Aller au contenu


Débats/Questions - MUD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
660 réponses à ce sujet

#466 sebastien69

sebastien69
  • Membres
  • 106 messages

Posté 14 January 2014 - 08:04

Je ne vais pas trop faire avancer le débat puisque j'ai bien moins d'expériences que vous, mais je vais toutefois poser deux questions :

Quand vous sacrifiez votre Kuldotha, vous vous assurez bien qu'il soit protégé du stiffle? avec calice à 1, golem, trini. Parce que pour ma part jouer contre un deck blue qui pourrait packer des stiffles ça me fait grave flipper (genre parano) ainsi que les retour au pays gérant notre nouvel arto.

les DRS ne vous piquent pas trop additionnés aux anciennes tombes?

Mais comme je l'ai dit, je n'ai que très peu d'expérience dans ce deck, je me suis pris de mémorables tournantes en tournoi... Je sais qu'il faut que je persévère, car je fais de bien mauvais plays..

Bon c'est en forgeant que l'on devient forgeron...

Casusbelli, je suis preneur de ta liste avec le guide spirituels siemesque, parce que les dazes... qu'est ce que j'en bouffe aussi..

Modifié par sebastien69, 14 January 2014 - 08:05 .


#467 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 14 January 2014 - 09:47

De mon point de vue : il est évident que dans l'idéal, il faut que la capacité du forgeron soit protégée, Pour cela, au delà de Calice, trini et Golem, il faut essayer de voir notre play à l'avance, en forçant l'autre à se mettre out en mana  ou que sais-je... Mais les MU  tempo UGx n'étant pas simples, il arrive qu'il faille parfois (souvent) prendre certains risques, risques qui peuvent être largement réduits en mulliganant dans des cartes telles que trinisphère / golem ou calice ou en essayant de trouver le meilleur ordre possible pour jouer ses cartes.

En ce qui concerne l'histoire de l'arto fetché qui se fait géré, je crois que une activation de Kuldotha doit être décisive, si le fait de te faire gérer ton arto post-activation te met dans le caca, c'est que la situation n'était pas brillante déjà...Il existe bien sûr des exceptions...

DRS, bien sûr que ça pique, mais contre quels jeux ne pique-t-il pas...;)

Après, jouer Mud, c'est être ballzy et il faut donc mettre ses co***** sur la table : ça implique parfois de devoir mulliganer sur des mains très agressives au niveau des calices...et ce n'est parfois pas suffisant, puisque certaines (beaucoup) de parties peuvent être perdues rien que parce que l'on est sur la draw.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#468 casusbelli

casusbelli
  • Membres
  • 169 messages

Posté 14 January 2014 - 10:27

@Seb,stifle est problématique,c'est la carte qui entre les mains d'un joueur qui a du skill fera mal,on est ok cependant c'est moins joué qu'à l'époque de TT dominait non? StP est plus chiant mais tu peux l'appater,grosso merdo comme tu appaterais un contre.

Les PV avec les ancient tomb ca se gere et tu joues aussi wurmcoil qui t'en fait regagner (hs oldschool:qu'est ce que t'aurais dis du jeu avec les mana burn  :)

Histoire de forger voili ma liste que je trouvais assez funky tu as souvent 2 voire 3 mana en main de depart ce qui permet de pas mal lancer le jeu,soit en all in kudoltha soit protection donc CotV @ 1 ou trini (cette derniére idée defensive me plait dans l'absolu car elle peut d'embler satelliser pas mal de jeux!)


Base mana:

4 wasteland
4 ancient tomb
3 citée des traitres
4 mishra factory
3 Darksteel citadel
3 Cavern of souls

4 GSS (ape mais c'est anecdotique looool )
4 metalworker (construct)
4 grim monolith

Gestion

4 CotV
4 trini

Patates

4 jambiéres
4 kudoltha (8 construct)
3 wurmcoil (3 guivre)
1 steel hellkite (1 dragon)
1 sundering titan (6 Golems)
1 colosse
4 lodestone golem
1 staff of Nin ( Pioche et pingue)

Side

1 ubamask
2 steel hellkite
3 ratchet bomb
3 revocker (horror)
1 wurmcoil
3 tormod s crypt
2 all is dust


Pour finir je rejoins allègrment vétéran ,le joueur de MUD doit les mettre sur la table trés souvent,être plus malin que l'adversaire et connaitre le meta sur le bout des doigts car le moindre mauvais choix et c'est la punition.

