Débats/Questions - MUD
Posté 27 May 2013 - 09:09
Tu te retrouves avec une copie de Depth sans compteur que tu sacrifies pour invoquer la dites 20/20.
De rien.
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
Posté 27 May 2013 - 09:32

Posté 27 May 2013 - 09:45
Enfin, on pourrait continuer à discuter de cette stratégie dans le topic dédié si vous avez vraiment envie de vous faire du mal, mais une chose est certaine: ce plan de jeu n'a rien à faire du tout dans MUD, qui n'est tout simplement pas capable de le supporter.

Posté 27 May 2013 - 10:56
Darkgobs, le 27 May 2013 - 09:45 , dit :
Enfin, on pourrait continuer à discuter de cette stratégie dans le topic dédié si vous avez vraiment envie de vous faire du mal, mais une chose est certaine: ce plan de jeu n'a rien à faire du tout dans MUD, qui n'est tout simplement pas capable de le supporter. :)/>

Par contre effectivement dans land c'est super sympa [si on trouve la place]
Posté 27 May 2013 - 16:34
surfait, le 27 May 2013 - 09:09 , dit :
Tu te retrouves avec une copie de Depth sans compteur que tu sacrifies pour invoquer la dites 20/20.
De rien.
d'ac je croyais qu'il copier avec les marqueurs. Merci
Posté 27 May 2013 - 20:40
Je pensais que ça pouvait avoir de la gueule avec soit nos Monolithe, Metalworker ou Dynamo sur table... Un kill alternatif quoi

Et puis avec Jambières d'éclair ça aurait été plutôt fun !!!
Posté 03 September 2013 - 09:27
Du coup j'ai des questions pour les champions, ou tout autre personne capable de m'éclairer :
1) La Worn Powerstone en single, ça fait pas trop hasardeux ? Un cinquième accélérateur (hors-land) n'est pas plus utile ?
2) Gemstone Caverns en Main Deck * 2 et 1 en SB, ça fait pas trop ? L'avantage de la jouer au dessus de crystal vein (considérant Crucible of Worlds MD) c'est surtout le tour 1. C'est vital pour quoi ? Le Chalice of the Void daze-proof ou la trini ?
3) Plus du tout de Platinum Emperion , même en side ?
Merci d'avance !
Posté 03 September 2013 - 21:04
Tout d'abord, bravo pour vos perfs avec MUD.
Puis je me permettre de te répondre Debonair alors que je ne suis pas un champion ?
1) la carte semble jouer le rôle de la clé voltaïque (COTV proof) dans les builds car j'ai l'impression que c'est un très bon tour 1 sur monolith (detap le monolith facilement). Son autre fonction qui me saute aux yeux (car je ne joue plus), c'est la possibilité d'utiliser ses wastes plus sereinement après l'avoir posée. Il me semble qu'elle a l'avantage de jouer le rôle de la clé sans être dépendant du monolith et bloquée sur COTV.
2) ça n'a pas l'air ! Il me semble que la trouvaille de Cyril est énormissime. Elle permet des COTV T1 sur play adverse (voir daze proof T2 selon le deck adverse), des greaves T1 (rarement contrés

3) Ca me chagrine de penser MUD et Platinum Emperion indissociable ...
Beaucoup de chose me réjouisse dans leurs builds à savoir:
- Du phyrexian MD
- 1 Duplicant MD
- Le titan indétronable pour le moment
- De la greaves en masse
- 1 Karn
++
Posté 04 September 2013 - 07:25
Je suis ok sur tout, pas de souci. Assez curieux pour Gemstone Caverns j'irai tester ça.
Je voulais savoir si elle ciblait un besoin particulier ou si c'était surtout pour le départ canon qu'elle peut offrir (au coût d'un card disadvantage tout de même).
Oula, ne sois pas trop chagrin.

Je n'ai jamais envisagé Platinum Emperion et MUD indissociables.
Et même si, de mon point de vue ça reste une carte de side, je voulais savoir si son cut était un choix délibéré ou simplement une anticipation de méta.
Sinon c'est sûr que les greaves, c'est le bien !
Posté 04 September 2013 - 08:09
Posté 04 September 2013 - 17:32
Banzaï, le 03 September 2013 - 21:04 , dit :
??????? Elle est là pour renforcer le deck contre les waste et plus généralement le mana denial d'en face. N'ayant pas été séduits par dynamo thran (cc trop élevé), nous recherchâmes une carte plus à même de remplir cette fonction. Mr T. a donc trouvé ce sol ring pour 3 qui arrive tap (si vous connaissez mieux on est preneur).
Ceci dit le play T1 sol land --> grim --> worn powerstone est très mauvais
De plus, elle est desidé dans les matchup combo et meme dans certain autres.
Modifié par SaiTox, 05 September 2013 - 11:50 .
Posté 04 September 2013 - 22:10
-Powerstone c'est le 9ème Metalo/Monolith et c'est surtout du mana untapable, et ça c'est priceless dans ce jeu (quasi tous les MU se jouent sur les manas).
-Caverns c'est juste insane. Sans sol land tu fais rien dans ce jeu, et ça permet d'en avoir 2-3 de plus OTD.
Alexis qui ne joue que MUD en Vintage et qui a joué ma liste au dernier Trial BOM m'a confirmé que c'était vraiment Insane In Da Brain.
-Platinum c'est naze en fait, en pratique je suis jamais allé le chercher une seule fois en 3 tournois. Quand tu peux activer Kudolotha, Colosse, Titan ou Guivre te donnent la game bcp plus certainement.
-Greaves x4 c'est juste obligatoire, c'est presque la meilleure carte du deck et c'est même mieux que CoTV.
Quand tu fais Greaves T1 tu dis à ton adversaire que tu peux gagner T2.
-Duplicant est la carte qui se déside le plus souvent. En fait c'est utile seulement contre SS et Tin Fin.
Posté 05 September 2013 - 04:39
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348