Aller au contenu

Débats/Questions - MUD

• Veuillez vous connecter pour répondre
660 réponses à ce sujet

#316 GnouMouNou

GnouMouNou
  • Membres
  • 105 messages

Posté 01 February 2013 - 13:34

Bon avec tous les bug qui tournent car tout le monde joue ca on dirait bien, va falloir revoir la liste.

Avec tous ses tours 2,3,4 je me dis que trini le fait pas du tout chier, surtout avec shaman qui lui donne du mana en plus...
Chalice a 1 à la limite ca peut bloquer brainstrom, saisie, shaman, chalice a 2 ca le fait un peu chier aussi pour tarmo, dark, la fly deathtouch, hymm etc....

En tout cas on dirait bien que all is dust et karn vont devenir obligatoire, quand je me fais tuer par bug c'est pas jace les 3/4 du temps...

Bref, qui a fait une liste avec un peu d'anti BUG de base ?

Image IPB

#317 ghosty

ghosty
  • Membres
  • 15 messages

Posté 01 February 2013 - 15:12

perso je joue celle-ci

CREATURES : 23

1 : Blightsteel Colossus
1 : Platinum Emperion
1 : Sundering Titan
1 : Myr battlesphere
1 : Steel Hellkite
3 : Wurmcoil engine
4 : Kuldotha Engine
4 : lodestone golem
4 : Metalworker
1 : phyrexian Metamorph
2 : Spellkite

artefacts : 15

4 : Chalice of the void
3 : Trinisphere
4 : Grim monolith
1 : lightning greaves
1 : Thousand-year elixir
1 : crucible of worlds
1 : mox opal

PLANESWALKER : 1

1 : Karn liberated

lands 21.

8: sol land
4 wast
4 cavern
4 citadel
1 hall

voila je suis preneur pour toutes remarques et conseils =)

Modifié par ghosty, 05 February 2013 - 12:43 .

#318 GnouMouNou

GnouMouNou
  • Membres
  • 105 messages

Posté 05 February 2013 - 12:17

C'est tellement fort les Wurmcoil Engine que j'ai du mal a en mettre moins de 4, alors 1 seule perso je suis pas trop fan.
Les 2 spellskite main deck c'est parce que t'aime pas abrupt decay sur chalice ou trini ?

Image IPB

#319 ghosty

ghosty
  • Membres
  • 15 messages

Posté 05 February 2013 - 12:42

arf en faite jai edit mais c bien 3 wurmcoil engine ^^ dsl
sinon pour les spell perso sa me fait le café (bloquer, protege mes betes etc.... bref tres dur de sen passer quoi avec les decay comme tu dis c vraiment tres fort)

#320 SaiTox

SaiTox
  • Membres
  • 63 messages

Posté 05 February 2013 - 13:46

Yo !

J'ai de plus en plus de mal avec les spellskite donc je test sans. Parcontre j'ai intégré des revoker maindeck à la place de quelques éléments de toolbox (car BUG est beaucoup plus représenté que TT), ce qui permet de renforcer le side avec des sphère de résistance ou éclat d'améthyste.
Le dernier truc que je test c'est le golem précurseur....relativement peu cher pour MUD, ne prend pas decay, fort contre liliana et jace, un trés bon rapport coût/puissance et golem pour CoS.
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux

#321 ghosty

ghosty
  • Membres
  • 15 messages

Posté 05 February 2013 - 16:31

Je testerai les golem saitox mais peut tu m'éclaircir au sujet d'eux.
si le mec sword un golem sa veut dire quil va striker les autres aussi ????

#322 casusbelli

casusbelli
  • Membres
  • 169 messages

Posté 05 February 2013 - 17:41

Oui il fait carton plein sachant que ton lode stone
Golem ramasse aussi! Golem précurseur c'est une carte de side pour le miroir point!

#323 SaiTox

SaiTox
  • Membres
  • 63 messages

Posté 05 February 2013 - 21:13

C'est débile d'utiliser des slots de side pour renforcer un miror que tu as très peu de chance de rencontrer. Je vois plutot les golems persécuteurs comme une arme supplémentaire contre BUG pour les raisons expliquées ci-dessus

#324 casusbelli

casusbelli
  • Membres
  • 169 messages

Posté 05 February 2013 - 21:40

Je me doute que des mud en legacy y en a pas foison....maladroite référence au T1 .
Jamais je mettrais golem précurseur main deck,jamais,c'est s'exposer à se faire ruiner le board pour trois 3/3

Je préfère de loin avoir une arme de gestion comme revoker en fois 3,voire fois 4 car ca peut te sortir de situation bien pouraves ou un viole d'aether touche la table,une toupie dans un jeu ou tu veux pas le voir filtrer sa pioche,un jace qui te plie,bref ca gère!

