

Débats/Questions - MUD
#331
Posté 21 March 2013 - 15:41
ici, nous sommes dans la partie stratégique du forum et il est exigé d'apporter un minimum d'explications, là tu nous donne ta liste mais sans nous expliquer les raisons qui t'ont poussé à jouer telle ou telle carte.
Tu dis gagner régulièrement des MU difficiles, tu pourrais pousser tes affirmations en nous disant quels MU sont concernés, pourquoi ta liste s'en sortirait mieux qu'une autre etc...
Par avance, merci de ton intervention.
#332
Posté 22 March 2013 - 00:01
Je trouve deux mu complexe :
les jeux discard : la toupie permet de pallier à ce problème, les clé permette même de faire du CA sur un mal entendu.
les jeux controle lourd, blanc et/ou bleu : karn permet de bien gèrer les cartes penibles du genre humility, jace, liliana, il peut aussi être aussi un super élément de plan denial coupler à titan morceleur + waste c'est souvent game.
pour les contres, cavern of soul est une très bonne alternative.
après il faut des questions pour que je puisse répondre pour les autres cartes.
#333
Posté 22 March 2013 - 08:41
#334
Posté 22 March 2013 - 10:18
après mon side n'est pas totalement horrible, il est juste pas beaucoup pensé, mais j'ai de quoi gerer les deck qui nous pose problème via relic, pithing, revoker, pour jund.
J'ai test la version bleu avec thoughtcast, la toupie remplace super bien cette carte mais en mieux (elle marche sous metalo, elle est plus facile a poser, on voie une carte de plus, et puis elle peut piocher d'avantage si on a de la chance, donc bien plus polyvalente aussi)
J'ai test la version rouge avec welder, c'est assez ultime, mais c'est dur a caster : on est obliger de faire cavern dessus, et même avec opal et great furnace il manque du rouge. et welder sans greaves c'est un peu mauvais, et la on arrive a un stade ou on manque de menaces vue que les deux cartes demandent un steak
J'ai test une version blanche très mauvaise avec des oblivion ring, mais c'est nul et pas synergique avec le deck (karn remplace très bien cette carte)
Du coup je me concentre sur une version incolore qui est bien plus synergique est finalement qui marche donc mieux. avec du coup le bleu (via toupie) et le blanc (via karn)
et welder, si quelqu'un me pond une liste qui tient la route je suis preneur.
Quand on baton, j'ai testé aussi, (quel diffèrent baton ashalan ?) je voit surtout le staff of domination pour avoir mana infini et draw infini, mais c'est juste une horrible carte a piocher, il faut metalo sur table pour que ça marche, et le metalo est la première cible adversaire, si il survie, c'est souvent game car on gerbe notre main, donc finalement je trouve que le staff est presque overkill
#335
Posté 22 March 2013 - 11:11
Tu as testé Lightning Greaves ? C'est plutôt bon dans la liste, ça permet des kills tour 2/3 avec Metalworker et Kuldotha.
Le choix Chalice et Trini MD ou SB je pense que ça dépend surtout du méta attendu. Si tu joues contre combo (storm elfball ...) tu es content d'avoir des solutions MD. Avec la liste que tu proposes, je pense que ces match-ups sont compliqués à la une non ? (Tu n'as que en gros tu n'as que des sorties champagne et Lodestone Golem pour l'inquiéter ?)
#336
Posté 22 March 2013 - 11:21
C'est bien souvent équivalent à un Metalworker, vu que poser une bombe par tour suffit
greaves oui j'ai testé, mais les virés fait de la place pour toupie qui elle est une vrai solution contre discard, qui tue litéralement le jeu
#337
Posté 22 March 2013 - 14:01
je joue que MUD en ce moment (colorless, red et white) et je pense réellement que Chalice est super fat dans les packs. Il répond justement à la discard on the play et sera souvent virer sur duress like en perdant le toss.
Oui il y a abrupt decay, mais je préfère largement me faire péter le chalice qu'une jambière. En gros, je joue chalice dans tous les builds sauf spalsh red en side.
Peux tu expliquer sur quel play tu kiffes autant TOP dans ce build ? je ne vois pas du tout perso.
Dernière chose, je vois un revoker alone en side. Il a toute ma compassion vu le boulot qu'il a à accomplir

