Débats/Questions - MUD
Posté 12 November 2015 - 16:42
Posté 12 November 2015 - 19:46
Posté 13 November 2015 - 09:12
Ca demande réflexion mais personnellement, je la trouve paradoxale car anti synergique avec le plan de Mud qui est d'enchainer les menaces/spells sur un nombre restreint de tours (et si possible dans le bon ordre). Comme random carte bfz, je préfère de très loin le tyran du barrage

Ou pour rester incolore : le conduit de Ruine ou Ulamog 2.
Après, la carte rentre relativement bien dans un build full eldrazi probablement ou full créas.
Sinon pour parler Mud, les seuls ajouts que je vois depuis ces derniers mois sont :
- Hangarback walker
- Le machin en image plus haut
Après, pour l'instant, j'ai un peu lâcher Mud, peut-être y m'y replongerai-je un peu plus tard.
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf
Posté 19 November 2015 - 12:29
Si j'ai bien vu son usage en Vintage, c'est moins evident en Legacy, et n'ai pas vu de liste Mud qui l'incluait dernièrement.
Egalement, je joue 3 Port rishadan dans un aggro mud ces derniers temps et j'en suis assez content (je passe à 1 vesuva et je vire mes 2 cavern of souls) qu'en pensez vous?
Posté 19 November 2015 - 13:57
Je ne suis pas un grand fan des versions Cloudpost, et encore moins quand on joue Rishadan, je suis curieux de connaitre tes résultats.
- Que fais-tu ?
Posté 19 November 2015 - 18:01
Cependant n'hésite pas à rendre compte de tes test, cela fait un certain temps que l'aventure Mud rouge me tente.
Après test et deux tournois. les rishadan m'ont convaincu. En mid-game, ils accentuent l'effet tax et rendent la trini vraiment puissante; ils m'ont plusieurs fois fait prendre l'ascendant, et me semblent moins situationnels que Cavern (et puis cette carte est tellement stylée)
Ma base mana du moment:
4 cloudpost
4 glimmerpost
4 ancient tomb
4 city of traitors
4 wasteland
1 vesuva
3 rishadan Port
Le Vesuva unique me plait bien, polyvalent. J'ai finis 1er vendredi dernier à bazar avec cette configuration.
C'est Mud&taxes...!
Posté 30 December 2015 - 12:05
Je la joue depuis septembre, et mes tests sont récompensés de bons résultats en tournois parisien (dont une 2e place au dernier Troll de Jeux)
RishaMud
4 ancient tomb
4 cloudpost
4 glimmerpost
4 city of traitors
4 wasteland
3 Rishadan Port
1 vesuva
4 metalworker
4 kuldotha forgemaster
4 lodestone golem
1 blightsteel colossus
1 Sundering titan
1 Platinum Emperion
1 Myr Battlesphere
2 Wurmcoil engine
4 chalice of the void
4 grim monolith
3 trinisphere
1 Staf of domination
1 Staff of nin
1 Coercive portal
2 lightning greaves
2 Ugin, Spirit Dragon
Side:
2 Tormod´s crypt
2 graffdigger's cage
2 pithing needle
2 ratchet bomb
1 thorn of ametyst
1 Torpor orb
1 orbs of warding
1 Witchbane orb
1 Steel Hellkite
1 Spine if ish sah
1 Platinum Angel
Posté 25 April 2016 - 10:17
http://www.hareruyam.../en/k/kD01833W/
Ce japonais a tenté la chose, veteran semble y reflechir. Toute personne experimentant la chose et partageant ses resultats/tests sera la bienvenue!
Posté 26 April 2016 - 10:35
Posté 26 April 2016 - 10:45
http://mtgtop8.com/e...4&d=268444&f=LE
Deux approches différentes, mais qui conservent la version post. A ce jour je ne trouve pas de liste aggro postless reussissant à mélanger de manière performante la base sol-land, lodestone golem et Thought-Knot/reality smasher.
Meme remarque pour le vintage, un hybride Mishràs Workshop-Eldrazi Temple à l'air super sexy, mais reste à trouver/inventer
Posté 26 April 2016 - 11:30
Perso je pense que la solution réside plus dans Sphere de résistance (comme en vintage) que dans Chalice, cette carte est très sous-représentée dans le format je trouve, alors qu'elle fait tellement de mal..
Modifié par valiak, 26 April 2016 - 11:32 .
Posté 26 April 2016 - 12:37
La liste de Ogden correspond plus à l'idée que je me fait d'un Mudrazi car les autres listes que j'ai pu voir ne sont finalement que des Eldrazi avec quelques artos.
Je suis en train d'écrire un court article sur les pistes que j'ai suivie, mais en vrac, il y en a trois qui donnent une vraie valeur ajoutée (enfin 3,5) par rapport à une liste Mud/Eldrazi classique.
- Soit on part d'une liste cloudpost Mud et on remplace les cartes gadgets par des Eldrazi
- Soit on est un peu plus malin, et on adapte le build de Mud en ponctionnant où le jeu pêche (et donc où on lui préfère Eldrazi, les raisons sont évidentes et inlassablement répétées, cf les topics existants)
- Weldrazi : une combinaison entre Welder Mud qui va retirer quelques cartes bien choisies pour jouer les gros Drazi.
- La solution de touche est de partir d'une liste bourine de Mud, comme il en existe, à savoir qui ne joue pas Kuldotha, mais un plan sur 4 wurmcoil + 3-4 hellkte + x batterskull, et à combler les trous avec Eldrazi : l'avantage (et vous le verrez dans ma description à venir) est que la curve est juste sublime, mais le jeu en'exploite pas les avantages de Mud sur Eldrazi (à savoir les trix avec les artos, welder).
Je le répète, je suis assez chargé dans mon emploi du temps, mais j'essaye de vous décrire les quatre listes et mes choix persos (enfin, c'est des choix logiques car le temps me manque pour tester sérieusement) avant la fin de la semaine, histoire que vous ayez de quoi réfléchir si vous avez envie pour le BoM.
A plus tard les chouchous
- Que fais-tu ?
Posté 29 April 2016 - 09:21
http://mtgtop8.com/e...nt?e=12201&f=VI
Posté 09 May 2016 - 19:36
Main deck:
4 Ancienne tombe
4 Wastland
3 caverne des âmes
3 cité des traîtres
4 guet des nuages
4 Avant-poste
2 Vesuva
1 colosse de pestacier
1 Emperion de platine
2 titan morceleur
4 golem de magnétite
2 wurmcoil engine
4 metalworker
4 maître forgeron
4 trinisphère
3 jambière d'éclaire
1 baton de domination
4 calice
4 monolithe
2 ugin
Side:
2 All is dust
1 caverne des âmes
3 thorn of amethyst
2 pithing needle
1 crypte de tormod
2 cage du fossoyeur
2 gémissement distordant
2 surgical extraction
J'attend vos avis

Posté 09 May 2016 - 19:40
Voire, si tu as le temps, un report, ça serait super.
9 matchs ça fait des choses a dire, et apparemment ça t'a amené à modifier un peu ta vision du deck vu que tu veux y apporter des modifs suite à cette expérience.
Modifié par dte, 09 May 2016 - 19:40 .