


Débats/Questions - MUD
#361
Posté 16 May 2013 - 19:06

#362
Posté 17 May 2013 - 14:34

Je vous fais partager ma liste actuelle, sans rouge ni blanc..
J'ai commencé par mono brown et après tests, le fait d'intégrer une pointe de rouge a rendu le deck complètement instable :'(
2 Phyrexian Revoker
4 Metalworker
4 Lodestone Golem
1 Phyrexian Metamorph
4 Kuldotha Forgemaster
1 Steel Hellkite
3 Wurmcoil Engine
1 Myr Battlesphere
1 Platinum Emperion
1 Blightsteel Colossus
4 Chalice of the Void
3 Voltaic Key
4 Grim Monolith
2 Lightning Greaves
1 Staff of Domination
2 Thran Dynamo
1 Staff of Nin
1 Karn Liberated
4 Ancient Tomb
4 Cavern of Souls
4 City of Traitors
4 Darksteel Citadel
4 Wasteland
SB
3 Tormod's Crypt
2 Phyrexian Revoker
2 Ratchet Bomb
4 Trinisphere
1 Duplicant
2 All Is Dust
1 Spine of Ish Sah
Liste classique, les bâtons s'y intègrent parfaitement.
Je pense que les Calice du vide sont obligatoires : protègent des foudre, StP et surtout de Stifle lorsqu'on utilise la capa du forgeron --', empêchent le bouibouitage (BS, Ponder..), la discard...
Ma seule hésitation MD est entre Platinum Emperion et Sundering titan. Toutefois légère préfèrence pour l'Emperion car si deck monocolore en face la capa du Titan est nullissime...
En side, le one-slot Spine of Ish Sah est ma seule solution contre Null Rod (avec Karn MD) ^^ et encore il faut le sortir bien évidemment qu'avec des lands, on n'est pas frais ^^'
++
Nico
#363
Posté 18 May 2013 - 09:45
Et sinon, de manière générale, Karn MD est là pour faire sauter un permanent qui nous empêche de gagner la game. Donc en ce sens, 1 Spine of Ish Sah MD serait pas mieux qu'un random Karn? Parce que la random Ish Sah a l'avantage certain d'être tutorisable sous Kuldotha. De manière générale, c'est le sens du slot Karn MD (en side je dis pas, ça fait le café pour contrôle.) que je remets ici en question. Des avis à ce propos?
#364
Posté 18 May 2013 - 10:11
Bref.
Je tiens à dire que la version Blanche de MUD, que je teste en ce moment, est une véritable tuerie, ni plus, ni moins contre combo - en général bien sûr - mais aussi contre Omniclash, puisqu'il n'a pas forcément gagné s'il résout un EtI alors que j'ai par exemple un Golem et une Thalia sur Table, ou autre. Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais pour le moment, sur 6 games contre Omniclash, j'en ai gagné 5. Bon, on s'emballe pas, j'ai ptetre eu de la chance en testant. Je dis juste qu'il est possible que ce soit le moment de ressortir MUD. Moar testing needed!
#365
Posté 18 May 2013 - 10:41
Darkgobs, le 18 May 2013 - 09:45 , dit :
Elle est toujours restée la même depuis des mois et j'en suis très satisfait

J'ai juste testé sur quelques games 2 Buried ruin en complément (donc 22 lands), mais c'était trop compliqué de dégager 2 manas supplémentaires !
Par contre en splashant rouge c'était une autre histoire où j'étais obligé d'intégrer 2 Mox d'opale, normal...
Darkgobs, le 18 May 2013 - 09:45 , dit :

Bon après je vois rarement des sides avec cette pu**** de carte mais mieux vaut être prévoyant

#366
Posté 18 May 2013 - 14:48
djpluche, le 17 May 2013 - 14:34 , dit :
Je pense que les Calice du vide sont obligatoires : protègent des foudre, StP et surtout de Stifle lorsqu'on utilise la capa du forgeron --', empêchent le bouibouitage (BS, Ponder..), la discard...
Ma seule hésitation MD est entre Platinum Emperion et Sundering titan. Toutefois légère préfèrence pour l'Emperion car si deck monocolore en face la capa du Titan est nullissime...
En side, le one-slot Spine of Ish Sah est ma seule solution contre Null Rod (avec Karn MD) ^^ et encore il faut le sortir bien évidemment qu'avec des lands, on n'est pas frais ^^'
tu a peur de carte qui n'existe pas dans le format ^^
stifle est vraiment moins jouer qu'avant, et null rod n'existe pas en légacy
#367
Posté 18 May 2013 - 16:01

#368
Posté 18 May 2013 - 16:48
Au fait, je confirme, la liste - du moins la version blanche de Banzaï - se fait exploser contre discard.deck. Le seul point positif de cette liste, je trouve, c'est les Stoneforge, qui en plus de Jitte et Batterskull, peuvent aller chercher les jambières, et ça, c'est cool. Mais sinon, le deck a amha perdu en "punch" et stabilité. De plus, je constate une sensible augmentation du nombre de mulligan avec cette version. Le deck est entre blueless stoneforge.deck et MUD. C'est pas horrible, mais je trouve que D&T comme MUD / Welder MUD sont meilleurs, et qu'un mixe des est pas terrible. Je continue de tester, mais franchement, je suis pas convaincu. De plus, les Thalia nous emmerdant plus que l'autre au final assez souvent g1 contre pas mal de decks avec un nombre substantiel de créatures, j'aurais tendance à les passer SB.
Sinon j'ai essayé le plan de side transformationel avec Grindpainter avec ETutor: c'est pas bon pour la simple raison que ça se prend quand même la hate que l'autre pack contre nous de toute manière après g1...je le savais mais je voulais essayer. C'est chose faite et c'est nul à chier!
Modifié par Darkgobs, 18 May 2013 - 16:50 .
#369
Posté 19 May 2013 - 10:46
@Darkgobs:
Oui la liste est très forte contre combo mais je ne vois pas pourquoi tu focusses sur OmniTricks. MUD ne va pas être plus joué à cause de ce deck. Il existait d'autres combos contre lesquels elle était buildée (Storm, Elf ...).
Pourquoi confirmes tu qu'elle se fait exploser par discard.deck ? A part une version Welder, je ne vois pas en quoi elle est plus faible que Monobrown ? J'ai même tendance à la trouver plus forte car je joue chalice, golem, thalia et stoneforge qui sont toutes des réponses à la discard. On the play, tu es toujours aussi frais voir plus ... Loin sont les games ou tu gagnes exclusivement sur Kuldotha.
Autre point, comment tu es arrivé à dire que Thalia nous emmerde plus souvent en g1 ? Je joue 22 créatures MD (+3 révoker en side), 4 moxes, 3 équipements pas vraiment lourds de cc pour ce deck, 2 Ratchets, 7 boostlands ... J'ai évidemment perdu quelques games avec Thalia sur table (pour x ou y raisons) mais je ne compte même plus le nombre de games qu'elle m'a données en ralentissant, lockant ou pour éviter les contres adverses.
Concernant la hate, je teste pas mal sur Cockatrice et je suis habitué à me prendre Rack and ruin, Nullrod, Energy flux en plus des disrupts courantes (grudge, krosan ...). Je ne m'inquiète pas plus que ça car je sais que des mecs ont des sides de 25 cartes et finalement en tournoi tu trouves toujours la même disrupt ...
++
#370
Posté 21 May 2013 - 15:31
@ Banzaï: Merci bcp pour ta liste, parce que même si c'est pas ma préférée, je dois dire que je me suis bien marré en jouant contre combo

#371
Posté 25 May 2013 - 15:28
Une 20/20 vol, incontrable et indestructible protégée des StP par Calice

OK on perd 2 terrains mais on s'en fout un peu dans MUD

#372
Posté 25 May 2013 - 17:18
djpluche, le 25 May 2013 - 15:28 , dit :
Une 20/20 vol, incontrable et indestructible protégée des StP par Calice

OK on perd 2 terrains mais on s'en fout un peu dans MUD

Cela dit, on pourrait plus facilement les compenser avec mox maintenant, mais bon...jouer ce plan (déjà pas mal foireux!) dans MUD, ça me paraît complétement débile, surtout si on joue que 1 Stage et 1 Dark Depths sans le moindre tutor.
#373
Posté 25 May 2013 - 20:38
Pour moi c'est 3 Stage, 2 Dark et sûrement 1 Creuset MD contre Waste ! Et puis Stage tu peux toujours cloner une Citadelle en attendant le Dark..
Le deck ne changera pas de stratégie, ce serait le petit "plus" qui surprend

Par contre il faut je pense se passer des Caverne des âmes et ça ça pue ^^'
#374
Posté 26 May 2013 - 01:57
djpluche, le 25 May 2013 - 20:38 , dit :
Pour moi c'est 3 Stage, 2 Dark et sûrement 1 Creuset MD contre Waste ! Et puis Stage tu peux toujours cloner une Citadelle en attendant le Dark..
Le deck ne changera pas de stratégie, ce serait le petit "plus" qui surprend

Par contre il faut je pense se passer des Caverne des âmes et ça ça pue ^^'
je vois pas du tout l’intérêt, c'est pas dans l'esprit du jeu. La seul chose que tu vas gagné c'est déstabiliser ta mana base qui est déjà un problème assez récurrent du jeu.
Dark Depth c'est un jeu a part entière, tu build autour c'est pas du tout fait pour être jouer de manière aussi random
Donc F.B.I pour moi!
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
#375
Posté 27 May 2013 - 06:40
djpluche, le 25 May 2013 - 15:28 , dit :
Une 20/20 vol, incontrable et indestructible protégée des StP par Calice

OK on perd 2 terrains mais on s'en fout un peu dans MUD

la combo ? ? ?
tu voit une combo toi ?