Aller au contenu

Débats/Questions - MUD

• Veuillez vous connecter pour répondre
660 réponses à ce sujet

#391 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 05 September 2013 - 14:54

Voir le messageLejay, le 05 September 2013 - 04:39 , dit :

Duplicant vs Tin fins ? Tu veux dire reanimator je suppose.

C'est pas un peu la même chose?

Réa on en voit plus du tout, Tin Fin de temps en temps, donc oui je voulait bien dire Tin Fin.
Ca te permet de pouvoir saucer avec ton Revoker qui a nommé Griselbrand sans l'empaler sur une réanim de Grisel FTW.

EDIT: Quand tu as posé ton Kudoltha aussi évidemment.

Modifié par Sea R Hill, 05 September 2013 - 14:55 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#392 Salverius

Salverius
  • Membres
  • 24 messages

Posté 06 September 2013 - 12:21

Hello,

Petite question pour les professionnels de MUD
Je joue souvente contre Elfball qui packe 1* Viridian Shaman, qui avec Wirewood Symbiote est juste injouable
Des idées sur le façon de jouer contre ce match up?

Salverius

#393 SaiTox

SaiTox
  • Membres
  • 63 messages

Posté 06 September 2013 - 15:24

A mon sens un des MU combo les plus difficile. En effet les armes classiques contre de tel deck sont bcp moins efficaces ici (des tas de mana pour payer les sphere effect, CotV contournable via GSZ, chumpblock guivre sur symbiote, etc....)Il faut donc se rabattre sur le side pour trouver de quoi le faire transpirer. On rentre évidement les revoker et, selon le side, des ratchet bomb ou des all is dust.

Modifié par SaiTox, 06 September 2013 - 15:26 .

Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux

#394 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 07 September 2013 - 22:36

Salut, Petite question dans le même style: comment gere-t-on null rod? Au passage, petite question de regle d'ailleurs: est ce que null rod bloque aussi les artifact land? J'ai vu que Jean-Mary avait ça en side au BOM trial d'ailleurs

#395 casusbelli

casusbelli
  • Membres
  • 169 messages

Posté 08 September 2013 - 07:29

Null rod bloque aussi les terrains artefacts mais je doute que beaucoup de jeux prévoient des rod en Side . . .
Contre elfes,un petit triskele suivit d'un metamorph,et la vague verte sera un peu ralentie non?

#396 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 09 September 2013 - 10:20

Voir le messageSaiTox, le 06 September 2013 - 15:24 , dit :

Il faut donc se rabattre sur le side pour trouver de quoi le faire transpirer. On rentre évidement les revoker et, selon le side, des ratchet bomb ou des all is dust.

Et pas de Grafdigger's Cage ?
Et, surtout dans un deck qui pack 4 * Lightning Greaves, Steel Hellkite ?

Sinon effectivement j'ai testé le pack la semaine dernière (pour essayer 2 * Gemstone Caverns).
Clairement, elfes c'est difficile.
Et je me suis fait fesser (3 fois de suite quand même) par.... Pox (avec Life from the Loam). Je suis complètement à l'ouest sur comment être positif sur ce match-up, il est vrai, pas hyper commun.
C'est moi qui suis naze ? Parce que les seuls parties que j'enlève, c'est quand je pars en champagne...

#397 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 09 September 2013 - 10:29

Grafdigger's Cage n'est pas vraiment combo avec Chalice of the void ou Kuldotha Forgemaster. Et il ne coupe pas le plan Glimpse de Elfball.

#398 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 09 September 2013 - 10:39

Cage peut etre sacrifiée au Kuldotha s'il fait gagner dans le tour ou ralentis suffisemment l'autre.

#399 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 09 September 2013 - 10:41

La version Loam-Pox est encore plus lente que la mono Black, mais les mox de diams passent au travers du chalice à 1 (si tenter qu'il les joue)...

Je pense que contre Mono black ton MU est bien meilleur vu que si tu passes un chalice à 1, tu l'empêches de faire des grosses sortie sur messe noire.

D'après ton analyse, qu'est ce qui t'as manqué contre lui ?

#400 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 09 September 2013 - 10:50

Grafidigger's cage avec Chalice of the Void, c'est évident que c'est relou.
Je le fais tout de même perso, contre les match-ups pourris de ce style. On peut quand même gagner du temps et si on arrive à les poser les deux, locker joyeusement tant que l'adversaire touche pas de pète artos.

Grafidigger's cage avec Kuldotha Forgemaster , même remarque Corto, je le sac sachant que normalement c'est la gagne derrière, ou pas loin.

Voir le messageRalf, le 09 September 2013 - 10:41 , dit :

D'après ton analyse, qu'est ce qui t'as manqué contre lui ?
C'est là où c'est chaud.
Je savais/saurais même pas trop quoi sider contre lui pour m'assurer la gagne.
Tous les éléments ne répondent qu'à une partie du souci : l'anti-grave gère Life from the Loam mais souvent le mal est déjà fait, Liliana of the Veil posée tôt me découpe et me force à jouer deux bêtes en l'anticipant (quitte donc à ne jouer de hate), Small pox est un coup de frein colossal. Sans oublier les Hymn to tourach qui ont souvent tapé juste.
Tu as des idées ?