Modifié par casusbelli, 16 January 2014 - 11:53 .


#469 sebastien69

sebastien69
  • Membres
  • 106 messages

Posté 15 January 2014 - 14:05

Merci Casusbelli pour ta liste et pour vos posts.
Je dois faire énorment de missplay sur le fait de jouer telle ou telle carte à un moment donné et mulliganer ou pas.

#470 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 29 January 2014 - 13:16

Ya un truc à savoir sur ce type de decks. La main de départ est cruciale. Savoir mulliganner est important de manière générale, mais encore plus avec ce deck.

Ya plusieurs decks de ce genre, version aggro ou controle, qui packent des elements de disruption et essayent de les poser vite (MUD sous toutes ses formes, Bridgewalker, Stax sous toutes ses formes, Stompy sous toutes ses formes) , afin de planter le jeu adverse. Cà va etre des calice of the void, des trinisphere, des blood moon par exemple, et si ces cartes sont en jeu, tu bloques bien le jeu adverse, qui piochera souvent plus que toi, mais ne pourra pas jouer ses cartes (CA virtuel). Ca compense le fait que ton deck ne pioche pas ou peu. pour les mêmes raisons, c'est important de commencer.

=> Savoir mulliganer c"est bien, mais avec MUD, savoir mulliganer c'est aussi savoir bien jouer ton deck. (les missplays tu les evitera à force de jouer)
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#471 Bash

Bash
  • Membres
  • 100 messages

Posté 18 February 2014 - 18:14

Hello,

Petit report du GP de ce w-e :

//Lands: 23
4 Wasteland
4 City of Traitors
4 Cavern of Souls
4 Ancient Tomb
4 Darksteel Citadel
2 Mishra's Factory
1 Crystal Vein

//Creatures: 22
4 Metalworker
4 Kuldotha Forgemaster
4 Wurmcoil Engine
4 Lodestone Golem
3 Phyrexian Revoker
1 Steel Hellkite
1 Sundering Titan
1 Blightsteel Colossus

//Other: 15
4 Grim Monolith
4 Chalice of the Void
4 Lightning Greaves
3 Trinisphere

//Sideboard:
1 Phyrexian Revoker
3 Tormod's Crypt
1 All Is Dust
2 Ratchet Bomb
1 Spine of Ish Sah
1 Duplicant
4 Thorn of Amethyst
2 Summoning Trap

Vendredi 13/02/2014

Trial n°4 0-1
Je perd R1 0-2 face à Dredge -_-

Trial n°12 2-1
Je bats Jund puis Elves mais perd face aux ondins d'Omar Rohner

Samedi 14/02/2014

R1 VS Esper Nemesis (1-2)
G1 il me bat avec Nemesis équipé de Jitte + Batterskull = strange déjà-vu de ma R1 du BOM Paris :(
G2 je pose rapidement Wurmcoil + All is Dust sur Humility et Meddling Mage
G3 il reste seulement 5 min au chrono, j'ai une bonne main mais la sienne est meilleure, Spell Pierce sur calice, Sword sur Metalworker et Nemesis x 2 ...