Question sans doute idiote car je n'ai pas lu toutes les pages du thread ,tangle wire ca le fait pas?

Je serai d'avis de réduire la toolbox de kudoltha,je pense que 6 cibles ca suffit largement pour faire de la magie:
-Duplicant
-myr battlesphere (le one shot 20 pv avec metamorph je surkiffeeee)
-wurmcoil engine
-sundering titan
-metamorph phyrexion
-steel hellkite

#325 SaiTox

SaiTox
  • Membres
  • 63 messages

Posté 06 February 2013 - 14:16

Les golems précurseurs c'est en side, pas main.
Je suis d'accord pour les revoker et aussi pour réduire la toolbox, le truc c'est de déterminer ce qui doit rester absolument et éviter les doublons genre metamorphe + duplicant.

Vous préférez quoi maindeck entre spine of ish sah, metamorphe et duplicant?

#326 casusbelli

casusbelli
  • Membres
  • 169 messages

Posté 06 February 2013 - 16:44

1: duplicant  pas vraiment un doublon au metamorph car il procure du permanent advantage donc in!
1 : phyrexian Metamorph
1 : Sundering Titan
1 : Myr battlesphere
1 : Steel Hellkite
1 : Wurmcoil engine
4 : Kuldotha Engine
4 : lodestone golem
4 : Metalworker
4: phyrexian revoker (qui bloque aussi DrS ce qui n'est pas rien)

Spell:

4 : Chalice of the void
3 : Trinisphere
4 : Grim monolith
4: tangle wire  auto inclus dans tous mes build de mud,j'ai du mal a concevoir une liste sans.
2 :mox d'opale

8: sol land
4 wast
4 cavern
4 citadel
1 hall

Side:

3 duplicant parce qu'on aime pas les SnT hein :)
3 tormod's crypt
3 relic of progenitus dredge on aime pas aussi
1 triskele les betes a 1 d'endurance rouge ou verte grrrr
1 trinisphere pour enfocer le clou si c'est necessaire vs storm
3 piegepont ca gagne un peu de temps

#327 ghosty

ghosty
  • Membres
  • 15 messages

Posté 06 February 2013 - 19:30

Tangle wire c si fort que sa casusbelli? calice + trini je comprend car sa tue si c'est poser trés tot, j'ai l'impression que ta version est vraiment contrôle.
1 wurmcoil engin pareil jai un peu de mal comme disait gnou c'est vraiment une carte qui fait la différence.

#328 casusbelli

casusbelli
  • Membres
  • 169 messages

Posté 06 February 2013 - 20:38

Dans le paquet,la carte qui fait la différence c'est kudoltha qui te permet d'aller chercher la solution qui va le mieux à une situation donnée

La version est certe plus controle mais doit être plus régulière car elle a moins de one shot excepté la toolbox de kudoltha

Tangle t'offre du temps,de la gestion en debut et middle game car normalement avec ce jeu tu as l'avantage en nombre de permanent et en lui bloquant 4 permanents il doit faire un choix,soit bouibouiter avec des instant a sa drawphase soit faire uncroix sur ses manas/creatures

Je pensais aussi clef voltaique dans le jeu qui donne de bons tricks mais à ce compte la peut-être remplacer les trinispheres par des thorn of amethyst qui continuent a agir engagées....

#329 ghosty

ghosty
  • Membres
  • 15 messages

Posté 07 February 2013 - 09:20

Dans ta version je pense qu'en effet les thorn devraient remplacer les trinisphéres. Je testerai aussi les tangle pour voir ce que sa donne ; )

#330 Orejona

Orejona
  • Membres
  • 25 messages

Posté 21 March 2013 - 13:54

Salut à tous,

Je joue MUD depuis un certain moment maintenant, j'ai jouer beaucoup de version (rouge, bleu, monocolore, blanc) et je suis arriver, après de long test, à une version plutôt stable, qui gagne assez régulièrement  même des match up un peu difficile.

Dite moi ce que vous en penser (je parle du MD uniquement, le side je ne l'ai pas du tout travaillé, j'ai mis les cartes qui me passer un peu par la tête) :

// Lands
    4 [TE] Ancient Tomb
    4 [EX] City of Traitors
    4 [DS] Darksteel Citadel
    4 [TE] Wasteland
    4 [AVR] Cavern of Souls
    1 [M12] Buried Ruin

// Creatures
    4 [UD] Metalworker
    4 [SOM] Kuldotha Forgemaster
    4 [WWK] Lodestone Golem
    4 [SOM] Wurmcoil Engine