UR Delver
-1 Trinisphere, -3 Revoker
+2 Trap, +2 Thorn
Pourquoi sortir trini pour une thorn ?
ANT
-3 Wurm, -1 Titan
+4 Thorn
contre ANT UBW, c'est l'hellkite ou la troisième wurmcoil qu'il faut sortir (wurmcoil si tu flaires le plan empty)
BUG Shardless
-1 Colossus, -1 Cotv
+ 2 All is dust
De manière personnelle, j'ai tendance à garder mes 4 calices sur le play.
BUG Tempo
-3 Revoker,
+2 Trap, +1 Thorn
Je ne crois pas que desider les revoker soit une bonne idée : 2 traps contre l'hellkite (peu performant à cause des tombstalker) et cloitre devraient suffire.
Dredge
-1 Titan, -2 Trinisphere, -2 Revoker
+3 Crypt, +2 Thorn of Amethyst
Trini, je trouve ça énorme contre dredge : une fast trini oblige à ne jouer qu'autour du dredge : Pour ma part, j'aime bien les revoker suivant la version, il faut dire que je n'ai jamais joué 3 crypt en side

Jund
-2 Trinisphère, -1 Revoker
+2 All is Dust, +1 Duplicant
Qu'ajoute Duplicant ? Revoker, c'est juste indispensable contre Jund je trouve.
Omni-Tell
-3 Revoker, -2 Wurm, - 1 Titan
+4 Thorn, + 1 Spine, + 1 Trap
Sneak-Show
-4 Wurm, -3 Greaves
+4 Thorn, +1 Spine, +1 Duplicant, +1 Karn
Esper-Blade
-1 Revoker
+1 Torpor orb
Il faut garder les revoker de mon point de vue.
Reanimator
-3 Revoker, -2 Greaves, -2 Wurm
+4 Thorn, +3 Crypte
Duplicant parait fort post side (à cause des plans alternatifs Show and tell par exemple)
Merfolks
-3 Revoker, -1 Cloister
+2 Trap, +2 All is dust
Revoker sur vial semble intéressant alors que Sundering titan /trinisphère le semblent beaucoup moins
De manière générale, je n'aime pas du tout cloître pour sa capacité à ne rien faire le tour où ça arrive en jeu.
Pour painter, je ne peux pas me prononcer car je n'ai jamais testé le MU, J'aurais tendance cependant à dire que Revoker + calice à 1 + Clock = bonnes armes. + possibilité d'avoir un tour de sauce de plus avant de perdre grâce à blightsteel.
Cursed totem : Ca parait couillu pour ne pas dire moyen et pas forcément optimal, même contre elfball, post side, il a viridian, decay, zenith (rampé grâce aux craddles, NO etc.) pour le gérer. Ce qu'il peut apporter ne compense pas, à mon avis la perte de pouvoir de nos bêtes.
Donc voilà, si tu peux me faire part de tes arguments pour tes tables de side, ce serait avec plaisir (certains aspects m'échappent peut être ! ) notamment, je trouve que tu sors souvent les Revoker et que tu rentres souvent les éclats. Thx !