Aller au contenu

Débats/Questions - MUD

• Veuillez vous connecter pour répondre
660 réponses à ce sujet

#541 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 08 October 2014 - 15:49

Je rappelle juste l'oracle de Trinisphere au passage:

As long as Trinisphere is untapped, each spell that would cost less than three mana to cast costs three mana to cast.

Et ce changement de règle est bien malheureux, car il est en total contradiction avec l'oracle et pour solutionner un problème (la possibilité d'exiler tout son cimetière en castant un sort avec delve), ils en ont créé un autre.

Edit: complément de réponse

Modifié par Adri, 08 October 2014 - 16:13 .

#542 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 08 October 2014 - 16:10

On arrête là les dégâts. Le prochain qui poste ici au lieu de règles il prend son avertissement car ça devient lourd...
Il y a pas des milliards de règles sur LF mais celle la en est une importante. On a des arbitres qui peuvent répondre à vos questions.
Surtout que là chacun dit tout et son contraire.

@ adri : relis le poste de Saumon qui est arbitre d'ici quelques semaines et qui a pris le temps de t'expliquer pourquoi tu ne payes qu'un mana sous trinisphère, après il fait peut être une erreur mais ce que l'on comprends de son post c'est que treasure coûte bien 8 manas sous trinisphère, et que tu peux payer le coût avec ta mana et avec le delve, donc tu peux delve 7 et ne payer qu'un mana mais tu auras bien payé un coût de 8 donc trinisphère ne sert à rien dans l'affaire.
Les commentaires limites genre "je vous invite à lire" ou "c'est comme ça point barre" sont vraiment malvenus dans un débat...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#543 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 08 October 2014 - 19:10

Désolé d'avance pour le post HS, mais il y a des arbitres qui lisent ce forum et qui peuvent répondre dans la section concernée. Simon est venu me parler alors que j'étais au taff pour avoir une confirmation. Comprenez que l'on nous coupe un peu l'herbe sous le pied en agissant ainsi ;/
Je ferai une mise à jour des règles sous peu, avec accord de la team LF.

Merci et mes excuses pour le post HS.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#544 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 28 October 2014 - 08:27

Petite intervention rapide pour vous donner la version que je test en ce moment, les premiers résultats sont très peu concluants... Mais bon, ce n'est que pour information. Plus de détails à suivre :

4 Goblin Welder
4 Metalworker
3 Lodestone Golem
3 Wurmcoil engine
1 Steel hellkite
1 Sundering titan
1 Blightsteel colossus
4 Kuldotha forgemaster

3 Chalice of the void
3 Trinisphere
3 Thousand-year Elixir
3 Lightning greaves
4 Grim monolith

4 Ancient tomb
4 City of traitors
4 Cavern of souls
3 Wasteland
5 Mountain
1 Great Furnace
3 Gemstone Cavern

SB: 4 Phyrexian revoker
SB: 4 Summoning trap
SB: 3 Thorn of amethyst
SB: 1 Spine Of Ish Sah
SB: 2 All is dust
SB: 1 Torpor Orb

En bref, j'ai réincorporé les trinis de base pour multiplier les spells de lock quasi gg contre UR delver et autres combos/tempo. J'ai de plus remis les gemstone cavern pour avoir une chance de faire du all in dans un cailloux. Ce n'est peut être pas une bonne idée. Toujours est-il qu'il m'est arrivé de faire des sorties plus que marrantes.

Pour le cut 3 Elixir/3 Greaves, cela confirme ce que je pensais : les deux se complètent sans se remplacer, c'est donc une mauvaise idée de remplacer une greaves par un Elixir, ce dernier viendra en complément du set.

