

Débats/Questions - MUD
#91
Posté 06 March 2011 - 12:16
Je m'intéresse au deck et je me pose une question au sujet du nombre de welder. Je n'ai pas l'impression que l'on ai envi de le caster dans les premiers tours car je vois pas quelles pourraient en être les cibles. Ne serait-il pas possible de n'en jouer que trois au profit d'une troisième jambière ?
#92
Posté 07 March 2011 - 09:33
pyrrhon, le Dimanche 06 Mars 2011 à 12:16, dit :
Je m'intéresse au deck et je me pose une question au sujet du nombre de welder. Je n'ai pas l'impression que l'on ai envi de le caster dans les premiers tours car je vois pas quelles pourraient en être les cibles. Ne serait-il pas possible de n'en jouer que trois au profit d'une troisième jambière ?
Après avoir vu les matchs joué avec ce jeu sur ggslive, un premier tour welder permet de :
- faire aimant à sword to plowshare, un gros robot artefact retiré de la partie, c'est triste même s'il y en a beaucoup. Et c'est triste pourquoi? Car il y a welder justement.
- mais surtout, posé dans les premiers tours (avant un gros robot), permet d'annuler les potentiels contres sur les robots harcastés en les ramenant du cimetierre illico-presto. Et ça... c'est très plaisant.
Donc, en gros, d'après le peu d'expérience que j'ai là dessus, le nombre de welder dépend du nombre de jeux contrôles tu attends.
Sinon, une citation du premier post explicatif résume tout ça bien mieux que moi :
Citation
Modifié par lilitu, 07 March 2011 - 09:38 .
#93
Posté 07 March 2011 - 16:31
C'est MD à la place du Steel Hellkite pour ceux qui le jouent encore.
Ca parait overkill mais c'est surtout instant kill, quand on a Welder, au lieu de tricoter pendant des heures.
Modifié par MadAngelus, 07 March 2011 - 16:31 .
#94
Posté 07 March 2011 - 17:05
MadAngelus, le Lundi 07 Mars 2011 à 16:31, dit :
C'est MD à la place du Steel Hellkite pour ceux qui le jouent encore.
Ca parait overkill mais c'est surtout instant kill, quand on a Welder, au lieu de tricoter pendant des heures.
+1, c'est loin d'etre overkill, mais comme dans tous les formats resoudre un mindslaver c'est game tous les jours.
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
#95
Posté 07 March 2011 - 18:38
lilitu, le Lundi 07 Mars 2011 à 09:33, dit :
- faire aimant à sword to plowshare, un gros robot artefact retiré de la partie, c'est triste même s'il y en a beaucoup. Et c'est triste pourquoi? Car il y a welder justement.
- mais surtout, posé dans les premiers tours (avant un gros robot), permet d'annuler les potentiels contres sur les robots harcastés en les ramenant du cimetierre illico-presto. Et ça... c'est très plaisant.
Donc, en gros, d'après le peu d'expérience que j'ai là dessus, le nombre de welder dépend du nombre de jeux contrôles tu attends.
Sinon, une citation du premier post explicatif résume tout ça bien mieux que moi :
Ok, je vois mieux. C'est vrai qu'en golfishant l'aspect anti-contre n'apparaît pas clairement.
Par contre, toujours en golfishant, je fais un nombre assez considérable de mulligan avec des mains à une land, pas de grim, des mox qui du coup ne servent à rien ...
16 lands c'est chaud quand même, je rajouterai bien 2 citadelles en coupant une clef et un creuset. Après tout 2 creusets c'est presque aussi random qu'un seul, et on peut au besoin le tutoriser.
#96
Posté 08 March 2011 - 01:49
Quelqu'un a déjà essayé Platinium Angel? Avec Lightning GReaves dans le deck, ça me paraît être fort non?
#97
Posté 08 March 2011 - 09:06
Sinon, Path To Exile c'est une carte jouée dans le format, pas au point de StP, m'enfin bon.
Citation
Sea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :
#98
Posté 08 March 2011 - 15:59
Parcequ'un land c'est toujours mieux qu'une mox diamond sans land à coté, ou un top deck mox diamond.
Citation
Moi je suis adepte de la random montagne, meme si c'est moyen combo avec Sundering titan.
Zoo rigole pas quand il augmente notre nombre de mana dispo.
#99
Posté 09 March 2011 - 00:12
Elle a toutes les solutions requises à l'ensemble des decks du format et les sorties sont plus qu'homogènes.
