Aller au contenu

Débats/Questions - MUD

• Veuillez vous connecter pour répondre
660 réponses à ce sujet

#481 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 06 March 2014 - 14:55

Je trouve qu'il y a quelques points litigieux dans tes tables :

UR Delver
-1 Trinisphere, -3 Revoker
+2 Trap, +2 Thorn
Pourquoi sortir trini pour une thorn ?

ANT
-3 Wurm, -1 Titan
+4 Thorn
contre ANT UBW, c'est l'hellkite ou la troisième wurmcoil qu'il faut sortir (wurmcoil si tu flaires le plan empty)

BUG Shardless
-1 Colossus, -1 Cotv
+ 2 All is dust
De manière personnelle, j'ai tendance à garder mes 4 calices sur le play.

BUG Tempo
-3 Revoker,
+2 Trap, +1 Thorn
Je ne crois pas que desider les revoker soit une bonne idée : 2 traps contre l'hellkite (peu performant à cause des tombstalker) et cloitre devraient suffire.

Dredge
-1 Titan, -2 Trinisphere, -2 Revoker
+3 Crypt, +2 Thorn of Amethyst
Trini, je trouve ça énorme contre dredge : une fast trini oblige à ne jouer qu'autour du dredge : Pour ma part, j'aime bien les revoker suivant la version, il faut dire que je n'ai jamais joué 3 crypt en side :)

Jund
-2 Trinisphère, -1 Revoker
+2 All is Dust, +1 Duplicant
Qu'ajoute Duplicant ? Revoker, c'est juste indispensable contre Jund je trouve.

Omni-Tell
-3 Revoker, -2 Wurm, - 1 Titan
+4 Thorn, + 1 Spine, + 1 Trap

Sneak-Show
-4 Wurm,  -3 Greaves
+4 Thorn, +1 Spine, +1 Duplicant, +1 Karn

Esper-Blade
-1 Revoker
+1 Torpor orb
Il faut garder les revoker de mon point de vue.

Reanimator
-3 Revoker, -2 Greaves, -2 Wurm
+4 Thorn, +3 Crypte
Duplicant parait fort post side (à cause des plans alternatifs Show and tell par exemple)

Merfolks
-3 Revoker, -1 Cloister
+2 Trap, +2 All is dust
Revoker sur vial semble intéressant alors que Sundering titan /trinisphère le semblent beaucoup moins

De manière générale, je n'aime pas du tout cloître pour sa capacité à ne rien faire le tour où ça arrive en jeu.
Pour painter, je ne peux pas me prononcer car je n'ai jamais testé le MU, J'aurais tendance cependant à dire que Revoker + calice à 1 + Clock = bonnes armes. + possibilité d'avoir un tour de sauce de plus avant de perdre grâce à blightsteel.

Cursed totem : Ca parait couillu pour ne pas dire moyen et pas forcément optimal, même contre elfball, post side, il a viridian, decay, zenith (rampé grâce aux craddles, NO etc.) pour le gérer. Ce qu'il peut apporter ne compense pas, à mon avis la perte de pouvoir de nos bêtes.

Donc voilà, si tu peux me faire part de tes arguments pour tes tables de side, ce serait avec plaisir (certains aspects m'échappent peut être ! ) notamment, je trouve que tu sors souvent les Revoker et que tu rentres souvent les éclats. Thx !
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#482 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 06 March 2014 - 19:40

@ veteran

UR Delver
-1 Trinisphere, -3 Revoker
+2 Trap, +2 Thorn
Pourquoi sortir trini pour une thorn ?  ben contre ces decks qui joue daze ou pierce, thorn sort plus vite. tu joues plus facilement dazeproof. apres c'est vrai que je sais pas pourquoi j'ai pas poussé ce raisonnement plus à fond. je pense qu'à force de changer les cartes/side, j'ai du oublier un truc. je devrais faire : -2 trini, -3 revoker, +2 trap et +3 thorn