0-1

R2 VS Merfolks (2-0)
Je gagne 2-0 sans grande difficulté, à noter triple Revokers nommant Vial à la G1 qui me permettent de gagner la course et un calice @ 2 à la G2 qui l'empale

1-1

R3 VS Patriot (2-0)
Il se rend compte un peu tard que Metalworker c'est fort! Il arrive à gérer les 2 Guivres posées le même tour et révèle FoW sur Delver mais qu'à cela ne tienne, je pose Cavern en nommant Golem le tour suivant et hardcast Pestacier puis le tour suivant Morceleur :D Je gagne 2-0

2-1

R4 VS Gobelins (2-1)
Je vois un token gob dans sa deck box, enfin un combo ? Son T1 Cavern > Gobz m'affirme le contraire. Je suis vite submergé, on passe à la 2. A la 2 il se prend un warning par un juge qui passait par là (??) après avoir voulu payer le cout d'evoke de son Mogg War Marshal avec Caverne + Port Rishadan. Je gagne ensuite avec Kuldotha dans Colosse. A la 3 je le met à 5pv, il pose plein de peaux vertes pour se protéger mais ça ne sera pas suffisant, j'active Kuldotha à la fin de son tour et Steel Hellkite va tranquillement survoler ses gobs et mettre les derniers points :)

3-1

R5 VS RUG Delver (2-0)
Le nom de mon adversaire me dit quelque chose, serait-ce un regular français ? Ah non aucun rapport, par contre je reconnais sa tête quand il s'assoit face à moi pour l'avoir vu jouer MUD au BOM Paris, peut-être un match mirror ? On va rire... Il fait T1 Sonde gitaxienne (combo ?) et sourit quand il voit ma main puis pose Delver (ah non pas combo...) Je descend à 1 PV mais arrive à partir Metalworker->Equipe->Active->Kuldotha->Equipe->Active>Colosse->Equipe->Attaque ouf ! La G2 je tique un peu quand il pose Nemesis, il me gère mon Steel Hellkite avec Dismember, heureusement j'ai aussi Ratchet Bomb pour le gérer, il en repose un autre argh mais bon abusé la carte a quand même ses limites et ne peut bloquer qu'une créature à la fois héhé. Il tente de m'arnaquer en faisant BS puis + tard une Foudre sous Calice @ 1 mais je me garde bien d'oublier le trigger, bien essayé ahah

4-1

R6 VS Shardless BUG (1-2)
Sur 1500 joueurs, fallait que je tombe sur Maxence pfff ... G1 son hymne fait mouche et me prive de ma Guivre :( G2 il concède avec le board suivant, de mon côté Titan Morceleur + Trinisphere, de son côté rien :D G3 je crois que je mull à 6 et garde une main avec 4 lands (j'ai toujours peur de faire turbo rien avec ce genre de main mais je crains encore plus un mull à 5 dans 0 land... Que faites vous dans ce genre de cas ?) il pose Lili + Jace et me tue à la bibal

4-2

R7 VS Elves (1-2)
Je gagne la G1 grâce à Steel Hellkite, il gagne la G2 avec NO->Behemoth, je pars super bien à la G3 avec calice @ 1 + golem mais pioche 0 land sur 7 draws, 1 seul m'aurait assuré la victoire (Metalworker->Sundering Titan détruisant ces 3 terrains + sauce léthale) mais non, du coup il a le temps de jouer NO dans Progénitus qui me tue en 2 tours :'(

4-3 -> I'm out,  je drop

Les + :
- Super ambiance, des adversaires et des juges sympathiques, une salle au top et au final facile d'accès
- Plutôt content de mon run, pas l'impression d'avoir trop fait de missplays

Les - :
- Pas un seul combo du w-e mis à part Elves, du coup la moitié de mon side qui ne sert à rien :( (J'ai hésité à rentrer Thorn face à BUG pour ralentir l'arrivée des planeswalker mais pas trop convaincu et je ne vois pas trop quoi sortir pour ça)
- Devoir expliquer mes cartes en français, je comprend maintenant l'intérêt de la VO !
- Natural Order ...
Team BBQ

#472 Bashark

Bashark
  • Membres
  • 8 messages

Posté 28 February 2014 - 14:21

Bonjour a tous.

