Aller au contenu

Débats/Questions - MUD

• Veuillez vous connecter pour répondre
660 réponses à ce sujet

#376 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 27 May 2013 - 09:09

Stage copie Depth mais sans les compteurs, tu choisis de garder la copie d'après les nouvelles règles applicables à la sortie de M14 (cf le thread Jace ne casse plus Jace).
Tu te retrouves avec une copie de Depth sans compteur que tu sacrifies pour invoquer la dites 20/20.

De rien.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#377 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 27 May 2013 - 09:31

De toute façon, j'ai jamais vraiment été fan de cette stratégie qui consiste à forcer l'adversaire à payer :w: pour me faire gagner 20pv.

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#378 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 27 May 2013 - 09:32

Sous chalice ça marche bcp moins bien :)

#379 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 27 May 2013 - 09:45

C'est pas le Chalice qui empêchera Marit Lage de se faire bloquer 4x par les esprits de Lingering Souls, en attendant de trouver une solution.
Enfin, on pourrait continuer à discuter de cette stratégie dans le topic dédié si vous avez vraiment envie de vous faire du mal, mais une chose est certaine: ce plan de jeu n'a rien à faire du tout dans MUD, qui n'est tout simplement pas capable de le supporter. :)

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#380 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 27 May 2013 - 09:46

C'est un plan de jeu rigolo (je suis en train de le regarder dans land), mais je ne vois pas ce qu'il apporte à MUD et comment il s'y intègre.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#381 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 27 May 2013 - 10:56

Voir le messageDarkgobs, le 27 May 2013 - 09:45 , dit :

C'est pas le Chalice qui empêchera Marit Lage de se faire bloquer 4x par les esprits de Lingering Souls, en attendant de trouver une solution.
Enfin, on pourrait continuer à discuter de cette stratégie dans le topic dédié si vous avez vraiment envie de vous faire du mal, mais une chose est certaine: ce plan de jeu n'a rien à faire du tout dans MUD, qui n'est tout simplement pas capable de le supporter. :)/>
Sur le fond on est absolument d'accord, je ne comprends pas du tout que ça ait été envisagé sur MUD :) je rebondissais juste sur ta crainte du sword qui peut être géré par MUD ;)

Par contre effectivement dans land c'est super sympa [si on trouve la place]

#382 Orejona

Orejona
  • Membres
  • 25 messages

Posté 27 May 2013 - 16:34

Voir le messagesurfait, le 27 May 2013 - 09:09 , dit :

Stage copie Depth mais sans les compteurs, tu choisis de garder la copie d'après les nouvelles règles applicables à la sortie de M14 (cf le thread Jace ne casse plus Jace).
Tu te retrouves avec une copie de Depth sans compteur que tu sacrifies pour invoquer la dites 20/20.

De rien.

d'ac je croyais qu'il copier avec les marqueurs. Merci

#383 djpluche

djpluche
  • Membres
  • 31 messages

Posté 27 May 2013 - 20:40

Pardon pardon c'était moi qui l'avait envisagé ^^'

Je pensais que ça pouvait avoir de la gueule avec soit nos Monolithe, Metalworker ou Dynamo sur table... Un kill alternatif quoi ;)
Et puis avec Jambières d'éclair ça aurait été plutôt fun !!!

#384 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 03 September 2013 - 09:27

Je me permets de déterrer le sujet suite aux performances de Saitox et Sea R Hill avec le deck. (Pis d'autres aussi).

Du coup j'ai des questions pour les champions, ou tout autre personne capable de m'éclairer :
1) La Worn Powerstone en single, ça fait pas trop hasardeux ? Un cinquième accélérateur (hors-land) n'est pas plus utile ?
2) Gemstone Caverns en Main Deck * 2 et 1 en SB, ça fait pas trop ? L'avantage de la jouer au dessus de crystal vein (considérant Crucible of Worlds MD) c'est surtout le tour 1. C'est vital pour quoi ? Le Chalice of the Void daze-proof ou la trini ?
3) Plus du tout de Platinum Emperion , même en side ?

Merci d'avance !

#385 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 03 September 2013 - 21:04

Bonsoir,

Tout d'abord, bravo pour vos perfs avec MUD.

Puis je me permettre de te répondre Debonair alors que je ne suis pas un champion ?