ANT
-3 Wurm, -1 Titan
+4 Thorn
contre ANT UBW, c'est l'hellkite ou la troisième wurmcoil qu'il faut sortir (wurmcoil si tu flaires le plan empty). Je suis pas sûr de comprendre ta remarque. mais je prefère pas enlever le dragon. En fait quand je dis ANT j'entend Storm, par abus de langage. entre les version bryant cook et les wish, des gobelins à la une ne sont pas anecdotique

BUG Shardless
-1 Colossus, -1 Cotv
+ 2 All is dust
De manière personnelle, j'ai tendance à garder mes 4 calices sur le play. je sais jamais trop quoi faire avec ce match up, comme esper d'ailleurs. c'est des decks vachement midrange

BUG Tempo
-3 Revoker,
+2 Trap, +1 Thorn
Je ne crois pas que desider les revoker soit une bonne idée : 2 traps contre l'hellkite (peu performant à cause des tombstalker) et cloitre devraient suffire. pas idiot. faut que je teste. mais le hellkite me semble bon. deja il gère les delver, et il peut peter des shamans en face. que trouves tu de genial au revoker ? çà ne gere que liliana dans ce MU

Dredge
-1 Titan, -2 Trinisphere, -2 Revoker
+3 Crypt, +2 Thorn of Amethyst
Trini, je trouve ça énorme contre dredge : une fast trini oblige à ne jouer qu'autour du dredge : Pour ma part, j'aime bien les revoker suivant la version, il faut dire que je n'ai jamais joué 3 crypt en side :) je joue 3 crypt parce que par chez moi on a qques malades du graveyard. obligé. sinon y'en aurait que 2. le problème de cette version de MUD (avec post) et que je sors moins facilement 3 manas T1. je joue pas la cavernes aux gemmes. me faut passer par monolith pour sortir 3 sphère T1. Donc oui pour avoir jouer bridgewalker assidûment, je sais que trini c'est game contre dredge. c'est ma base de mana qui me force a jouer thorn à la place parce que je peux la sortir T1 assez facilement.

Jund
-2 Trinisphère, -1 Revoker
+2 All is Dust, +1 Duplicant
Qu'ajoute Duplicant ? Revoker, c'est juste indispensable contre Jund je trouve. duplicant c'est un antibete qu'il peut difficilement gérer (pas de decay, de foudre, etc... si tu as copié un tarmo) Revoker j e le trouve un peu faible contre tout en face. ca gere efficacement liliana, c'est vrai, mais elle doit deja se fader les wurm

Omni-Tell
-3 Revoker, -2 Wurm, - 1 Titan
+4 Thorn, + 1 Spine, + 1 Trap

Sneak-Show
-4 Wurm,  -3 Greaves
+4 Thorn, +1 Spine, +1 Duplicant, +1 Karn

Esper-Blade
-1 Revoker
+1 Torpor orb
Il faut garder les revoker de mon point de vue. tu enleverais quoi et rajouterai quoi ?

Reanimator
-3 Revoker, -2 Greaves, -2 Wurm
+4 Thorn, +3 Crypte
Duplicant parait fort post side (à cause des plans alternatifs Show and tell par exemple). c'est vrai. a essayer. mais normalement avec ce que je rentre il pleure. c'est plutot un bon match up avec çà

Merfolks
-3 Revoker, -1 Cloister
+2 Trap, +2 All is dust
Revoker sur vial semble intéressant alors que Sundering titan /trinisphère le semblent beaucoup moins. ok. -2 revoker, -1 titan et -1 cloister alors. revoker je le trouve un peu chetif sur ce match up. d'ailleurs si qqn a des avis sur ce match up je suis interessé. y' a pas mal de friture sur toulouse.

De manière générale, je n'aime pas du tout cloître pour sa capacité à ne rien faire le tour où ça arrive en jeu.
Pour painter, je ne peux pas me prononcer car je n'ai jamais testé le MU, J'aurais tendance cependant à dire que Revoker + calice à 1 + Clock = bonnes armes. + possibilité d'avoir un tour de sauce de plus avant de perdre grâce à blightsteel.

franchement je suis pas demuni. 50/50. il peut partir plus vite que moi, blood moon me freine bien, mais j'ai pas mal de disruption et çà le calme bien. je voulmais savoir si vous aviez une ruse pour etre plus decisif dans ce MU.