Commençons par ma liste actuelle:

4 ancient tomb
4 city of traitor
4 wasteland
4 cavern of soul
4 darksteel citadel
1 buried ruin

4 metalworker
4 lodestone golem
4 kuldotha forgemaster
3 wurmcoil
2 steel hellkite
1 duplicant
1 blightsteel collossus

4 chalice of the void
4 trinisphere
3 tangle wire
3 lightning greave
4 grim monolith
2 voltaic key

SideBoard:

3 summoning trap
3 phyrexian revoker
2 ensnaring bridge
1 sundering titan
2 tormod crypt
2 ratchet bomb
1 ubamask (juste pour tester si l'occasion se présente)

Les slots flottants choisi ici sont :

Les 3 tangle wire qui sont l'objet principal du post.
Je trouve cette carte vraiment insane, elle a pour moi une place aussi importante que les CotV et 3sphere. Cette carte nous donnera ( même posé en early sur un tour 2/3 ) la tranquillité nécessaire pour poser les base du jeu voir mettre un therme a la game surtout si coupler à un CotV@1 ou même mieux une 3sphere.
Les matchup qui ne seront pas dérangé par ce slot sont très rares.
Et surtout elle met sneak/show (très présent dans le meta local) dans l'espace si elle touche le board.
J'attend vos retour sur ce slot pour lancer une réflexion plus poussée sur le sujet.

2 hellkite main deck ne paresse pas de trop vu l'omniprésence de TNN et permettra de clean les problèmes potentiel pour le deck.

Le duplicant md sera entre autre présent contre sneak/show mais également pour gérer les bête qui pourrait bloquer notre kuldotha (revoker/mindcensor) ou ce débarrasser d'un pilier d'un jeu combo tel que elfball ou painter.

Les deux voltaic sont actuellement en sursis elle permettent une certaine explosion non négligeable et apporteront à grim monolith un interet tout autre sur la durée mais auront tendance a coller a la main sur CotV@1/3sphere early. Je pèse le pour et le contre depuis quelque mois sans me décider à les sortir.

La random buried ruin se passe d'explication et prend encore plus de sens avec tangle wire.


Les absents seront :

Sundering titan MD qui viendra renforcé les match up en sb si nécessaire

Battlesphere myr cuter dernièrement  suite a un ras le bol.

Les phyrexian revoker MD qui trouveraient leur place si je ne jouer pas tangle wire mais je trouve cette seconde plus interessante.

Les 2 staff :
Domination trop dépendant de worker qui trouvera souvent ça place au chaud dans le grave voir l'exil et fera déjà son travail même sans staff qui aura plus une allure de ULTRAGIGAOVERKILL absolument pas nécessaire ici.
Nim trop cher a mon gout même si la draw ne ferai pas de mal au deck , dépensé 6 mana pour une carte rentabilisé dans 2/3/4 tour si toujours sur board ou toujours vivant n'est pas dans l'optique actuelle.

Avec une liste similaire a 1/2 slot près j'ai fait 4/4 drop au bom paris et avec cette liste précise j'ai fait 4/0 à mon shop

Storm 2/0 matchup beton

Patriot tnn 2/1  match assez serrer mais 3sphere/sundering mettra tout le monde daccord.

Sneak/show 2/0 tangle wire inside une troisième game pour le plaisir où ensnaring bridge/revoker feront un travail d'excellence

BG pox 2/0 sur une course d'endurance où tangle fera son travail et où les wurmcoil domineront les liliana mais une troisieme game pour le plaisir où les tourach feront mouche.

J'attend vos retour ou questionnement sur cette liste un peu plus axé control qui me comble.


#473 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 02 March 2014 - 10:54

Bahkark

En regardant ta liste, seulement 21 lands, c'est pas un peu juste ?

Battlesphere myr en OUT, là je suis d'accord avec toi, elle n'apporte pas systématiquement un plus à la liste et franchement je ne joue plus celle-ci.

Pour les Sundering titan en OUT et seulement en SD, cela me perturbe bien plus. Rien que hier contre DaT je réussis à revenir de nul part car à Sundering titan qui couplé avec trini me permet de lui cutter sa plaine. Sundering titan est un must de la liste et s'en passer me semble bien hasardeux quand même.

