Je travaille actuellement sur une liste qui paraît vraiment forte.
C'est un hybride entre dark depths et MUD.
Je n'ai pas énormement de tests, mais j'ai beaucoup testé dark depths pour savoir que ca fonctionne, et le plan MUD est correct.
A voir si c'est meilleur que dark depth classique.
Disons que dans ce deck tous les lands sont vraiment très forts. Le side est battit à l'arrache.
4 Ancient Tomb
4 Glimmerpost
4 Cloudpost
4 Thespian's Stage
4 Dark Depths
4 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Vampire Hexmage
4 Expedition Map
4 Pithing Needle
4 Grim Monolith
3 Lightning Greaves
4 Trinisphere
4 Lodestone Golem
3 Wurmcoil Engine
3 Kuldotha Forgemaster
1 Blightsteel Colossus
2 Chalice of the void
SB: 4 Ratchet Bomb
SB: 4 Phyrexian Revoker
SB: 4 Grafdigger's Cage
SB: 3 Staff of Nin
Cette liste vient du constat que quand je jouai le matchup depth contre mud, mud posait ces élements de lock sans géner tellement le plan de dark depths
qui n'avait qu' à poser ces lands pour combotter. D'où la combinaison des deux decks qui en résulte on pose les pièces de lock de mud et on avance dans le plan dark depth.
De plus, mud est considéré comme ayant un bon matchup combo ce qui n'est forcément le cas de dark depth ou pas toujours.
Le fait de cutter le vert et de ne jouer que des colorless lands réduit les death ; et on n'a pas nécessairement le besoin du vert qui n'apporte en fait que principalement crop/library/ et scrying un peu faiblard mais apporte de la redondance.
L'intéret de jouer dark depth dans mud et lié egalement à la rapidité du kill, plus besoin de passer par wurmcoil engine qui se prends TNN et dark depth+greaves donne des kill tour trois régulièrement.
Même si il est vrai que vampire peut parfois rester en paluche avec uniquement tomb pour le caster la puissance de la carte même seule nous empeche de ne pas la jouer et on a 4 map pour aller chercher tomb ...
La combinaison thespian's stage + post est intéressante stage combote à la fois avec les post.lands mais également avec dark depth.
Je joue deux chalice parceque la carte est quand même très forte et needle et map peuvent très bien se jouer tour un, elle a généralement un impact plus important chez l'adversaire.
Modifié par adrieng, 01 November 2014 - 12:59 .