Réintégration de l'hellkite : Je le trouve globalement un peu meilleur à fetcher dans le méta. même si globalement, sa puissance brut est très faible (comparé à une Wurmcoil, l'hellkite ne bloque même pas un tarmo en mid/late game), sa capacité à faire gagner s'il touche un jouer est plus qu'appréciable. Entre autres, il permet de se débarrasser d'un arpenteur tout en cognant le joueur. C'est la Wurmcoil que j'ai coupé car je trouve qu'elle a perdu de la puissance avec UR delver. Si l'on a pas une pièce de Lock, il est très facile pour un joueur de URx tempo de bloquer et d'empêcher le lifelink en général,

Voili voilou, je reviendrai vers vous une fois que j'aurais plus testé.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#545 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 31 October 2014 - 20:52

Je travaille actuellement sur une liste qui paraît vraiment forte.
C'est un hybride entre dark depths et MUD.
Je n'ai pas énormement de tests, mais j'ai beaucoup testé dark depths pour savoir que ca fonctionne, et le plan MUD est correct.
A voir si c'est meilleur que dark depth classique.
Disons que dans ce deck tous les lands sont vraiment très forts. Le side est battit à l'arrache.

4 Ancient Tomb
4 Glimmerpost
4 Cloudpost

4 Thespian's Stage
4 Dark Depths
4 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Vampire Hexmage
4 Expedition Map
4 Pithing Needle

4 Grim Monolith
3 Lightning Greaves
4 Trinisphere
4 Lodestone Golem
3 Wurmcoil Engine
3 Kuldotha Forgemaster
1 Blightsteel Colossus
2 Chalice of the void

SB: 4 Ratchet Bomb
SB: 4 Phyrexian Revoker
SB: 4 Grafdigger's Cage
SB: 3 Staff of Nin

Cette liste vient du constat que quand je jouai le matchup depth contre mud, mud posait ces élements de lock sans géner tellement le plan de dark depths
qui n'avait qu' à poser ces lands pour combotter. D'où la combinaison des deux decks qui en résulte on pose les pièces de lock de mud et on avance dans le plan dark depth.
De plus, mud est considéré comme ayant un bon matchup combo ce qui n'est forcément le cas de dark depth ou pas toujours.
Le fait de cutter le vert et de ne jouer que des colorless lands réduit les death ; et on n'a pas nécessairement le besoin du vert qui n'apporte en fait que principalement crop/library/ et scrying un peu faiblard mais apporte de la redondance.
L'intéret de jouer dark depth dans mud et lié egalement à la rapidité du kill, plus besoin de passer par wurmcoil engine qui se prends TNN et dark depth+greaves donne des kill tour trois régulièrement.
Même si il est vrai que vampire peut parfois rester en paluche avec uniquement tomb pour le caster la puissance de la carte même seule nous empeche de ne pas la jouer et on a 4 map pour aller chercher tomb ...
La combinaison thespian's stage + post est intéressante stage combote à la fois avec les post.lands mais également avec dark depth.
Je joue deux chalice parceque la carte est quand même très forte et needle et map peuvent très bien se jouer tour un, elle a généralement un impact plus important chez l'adversaire.

Modifié par adrieng, 01 November 2014 - 12:59 .

#546 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 31 October 2014 - 23:24

Hexmage avec seulement 4 urborg, c'est pas un peu gourmand ?

#547 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 01 November 2014 - 12:20

@adrieng: J'aime bien l'idée, et je suis heureux de voir un nouveau build proposé. Après, ton deck se pose comme un sommet en terme de variance et une machine à faire les mana death... que t-ont donné les tests face au  waste.deck? C'est pas une boucherie?

Voir le messageVétéran, le 28 October 2014 - 08:27 , dit :

Réintégration de l'hellkite : Je le trouve globalement un peu meilleur à fetcher dans le méta. même si globalement, sa puissance brut est très faible (comparé à une Wurmcoil, l'hellkite ne bloque même pas un tarmo en mid/late game), sa capacité à faire gagner s'il touche un jouer est plus qu'appréciable. Entre autres, il permet de se débarrasser d'un arpenteur tout en cognant le joueur. C'est la Wurmcoil que j'ai coupé car je trouve qu'elle a perdu de la puissance avec UR delver. Si l'on a pas une pièce de Lock, il est très facile pour un joueur de URx tempo de bloquer et d'empêcher le lifelink en général,

Voili voilou, je reviendrai vers vous une fois que j'aurais plus testé.