++
#338
Posté 22 March 2013 - 17:42
Banzaï, le 22 March 2013 - 14:01 , dit :
je pense réellement que Chalice est super fat dans les packs. Il répond justement à la discard on the play et sera souvent virer sur duress like en perdant le toss.
Oui il y a abrupt decay, mais je préfère largement me faire péter le chalice qu'une jambière. En gros, je joue chalice dans tous les builds sauf spalsh red en side.
++
Toupie et clé sont vraiment bien dans le pack, respectivement contre la discard et contre le denial. (Chalice ça fait rien contre torach)
clé permet de passer les daze, pierce, de l'adversaire sans problème via un grim mmonolith,
Tresh décline et chalice c'est pas top ni contre les jeux Shaman, ni contre Sneak, qui sont les deux jeux dominants.
Apres pour le side lis ce que j'ai mis au dessus, dans mon post présentant le deck
#339
Posté 22 March 2013 - 18:24
Oui chalice ne gère pas tourach mais il gère beaucoup de discard, bolt et stp qui te font chier, des stifles qui te mettent alone in the dark, des bêtes vraiment relou et améliore ton MU combo. j'adhère !
Tresh décline ? je n'ai vraiment pas l'impression et je vois même des builds comme UR delver et autre Zoo dans les top 8.
Clé est très bonne en monobrown (je n'ai pas dit le contraire, je la joue), elle accélère, donne vigilance etc ... Mais après l'avoir jouer longtemps, l'interaction avec toupie ne justifie pas ahma l'intégration de la TOP.
Concernant le side et le revoker, j'ai bien lu tes posts mais je ne parle pas que de side. Comparativement, le métamorphe ne sera intéressant dans ton build que sur stoneforge adverse (CA avec battecrane) voir le golem et quelques légendaires mais celui-ci ne remplace pas une disrupt beaucoup plus large tel que revoker ou un duplicant (qui te fera un CA all the time). Si c'est pour cloner un de tes propres thons, c'est mauvais signe pour le skill du deck ahma.
+
#340
Posté 11 May 2013 - 13:58
1/ Qu'est-ce qu'on embarque Myr Battlesphere? C'est une carte qui fait du CA, bon, d'accord, mais je vois pas en quoi c'est meilleur qu'un Steel Hellkite par exemple ou autre. Alors on peut effectivement s'amuser avec le Phyrexian Metamorph pour remettre 4 autres jetons, et ainsi taper à 8 "à distance". Mais encore une fois, je comprends pas. Sauf si on joue une version Welder, ok, parce qu'on peut le remettre 1-2 fois par tour, puis saucer et tuer en un coup. Ma question porte donc bien sur la pertinence du slot en version MonoBrown, et non avec Welder!
2/ À quel point, justement, Phyrexian Metamorph est dépendant de Myr Battlesphere? Parce qu'en règle générale, il me semble un peu moins bien que Duplicant, qui fait du card avantage. Un avantage du Metamporh est de pouvoir cibler les artefacts et non seulement les créatures, mais bon, sur S&T, tous les jours on préférera passer des Duplicant (avec Metamorph, la copie sur la bête que l'autre pose sur S&T est pas possible!) il me semble, parce que c'est assez jouissif sur Mr. Spaghetti.
#341
Posté 11 May 2013 - 18:28
Sinon comme tu l'as fait remarquer c'est fort VS Batterskull et surtout Jitte, 2 cartes vraiment chiantes à gérer grrr ...
Battlesphere pour sa part est synergique avec le Forgemaster (pauvres petits Myrs, quel destin cruel...

#342
Posté 15 May 2013 - 13:14
Bash, le 11 May 2013 - 18:28 , dit :

ouè en théorie, mais battlesphere est une carte que l'on va chercher sous forgemaster. elle coute 7, dur a caster sans metalo quand meme
Datkgobs : je joue metamorph contre show and tell (sous son show je pose forgemaster qui va chercher metamorph) duplicant est peut etre meilleur dans les stats, mais moins polyvalente, (contre tout les jeu storm le draw duplicant est juste horrible) tant dis qu'avec un metamorph comme le dit si bien Bash, tu copie golem, et ça c'est good.
Je préfère donc metamorph à duplicant pour la polyvalence. mais je joue duplicant en side contre show aussi
1 metamorph MD
1 duplicant side
#343
Posté 15 May 2013 - 13:16
jouer MD ou pas ?
si MD, est ce que l'on vire tout les slots à 1 (welder, toupie, clé)
ou on joue en side, et dans ce cas la, doit t'on dè sidé les slots à 1 (welder, toupie, clé)
Merci de vos réponse
#344
Posté 15 May 2013 - 13:47
A partir de la, si un welder touche le board : que ta toupie se fasse contrer par chalice, tu t'en fous car tu pourras la ramener.
Modifié par Eternal, 15 May 2013 - 13:49 .
#345
Posté 15 May 2013 - 17:04