Aller au contenu

Strasbourg 18 Février

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 VentDivin

VentDivin
  • Membres
  • 61 messages

Posté 19 February 2011 - 10:44

Petite affluence à ce Legacy le jour des vacances.

1 - Alex Wecker - 2/0/1 - FaeriesNinja Ur
2 - Mathieu Montenot - 2/1/0 - HighTide Ur
3 - Pierre Ragueneau - 2/1/0 - Maverick
4 - Matthias Cellerier-Muller - 2/1/0 - Landstill UBg
5 - Thierry Schmitt - 2/1/0 - FaeriesNinja Mono U
6 - Antoine Bresse - 1/1/1 - Reanimator
7 - Jean-Nicolas Horrenberger - 0/3/0 - BerserkStompy

Alex et Mathieu repartent respectivement avec un Stifle et un Fetch UG.

Malheureusement, ce tournoi ne sera pas homologué CDF car nous n'atteignons pas le minimum requis...

Modifié par VentDivin, 19 February 2011 - 16:08 .

Retrouvez toute l'actu et les animations sur notre Facebook et sur le site Vent Divin !

#2 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 19 February 2011 - 11:04

Malgré le peu de monde, petit tournoi dans une bonne ambiance.

Ma liste :
4 High Tide
4 Turnabout
3 Time Spiral
4 Ideas Unbound
4 Preordrain
2 Ponder
2 Words of Wisdom
1 Attention Minutieuse
4 Parchemin du marchand
2 Souhait Rusé
4 FoW
1 Pacte de Négation
3 Image Retracée
2 Nuée de Faeries
1 Brain Freeze
6 Fetch
12 Ile
1 Ile Volcanique

Side :
1 Wipe Away
1 Pacte de Tuerie
1 Dispersement
1 Mindbreak Trap
4 Spell Pierce
1 Mitraille (il y a souvent de l'Emrakul dans mon meta, plus simple à lancer que Zenith)
1 Jet de Magma (gère Canoniste même si Vial sur table)
1 Zenith de bleusoleil
1 Rebuild
1 Attention Minutieuse
1 Brain Freeze
1 Snap

Ronde 1 : Berserk Stompy
Grosse déchatte de mon adversaire qui mulligan à la première pour ne partir qu'avec 1 land. Je pars en combo T3.
A la deux, il part avec 2 Village Arboricole, et aura du mal à trouver un rouge. Je tente un départ T2, mais après Time Spiral, je ne pioche aucun piocheur et m'arrête là. Je réussi quand même à partir T4 ou 5 pour le tuer au Zenith.

Ronde 2 : Landstill
Partenaire de test, j'étais plutôt confiant et lui prêt à concéder d'avance.
La une se passe assez bizarrement. Je pars en combo en zigzaguant entre les contre. Je le meule de la moitié de la bibliothèque. Il sauce dur à la Mishra après avoir extirpate mes High Tide et quand je suis sur le point de mourir, je retente de partir. Juste assez pour finir de le meuler en allant chercher Brain Freeze sur Wish.
La deux, je pars assez rapidement mais il me manque un storm pour l'achever. Tant pis, il n'a plus que 2 cartes dans la bibliothèque et n'arrive pas à me tuer à temps.

Ronde 3 : FaeriesNinja Ur
La une se passe de façon classique. Il me ralentit avec ses contres mais je pars T5 ou 6.
La deux, je pioche énormément de lands et finit par avoir ma combo. Je pars mais elle capote au milieu et me tue le tour suivant.
La trois, je galère à trouver des lands et part très tard (tour 6 je crois). La combo s'arrête toute seule alors que je suis à 4 PV avec 2 Grim Lavamancer sur table et que le temps additionnel sonne.

Bref, un jeu sympa à jouer, inattendu et plutôt efficace. Malheureusement, ce jeu choisit tout seul s'il gagne ou perd contre à peu près tout :-p

Modifié par Oidor, 19 February 2011 - 11:05 .

#3 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 19 February 2011 - 14:45

6 - Antoine Bresse - 1/2/0 - Reanimator

Hey
Je fais attention 1/1/1 :]

Alors vite fait je sors un bon vieux reanimator des familles la veille pour le fun, pas de playtest de toute facon, car on sait tous que tester c'est tricher.

Alors une petite liste faite en netdeckant vite fait

1 Archonge Brulant
2 Iona
1 Terastodon
1 It that betrays
2 Sphinx of the steel wind

4 Daze
4 Fow
4 Brainstorm
4 Entomb

2 Personal Tutor
4 Careful Study
3 Thoughtseize
4 Reanimate
4 Exhume

1 Animate Dead

3 Island
4 Swamp
1 verdant Catacomb
1 Misty Rainforest
4 Polluted Delta
4 Underground Sea

Ronde 1 : Alex avec Ninja UR
On vient ensemble et on arrive avec 45 minutes de retard car impossible de se garer dans strasbourg....

Bah on fait draw :]

Ronde 2 : Jean-Nicolas Horrenberger  - BerserkStompy

Je réanime Sphinx tour 3 je passe à 8 puis après 2 coup de sauce et grâce au lifelink je réanime Archonge. Bah game on passe à la 2.

Tour 2 je réanime avec Exhume Archonge et tour 3 sphinx avec Reanimate. C'est plié

2-0 / 1/0/1

Ronde 3 : Matthias Cellerier-Muller - Landstill UBg

Bon bah c'est le deck que je voulais éviter... Avec Waste + masse contres ca semble compliqué, mais pour rendre la tâche plus compliqué bah y a aussi Innocent Blood & Jace 2.0.. Garde la pèche quoi.

Il gagne le toss et commence je me lance tour 3 sur reanimate sur iona qui prend son counterspell puis dans le meme tour animate dead sur iona. Ca passe et je dis noir. Il land je sauce à 6. Il land et tente jace, je daze. Je sauce à 6, il passe à 3. A lui, cunning wish sur echoing truth. Il land et bounce ma iona go. Je fais rien et il pose landstill. A mon tour je lance reanimate sur Iona il contre, je tente show & tell sur l'autre iona il fow et passe à 2. A son tour il pose Jace. Je suis à poil il a Jace + Mishra + des cartes en main. Je concède.

A la 2 je réanime à nouveau Iona tour 2 (c'est celle qui me semble etre le meilleur choix) et je bourre, il attend d'avoir 5 land pour poser Jace mais ma double daze l'en empeche. Go pour la 3.

Il ouvre avec Leyline of the Void et moi j'ai pas mes show & tell & pas de bounce. je concède.

Je finis sur 1/1/1

Missplay sur la side contre landstill, je n'ai pas rentré mes 2 S&T de ma side mais bon..  3 lands contre Pierce + Waste avec une mana base de 17 lands c'est chaud.

Mauvaise construction du deck ou Personal Tutor *2 & Animate Dead auraient été mieux dans le classeur et remplacés par 3 Putrid Imp qui rend Innocent Blood bien moins contraignant.

Je dis Noir à chaque sur Iona.. Est ce le bon choix ou pas ? je sais pas, en tout cas je n'ai jamais eu de Fow en main pour protéger ma Iona contre un Antibete. Donc à voir.
"Fun is not a straight line" :]

#4 VentDivin

VentDivin
  • Membres
  • 61 messages

Posté 19 February 2011 - 16:09

Voir le messageMinosSnt, le Samedi 19 Février 2011 à 14:45, dit :

6 - Antoine Bresse - 1/2/0 - Reanimator

Hey
Je fais attention 1/1/1 :]

Exact ! Désolé ! Corrigé !
Retrouvez toute l'actu et les animations sur notre Facebook et sur le site Vent Divin !