Cursed totem : Ca parait couillu pour ne pas dire moyen et pas forcément optimal, même contre elfball, post side, il a viridian, decay, zenith (rampé grâce aux craddles, NO etc.) pour le gérer. Ce qu'il peut apporter ne compense pas, à mon avis la perte de pouvoir de nos bêtes.

C'est ce que je pensais. c'est limite. par contre vous avez testé ratchet bomb ? çà m'a l'air bien contre les delver.deck un peu rapides et contre les elfes.

et puis je rentre souvent les thorn. cette carte est certainement la meilleure du side. elle calme enormement de deck. controle, combo, tempo. une boucherie. et revoker je ne le joue que pour la disrupt. freiner certain deck adverses. sinon je le trouve un peu faible physiquement.

Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#483 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 07 March 2014 - 14:38

Mon report du tournoi Café jeu Pontoise du 2 mars 2014 où je fais 1 sur 37

Ronde 1 Jund (Vincent)

Il gagne le toss. Je perds la première où il inonde le board après une saisie sur chalice et je gagne la seconde facilement après un mull aggressif à 6 pour Chalice tour 1 et golem T2. Je perds la 3e sur saisie x3 qui me laisse avec que des lands en main (il m’enlève successivement metalworker, kuldotha et guivre). J’arrive à poser un phyrexian en nommant lili. Il posera successivement 2 shamans avec lesquels il me tuera. J’avais un duplicant en main et j’attendais qu’il pose un tarmo pour lui piquer, mais j’aurais du lui prendre un shaman pour gagner du temps. Leçon : nommer shaman plutôt que lili face à Jund. Au fond, je pense que le MU est très équilibré et se joue sur le toss.

0-1-0

Ronde 2 MUD painter (Maxime « Veteran »)

Ronde super sympa face à Vétéran et son build maison. Il a le toss, il ouvre la 1 avec un grand fourneau je me dis que ça va être tendu, car il joue sans doute welder maindeck. J’ai une bonne main mais je la perds car il nomme grim monolith sur phyrexian revoker et il arrive à assembler la combo. Sur la 2, je fais une sortie champagne.Sur la 3e, il part en plan kuldotha pour aller chercher Platinum Angel qu’il équipe avec des jambières. Je suis à peu prêt sur qu’à ce moment il se dit qu’il a partie gagnée. Sauf que… j’ai Karn en main et de quoi le poser. On se retrouve locké : lui doit attaquer mon karn pour éviter que j’active le -3 du karn sur les jambières, et je fais +4 en le défaussant. J’arrive à poser kuldotha pour steelhellkite en réponse à une dernière attaque de son ange.

1-1-0

Ronde 3 UR delver

Je perds le toss, je gagne la 1, je perds la 2 et gagne la 3 sur le fil avec forgeron sur colossus alors que je suis à 9 points de vie, qu’il a PoP en main et qu’il s’apprêtait à piocher une foudre. J’avoue avoir activé le forgeron en tremblant, mais je me faisais peur tout seul (les UR delver avec guide ne joue ni stifle, ni waste car c'est pas du tout synergétique avec . Peu d’autres souvenirs. A la réflexion, goblin guide est vraiment pénalisant pour UR delver face à MUD. Un échange intéressant sur summoning trap après la partie : en gros, mon adversaire m’a expliqué que par principe, il ne contrait pas les créatures de MUD. Je pense que c’est un choix qui se défend, moi-même je pense que le plan de jeu des delvers decks face à nous est de contrer les accélérateurs et les jambières et de consacrer leur removal à metalworker en espèrant nous tuer avant qu’on puisse les attaquer avec un thon.

