Hello,
Petit report du GP de ce w-e :
//Lands: 23
4 Wasteland
4 City of Traitors
4 Cavern of Souls
4 Ancient Tomb
4 Darksteel Citadel
2 Mishra's Factory
1 Crystal Vein
//Creatures: 22
4 Metalworker
4 Kuldotha Forgemaster
4 Wurmcoil Engine
4 Lodestone Golem
3 Phyrexian Revoker
1 Steel Hellkite
1 Sundering Titan
1 Blightsteel Colossus
//Other: 15
4 Grim Monolith
4 Chalice of the Void
4 Lightning Greaves
3 Trinisphere
//Sideboard:
1 Phyrexian Revoker
3 Tormod's Crypt
1 All Is Dust
2 Ratchet Bomb
1 Spine of Ish Sah
1 Duplicant
4 Thorn of Amethyst
2 Summoning Trap
Vendredi 13/02/2014
Trial n°4 0-1
Je perd R1 0-2 face à Dredge -_-
Trial n°12 2-1
Je bats Jund puis Elves mais perd face aux ondins d'Omar Rohner
Samedi 14/02/2014
R1 VS Esper Nemesis (1-2)
G1 il me bat avec Nemesis équipé de Jitte + Batterskull = strange déjà-vu de ma R1 du BOM Paris

G2 je pose rapidement Wurmcoil + All is Dust sur Humility et Meddling Mage
G3 il reste seulement 5 min au chrono, j'ai une bonne main mais la sienne est meilleure, Spell Pierce sur calice, Sword sur Metalworker et Nemesis x 2 ...
0-1
R2 VS Merfolks (2-0)
Je gagne 2-0 sans grande difficulté, à noter triple Revokers nommant Vial à la G1 qui me permettent de gagner la course et un calice @ 2 à la G2 qui l'empale
1-1
R3 VS Patriot (2-0)
Il se rend compte un peu tard que Metalworker c'est fort! Il arrive à gérer les 2 Guivres posées le même tour et révèle FoW sur Delver mais qu'à cela ne tienne, je pose Cavern en nommant Golem le tour suivant et hardcast Pestacier puis le tour suivant Morceleur

Je gagne 2-0
2-1
R4 VS Gobelins (2-1)
Je vois un token gob dans sa deck box, enfin un combo ? Son T1 Cavern > Gobz m'affirme le contraire. Je suis vite submergé, on passe à la 2. A la 2 il se prend un warning par un juge qui passait par là (??) après avoir voulu payer le cout d'evoke de son Mogg War Marshal avec Caverne + Port Rishadan. Je gagne ensuite avec Kuldotha dans Colosse. A la 3 je le met à 5pv, il pose plein de peaux vertes pour se protéger mais ça ne sera pas suffisant, j'active Kuldotha à la fin de son tour et Steel Hellkite va tranquillement survoler ses gobs et mettre les derniers points
3-1
R5 VS RUG Delver (2-0)
Le nom de mon adversaire me dit quelque chose, serait-ce un regular français ? Ah non aucun rapport, par contre je reconnais sa tête quand il s'assoit face à moi pour l'avoir vu jouer MUD au BOM Paris, peut-être un match mirror ? On va rire... Il fait T1 Sonde gitaxienne (combo ?) et sourit quand il voit ma main puis pose Delver (ah non pas combo...) Je descend à 1 PV mais arrive à partir Metalworker->Equipe->Active->Kuldotha->Equipe->Active>Colosse->Equipe->Attaque ouf ! La G2 je tique un peu quand il pose Nemesis, il me gère mon Steel Hellkite avec Dismember, heureusement j'ai aussi Ratchet Bomb pour le gérer, il en repose un autre argh mais bon abusé la carte a quand même ses limites et ne peut bloquer qu'une créature à la fois héhé. Il tente de m'arnaquer en faisant BS puis + tard une Foudre sous Calice @ 1 mais je me garde bien d'oublier le trigger, bien essayé ahah
4-1
R6 VS Shardless BUG (1-2)
Sur 1500 joueurs, fallait que je tombe sur Maxence pfff ... G1 son hymne fait mouche et me prive de ma Guivre

G2 il concède avec le board suivant, de mon côté Titan Morceleur + Trinisphere, de son côté rien

G3 je crois que je mull à 6 et garde une main avec 4 lands (j'ai toujours peur de faire turbo rien avec ce genre de main mais je crains encore plus un mull à 5 dans 0 land... Que faites vous dans ce genre de cas ?) il pose Lili + Jace et me tue à la bibal
4-2
R7 VS Elves (1-2)
Je gagne la G1 grâce à Steel Hellkite, il gagne la G2 avec NO->Behemoth, je pars super bien à la G3 avec calice @ 1 + golem mais pioche 0 land sur 7 draws, 1 seul m'aurait assuré la victoire (Metalworker->Sundering Titan détruisant ces 3 terrains + sauce léthale) mais non, du coup il a le temps de jouer NO dans Progénitus qui me tue en 2 tours :'(
4-3 -> I'm out, je drop
Les + :
- Super ambiance, des adversaires et des juges sympathiques, une salle au top et au final facile d'accès
- Plutôt content de mon run, pas l'impression d'avoir trop fait de missplays
Les - :
- Pas un seul combo du w-e mis à part Elves, du coup la moitié de mon side qui ne sert à rien

(J'ai hésité à rentrer Thorn face à BUG pour ralentir l'arrivée des planeswalker mais pas trop convaincu et je ne vois pas trop quoi sortir pour ça)
- Devoir expliquer mes cartes en français, je comprend maintenant l'intérêt de la VO !
- Natural Order ...