Aller au contenu

BouibouiValakut

• Veuillez vous connecter pour répondre
131 réponses à ce sujet

#46 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 05 March 2011 - 00:04

Voir le messageMouarf, le Vendredi 04 Mars 2011 à 16:48, dit :

Par rapport à la liste de départ : pourquoi uniquement 2 Scapeshift ? Ne veut-on jamais le chercher avec intuition ?
On veut éviter d'avoir Scapeshift en main de départ, et c'est vraiment affreux d'en toucher 2. Comme au pire tu peux faire ce que viens de dire Neonico, c'est très rarement un problème de pas en jouer 3.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#47 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 05 March 2011 - 00:10

Tiens j'avais pas vu ce topic. Pourtant il me concerne un peu. J'ai testé un peu avec/en même temps que patoch. C'est supérieur à bouibouilands, c'est plus facile à jouer. C'est approuvé!

Voir le messagelotus2862, le Lundi 21 Février 2011 à 15:29, dit :

Ca fait jamais que 1 an et demi que je dis qu'il faut un kill rapide a bouiboui et que j'ai proposé une solution qui fonctionne avec Marit Lage récursif (eternal depth). Kill T3 possible. T4 si pas de bleu en face. Voir aussi la possibilité de gérer les arpenteurs avec hexmage récursif en plus de EE ce qui n'est pas si rare que ca.

Valakut est une alternative correcte aussi. Je vais tester pour voir la différence. Ca me semble juste dommage de perdre un side polyvalent post side.

Dans les 2 cas, on a peu de chances contre combo storm même si je pense avoir un poil plus de chance de racer combo storm. Il me semble avoir plus de chance aussi contre Emrakul / Progenitus.
Ça n'a rien à voir. Ton plan nécessite de jouer plein de cartes supplémentaires - des cartes inutiles, la ou a simplement une contrainte supplémentaire en terme de bilands, 2 valakut qui sont de trés mauvais land mais qui font quand même du mana et des scapeshift qui peuvent aussi servir à locker (comme le disait Frédéric).
Et surtout, SURTOUT tu as un plan qui sensibilité aux anti-bêtes. Les pte et stp pullulent dans le format et ne font rien du tout à bouibouilands. Ton plan les rend active. Et ça c'est le mal.
please don't drive me blind

#48 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 22 March 2011 - 22:26

Petite idée : j'ai vu une carte dans un edh ramp et je me suis dit que c ptet pas nul dans bouibouiland en tant que mauvais exploration pour en jouer + que 4 (manabond, n'allant pas sans loam) :
:D bourgeonnement
Enchantement
À chaque fois qu'un adversaire joue un terrain, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de terrain de votre main.

#49 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 23 March 2011 - 10:28

J'ai un peu testé la carte, qui est pas vraiment satisfaisante, notamment parce que bien moins forte qu'exploration en mid game. De plus, il est assez difficile d'augmenter la proportion d'exploration-like dans le deck sans diminuer la densité en menaces/récursion/cartes actives.
Par contre, dans la version 70 cartes que je suis en train de builder, j'en joue une ou deux.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#50 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 23 March 2011 - 13:14

Voir le messagePatoch, le Mercredi 23 Mars 2011 à 10:28, dit :

J'ai un peu testé la carte, qui est pas vraiment satisfaisante, notamment parce que bien moins forte qu'exploration en mid game. De plus, il est assez difficile d'augmenter la proportion d'exploration-like dans le deck sans diminuer la densité en menaces/récursion/cartes actives.
Par contre, dans la version 70 cartes que je suis en train de builder, j'en joue une ou deux.

J'ai mal lu ou quoi? 70 cartes surtout venant de Patoch, là je suis désabusé! :D
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#51 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 March 2011 - 13:31

Il m'est arrivé un jour de monter un deck de 66 cartes en étendu. J'avais suffisament de redondance dans les spells importants, un minimum de 6-7 spells chers obligatoires pour les enchainer (des careful consideration et des gifts qui vont chercher d'autres gifts pour remplir le grave ) et une quantité non négligeable de one-ofs à tutoriser.
Patrick Chapin l'a fait aussi pour un deck mystical teachings en block qui avait le même genre de caractéristiques.
Quand Patrick m'a dit qu'il avait monté pour le fun une liste 70 cartes pour caser suffisament de montagnes je lui ai dit trouver ça pas con et que son deck avec pas mal de one-of faisait peut-être parti de l'ultra-rare catégorie des decks optimaux avec + de 61 cartes, et qu'il ne fallait pas qu'il hésite à sortir des sentiers battus et teste ça sérieusement.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#52 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 23 March 2011 - 13:36

Oui, je pense que c'est surtout que ça a été fait dans un deck Valakut extend qui a pas mal marché, il y a quelques semaines, en fait :D .

#53 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 23 March 2011 - 13:50

Voir le messageJo_la_loose, le Mercredi 23 Mars 2011 à 13:36, dit :

Oui, je pense que c'est surtout que ça a été fait dans un deck Valakut extend qui a pas mal marché, il y a quelques semaines, en fait :D .

Merci de ces réponses, je me coucherai moins bête ce soir!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#54 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 23 March 2011 - 16:36

Quelqu'un a testé l'optique ENlightened tutor dans le deck, comme la liste de lands postée sur SCG ?

Ca règle à la fois le problème de certains decks problématiques pleins de capa activées et la dépendance à Exploration.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#55 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 23 March 2011 - 16:41

Je vois pas comment ça eut rentrer dans une version Valakut. Le deck est déjà plein et aucun élément ne peut être enlevé sans changer les proportions accélération/menaces/lands voulues.
Dans une version sans Valakut ça me parait plus faisable, mais je pense pas que ça soit rentable. Mine de rien, le CD dégagé est assez pénible, le manque affreux de tempo aussi. Pour rentabiliser la carte il faudrait sans doute jouer des silver-bullets, mais j'aime pas me retrouver avec un pack rempli uniquement de tuteurs et de one-slots.