2-1-0

Ronde 4 BUG delver (Chébly)

Ronde facile face à un adversaire qui ne connaissait visiblement pas titan. Je gagne le toss. Sur la 1, il fait delver tour 1 mais je fais guivre tour 2… Sur la 2, il pose delver tour 1, tarmo tour 2 et shaman tour 3, il finira la partie à 20 pv. Sur la 3, sortie hyper rapide avec tombe tour 1, il pioche que des lands, j’ai le temps de partir en plan kuldotha sur titan et de lui virer 3 lands sur 4…

3-1-0

Ronde 5 TES (Loïc « Vad »)

J’ai une bonne main de départ qui me permettrait de poser trini tour 2 mais il fait double probe et je concède face à son ETW T1 à 14 ou 16 gobelins, et vu la rapidité d’exécution, je sais que je fais face à un sérieux client (il ira en top 8). Je rentre 3 thorn of amethyst et on lance les hostilités. Je gagne la 2 sur une thorn of amethyst tour 1 et un golem tour 2 our 3. Enfin sur la 3 il fait cabal tour 1 nommant CotV, sauf que j’ai trini et golem de magnétite. Je pioche un Chalice, qu’il va decay, puis un éclat qu’il va decay aussi, mais je lui roulerai dessus en suite avec mes thons

2-1
4-1-0

Ronde 6 BUG delver Draw intentionnel

4-1-1 13 points suffisant pour passer en top 8 en 6e position

Sur le top 8, je vous laisse lire le report des orgas. [Mode brag on] Je tiens juste à dire que sur la dernière game face à JM Accart, je prends 19 mana grâce à deux metalworker-jambières pour caster blightsteel et non 14… La magie de MUD ! [Mode brag off]

Je crois que le tournoi reflète parfaitement les decks à la mode du moment (miracle, BUG delver ou cascade, TES, UR delver) et comment MUD peut tirer son épingle en jouant en alternant entre les stratégies aggro/contrôle et combo en fonction des mains et des outs.

Je trouve que le choix du deck est très bien pour les tournois avec top 8. Les débats se sont clos assez rapidement, et j’étais donc hyper frais pour le top 8

Modifié par Adri, 07 March 2014 - 17:40 .

#484 Bashark

Bashark
  • Membres
  • 8 messages

Posté 10 March 2014 - 13:53

Bonjour à tous petit, report de la cdf trial bom de bourges ce dimanche.

Ronde 1 burn
Game 1: sur le play CotV@1 t1 CotV@2 t2 emballer c'est peser.
Game 2: grim t1 wurmcoil t2 on rembale

1/0/0

Ronde 2 patriot
Game 1: full conterspell sur l'early et je me fait tuer à la stoneforge nemesis.
Game 2: trinisphere puis lodestone/wasteland qui fera la game.
Game 3: t1 CotV@1 t2 worker qui prend sa fow et je me jette sur mon summoning trap pour poser une wurmcoil qu'il n'arrivera pas a gerer default de land

2/0/0

Ronde 3 death&taxes
Je plis la une assez rapidement beaucoup de missplay adverse.
Je me remasse ensnaring bridge a la 2 avec pour seul out ma ratchet side in mais je pose ma board ( 2 coil 1 hellkite 1 lodestone CotV@1et@2 trinisphere) 40 min de rien du tout pas vu mes kuldotha pour chercher la ratchet je la pioche a 2min de la fin mais CotV@2 et toujour pas du kuldotha pour la sacrifier et en reposer un après.

3/0/0

Ronde 4 bug
Game 1: il gere les 2/3 bouffioles que je pose avec des decay et bourre au tarmo
Game 2: CotV@1 t1 lodestone t2 wasteland + tangle t3
Game 3: assez serrer mais wurmcoil puis sundering titan viendron à point.

4/0/0

Ronde 5 jund
Je tombe contre un amis qui etait aussi à 4/0/0 on est les seul a 12pts pas de mecs à 10 draw intentionel pour avoir les toss au top8.
On la fait pour rire parce que 80 fois ce match up c'est pas assez je me fait ouvrir 0/2 ( mais vaut mieu que le deck me lache sur ce match là plutot que les suivants)

Fin des ronde je fini premier grace au avg%

Top8
1/4 finale je retombe sur le même death&taxes
Game 1: mulligan 4 .... Mais j'arrive a l'avoir a la longue à cout de tempo tangle wire sous trinisphere
Game 2: encore beaucoup de missplay adverse qui n'as toujours pas comprit que metal worker c'est fort il se fait empaler a la longue sur un wurmcoil/hellkite/lodestone en jouant defensif esperant chopper sont bridge qu'il ne vera pas assez tot.

