Aller au contenu

Débats/Questions - MUD

• Veuillez vous connecter pour répondre
660 réponses à ce sujet

#91 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 06 March 2011 - 12:16

Bonjour,

Je m'intéresse au deck et je me pose une question au sujet du nombre de welder. Je n'ai pas l'impression que l'on ai envi de le caster dans les premiers tours car je vois pas quelles pourraient en être les cibles. Ne serait-il pas possible de n'en jouer que trois au profit d'une troisième jambière ?

#92 lilitu

lilitu
  • Membres
  • 139 messages

Posté 07 March 2011 - 09:33

Voir le messagepyrrhon, le Dimanche 06 Mars 2011 à 12:16, dit :

Bonjour,

Je m'intéresse au deck et je me pose une question au sujet du nombre de welder. Je n'ai pas l'impression que l'on ai envi de le caster dans les premiers tours car je vois pas quelles pourraient en être les cibles. Ne serait-il pas possible de n'en jouer que trois au profit d'une troisième jambière ?

Après avoir vu les matchs joué avec ce jeu sur ggslive, un premier tour welder permet de :
- faire aimant à sword to plowshare, un gros robot artefact retiré de la partie, c'est triste même s'il y en a beaucoup. Et c'est triste pourquoi? Car il y a welder justement.
- mais surtout, posé dans les premiers tours (avant un gros robot), permet d'annuler les potentiels contres sur les robots harcastés en les ramenant du cimetierre illico-presto. Et ça... c'est très plaisant.

Donc, en gros, d'après le peu d'expérience que j'ai là dessus, le nombre de welder dépend du nombre de jeux contrôles tu attends.

Sinon, une citation du premier post explicatif résume tout ça bien mieux que moi :

Citation

Goblin Welder annule la "contremagie" des adversaires et fait des trucs complètement broken à cause de tous les effets déclenchés d'arrivée sur le cdb ou lorsque cela quitte le cdb dont le deck dispose. C'est une des meilleures cartes du deck. Si non contrecarré, vous dominez le board.

Modifié par lilitu, 07 March 2011 - 09:38 .

#93 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 07 March 2011 - 16:31

Mindslaver fait gagner des parties perdues, genre piegepont sur table.
C'est MD à la place du Steel Hellkite pour ceux qui le jouent encore.

Ca parait overkill mais c'est surtout instant kill, quand on a Welder, au lieu de tricoter pendant des heures.

Modifié par MadAngelus, 07 March 2011 - 16:31 .

Image IPB

#94 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 07 March 2011 - 17:05

Voir le messageMadAngelus, le Lundi 07 Mars 2011 à 16:31, dit :

Mindslaver fait gagner des parties perdues, genre piegepont sur table.
C'est MD à la place du Steel Hellkite pour ceux qui le jouent encore.

Ca parait overkill mais c'est surtout instant kill, quand on a Welder, au lieu de tricoter pendant des heures.

+1, c'est loin d'etre overkill, mais comme dans tous les formats resoudre un mindslaver c'est game tous les jours.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#95 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 07 March 2011 - 18:38

Voir le messagelilitu, le Lundi 07 Mars 2011 à 09:33, dit :

Après avoir vu les matchs joué avec ce jeu sur ggslive, un premier tour welder permet de :
- faire aimant à sword to plowshare, un gros robot artefact retiré de la partie, c'est triste même s'il y en a beaucoup. Et c'est triste pourquoi? Car il y a welder justement.
- mais surtout, posé dans les premiers tours (avant un gros robot), permet d'annuler les potentiels contres sur les robots harcastés en les ramenant du cimetierre illico-presto. Et ça... c'est très plaisant.

Donc, en gros, d'après le peu d'expérience que j'ai là dessus, le nombre de welder dépend du nombre de jeux contrôles tu attends.

Sinon, une citation du premier post explicatif résume tout ça bien mieux que moi :

Ok, je vois mieux. C'est vrai qu'en golfishant l'aspect anti-contre n'apparaît pas clairement.