J'adore hellkite, mais les résultats ont toujours été que le hellkite me faisait souvent taper un grim pour le caster, et qu'ensuite il se prend tous les removals de la terre sans avoir rien apporter sur le champ de bataille. Ca fait du 2 pour 1 quoi... A part contre elf, je n'ai jamais réussi à le faire connecter. Pourquoi wurmcoil serait-il mauvais face à UR? A part sulfuric vortex, je ne vois pas très bien ce qu'ils ont pour bloquer le life link, et la bête est bien trop grosse pour leurs blasts...

#548 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 01 November 2014 - 12:52

Citation

J'aime bien l'idée, et je suis heureux de voir un nouveau build proposé. Après, ton deck se pose comme un sommet en terme de variance et une machine à faire les mana death... que t-ont donné les tests face au  waste.deck? C'est pas une boucherie?

On a la même manabase que mud classique 24 lands sauf qu'on joue en plus needle pour se protéger et map pour chercher un land ; sur sortie double waste ce n'est pas évident si on a pas needle mais bon.
Pour le moment je ne suis pas convaincu que ca soit meilleur que "dark depth classique" mais c'est une alternative intéressante et je suis à peu près sur que c'est meilleur que le build MUD habituel.

#549 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 01 November 2014 - 15:33

mud a est un bon MU contre combo... je modererai ce propos. s'il est vrai que ANT ou storm est un bye par exemple, que painter se tient... t'as quasiment aucune chance contre les jeux combo du moment : j'ai nommé Elfball et Omnishow. vraiment ces 2 decks sont imprenables avec mud
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#550 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 01 November 2014 - 16:04

Voir le messagebonk, le 01 November 2014 - 15:33 , dit :

mud a est un bon MU contre combo... je modererai ce propos. s'il est vrai que ANT ou storm est un bye par exemple, que painter se tient... t'as quasiment aucune chance contre les jeux combo du moment : j'ai nommé Elfball et Omnishow. vraiment ces 2 decks sont imprenables avec mud

je moderais aussi ton propos car bien que cela soit pas forcement des MUs faciles,c'est tres loin d'etre imbattable surtout si tu runs golem, chalice et trini sans compter les sorties magic à base de metalo, je dégueule ma main...
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#551 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 01 November 2014 - 19:37

J'ai quelques questions aux jouers de MUD, 24 lands ca parait peu non ?
Je perds souvent sur delver+waste. Lightning greaves me semble win more ou danger of cool things, je veux dire en général quand on land un wurmcoil ou un kuldotha
qu'il ait haste ou pas on est ben parti, je préfère jouer ratchet bomb qui ralentit l'adversaire et ou doit se faire contrer pour staller, surtout au vu du méta où l'on voit de + en + de delver.

Lodestone golem se prend trop souvent des bolt à mon goût, et si on a chalice @1 contre se genre de deck on gagne plus souvent non ?

Je teste maze dans le deck qui a le bon goût de rajouter des lands à waster et staller se copie sur thespian's stage et fait du mana avec urborg.

Donc à près quelques tests j'en suis à ça :

Mana base 27 lands :

4 Ancient Tomb
4 Glimmerpost
4 Cloudpost

4 Thespian's Stage
4 Dark Depths
4 Urborg, Tomb of Yawgmoth
3 Maze of Ith

4 Expedition Map
4 Vampire Hexmage
4 Pithing Needle
4 Grim Monolith
4 Wurmcoil Engine
4 Kuldotha Forgemaster
1 Blightsteel Colossus
3 Trinisphere
3 Chalice of the Void
2 Ratchet Bomb

En construction :

SB: 2 Ratchet Bomb
SB: 3 Grafdigger's Cage
SB: 1 Chalice of the Void
SB: 2 Spine of Ish Sah
SB: 1 Trinisphere
SB: 2 Toxic Deluge

D'ailleurs je ne sais pas trop ce que Mud fait dans le gauntlet ? Ca fait longtemps que ca ne perfe plus vraiment, le deck est à réinventer.

Modifié par adrieng, 01 November 2014 - 19:55 .