1/2 finale bug shardless/trall
Game 1: CotV@1 t1 suivi de lightning greave/metalworker/phyrexian revoker/tangle wire t2 asphixie il touche pas ses land et heureseument car n'ai pas toucher une seule bête derriere donc cout de bourre 3 par 3
Game 2: main un peu trop fourni en land mais je test ratchet tour 1 pour ture le deathrite mais elle prend son decay draw waste/waste plus celle de main hand j'essaye de gerer ses lands mais le deathrite et de trop tarmo puis shardless->tarmo c'est fini.
Game 3: je pose ma disturb la game va durer longtemp je n'ai pas de quoi conclure il paye ses trall a 3 sous trinisphere j'arrive a avoir mon kuldotha après un tangle pour le garder assez lontemps pour le claquer a la fin de son tour j'hesite sur la cible qui il a forcement du chopper sa liliana donc blightsteel/hellkite exclu il a 5 biland 1shardless et 1deathrite vue le joueur certainement pulse ou pernicious inside(il a deja defausser 5/6 carte en fin de tour depuis le debut pour en defausser 2 de plus une fois kuldotha resolu) je pense que la wurmcoil ne suffira pas je part pour un sundering avec plus de main plus de land je defonce tout les mana qui font du noir reste 2 ile trop il pose un noir puis liliana je fini ses la d j'espere le top deck mais je pioche mes slot a 2 sous CotV@2 lodestone sous cavern un peu tard

Bilan:
summonning trap utiliser une fois mais pas si utile que ça, donc à reflechir les je les enlève ou si je reduit à 2.
CotV@2 qui m'auto brain 2 fois sur le late game donc autant sur death&taxes c'est radical mais contre bug peut etre que ce n'est pas le bon play mais ça evite tarmo/tourach.
sinon sundering et revoker main deck font le café.

Modifié par Bashark, 11 March 2014 - 07:36 .

#485 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 13 March 2014 - 14:00

Je suis passé à 2 summoning trap perso, pour faire la place pour une torpor orb. TT est largement passé en retrait, et face à Miracle, on a d'autres armes

#486 Bashark

Bashark
  • Membres
  • 8 messages

Posté 15 March 2014 - 08:55

Oui 2 ça semble pas mal, après pour l'instant miracle j'en croise pas un seul, il tombe dans l'oublie ou alors il est inexistant dans le meta local.

#487 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 17 March 2014 - 10:16

@ Bashark

Et 3 ensnaring bridge en SB, c'est pour quoi?

#488 Bashark

Bashark
  • Membres
  • 8 messages

Posté 17 March 2014 - 11:35

Principalement pour sneak/show reanimator mais je vais avoir tendance a les rentrer aussi sur elfball/merfolk ca me permet de tempo tranquille et quand j'ai l'avantage sur board ou que je peut mettre un therme a la game je le sac sur kuldotha pour bourrer. C'est peu etre pas la meilleur solution mais sur les early difficile ça permet de revenir dans la game.

#489 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 17 March 2014 - 22:08

ok, makes sense, mais pour les MU elf ou ondin, je mettrai un arbitre silencieux à la place d'un pont; il prend pas decay et fait des merveilles avec orbe de torpeur

#490 Bashark

Bashark
  • Membres
  • 8 messages

Posté 21 March 2014 - 15:18

Oui je le jouer il y a de ça quelque mois mais j'ai arreter 5 de ccm sur des matchup super explosif je trouve ça un peu bancale et sur elfball tu prend quand meme ton progenitus sans phase de bloque, bridge ça prend progenitus et la grenouille sans trop de souci après tout a fait daccord que ça fait le café sur merfolk ^^

#491 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 06 April 2014 - 18:36

Voir le messageBashark, le 17 March 2014 - 11:35 , dit :

Principalement pour sneak/show reanimator mais je vais avoir tendance a les rentrer aussi sur elfball/merfolk ca me permet de tempo tranquille et quand j'ai l'avantage sur board ou que je peut mettre un therme a la game je le sac sur kuldotha pour bourrer. C'est peu etre pas la meilleur solution mais sur les early difficile ça permet de revenir dans la game.

