Hello,
Je termine 1er du tournoi Troll2Jeux du 08/12/13, je jouais la liste MUD de Sea-R-Hill, adversaire que je rencontre d'ailleurs en finale, nous étions 24 pour 5 rondes + top8 dans une ambiance chaleureuse
La liste : je remplace une Guivre par un Steel Hellkite en MD afin de tenter de gérer Nemesis
Le sideboard :
1 Phyrexian Revoker
1 Gemstone Caverns
2 Torpor Orb
3 Thorn of Amethyst
1 Trinisphere
2 Summoning Trap
1 Spine of Ish Sah
2 All Is Dust
2 Tormod's Crypt
R1 VS Stifle Nought qui pack Landstill et Punishing Grove
La 1ère il fait une full, je vois pas trop son deck et ne sais donc trop quoi sider.
La 2 il fait Landstill T2 et pioche sur ma Trini le tour suivant (Missplay de ma part après réflexion j'aurai du attendre, j'ai tendance à trop me presser à poser mes cartes -_-) il fera ensuite Mage aux breloques dans EE et me tuera au Dreaghnought
La 3 Une Guivre fait son taff, ses PV font 20-14-8-7-1-0
2-1
R2 VS EsperBlade qui pack Nemesis et Geist
La 1ère j'ai Karn face à Nemesis, Snap et Geist je "perds la course" (il faut dire que je n'ai encore jamais vu quelqu'un réussir à jouer l'ultimate de Karn..)
La 2 je missplay et joue dans le désordre. Forgeron avant Greaves = Fail.
0-2
R3 VS Punishing Jund
La 1ère il a un board conséquent : Elfe, Bob, DRS et Liliana mais aucune créature en défense, je topdeck Forgeron que j'active dans Colosse qui l'OS
La 2ème je pose calice à 2 puis forgeron que j'active cette fois dans Titan qui rase ces 3 lands, il n'a qu'un Tarmo 4/5 qui ne résiste pas longtemps
2-0
R4 VS Dredge
La 1ère je fais T1 Trini qui l'empale bien comme il faut
La 2nde il engueule son deck après plusieurs dragages foireux. Méthode efficace vu que la suite lui permet de ranimer Grigri puis Zealot pour un beau kill T1 argh
La 3ème j'ai de la chance je touche mon SB, je fais revoker dans LED + Trini et le tue au Colosse
2-1
R5 : ID
Top8
1/4 VS mon adversaire de la R2
La 1ère il ne passe pas grand chose on fait draw & go pendant plusieurs tours jusqu'à ce que j'arrive avec un paquet de mana avec en main 2 Guivres, 1 SteelHellkite et 1 Titan, j'appâte d'abord avec Guivre, ça passe ! Le Titan arrive ensuite, il a Némésis equipé de jitte mais ça ne suffira pas à bloquer tout mon petit monde, c'est la victoire
La 2ème il manque de lands face à un Golem équipé + Revoker nommant Liliana, il lui manque un terrain pour jouer Suprem Verdict, mes bêtes iront au bout
2-0
1/2 VS BR Reanimator
La 1ère je fais Trini T1
La 2nde je mull et garde une main à 6 sans denial, ça lui permet de partir T2 ou T3 sur réanim en instant de Grigri, je pioche 1000 je sauce je te finis avec Tendrills outch
La 3ème je pose Calice + revoker sur LED et le tue au Colosse
2-1
Finale VS Patriot Nemesis
La nuit est tombée, je suis chaud pour spliter et rentrer, il réfléchit et choisit de la jouer, pas de problème c'est parti
La 1ère il gère tout ce que je pose pendant qu'un delver flippé grignote mes PV
La 2nde même scénario il me descend à 4pv mais j'arrive à remonter avec Trini + Wasteland suivi de Metalworker dans Guivre
La 3ème on se waste mutuellement sauf que j'ai droit à 3 pioches parfaites, 3 lands de suite qui me permettent de faire Trinisphere, puis Greaves et Golem, il n'a qu'un land en jeu il concède, je repars avec une île trop'

2-1