// FORMAT :
1 Darksteel Citadel
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
4 Great Furnace
4 Wasteland
1 Steel Hellkite
1 Sundering Titan
4 Goblin Welder
4 Kuldotha Forgemaster
4 Lodestone Golem
4 Metalworker
4 Wurmcoil Engine
1 Crucible of Worlds
1 Staff of Domination
2 Lightning Greaves
2 Mox Diamond
2 Mox Opal
2 Sensei's Divining Top
3 Trinisphere
4 Grim Monolith
4 Voltaic Key
SB: 1 Sword of Fire and Ice
SB: 1 Myr Battlesphere
SB: 1 Mindslaver
SB: 2 Thorn of Amethyst
SB: 3 Phyrexian Revoker
SB: 3 Relic of Progenitus
SB: 4 Chalice of the Void
#100
Posté 09 March 2011 - 00:32
Blax, le Mercredi 09 Mars 2011 à 00:12, dit :
Elle a toutes les solutions requises à l'ensemble des decks du format et les sorties sont plus qu'homogènes.
// FORMAT :
1 Darksteel Citadel
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
4 Great Furnace
4 Wasteland
1 Steel Hellkite
1 Sundering Titan
4 Goblin Welder
4 Kuldotha Forgemaster
4 Lodestone Golem
4 Metalworker
4 Wurmcoil Engine
1 Crucible of Worlds
1 Staff of Domination
2 Lightning Greaves
2 Mox Diamond
2 Mox Opal
2 Sensei's Divining Top
3 Trinisphere
4 Grim Monolith
4 Voltaic Key
SB: 1 Sword of Fire and Ice
SB: 1 Myr Battlesphere
SB: 1 Mindslaver
SB: 2 Thorn of Amethyst
SB: 3 Phyrexian Revoker
SB: 3 Relic of Progenitus
SB: 4 Chalice of the Void
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#101
Posté 09 March 2011 - 11:01
Le vendredi, la salle était principalement remplie de combo. Donc ce deck a tourné tout seul face à des ANT, Ichoride, ...
Donc, je pense que ca se voit direct, contre combo, après side c'est victoire assurée.
Contre les autres decks du format,
- Merfolk :
les Guivre, escouflenfer, wasteland, trinisphere, sword of fire and ice sont des cartes quasi-ingérables pour lui et vu le nombre, ça va vite à en faire passer au moins une.
- Landstill:
Même si ce deck est remplie de contre et tout et tout, je pense qu'il n'y en a pas assez. Car il sera obligé de contrer welder goblin, escouflenfer, titan morceleur, metalworker, ... Et de plus, si jamais il sort nullrod, humility ou moat, il y aura toujours mindslaver ( ou Spine of Ish Sah selon les choix de certains ).
- Zoo :
Je n'en ai pas rencontré du WE donc je ne me prononcerai pas.
- Bant cb/top :
Déjà counterbalance arrive troptard car les petits spells auront déjà été lancés, et ne pourra s'opposer aux guivres, escouflenfer, titan morceleur, ... Je pense aussi que les lignting greavs seront vraiment utiles.
Après, pour toutes les autres games du tournoi, je les ai principalement gagnées en utilisant la combo : metalworker + staff of domination. Il suffit d'avoir 3 artefacts en main, faire 3 000 000 de PV, puis piocher une ptite trentaine de cartes et poser escouflenfer que tu équipes aux lighting greaves et il ne lui reste qu'à lui donner +100/+0.
#102
Posté 09 March 2011 - 11:21
Blax, le Mercredi 09 Mars 2011 à 11:01, dit :
Même si ce deck est remplie de contre et tout et tout, je pense qu'il n'y en a pas assez. Car il sera obligé de contrer welder goblin, escouflenfer, titan morceleur, metalworker, ... Et de plus, si jamais il sort nullrod, humility ou moat, il y aura toujours mindslaver ( ou Spine of Ish Sah selon les choix de certains ).
Un conseil, oubli mindslaver VS nul rod ^^
#103
Posté 09 March 2011 - 11:30
Citation
Mindslaver fait game contre moat et/ou humility. Et echine d'ish sah permet de passer sur null rod, c'est comme cela que je voulais le dire ^^
Sinon, contre null rod, il te suffit juste de poser des grosses bêtes comme des guivres genre ^^
#104
Posté 09 March 2011 - 11:49
#105
Posté 09 March 2011 - 11:52
Sinon j'avoue que l'idée du random mindslaver en sideborard me plait bien Vs controle lourd il fera son taf anyway......
Un autre point , quelqu'un a essayé le Duplicant , c'est juste bien contre Emrakul non ???