J'ai commencé à tester et j'aime bien, notamment pour les Mus ingagnables type BUG ou Jund, mais j'ai ajouté un karn au MD pour avoir un kill alternatif si les kuldotha se font gérer

#492 Bashark

Bashark
  • Membres
  • 8 messages

Posté 07 April 2014 - 17:37

J'avou karn c'est pas mal non plus même juste en gestion, il a toujours eu tendance a me collé a la main les fois ou je le jouais ( peut-être juste de mauvaises series ) mais sur le papier c'est fort. Par contre je vois pas trop en quoi BUG est un matchup ingagnable c'est quand même pas aussi critique que jund avec bolt/bob/bloodbraid/liliana( systematiqur contrairement a BUG) je trouve que le deck tourne un peu en rond après ya 15000listes mais il a moins de controle (4decay 3fow) que l'on a de menace et il met aucune pression... Qu'est ce qui te derange dans BUG?

#493 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 07 April 2014 - 18:48

Ben deja Delver T1 c'est chaud, à moins de jouer Ratchet bomb, mais qui n'est pas pas synergique avec tes chalices, qui reste une de tes meilleurs cartes contre lui.

Quant à Karn, çà me colle toujours à la main. çà n'est bon que contre Miracle et pitet Sneak n show. bref c'est passé en side, et je le joue plus. Ensuite ben j'imagine que çà depend de la liste jouée. les listes qui packent thran dynamo ou voltaic key doivent pouvoir le jouer plus facilement. quoiqu'on dise, la base de mana (je joue celle de 12 post) est plutot stable mais irreguliere. tu peux sortir karn au tour 3, ou ramer avec des city of traitors. 7 manas pour karn (qui ne se fetch meme pas) c'est vraiment le bout du monde contre Bug, qui tape vite, fort, et qui pete ta mana.
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

#494 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 07 April 2014 - 22:41

Voir le messagebonk, le 07 April 2014 - 18:48 , dit :

Quant à Karn, çà me colle toujours à la main. çà n'est bon que contre Miracle et pitet Sneak n show. bref c'est passé en side, et je le joue plus. Ensuite ben j'imagine que çà depend de la liste jouée. les listes qui packent thran dynamo ou voltaic key doivent pouvoir le jouer plus facilement. quoiqu'on dise, la base de mana (je joue celle de 12 post) est plutot stable mais irreguliere. tu peux sortir karn au tour 3, ou ramer avec des city of traitors. 7 manas pour karn (qui ne se fetch meme pas) c'est vraiment le bout du monde contre Bug, qui tape vite, fort, et qui pete ta mana.

Oula oula, Karn c'était juste une idée, car la complémentarité du lock avec piège pont face à aggro me paraissait évidente, et qu'on est pas à l'abri de se faire gérer tous les forgemaster par stp/lili/contre et discard... et j'ai remarqué cette liste qui a perfé aux US et qui en joue deux:

Metalworker Gregg Spano 3rd Place at StarCityGames.com Invitational on 3/28/2014

Lega
Creatures (19) Planeswalkers (2)
Lands (24)
Spells (15) Sideboard Mon gros souci du moment c'est aggro. Jund est clairement l'ennemi  n°1, mais BUG arrive très près derrière. Après sur une liste avec 12posts, j'ai du mal à voir comment 7 mana pourrrait être un problème.

Modifié par Adri, 08 April 2014 - 10:44 .

#495 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 08 April 2014 - 09:25

mes soucis sont elfball et painter. mais j'avoue que Jund est super chaud. heureusement y'en a peu chez moi