Débats/Questions - MUD
Posté 12 May 2014 - 11:56
Les deux dragons sont vraiment là pour venir contrer ces vilains jeu BUG remplis de delver, une fois sur table, il hésitera à m'attaquer et moi je peux venir lui virer pas mal de chose pour la modique somme de 1 ou 2 manas
Je testerai la prochaine fois avec 2 révocateurs en lieu et place d'un titan morceleur et d'une sphère.
Posté 12 May 2014 - 12:01
Le legacy à Toulouse http://www.legacy31.org
Posté 12 May 2014 - 12:33
vengeur29, le 11 May 2014 - 14:21 , dit :
Quand tu parles de ton delver je suppose que tu veux parler de ton metalworker

Posté 12 May 2014 - 12:44
Bash, le 12 May 2014 - 12:33 , dit :
Quand tu parles de ton delver je suppose que tu veux parler de ton metalworker

Sur ce coup, oui, je te confirme que c'est bien le cas, j'active bien mon metalworker ^_^ et après vérification c'est bien une capacité de mana. D'ou stifle ne marche pas. A chaud cela ne m'a pas contrarier du tout étant persuader que mon adversaire (qui est mon meilleur pote quand même

Posté 12 May 2014 - 12:51
vengeur29, le 12 May 2014 - 12:44 , dit :