Par contre, toujours en golfishant, je fais un nombre assez considérable de mulligan avec des mains à une land, pas de grim, des mox qui du coup ne servent à rien ...
16 lands c'est chaud quand même, je rajouterai bien 2 citadelles en coupant une clef et un creuset. Après tout 2 creusets c'est presque aussi random qu'un seul, et on peut au besoin le tutoriser.

#96 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 08 March 2011 - 01:49

Past to Exile, c'est beaucoup joué dans le format? Je m'en suis pris un en test face à Zoo, et je me suis dit qu'une random montagne, ça pouvait peut-être aussi le faire dans la liste.

Quelqu'un a déjà essayé Platinium Angel? Avec Lightning GReaves dans le deck, ça me paraît être fort non?

#97 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 08 March 2011 - 09:06

Mieux vaut un moyen de gagner plutot qu'un de ne pas perdre dans ce jeu. On veut taper le méchant avec des robots dégeulasses avant qu'il n'ait eu le temps de trouver son second Tarmogoyf, pas attendre un truc avec Platz sur table qui regarde les trucs s'accumuler en face, genre 14 Mazes, 1 Jace, 2 Qasali, 12 Tombstalker, ...
Sinon, Path To Exile c'est une carte jouée dans le format, pas au point de StP, m'enfin bon.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#98 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 08 March 2011 - 15:59

Et je vais répéter ce que j'ai déjà dis, mais 16 land c'est de la folie pure avec 3 mox diamond, il est evident qu'il faut augmenter pas mal le nombre de land, ou faire +land -diamond genre +1 -1 au minimum, voir +2 -2
Parcequ'un land c'est toujours mieux qu'une mox diamond sans land à coté, ou un top deck mox diamond.

Citation

Past to Exile, c'est beaucoup joué dans le format? Je m'en suis pris un en test face à Zoo, et je me suis dit qu'une random montagne, ça pouvait peut-être aussi le faire dans la liste.

Moi je suis adepte de la random montagne, meme si c'est moyen combo avec Sundering titan.

Zoo rigole pas quand il augmente notre nombre de mana dispo.

Image IPB

#99 Blax

Blax
  • Membres
  • 66 messages

Posté 09 March 2011 - 00:12

Pour les intéressés, j'ai joué cette liste ce WE lors des 3tournois Legacy ayant eu lieu àSt Dié lors du Legacy Meeting.

Elle a toutes les solutions requises à l'ensemble des decks du format et les sorties sont plus qu'homogènes.

// FORMAT :
        1 Darksteel Citadel
        4 Ancient Tomb
        4 City of Traitors
        4 Great Furnace
        4 Wasteland
        1 Steel Hellkite
        1 Sundering Titan
        4 Goblin Welder
        4 Kuldotha Forgemaster
        4 Lodestone Golem
        4 Metalworker
        4 Wurmcoil Engine
        1 Crucible of Worlds
        1 Staff of Domination
        2 Lightning Greaves
        2 Mox Diamond
        2 Mox Opal
        2 Sensei's Divining Top
        3 Trinisphere
        4 Grim Monolith
        4 Voltaic Key
SB:  1 Sword of Fire and Ice
SB:  1 Myr Battlesphere
SB:  1 Mindslaver
SB:  2 Thorn of Amethyst
SB:  3 Phyrexian Revoker
SB:  3 Relic of Progenitus
SB:  4 Chalice of the Void

#100 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 09 March 2011 - 00:32

Voir le messageBlax, le Mercredi 09 Mars 2011 à 00:12, dit :

Pour les intéressés, j'ai joué cette liste ce WE lors des 3tournois Legacy ayant eu lieu àSt Dié lors du Legacy Meeting.

Elle a toutes les solutions requises à l'ensemble des decks du format et les sorties sont plus qu'homogènes.