1) la carte semble jouer le rôle de la clé voltaïque (COTV proof) dans les builds car j'ai l'impression que c'est un très bon tour 1 sur monolith (detap le monolith facilement). Son autre fonction qui me saute aux yeux (car je ne joue plus), c'est la possibilité d'utiliser ses wastes plus sereinement après l'avoir posée. Il me semble qu'elle a l'avantage de jouer le rôle de la clé sans être dépendant du monolith et bloquée sur COTV.

2) ça n'a pas l'air ! Il me semble que la trouvaille de Cyril est énormissime. Elle permet des COTV T1 sur play adverse (voir daze proof T2 selon le deck adverse), des greaves T1 (rarement contrés ;)), des Metalo T1 ou T2 daze proof et bien plus encore (Trini etc...). A noter que on the play la carte n'apporte aucun désavantage à part d'être Légendaire. Bref, un truc de talent !

3) Ca me chagrine de penser MUD et Platinum Emperion indissociable ...

Beaucoup de chose me réjouisse dans leurs builds à savoir:
- Du phyrexian MD
- 1 Duplicant MD
- Le titan indétronable pour le moment
- De la greaves en masse
- 1 Karn

++

#386 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 04 September 2013 - 07:25

Merci beaucoup Banzaï pour tes réponses !
Je suis ok sur tout, pas de souci. Assez curieux pour Gemstone Caverns j'irai tester ça.
Je voulais savoir si elle ciblait un besoin particulier ou si c'était surtout pour le départ canon qu'elle peut offrir (au coût d'un card disadvantage tout de même).

Oula, ne sois pas trop chagrin. ;)
Je n'ai jamais envisagé Platinum Emperion et MUD indissociables.
Et même si, de mon point de vue ça reste une carte de side, je voulais savoir si son cut était un choix délibéré ou simplement une anticipation de méta.

Sinon c'est sûr que les greaves, c'est le bien !

#387 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 04 September 2013 - 08:09

Perso je n'adhère pas vraiment à Gemstone Caverns. Le mana tour 0 ne servira à rien, pour un départ canon tour 1, un Simian Spirit Guide aura quasiment le même impact sans perte de carte. Alors ok le terrain est permanent et il reste sur table mais il me semble largement dispensable (d'ailleurs sauf erreur de ma part je ne l'ai pas vu dans la liste de Saitox).

#388 SaiTox

SaiTox
  • Membres
  • 63 messages

Posté 04 September 2013 - 17:32

Voir le messageBanzaï, le 03 September 2013 - 21:04 , dit :

1) la carte semble jouer le rôle de la clé voltaïque (COTV proof) dans les builds car j'ai l'impression que c'est un très bon tour 1 sur monolith (detap le monolith facilement).

???????  Elle est là pour renforcer le deck contre les waste et plus généralement le mana denial d'en face. N'ayant pas été séduits par dynamo thran (cc trop élevé), nous recherchâmes une carte plus à même de remplir cette fonction. Mr T. a donc trouvé ce sol ring pour 3 qui arrive tap (si vous connaissez mieux on est preneur).

Ceci dit le play T1 sol land --> grim --> worn powerstone est très mauvais

De plus, elle est desidé dans les matchup combo et meme dans certain autres.

Modifié par SaiTox, 05 September 2013 - 11:50 .

Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux

#389 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 04 September 2013 - 22:10

Pour rebondir un peu:

-Powerstone c'est le 9ème Metalo/Monolith et c'est surtout du mana untapable, et ça c'est priceless dans ce jeu (quasi tous les MU se jouent sur les manas).

-Caverns c'est juste insane. Sans sol land tu fais rien dans ce jeu, et ça permet d'en avoir 2-3 de plus OTD.
Alexis qui ne joue que MUD en Vintage et qui a joué ma liste au dernier Trial BOM m'a confirmé que c'était vraiment Insane In Da Brain.

-Platinum c'est naze en fait, en pratique je suis jamais allé le chercher une seule fois en 3 tournois. Quand tu peux activer Kudolotha, Colosse, Titan ou Guivre te donnent la game bcp plus certainement.

-Greaves x4 c'est juste obligatoire, c'est presque la meilleure carte du deck et c'est même mieux que CoTV.
Quand tu fais Greaves T1 tu dis à ton adversaire que tu peux gagner T2.

-Duplicant est la carte qui se déside le plus souvent. En fait c'est utile seulement contre SS et Tin Fin.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#390 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 05 September 2013 - 04:39

Duplicant vs Tin fins ? Tu veux dire reanimator je suppose.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348