Aller au contenu


[Archivé]Pattern of Ashnod


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
27 réponses à ce sujet

#16 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 04 March 2011 - 14:29

Je suis le seul à penser que le précepteur s'impose, ça tutorise ça carte maîtresse, il joue biblio, que demande le peuple?
sinon, +1 pour la cabale, comme je joue jamais créature, j'avais oublié le flashback.

Modifié par i-no, 04 March 2011 - 14:34 .


#17 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 04 March 2011 - 14:49

jouer un tuteur (matérialiste) pour aller chercher un autre tuteur (recteur) c'est juste mauvais comme play. S'il y a un tuteur à jouer en plus de recteur, c'est enlightened, qui va directement aller chercher pattern et meme ashnod (parce qu'il y a rien pour aller chercher ashnod dans le deck)

Et meme si on voulait vraiment jouer un tutor à créas dans un deck GW, on jouerait plutot appel d'eldamari plutot que matérialiste... ou fauna shaman

Modifié par haykel, 04 March 2011 - 14:50 .


#18 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 04 March 2011 - 15:17

mais avec cabal et ashnod, la rectrice n'est pas un tuteur qui ralenti, elle a énormément de chance d'être immédiatement sacrifiée au profit d'une créa qui fait time walk.
Mais bon... Chacun son avis (de merde peut-être)
A ton avis, quelle carte rêve-t'il d'avoir dans sa main de départ: ashnod ou rectrice?

Modifié par i-no, 04 March 2011 - 15:28 .


#19 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 04 March 2011 - 15:28

oui mais non. D'abord tu sacrifie le recteur pour aller chercher une pattern que tu mets sur un bird, puis tu dois sacrifier le bird pour aller chercher emrakul qui ne fait PAS timewalk quand il arrive en jeu...

c'est un peu plus compliqué que "je saque recteur GG"

Sinon c'est réponse a) ashnod.

Modifié par haykel, 04 March 2011 - 15:31 .


#20 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 04 March 2011 - 15:33

Autant pour moi, missreading de la carte.
mais je lis tout de même: quand vous lancez emrakul, jouez un tour supplémentaire après celui ci.
preceptrice blanche donc?

Modifié par i-no, 04 March 2011 - 15:42 .


#21 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 04 March 2011 - 17:02

Etant parti en weekend de ski je previens que je n'allimenterai pas le debat avant la semaine prochaine. Je vous comunique quand meme par Iphone que je considere de plus en plus le splash de noir (innocent blood, cabal therapy et phyrexian ghoul/nantuko husk me tentent beaucoup). En plus l'augmentation de fetch serait pleinement justifiee, bref je vais probablement teste ca malgre l'incapacite des hierarch a produire du noir.
Merci a tous pour vos input, et bon weekend !
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#22 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 04 March 2011 - 17:50

t'as bloodthrone vampire qui est mieux que ghoul/husk.. ou viscera seer ou reccurring nightmare, mais tout ça ça reste beaucoup moins bien que cabal

@i-no: c'est bien ce que je dis: Emrakul ne fait pas time walk quand il arrive en jeu ;)

#23 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 04 March 2011 - 18:22

Et n'oublies pas que même si c'est moins ofensif, que l'autocrate peut te permettre de lancer le thon instantanément, et que preceptrice biblio, c'est puissance vintage

pinailleur:  je te montrais que tu pinaillais sur les mots (tu joues un tour supplémentaire, point), mais pour la rectrice en revanche my bad, j'ai pas lu la carte en me basant sur mes souvenirs rouillés.

Modifié par i-no, 04 March 2011 - 18:25 .


#24 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 04 March 2011 - 18:45

bon alors comme je suis qqun de très patient, je vais te le dire pour la 3e fois, parce que j'ai l'impression que tu n'en es pas convaincu: quand Emrakul arrive en jeu après qu'une créature enchantée par pattern of rebirth va au cimetière, tu ne joues PAS de tour supplémentaire après celui en cours.

Modifié par haykel, 04 March 2011 - 18:45 .


#25 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 04 March 2011 - 19:35

Voir le messagei-no, le Vendredi 04 Mars 2011 à 18:22, dit :

pinailleur:  je te montrais que tu pinaillais sur les mots (tu joues un tour supplémentaire, point)


Emrakul, Déchirure des Éons
Créature légendaire : eldrazi

Emrakul, Déchirure des Éons ne peut pas être contrecarré.
Quand vous lancez Emrakul, Déchirure des Éons, jouez un tour supplémentaire après celui-ci.
Vol, protection contre les sorts colorés, annihilateur 6
Quand Emrakul est mis dans un cimetière d'où qu'il vienne, son contrôleur mélange son cimetière à sa bibliothèque.
15/15


Renaissance programmée
Enchantement : aura

Enchanter : créature
Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, le contrôleur de cette créature peut aller chercher dans sa bibliothèque une carte de créature et mettre cette carte sur le champ de bataille. Si ce joueur fait ainsi, il mélange ensuite sa bibliothèque.

petite nuance qui fait une grosse difference

Modifié par Lacknam, 04 March 2011 - 19:36 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#26 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 04 March 2011 - 20:58

OK, merci
Faut vraiment que je me familiarise avec tous ces nouveaux éléments

#27 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 07 March 2011 - 15:04

Avant toute chose je vous invite à bien sur jeter un oeil à la liste updatée en première page.
C'est à vous que je le dois, donc merci ^^

Citation

Et n'oublies pas que même si c'est moins ofensif, que l'autocrate peut te permettre de lancer le thon instantanément
Mais lol, tu le kiffes vraiment cet autocrate apparemment ! Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'il n'est en rien comparable à Saproling Burst... Je t'invite à relire ce que j'ai déjà écris sur Burst si tu n'es pas convaincu.

Citation

t'as bloodthrone vampire qui est mieux que ghoul/husk.. ou viscera seer ou reccurring nightmare, mais tout ça ça reste beaucoup moins bien que cabal
oO. Je suis amoureux... GG
J'avais cité ghoul et husk juste de mémoire mais je connaissais pas Bloodthrone. Je te garantie que je vais m'empresser de choper un playset foil :)
Non seulement ils me permettent d'avoir le bon quotas de créatures par rapport à Pattern (11 au total, je ne compte ni les rector ni les burst/cluster) mais évidemment qu'ils prennent toute leur ampleur vu le coût de leur capacité (on peut même les sac eux-mêmes si besoin est). Et puis ça me permet d'inclure le trick rector+burst dans mon deck ("bonjour, en fait la 1/1 que tu n'as pas bloqué est une 15/15 maintenant") ^^
Bref, je like. Viscera seer ne fait pas le poid à côté, quant à Recuring Nightmare j'ai hésité mais je ne suis pas parti pour le jouer. Il faut dire que c'est un enchant, donc tutorisable dans mon deck, et qu'il permet un trick sympa en combinaison avec Saproling Cluster (on paye 1 pour discard un gros thon puis on sacrifie le saproling qui vient de débarquer pour faire remonter le thon en jeu). Oui mais voilà, mes thons à moi ne restent pas au cimetière et les rector sont exile après usage de leur capacité, donc bof au final.

Je terminerais en précisant qu'il hors de question de cut les Fecundity, indépendamment de leur synergie avec le reste elles sont partie intégrante d'un kill.
Quant au Noble Hierarch, le deck comptant désormais 9 cartes noires (side inclus) contre 6 blanches (j'ai pas compté les Leyline parce que je les joue très rarement) et qu'en plus ces cartes noires seront en général jouées avant les blanches, j'ai remplacé les hierarch par des Elves of Deep Shadow. Jouer un mix de 2/2 me paraissait mauvais parce que trop random, mais bon. Qu'en pensez-vous svp ?

Ah oui, au fait:

Citation

c'est vraiment dommage que mystical soit ban, sinon tu aurais pu splash bleu pour mystical tutor sur préceptrice matérialiste sur recteur sur pattern of rebirth sur emrakul (pour le fun tu peux boucler en faisant des recteurs sur pattern sur recteur etc...)
lol %U
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#28 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 07 March 2011 - 15:20

Au cas où c'était pas clair:

-3 Chalice of the Void
-2 Wrath of God/Day of Judgement
-2 Mirri's Guile
-2 Vexing Shusher

+4 Cabal Therapy
+3 Bloodthrone Vampire
+2 Enlightened Tutor

-2 Forest
-1 Plains
-1 Ancient Tomb

+2 Misty Rainforest
+2 Bayou

(-4 Noble Hierarch et +4 Elves of Deep Shadow mais ça ça reste à voir)

Modifié par Purprel, 07 March 2011 - 15:24 .

Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.