

Débats/Questions - MUD
#631
Posté 09 May 2016 - 20:37
Main deck:
- 1 Ange de platine => + 1 Emperion de platine car beaucoup plus résistant
- 1 Cité des traître => + 1 Vesuva car trop de main de départ avec cité des traître qui gache la main ou même double cité
- 1 Wurmcoil => Je pense que deux suffisent largement et cela me permet de mettre une troisième jambière d'éclaire pour pouvoir faire plus de départ explosif et pouvoir plus protéger mes créatures.
En side: ( mon side n'était pas trop réfléchit à la base )
- 2 Ports rishadan => car je les rentrait que contre les jeux non contrôle et que je ne les utilisait pas assez
- 2 révocateur phyrexian => + 2 pithing needle car sa se rentre t1 quand ont à pas d'ancienne tombe et permet de gagner un tour. Peut ciblé aussi maze of it ou d'autre terrain du genre et ne ce prend pas d'anti créa.
- 1 orbe de torpeur => peut servir mais je pensse qu'il y a mieux à metre
- 1 vesuva => pour le rentrer en main deck
+ 2 surgical extraction => car j'ai perdu contre storm , painter, sneak and show durant le BOOM donc je pensse que cela peut mettre utile
+ 2 Gémissement distordant => à tester car cela à l'aire très puissant
#632
Posté 09 May 2016 - 20:51
Je laisserais aux experts de Mud le soin de commenter tes autres décisions, et vais me contenter de ce que je sais pour sûr:
Slyweer, le 09 May 2016 - 20:37 , dit :
+ 2 surgical extraction => car j'ai perdu contre storm , painter, sneak and show durant le BOOM donc je pensse que cela peut mettre utile
Tu dis perdre contre storm, painter et Sneak and show, mais veut retirer Revoker pour needle. Dans tous ces MUs tu veux CotV @ 1, tu veux de la pression, il n'y a pas d'antibêtes.
Mais surtout, Revoker est golden vs storm alors que pithing est une pochette vide.
2 surgical extraction vs painter et sneak and show, c'est une carte qui ne fait strictement rien dans le MU (en plus de ne pas passer chalice). Ces cartes peuvent être marginalement plus ou moins ok contre ces combos dans les decks qui jouent pas mal de discard et de contres. Vs Mud, les cartes importantes ne touchent pas le grave, donc sont insensible à surgical.
Modifié par dte, 09 May 2016 - 20:51 .
#633
Posté 09 May 2016 - 21:27
#634
Posté 09 May 2016 - 21:44

Par contre pour aider ou discuter, il faut des idées, des arguments. Ils peuvent être fallacieux, c'est pas grave, c'est même dans ces cas-là qu'on apprends le plus grâce à leur réfutation.
#635
Posté 30 August 2016 - 12:30
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.
#636
Posté 30 August 2016 - 14:21
Encenser Ugin me semble moins une évidence depuis l'arrivée des Eldrazi, il est tout de même moins souverain qu'autrefois: pour 8 mana (voir plus entre golem et les améthystes de l'adversaire) on ne peut rien exiler chez les tentacules (colorless) bolter de 3 par tour donc rien tuer ou presque chez eldrazi; juste serrer les fesses jusqu'à un ulti qui ne garantit pas la victoire. karn libéré, pour 1 mana de moins, est par exemple bien meilleur dans le match up. Lightning greaves ne protegera jamais nos creatures "mieux" que trini; les deux se complètent. Même débat pour les trois titans, pour 8 on a une 7/10 qui ne pète aucun land chez eldrazi, sauf une pauvre Waste. Pour peu qu'un TKS nous pique metalo, on va ramer à mort pour le lancer. Se priver d'une wasteland dans le meta, je trouve ça périlleux.
De même, 2 steel hellkite avec seulement 2 cavern MD (hellkite est de type dragon, il est le seul du pack) me parait être un choix discutable...
Bravo pour le full foil en revanche.
J'avais joué en vintage contre lui au dernier GP Paris, il jouait dredge et avait perdu toutes ses games, dont 2 fois contre Mud. Il a du sentir que le pouvoir était de ce coté là héhé.
Je reste étonné que le deck ai disparu de la circulation sur mtg top 8.
Modifié par Veen, 30 August 2016 - 15:54 .
#637
Posté 31 August 2016 - 13:37
Voici le side :
https://www.youtube....h?v=VXLgRuqlG4g
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.
#638
Posté 02 September 2016 - 07:24

- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf
#639
Posté 02 September 2016 - 09:02
Modifié par Balthyr, 02 September 2016 - 09:02 .
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.
#640
Posté 02 September 2016 - 09:10
#641
Posté 02 September 2016 - 10:32
Comme ça, je le vois surtout pour tutoriser un bout de combo quelque soit le format. Et avec un creuset, pour la récursivité, miam miam
#642
Posté 02 September 2016 - 14:04
Veen, le 30 August 2016 - 14:21 , dit :
Je pense que tous les pilotes de MUD sont passés sur Eldrazi, parce que (i) il y a plus grande variance et (ii) on peut jouer 16 sollands (comme tu sais d'ailleurs), sachant que le MU est horrible pour les différentes raisons que tu exposes plus haut. En tout cas c'est mon cas. J'ai gardé mon stuff, mais c'est uniquement pour le sortit de temps en temps en FNM. Et même si Kaladesh peut apporter des cartes sympas, il va falloir mettre la barre très haut pour remplacer Metallo et nos chers golems.
#643
Posté 05 September 2016 - 12:04
Il s’agit de deux decks tout de même très différents. Eldrazi est beaucoup plus linéaire dans son agressivité. Il ne permet pas de bloquer ses pv à l’emperion, de gagner par combo avec staff of domination, de gagner à l’infection avec Blightsteel après tutoring de Kuldotha Forgemaster -ou de trouver une solution de cette manière-, ni de jouer les planeswalker incolores (Ugin, Karn). De mon point de vue et de celui d’ex-monobrown passés à Eldrazi, c’est nettement moins fun.
Le plan de jeu de MUD est moins linéaire-comprendre moins pur aggro-, plus varié, et si le deck connaît des difficultés, c’est aussi parce que les joueurs attendent Eldrazi et adaptent leur side en conséquence.
Ainsi,en ce moment, l’adversaire d’un joueur de MUD à la deux side sa hâte anti-grosse bêtes Eldrazi ET la hate anti-artefacts que tous les decks ont plus ou moins de base.
Conclusion : tant que Eldrazi sera un prédateur attendu, MUD en pâtira car post-side, c’est la double sanction.
J’espère que Kaladesh amènera de nouvelles cartes pour le pack, bien que pour l’instant, les nouveautés (véhicules) m’impressionnent moins que Ceremonious rejection (dont j’attends de voir les conséquences en Vintage…)
#644
Posté 01 May 2017 - 12:02
Bon, Miracles, s'il n'est peut être pas complètement mort, en tout cas a une drôle d'odeur (un peu comme le jazz). Le ban de Toupie rebat les cartes (Magic bien sûr). MUD peut s'interroger sur sa place dans le nouveau méta émergent.
Quels sont vos retours pour ceux qui jouaient le pack ces derniers temps?
(De mon côté sur ces derniers mois, j'avais délaissé les versions traditionnelles pour une version très orientée combo (qui jouait 4 toupie, exit donc) avant de m'amuser avec White Stax, qui a peut être une place interessante à défendre en deck Tiers 2, avec quelques nouveaux apports d'Amonkhet (Gideon pour ne pas le citer).J'ai plus joué MUD en VIntage récemment qu'en Legacy, mais le ban de Top m'interesse).
Comment exploiter la disparition de Miracles, qui traditionnellement était plutôt un bon matchup?
On a entendu divers sons de cloches sur le visage du nouveau méta legacy, beaucoup annoncent un Storm puissant; or c'est un bon match-up pour nous....
#645
Posté 01 May 2017 - 12:12
J'ai ressorti le jeu pour un side event de l'eternal weekend et j'ai fait un modeste 3-2 en perdant sur des deaths... Je pense que la place de Mud et ses problématiques (je pense notamment quand on le compare à Eldrazi) ne changent pas.
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf