion

4 calice of the void
3 trinisphere
4 grim monolith
3 lightning greaves
1 crucible of worlds
1 staff of domination
1 spine of ish sah
2 lotus petal

side:

4 phyrexian revoker
2 spellskite
2 phyrexian metamorphe
3 tormod's crypt
2 faerie macabre
1 silent arbiter
1 piegepont

Jouant des chalice.deck depuis un bon moment, j'ai testé plusieurs versions (W Stax, aggro stax, classic MUD, welder MUD et d'autre truc moins interessants) pour aboutir à celle-ci.

La dernière edition nous apporte une arme supplémentaire vraiment dégénérée nommée cavern of souls. Il me parait evident d'en intégrer un carré dans le pack, en effet c'est le 3eme terrain le plus important de la liste aprés les sol-land. Son arrivée dans la liste souleve néanmoins quelque problème le premier étant de savoir à la place de quoi on va les rentrer. Personnellement j'ai opté pour les darksteel citadelle car je ne pouvais me résoudre à cut les waste ou les mishra (récement rentrée dans le pack pour gobs, TT et terminus.deck principalement).

Du coup, je ne joue pas de mox opal (qui n'est utile que dans welder MUD car darksteel + great furnace) et leurs préfère le bon vieux lotus petal beaucoup plus explosif, assurant plus régulierement la trini ou le chalice T1.
Malgré la disparition des terrain artefact, je joue encore les kuldotha qui sont certes devenu moin fort mais reste indispensables.
La toolbox est classique, on notera just le doublon métamorphe/dupliquant (choix personnel en rapport avec le métagame attendu) et le switch platinium angel to platinium emperion pour raison evidente de synergie avec les caverns.

Je fini donc 29eme du GP avec 12-4 en perdant contre BUG controle, 2 tempo tresh ( j'en ai rencontré 5) et dredge...oui perdre contre dredge reste ma plus grosse perf du w-e.

Hello,

J'aime bien ta liste mai je suis surpris de deux choses
- Tu as des Grim sans clé... Tu arrives vraiment à les jouer et à les détap? Ou tu ne les utilises qu'une seule fois?
- Avec tous les stifle qui trainent, arrives-tu à activer la capa du Kulkotha?

Par contre, j'avoue que la caverne des âmes doit faire de ma lagie sur les ouvriers et le Kulkotha...

Salverius

Modifié par Salverius, 03 August 2012 - 09:37 .

#294 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 03 November 2012 - 19:41

Depuis un moment le topic n'a pas été alimenté. J'ai entendu dire que certains joueurs avaient perfé avec le deck pour des tournois sur paris. Si ces personnes veulent bien se manifester, ou qu'on me donne les pseudos à contacter je pourrais faire un vrai up du topic.

Sinon j'ai une question de meta et une carte en particulier : le deck a il une chance compte tenu de la présence de UW miracle et du omnishow. Il a de bonnes armes contre lui avec chalice et trini en Sb/md.

Sinon la carte que j'aimerais évoquer c'est le bâton de nin. j'ai pu tester un peu la carte et je n'ai pas été déçu de ses effets. Elle apporte du frais à contre contrôle et elle a une utilité intéressante en mode sniping.

#295 SaiTox

SaiTox
  • Membres
  • 63 messages

Posté 05 November 2012 - 14:35

J'ai gagné un tournoi à MB il y a quelques semaines avec une liste assez similaire à celle de Ghent, les changements sont, pour le MD : -1 Spine of Ish Sah +1 wurmcoil et pour le SB : -2 faerie macabre -1 metamorphe phyrexian -1 tormod's + 2 ratchet +1 sphere de resistance +1 spine of ish sah.

Je ne me rappelle plus de tout mais j'ai battu le contrôleur de montreuil Tristant Puzzle et son Rock en chattant bien des mains dégénérées, un certain monsieur T avec storm, ondin et death & taxes en finale. Dsl pour mon adversaire sympathique de la 1ere round dont j'ai oublié le nom et le deck.

Pour le méta, j'avai déjà modifier la liste pour ghent justement contre UW miracle et omnishow qui venait juste de sortir, d'où la présence de spine MD, 3eme greaves (qui restera), 2eme sundering titan et les mishra. C'est certes maigre mais mieux qu'avant et ces deux matchup sont bien compliqués meme si omnishow est trés peu représenté.

Je n'ai pas testé bâton de nin et ne suis pas convaincu de son utilité. Son principal défaut, ce n'est pas une bête et donc non synergique avec cavern of souls. Le slot qu'il pourrait prendre est celui de spine et si on compare les deux...

#296 nicoleptik

nicoleptik
  • Membres
  • 79 messages

Posté 05 November 2012 - 15:49

Voir le messageSaiTox, le 05 November 2012 - 14:35 , dit :

Dsl pour mon adversaire sympathique de la 1ere round dont j'ai oublié le nom et le deck.

Et bien ça fait plaisir... T'inquiètes, la prochaine fois qu'on se joue, je ferais en sorte que tu t'en souviennes ;)
Et je jouais Mav, pour ce que ça vaut.

#297 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 05 November 2012 - 20:37

merci saitox, ça fait plaisir que tu joues encore le jeu et que tu fais de la perf avec. En fait pour Nin je le voyais pas trop mal contre contrôle comme little moteur de CA et comme sniper à bête pénible. C'est vrai que c'est moyen mais bon, il faut au moins en discuter.

Tu joues toujours ces horreurs de trini MD (oui je sais c'est efficace mais j'ai du mal avec ça MD). ;)

Sinon tu as envisagé karn dans la liste ? ça retourne pas mal certains jeux quand même et c'est pas dégueux contre omnishow j'ai l'impression.

#298 SaiTox

SaiTox
  • Membres
  • 63 messages

Posté 06 November 2012 - 01:13

Baton de Nin est vraiment mauvais comme moteur de CA. Si tu cherche un slot pour piocher en incolor, jte conseil plutot tezzeret gambit.

Trinisphere MD c'est pour moi une base du jeu donc oui je les joue toujours (et les deside quasi jamais)

J'ai vu des version proc avec Karn, perso j'aime pas car non-artefact et non creature donc pas tutorisable et ce sera une des seule target à counter. De plus contre omnishow, tu ne peut pas poser d'arpenteur sur S&T donc ca me parait pas top.

Modifié par SaiTox, 06 November 2012 - 01:23 .

#299 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 06 November 2012 - 11:11

ok pour tez gambit, j'y avais songe sans vraiment être fan. il faufdra aue je test quand j'aurais le temps.

pour karn je l'envisageais plus comme un slot de gestion polyvalent. il est penible une fois resolu. pour omnishow je me suis emballe un peu, c'est pas efficace.

tu en penses quoi du jeu en ce moment, je ne sais plus trop si c'est le bon moment pour le sortir.

#300 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 06 November 2012 - 12:22

Voir le messageashalan, le 06 November 2012 - 11:11 , dit :

tu en penses quoi du jeu en ce moment, je ne sais plus trop si c'est le bon moment pour le sortir.
Demande à soratami.
Saitox lui a prêté le deck dimanche au side-event 1.5 du GP et il a fait 6-0 to top8 puis splitte en finale.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.