J'ai pu voir certaine liste MUD qui jouent orbe fléau des envouteuses en side, la match up ciblés sont JUND et Team america mais les IN/OUT se font sur quelle base ?

#474 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 03 March 2014 - 01:22

Je sors à peine d'un petit tournoi de 37 joueurs que je remporte en finale contre JM Accart.

Je vais faire un petit report mais quelques réflexions à chaud:
- personne ne nous attend
- MUD tire son épingle du jeu dans le méta actuel bourré de BUG. BUG n'a aucun removal digne de ce nom face à nos grosses bêbêtes. Disfigure, decay et toxic deluge ne font pas le poids. Lili est le seul obstacle vraiment à prendre en considération, et encore, guivre lui fait les fesses. j'ai adopté toutefois le carré de phyrexian revoker pour shaman et les arpenteurs
- je ne jouais que 21 lands (dont une gemstone cavern et une crystal vein MD) et non 22 (et libérer un slot pour le 4e revoker). Je n'ai vu aucun deck faisant du mana denial sérieux pendant 6 rondes et un top 8. Pas de stifle non plus. On a le champ libre. Raison de plus pour ressortir MUD
- je suis resté sur Répliquant main deck car j'ai fait ma liste à l'arrache, mais je vais rentrer Karn à la place
- je n'ai vraiment pas ressenti de manque vis à vis des slots à 1 qui ont pu être discuté sur le forum récemment. Ce qui paie, c'est les mull aggressif pour CotV tour 1. La liste de SeaRHill est vraiment géniale, il a fait un excellent taff, il n'y a rien à jeter. Alors faites comme moi, adoptez la

Modifié par Adri, 03 March 2014 - 09:32 .


#475 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 03 March 2014 - 09:07

GG Adrien !

Voir le messageAdri, le 03 March 2014 - 01:22 , dit :

- je suis resté sur Répliquant main deck car j'ai fait ma liste à l'arrache, mais je vais rentrer Karn à la place


Ouep, Karn ça déboite, je l'ai bien constaté !

La liste actuelle est un standard de stabilité en effet, cependant, la perspective de changer la stratégie ou d'être "plus fantaisiste" est intéressante. Pour ma part, j'ai piloté à Pontoise une liste intégrant la combo painter/grindstone :

Spoiler

Ainsi, on garde la base de créatures/accélération + 3 revoker, c'est cela qui m'a attiré vers cette version, cependant on se soustrait à un des atouts principaux qui est le stax en main deck. Cela a des avantages et de inconvénients (j'y reviendrai quand j'aurai un peu plus testé les 76).


Pour revenir à ce que tu dis Adri, je suis d'accord sur le fait que Bug supporte mal un Mud qui s'est un peu trop installé, en particulier Bug tempo-like, cependant, je ne crois pas que le MU soit facile, notamment les versions Shardless Bug : le jeu contient défausse, contre + gestions des accélérateurs (grim, sol lands et metalo), en plus de faire un CA extrême qu'on peut difficilement dépasser. Comme souvent le meilleur atout est l'effet de surprise plus départ explosif.

Modifié par Vétéran, 03 March 2014 - 09:59 .

- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#476 Bashark

Bashark
  • Membres
  • 8 messages

Posté 06 March 2014 - 08:12

Vengeur29

Les 21 land ne me pose pas de problème et permettent de piocher plus de cartes actives en mid/late game. Après le choix du ratio reste une personnel selon l'optique desiré entre stabilité ou consistance.

Pour le sundering titan, il est vrai qu'il est dans certain cas decisif peut etre que je retirrer un hellkite pour le faire rentrer ce weekend a bourges.

Sinon les 2 voltaic sont enfin parti au profit de 2 revoker main deck. J'en ai conserver 2 en side et le troisieme cedera sa place a une torpor orb.