c'est donc une amitié asphyxiante

ps: pour être un peu constructif, Revoker est votre meilleure arme contre sneakshow MD (golem/calice ne font que le ralentir).
"PONDER en réponse !?"
Posté 12 May 2014 - 15:45
Car mine de rien, calice à 1 ou trini dès le T1 cela calme quand même pas mal de joueur.
La plupart des joueurs sont sur 3 revocateurs maindeck, le but étant clair, toucher la bête au plus vite. En y regardant de plus près, le révocateur peut bien couper le shaman ritemort et liliana du voile ce qui semble en effet un must dans ce match up.
Sur ma liste, quel 3ème slot serait le mieux à enlever ? Je vire déjà sphère de bataille myr et un titan morceleur. ?
Merci pour votre apport.
Posté 12 May 2014 - 15:50
Pour le 3ème slot, c'est amha entre escouflenfer d'acier et machine guivrétreinte qu'il faut choisir.
Posté 12 May 2014 - 18:54
edk, le 12 May 2014 - 15:50 , dit :
Pour le 3ème slot, c'est amha entre escouflenfer d'acier et machine guivrétreinte qu'il faut choisir.
Tu peux développer un peu? Wurmcoil c'est notre MVP. Pour citer le primer:
"Wurmcoil Engine domine complètement le board, faisant des choses complètement broken avec Welder/Forgemaster et le lien de vie nous soigne de nos Ancient Tomb. Avec les accélérateurs dispo, il coute en fait pas réellement 6. Au tour 2, avec Grim Monolith or Metalworker, le wurmcoil Engine ne collera pas à la main."
Je ne compte plus les matchs gagnés T2 face à aggro ou combo grâce à grim monolith T1, guivre T2
Posté 12 May 2014 - 20:37
Wurmcoil Engine est tout simplement le carré que je ne casserai jamais. La remontée de nos pv est axée sur cette fameuse guivre, qui dès lors qu'elle sort assez tôt dans la partie nous fait souvent la manche à elle seule.
BUG sans Liliana est incapable de se sortir d'une telle menace. Hormis un Némésis, Guivre doit aller au bout.
Sur le plan de jeu que je souhaite adopter, j'ai cassé le carré de maître forgeron de Kuldotha car je ne souhaite pas partir en combo mais simplement pouvoir adopter mon plan de jeu à celui de mon adversaire.
Posté 05 June 2014 - 19:05
Modifié par Adri, 13 June 2014 - 15:03 .
Posté 18 June 2014 - 14:04
J'aime beaucoup Titan VS BUG ou encore Jund, et c'est encore meilleur en + d'1 exemplaire : sacrifier 1 Titan avec Forgemaster pour en aller chercher un autre ... MIAM !
Autre débat VS U.deck : Summoning Trap ou Caverne ? Même si depuis le GP je suis passé à la version 12Post mon coeur balance vraiment: il est vrai qu'appâter une Daze en se mettant full-tap en début de partie VS Tresh par exemple pour derrière poser un thon c'est assez jouissif ^^
Posté 18 June 2014 - 15:33
En ce qui concerne le colosse, pour ma part, je ne le deside jamais car l’éventualité de gagner de nulle part est juste trop alléchante.
Après, la meilleure cible à forgemaster est quasiment toujours le sundering, en effet, il permet de prendre une bonne présence sur le board tout en bloquant l’adversaire, ce qui est très apréciable. C’est dans des MU comme Bug shardless (les tempo Bug étant en général des MU assez bons) qu’un second sundering peut briller, en collaboration avec un Revoker ou une grosse présence sur le board. De manière anecdotique, je crois que le MU bug shardless est par excellence celui où une Battlesphere pourrait se distinguer. Quelques notes sur ce MU : il n’est généralement pas très bon : en effet, Shardless fait énormément de CA avec la cascade et les arpenteurs. Plus la partie avance et plus le CA est ingérable, rendant caduque n’importe quelle cible du forgeron.
C’est pour cela qu’il faut essayer de gagner/bloquer très vite en début de partie. Après side, une carte comme All is dust est totalement démentielle.
Du reste, je suis revenu depuis quelques temps sur une version avec Welder, je ferai quelques retours sous peu sur les avantages et défauts dans la partie appropriée.
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf
Posté 18 June 2014 - 16:35
Peux tu me fournir une version de ton MUD STP ?
Pour ma manière de jouer MUD, j'ai les 3 bâtons de Nin de base afin de venir faire du CA assez vite et pourquoi pas avoir cette fameuse solution à Liliana du voile qui une fois que table se fait un plaisir de venir virer nos belles bêtes. Ainsi si elle vire une de nos bêtes, elle se met en ligne de mire du baton de nin qui n'a plus qu'à faire le dégât nécessaire pour la virer. Contre pas mal de match up le bâton est capable de sortir du rêve, kill de bob, thalia, mère de rune, et tout le tintouin à base de 1 pv.
Le gros problème sur mes match up c'est vraiment BUG et plus précisément le sondeur de secret qui une fois flipper va venir nous coller 3 par tour ce qui en plus de nos "piques" à l'ancienne tombe va nous conduire dramatiquement bas en PV.
Pour le débat caverne vs trap : je préfère 100 fois avoir la solution sur table plutôt que de compter sur une solution en main avec en plus une belle dose de hasard.
Posté 18 June 2014 - 17:18
Bâton de Nin, j'avais testé en *2 et *3 justement pour cet aspect de pouvoir faire du CA sur le long terme, je n'ai pas été spécialement convaincu mais j'avoue ne pas avoir poussé les tests plus que cela (deux tournois et quelques parties à côté ont suffi à la carte pour que je la rejette, je ne compte pas la réintégrer (sauf en *1 peut-être) prochainement excepté si je passe sur une version twelve post). Tu dis que la carte est bonne (à priori dans ta version 12 post), et je veux bien te croire quand à l'efficacité de la carte en elle-même, je repenserai à la tester ; il faut cependant noter que la raison pour laquelle je n'ai toujours pas réintégrer la carte est que dans les parties où j'ai perdu où j'ai pu activer le forgemaster, il n'y avait aucune solution où le bâton me sauvait. Si je devais demain réintégrer un autre random slot (en plus de tous ceux déjà présents), mon choix irait soit sur la spine soit sur la myr battlesphere (Qui aurait pu me donner une très grosse moitié de games perdues).
Bug, c'est certes rapide, mais Bug Tempo est bien plus prenable que RUG Tempo pour la simple et bonne raison qu'il gère bien plus mal nos accélérateurs (et nos cartes en général) que ne le fait RUG. Après, il est certain qu'un delver T1 flippé est tout aussi dangereux. Cependant, post-side, on ne se mange pas les ancient grudge, et ça fait une très grosse différence. Dans la catégorie Tempo, le pire est sans aucun doute Patriot, qui n'a que de bonnes cartes contre nous, de mon point de vue, je crois qu'on ne peut vraiment pas se considérer comme quelqu'un de courageux quand on joue Delver, Stoneforge, TNN, 8-10 contres et 8-10 anti-bêtes MD... (Rageux inside, of course). Un autre deck tempo très compliqué est Tempo Zoo, mais celui ci n'est presque plus joué.
Pour revenir sur cavern vs trap, en fait, je trouve qu'il n'y a pas vraiment de débat, tant le rôle des deux cartes est différent.
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf
Posté 18 June 2014 - 17:39
Vétéran, le 18 June 2014 - 15:33 , dit :
En ce qui concerne le colosse, pour ma part, je ne le deside jamais car l’éventualité de gagner de nulle part est juste trop alléchante.
Je sors Colosse contre Miracle et Patriot parce que 1°) on peut quasiment être sur qu'ils pourront le gérer en réponse à la capacité d'équipement des jambières via stp et 2°) titan, c'est beaucoup plus drôle