#552 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 01 November 2014 - 22:09

Voir le messagebonk, le 01 November 2014 - 15:33 , dit :

Elfball est certes très compliqué (même avec un chalice à 1), car il faut gagner la course, mais Omnishow est aussi un bye à condition jouer trinisphere main deck.

Voir le messageadrieng, le 01 November 2014 - 19:37 , dit :

J'ai quelques questions aux jouers de MUD, 24 lands ca parait peu non ?
Je perds souvent sur delver+waste. Lightning greaves me semble win more ou danger of cool things, je veux dire en général quand on land un wurmcoil ou un kuldotha
qu'il ait haste ou pas on est ben parti, je préfère jouer ratchet bomb qui ralentit l'adversaire et ou doit se faire contrer pour staller, surtout au vu du méta où l'on voit de + en + de delver.

Lodestone golem se prend trop souvent des bolt à mon goût, et si on a chalice @1 contre se genre de deck on gagne plus souvent non ?

Je teste maze dans le deck qui a le bon goût de rajouter des lands à waster et staller se copie sur thespian's stage et fait du mana avec urborg.

D'ailleurs je ne sais pas trop ce que Mud fait dans le gauntlet ? Ca fait longtemps que ca ne perfe plus vraiment, le deck est à réinventer.

MUD perfe très régulièrement en France, et ce, depuis longtemps, d'où sa place mérité dans le gauntlet

#553 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 02 November 2014 - 00:20

24 lands est un bon chiffre. ne pas aller en dessous de 24 par contre. en fait c'est assez parce que tu ne joue pas "que" avec tes lands. tu peux avoir pose un metallo ou un monolith et t'en tirer. ca m'est arrivé. concernant les bottes, je t'assure que c'est pas une carte gadget. les joueurs confirmés qui connaissent un peu le deck le contrent aussi surement qu'un calice à 1. les bottes te feront gagner le tour salvateur contre les jeux combos : par exemple contre elfball tu vas fetcher le hellkite, mais si tu sauces pas dans le tour, tu meurs au tour suivant.

et non elfball est vraiment chaud. je joue calice, trinisphere, golem.... ca le freine, c'est certain, et on peut toujours faire des sorties malades, mais il a vraiment trop de plan de jeu et j'ai rarement gagné.

@ adrien : j'ai vraiment tu mal avec tes cages en side. çà, se marie mal avec calice, et tu en auras besoin contre quoi : reanimator, elball... des decks où tu devras garder calice.

Modifié par bonk, 02 November 2014 - 00:23 .

Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#554 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 02 November 2014 - 09:13

Lightning greaves semble win more ou danger of cool things???

Dans un format où tout se joue au tour près, dans un deck où les créatures sont quasi toutes des kills, tu as vraiment besoin de Greaves et du linceul.
Et ça te permet accessoirement de kill tour 2. C'est la carte que tu as envie de voir à toutes les games, tu ne peux pas t'en passer.
Il existe beaucoup de solution que ton adversaire va jouer en rituel à son tour, la célérité et le linceul son juste indispensable.

Modifié par Surfait, 02 November 2014 - 10:12 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#555 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 02 November 2014 - 09:44

Citation

@ adrien : j'ai vraiment tu mal avec tes cages en side. çà, se marie mal avec calice, et tu en auras besoin contre quoi : reanimator, elball... des decks où tu devras garder calice.
Le truc c'est que tu as besoin d'une hate tour un contre réa si tu fais tour un chalice à 1, il ne lui reste déjà plus qu le plan show and tell, pareil pour tour un cage, et c'est un peu la même chose contre elf.
C'est un mauvais topdeck mais contre ce genre de deck je veux une hate directement en main de départ et pas garder une main sans hate donc bon chalice n'est pas un soucis.

Citation

Et ça te permet accessoirement de kill tour 2. C'est la carte que tu as envie de voir à toutes les games, tu ne peux pas t'en passer.
Ca ca marche contre les decks qui n'ont pas de contres mais des que il y a un peu d'interaction ils contrent la menace soit kuldotha/wurmcoil et je me retrouve souvent avec ue greaves qui ne font rien,
là ou une ratchet bomb pourrais gérer ses kills (delver en particulier). Après je n'ai que peu de tests avec le deck