Malgré le peu de monde, petit tournoi dans une bonne ambiance.
Ma liste :
4 High Tide
4 Turnabout
3 Time Spiral
4 Ideas Unbound
4 Preordrain
2 Ponder
2 Words of Wisdom
1 Attention Minutieuse
4 Parchemin du marchand
2 Souhait Rusé
4 FoW
1 Pacte de Négation
3 Image Retracée
2 Nuée de Faeries
1 Brain Freeze
6 Fetch
12 Ile
1 Ile Volcanique
Side :
1 Wipe Away
1 Pacte de Tuerie
1 Dispersement
1 Mindbreak Trap
4 Spell Pierce
1 Mitraille (il y a souvent de l'Emrakul dans mon meta, plus simple à lancer que Zenith)
1 Jet de Magma (gère Canoniste même si Vial sur table)
1 Zenith de bleusoleil
1 Rebuild
1 Attention Minutieuse
1 Brain Freeze
1 Snap
Ronde 1 : Berserk Stompy
Grosse déchatte de mon adversaire qui mulligan à la première pour ne partir qu'avec 1 land. Je pars en combo T3.
A la deux, il part avec 2 Village Arboricole, et aura du mal à trouver un rouge. Je tente un départ T2, mais après Time Spiral, je ne pioche aucun piocheur et m'arrête là. Je réussi quand même à partir T4 ou 5 pour le tuer au Zenith.
Ronde 2 : Landstill
Partenaire de test, j'étais plutôt confiant et lui prêt à concéder d'avance.
La une se passe assez bizarrement. Je pars en combo en zigzaguant entre les contre. Je le meule de la moitié de la bibliothèque. Il sauce dur à la Mishra après avoir extirpate mes High Tide et quand je suis sur le point de mourir, je retente de partir. Juste assez pour finir de le meuler en allant chercher Brain Freeze sur Wish.
La deux, je pars assez rapidement mais il me manque un storm pour l'achever. Tant pis, il n'a plus que 2 cartes dans la bibliothèque et n'arrive pas à me tuer à temps.
Ronde 3 : FaeriesNinja Ur
La une se passe de façon classique. Il me ralentit avec ses contres mais je pars T5 ou 6.
La deux, je pioche énormément de lands et finit par avoir ma combo. Je pars mais elle capote au milieu et me tue le tour suivant.
La trois, je galère à trouver des lands et part très tard (tour 6 je crois). La combo s'arrête toute seule alors que je suis à 4 PV avec 2 Grim Lavamancer sur table et que le temps additionnel sonne.
Bref, un jeu sympa à jouer, inattendu et plutôt efficace. Malheureusement, ce jeu choisit tout seul s'il gagne ou perd contre à peu près tout :-p
Modifié par Oidor, 19 February 2011 - 11:05 .