#477 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 06 March 2014 - 10:19

@ Bashark

Un peu d'histoire: http://www.wizards.c...tgcom/daily/as4

Le sundering titan est décisif dans la plupart des cas aujourd'hui. Il ne colle pas à la main sur une partie qui dure un peu, il est courant d'envoyer trois lands adverses au cimetière (BUG, Patriot, Shardless, les versions actuelles de Miracle splashé rouge et tous les randoms Uxx delver ou blade). Donc sauf si t'as un méta avec que des TES avec rainbow lands, elfball et des S&T, je vois pas de raison de ne pas inclure MD. Avec un wasteland en complément, c'est un armageddon unilatéral même contre les decks contrôle, et c'est rebelotte si ton adversaire gère la bête, même avec un StP.

Quand j'ai commencé à jouer Forgemaster combo, j'avais l'impression que la star du deck était Blightsteel Colossus, avec sa capacité à clore les games dans le tour. En fait, la star, c'est le Titan mais je crois que la puissance de la carte ne saute pas aux yeux à la première lecture, mais la pratique finira de te convaincre (lorsque j'ai découvert la liste de SeaRHill, je trouvais que c'était une anomalie de sa deck list).

Pour la plupart des decks contrôle le seul out sera Disenchant au prix de toute sa mana base, parce qu'il faudrait vraiment être pas malin pour jouer terminus. en gros, Titan protège le phyrexian qui va nommer Jace et les deux forment un trio gagnant avec Karn face à contrôle. Comme quoi un thon 7/10 peut être une arme de prison. Et en cas extrême, c'est toujours sacrifiable sur Kuldotha...

Par contre, je vois pas de situation où tu aurais besoin de deux hellkite. TNN n'est pas aussi problématique pour nous que pour d'autres decks (son seul défaut, à savoir 1 d'endurance, est rédhibitoire contre blightsteel colossus), si ce n'est qu'on est déjà en retard dans la partie, et hellkite me semble d'une efficacité toute relative, ou alors plus pour gagner la course que pour gérer la TNN

Modifié par Adri, 07 March 2014 - 13:20 .


#478 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 06 March 2014 - 11:09

Pour compléter ce qui est dit, je crois que TNN a provoqué chez bon nombre de joueurs une espèce de surréaction, et à juste titre : Notre beater principal, la guivre, tient difficilement la mesure face à un nemesis (encore qu'il doit être accompagné d'une menace à côté type autre TNN ou DRS), c'est pour cela que le vol de l'hellkite, en plus de sa capacité et de son boost parait être une bonne option pour tourner autour de la carte (la gérer et éventuellement gagner la Run).

Mais plus je teste et plus je trouve la carte non-polyvalente, a tel point que l'intérêt de la carte n'est que de briller contre les swarm.deck (ou jeux ayant des petits permanents  cheapos), dans beaucoup de MU, la carte est un side out évident. Aujourd'hui, un hellkite est un grand maximum dans un build "traditionnel", en jouer plus justifierai une approche différente de Mud : par exemple sans K-Forgemaster et avec des thran, comme on en voit de temps en temps.

Ainsi, dans les constructions forgemaster de Mud, considérer l'hellkite comme autre chose qu'une target situationnelle à fetcher est selon moi une erreur au regard de slots bien meilleurs que l'on peut avoir. Le side contient par exemple une carte magique en la personne de All is dust, se débarrassant de la plupart de nos problèmes une fois résolue !
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#479 Bashark

Bashark
  • Membres
  • 8 messages

Posté 06 March 2014 - 12:34

Le double hellkite n'est pas ici pour lutter contre les tnn car celle-ci ne dérange pas tant que ça vu que nous ne somme pas pourvu d'anti bête devenu useless contre lui et 3 de patate ne nous fait pas plus peur qu'un tarmo vu que de toute manière on ne le gérera pas non plus. Mais hellkite sera une solution plus que convenable sur des revoker, une toupie/sylvan, une jitte, mindcensor ou annihilera elfball/goblin/death&taxes/painter. De plus blightsteel mise à part c'est la seule bête du paquet avec une capacité d'évasion qui clôturera la partie a moyen terme si non gérer.
La carte à une réel place dans le meta actuel sauf erreur de ma part, après effectivement peut être pas au point d'en jouer plus qu'un random slot fetchable mais elle m'a souvent sorti de cul de sac et je lui accorde de ce fait peut être trop d'importance. Je vait tester avec 1hellkite 1sundering ce qui me libère 1 slot en side pour un all is dust.