// FORMAT :
        1 Darksteel Citadel
        4 Ancient Tomb
        4 City of Traitors
        4 Great Furnace
        4 Wasteland
        1 Steel Hellkite
        1 Sundering Titan
        4 Goblin Welder
        4 Kuldotha Forgemaster
        4 Lodestone Golem
        4 Metalworker
        4 Wurmcoil Engine
        1 Crucible of Worlds
        1 Staff of Domination
        2 Lightning Greaves
        2 Mox Diamond
        2 Mox Opal
        2 Sensei's Divining Top
        3 Trinisphere
        4 Grim Monolith
        4 Voltaic Key
SB:  1 Sword of Fire and Ice
SB:  1 Myr Battlesphere
SB:  1 Mindslaver
SB:  2 Thorn of Amethyst
SB:  3 Phyrexian Revoker
SB:  3 Relic of Progenitus
SB:  4 Chalice of the Void
Des petites remarques sur le déroulement du tournoi, ou quelques commentaires sur tes choix ne seraient pas de trop pour aider à avoir une discussion productive.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#101 Blax

Blax
  • Membres
  • 66 messages

Posté 09 March 2011 - 11:01

Dsl, c'est vrai que j'ai posté cela à la va-vite ^^

Le vendredi, la salle était principalement remplie de combo. Donc ce deck a tourné tout seul face à des ANT, Ichoride, ...
Donc, je pense que ca se voit direct, contre combo, après side c'est victoire assurée.

Contre les autres decks du format,

- Merfolk :
les Guivre, escouflenfer, wasteland, trinisphere, sword of fire and ice sont des cartes quasi-ingérables pour lui et vu le nombre, ça va vite à en faire passer au moins une.

- Landstill:
Même si ce deck est remplie de contre et tout et tout, je pense qu'il n'y en a pas assez. Car il sera obligé de contrer welder goblin, escouflenfer, titan morceleur, metalworker, ... Et de plus, si jamais il sort nullrod, humility ou moat, il y aura toujours mindslaver ( ou Spine of Ish Sah selon les choix de certains ).

- Zoo :
Je n'en ai pas rencontré du WE donc je ne me prononcerai pas.

- Bant cb/top :
Déjà counterbalance arrive troptard car les petits spells auront déjà été lancés, et ne pourra s'opposer aux guivres, escouflenfer, titan morceleur, ... Je pense aussi que les lignting greavs seront vraiment utiles.

Après, pour toutes les autres games du tournoi, je les ai principalement gagnées en utilisant la combo : metalworker + staff of domination. Il suffit d'avoir 3 artefacts en main, faire 3 000 000 de PV, puis piocher une ptite trentaine de cartes et poser escouflenfer que tu équipes aux lighting greaves et il ne lui reste qu'à lui donner +100/+0.

#102 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 09 March 2011 - 11:21

Voir le messageBlax, le Mercredi 09 Mars 2011 à 11:01, dit :

- Landstill:
Même si ce deck est remplie de contre et tout et tout, je pense qu'il n'y en a pas assez. Car il sera obligé de contrer welder goblin, escouflenfer, titan morceleur, metalworker, ... Et de plus, si jamais il sort nullrod, humility ou moat, il y aura toujours mindslaver ( ou Spine of Ish Sah selon les choix de certains ).

Un conseil, oubli mindslaver VS nul rod ^^

#103 Blax

Blax
  • Membres
  • 66 messages

Posté 09 March 2011 - 11:30

Citation

Un conseil, oubli mindslaver VS nul rod ^^

Mindslaver fait game contre moat et/ou humility. Et echine d'ish sah permet de passer sur null rod, c'est comme cela que je voulais le dire ^^
Sinon, contre null rod, il te suffit juste de poser des grosses bêtes comme des guivres genre ^^

#104 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 09 March 2011 - 11:49

euh je dois pas etre bien réveillé... comment mindslaver gere moat ou humilité?

#105 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 09 March 2011 - 11:52

POSER DES monstres à 6-8 ccm  sans  grim monolith ni metalworker , c'est quite harde ^^

Sinon j'avoue que l'idée du random mindslaver en sideborard me plait bien Vs controle lourd il fera son taf  anyway......

Un autre point , quelqu'un a essayé le  Duplicant , c'est juste bien contre Emrakul non ???
Ouah ça s'est passé trop vite !!!