Modifié par Debonair, 09 September 2013 - 10:54 .

#401 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 09 September 2013 - 11:18

T'as fait combien de matchs, je n'ai pas souvenir que ce soit un si mauvais MU ?

Pox c'est un peu comme MUD par certain moment. Il commence et te fait une sortie de porc -> tu remballes.

Oublie la "hate". Pox s'est justement le deck qui fait pleurer les autres sur la partie 2. Y a pas vraiment de side anti-pox (un peu de hate sur la discard mais c'est commun à tous les packs qui jouent noir en ce moment).

L'anti-grave est une bonne réponse à Life from the Loam.

Maintenant (étant un joueur de mono B Pox), si tu es en "mode" aggro, tu le dézingues. Pox fait du 1 pour 1. Dès que tu brises cette symétrie, tu prends le dessus. Par exemple, si tu sens que le plan kudoka -> colosse ne va pas fonctionner (pour un oneshot), prends la wurmcoil. Il va difficilement pouvoir gérer 3 bêtes en 1. Il lui faudra passer 3 anti-bêtes (dont la capa de Liliana) pour s'en sortir.

#402 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 09 September 2013 - 11:39

Voir le messageRalf, le 09 September 2013 - 11:18 , dit :

T'as fait combien de matchs, je n'ai pas souvenir que ce soit un si mauvais MU ?

J'ai fait 3 matchs de suite contre ce deck, 5 de mémoire en tout et contre le même user, qui avait quand même l'air de bien piloter. Et je suis pas un grand joueur personnellement (mais j'y travaille ;)).
De mémoire encore, je dirai 2 * 1-2, 3 * 0-2, de belles fessées. Après c'est le match-up qui m'importe, il n'y a pas assez de parties pour faire des stats. Si certains hymns avaient touché autre chose, ça aurait pu se passer différemment, comme d'habitude des si...

Effectivement, c'est Wurmcoil engine qui a fait le boulot les 2 misérables fois où j'ai gagné.
Seulement pour qu'elle touche la table, c'est pas gagné. Entre le travail de sape sur notre manabase, discard des accélérateurs de mana voir la wurmcoil direct, .... C'est tendu.

Life from the loam est la raison principale de mes fessées.
Je ne doute pas que ça se passe (au moins un peu) mieux contre MonoB.

#403 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 09 September 2013 - 11:47

Il jouait Mox ou Messe noire ? Les deux ?

Si tu as l'occaz de retester s'il joue Mox, essaye un chalice à 0.
Et si tu as l'occase de passer un chalice à 2 alors là ça devient samba de Janeiro...
Tu nous donneras tes impressions par la suite.

#404 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 09 September 2013 - 12:11

Il jouait Mox, pas évident d'estimer le nombre d'exemplaires et d'ailleurs je le soupçonnais de le réduire post-side.
Mais chalice à 0, ça le gêne surtout plus que ça ne prévient de menaces. Chalice à 2 c'est chouette évidemment mais ça implique d'avoir mes greaves sur la table et c'est donc que j'ai "perdu" un tour sans poser de menaces immédiates.

Je verrai si je recroise le bonhomme pour continuer à tester. Chalice à 2 semble la meilleure solution c'est sûr mais bon ça implique de pouvoir le sortir ultra-rapidement + des menaces + une base de mana correcte. Beaucoup de conditions encore.
On est loin du coup "Chalice à 1, go" et roule ma poule...

#405 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 04 November 2013 - 13:00

J'ai posté mon (modeste et lamentable) report du BoM.

Si vous avez eu le courage de lire (merci), vous avez pu voir que je suis fait faire la raie par :
- Miracles
- TT
- Gob

Autant TT est un match-up défavorable (si voit pas pas chalice, stifle est un cauchemar) mais gagnable, autant Gobs et Miracles je vois pas.
Je me faisais défoncer lors des tests par Miracles et Gobelins sans solution, ça n'a pas changé au BoM (je gagne un miracle 2-1 sur des planètes bien alignées et Karn qui a gagné mon respect pour l'éternité, et point barre).

Pour rappel voici mon side :
2 Phyrexian Revoker
3 Thorn of Amethyst
1 Spine of Ish Sah
1 Ensnaring Bridge
1 Tormod's Crypt
2 Summoning Trap
1 Sundering Titan
1 Ratchet Bomb
2 Relic of Progenitus
1 Grafdigger's Cage

Mon retour dessus c'est que j'ai trop d'anti-grave, je peux virer tormod je pense.
Spine ne m'a servie à rien et avec Duplicant main deck, je me demande si elle reste pertinente.

Et mes questions aux pros :
1) Mon main-deck c'est de la pisse ? Mon side ?
2) Je testerai bien 2*All is dust à la place de spine et tormod en side ? Bonne/mauvaise idée ?
3) Gobelin j'abandonne, mais Miracles... Que faites-vous ?
4) J'aime beaucoup Gemstone Caverns, découverte ici, mais j'ai pas eu le courage d'en mettre une en side, c'est une (grosse) erreur ?

D'avance, merci beaucoup