Merci de vos retours.
Je testerai les modifications ce soir en espérant bien représenter mud ce weekend.

#480 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 06 March 2014 - 13:18

Salut tous. Tout d'abord voici ma liste.

MD :
3 Phyrexian revoker
4 Metalworker
4 Lodestone Golem
4 Kudoltha Forgemaster
4 Wurmcoil Engine
1 Sundering Titan
1 Steel Hellkite
1 Blightsteel Colossus

4 Chalice of the Void
2 Trinisphere
4 Grim Monolith
4 Lightning Greaves
1 Bottle Cloister

4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
3 Wasteland
4 Cloudpost
4 Glimmerpost
4 Vesuva

SB :
1 Torpor Orb
1 Spine of Ish Sah
2 All is Dust
1 Duplicant
4 Thorn of Amethyst
3 Tormod’s Crypt
2 Summoning Trap
1 Karn, Liberated


UR Delver
-1 Trinisphere, -3 Revoker
+2 Trap, +2 Thorn


ANT
-3 Wurm, -1 Titan
+4 Thorn


BUG Shardless
-1 Colossus, -1 Cotv
+ 2 All is dust


BUG Tempo
-3 Revoker,
+2 Trap, +1 Thorn


Dredge
-1 Titan, -2 Trinisphere, -2 Revoker
+3 Crypt, +2 Thorn of Amethyst


Elfes
-1 Titan, -2 Wurm
+1 Torpor Orb, +2 All is Dust


Jund
-2 Trinisphère, -1 Revoker
+2 All is Dust, +1 Duplicant


Miracle
-4 Wurm, -1 Greaves
+4 Thorn, +1 Karn


Omni-Tell
-3 Revoker, -2 Wurm, - 1 Titan
+4 Thorn, + 1 Spine, + 1 Trap



Sneak-Show
-4 Wurm,  -3 Greaves
+4 Thorn, +1 Spine, +1 Duplicant, +1 Karn


Esper-Blade
-1 Revoker
+1 Torpor orb


Spiral Tide
-3 Revoker, -1 Titan, -1 Hellkite, -1 Wurm
+4 Thorn, +2 Trap


Reanimator
-3 Revoker, -2 Greaves, -2 Wurm
+4 Thorn, +3 Crypt


Merfolks
-3 Revoker, -1 Cloister
+2 Trap, +2 All is dust


Painter
-?
+?

Inspirée de celle du pingouin, avec les lands 12 post. Je la joue depuis un petit moment, et j'ai pas grand chose à redire dessus. je viens de remettre le Cloister à la place du Staff, que j'ai essayé sans être convaincu. (presque toujours un topdeck de m....)

Mes interrogations se portent sur le side. j'ai viré la 3eme summoning trap, que je trouvais toujours de trop, sauf pitet contre poissons et spiral tide, le reste me semble bon. du coup j'ai rajouté un karn mais il sautera peut etre si j'ai une meilleure idée. Karn est bn contre controle ou sneak show.

voyez vous dans ce plan de side des enormes erreurs. que penseriez vous qu'il faudrait changer ? et surtout ... vous sidez quoi contre Painter ? franchement je vois pas trop. les matches semblent equilibrés et pour le moment je dois être à 50/50 à l'entrainemement. comment abordez vous le match-up?

derniere question : je sais que çà grillerait qqunes de nos creatures, mais pensez vous que le jeu en vaudrait la chandelle de tenter cursed totem au side (contre elfball notamment)

Modifié par bonk, 06 March 2014 - 13:32 .

Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org