#56 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 23 March 2011 - 16:48

Voir le messagePatoch, le Mercredi 23 Mars 2011 à 16:41, dit :

Je vois pas comment ça eut rentrer dans une version Valakut. Le deck est déjà plein et aucun élément ne peut être enlevé sans changer les proportions accélération/menaces/lands voulues.
Dans une version sans Valakut ça me parait plus faisable, mais je pense pas que ça soit rentable. Mine de rien, le CD dégagé est assez pénible, le manque affreux de tempo aussi. Pour rentabiliser la carte il faudrait sans doute jouer des silver-bullets, mais j'aime pas me retrouver avec un pack rempli uniquement de tuteurs et de one-slots.

Ha promis, dans l'optique de le builder comme ça, y'a plein plein de cartes que tu peux sortir....
MAis comme la conversation est à priori morte dans l'oeuf, oubliez ce que j'ai dit.

Bref, perso, j'en étais arrivé à la même conclusion dans la liste valakut, avant même que l'article sorte, du fait de sa dépendance à Explo, et j'ai très facilement trouvé 3 slots pour rentrer les tutors.

L'idée en fait est de partir sur le même principe que BG ooze à l'époque, un tutor pour trouver ta carte clef, et y adjoindre une toolbox, en parte déjà grandement présente dans le deck.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#57 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 23 March 2011 - 19:55

Ma version perso de Valakut (j'en avais parlé avec Patoch) jouait Enlightened tutor, et j'en suis content, mais c'est une version prismatic omen, qui n'a vraiment aucun rapport, en terme de plans de jeu, avec celle de Patoch.

Je suis un peu gêné de l'évoquer dans ce topic, autant parce que ça relève du off-topic que parce que je ne peux pas encore la soumettre.

Disons qu'après moult tests (quand j'hésitais encore entre la version de Patoch et la mienne), j'étais arrivé à une version plus violente  a priori, plus costaude dans l'absolu, mais qui était un insta-scoop contre la grave hate (avec ZERO solution crédible), et qui ne pouvait pratiquement pas se servir d'un side tellement sortir plus de trois cartes détruisait le tout, donc j'avais préféré celle de Patoch qui tient, elle, bien le coup contre la hate.

#58 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 23 March 2011 - 20:41

Jcrois qu'on doit pas être loin d'être arrivé à la même chose alors Jo....
Stu veux en parler hésite pas, mais l'avantage d'enlightened était aussi pour moi de pouvoir jouer prismatic ome (même si à priori j'avais pas autant poussé, j'en jouais qu'un au départ, puis il a calté quand j'ai rediminué le nombre de scapeshift MD)

Et si l'insta scoop sur grave hate était pour plus de loam, enlightened donne quand même des options par rapport à ça.... (ne serait ce que mini un crucible MD)
Si c'est une intuition sur recoup scapeshift, j'avais le même problème, du coup j'avais laché l'affaire

Modifié par Neonico, 23 March 2011 - 20:42 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#59 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 23 March 2011 - 21:27

Voir le messageNeonico, le Mercredi 23 Mars 2011 à 16:48, dit :

Bref, perso, j'en étais arrivé à la même conclusion dans la liste valakut, avant même que l'article sorte, du fait de sa dépendance à Explo, et j'ai très facilement trouvé 3 slots pour rentrer les tutors.

L'idée en fait est de partir sur le même principe que BG ooze à l'époque, un tutor pour trouver ta carte clef, et y adjoindre une toolbox, en parte déjà grandement présente dans le deck.
Je crois que tu surestimes grandement la dépendance du deck à exploration, et la qualité de la carte en mid game. Je suis pas prêt à splasher dans un deck qui n'aime pas ça (à cause de la grande quantité de montagnes qu'on doit jouer) pour une carte qui soit demande de jouer une tool box que je pense inutile (grâce à la présence de BW) soit est peu polyvalente et présente le gros défaut de faire du CD.

Après, si tu parles pas du tout du même deck, je vais avoir du mal à comprendre ce que tu veux dire.

#60 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 01 May 2011 - 12:25

Bon si on attend de Patrick qu'il mette à jour ce topic on en est pas rendu. Vu qu'il défend avec véhémence l'inutilité de cacher sa liste je vais vous donner la liste à jour (ou du moins ce que j'en ai compris, vu qu'il à la flemme de taper la liste exacte) :

4 mox diamond
4 exploration
4 burning wish
3 intuition
3 crop rotation
3 sensei's divining top
3 crucible of worlds
2 scapeshift
1 life from the loam

4 maze of ith
4 wasteland
4 rishadan port
4 scalding tarn
4 taiga
3 mishra's factory
2 stomping ground
2 valakut, the molten pinacle
2 volcanic island
1 badlands
1 glacial chasm
1 The tabernacle at pendrel vale
1 Boseiju, celui qui abrite tout

SB :
1 sylvan scrying
1 summer bloom
1 life from the loam
1 firespout
1 scapeshift
1 meltdown
1 reverent silence
1 innocent blood
1 duress
1 karakas
1 academy ruins
1 marécage de bojuka
3 piégepont

Le side est vraiment encore random. En même temps il n'y à rien qu'on veuille à tout prix jouer en side. Si on trouvait de bonnes idées il y aurait moyen que des cartes parmi duress, karakas, reverent silence et meltdown sortent car elles sont rarement utiles.

Pour le MD je crois que patrick joue une 61 carte qui est un fetch. Je n'en ai pas ressenti le besoin dans mes tests. Par contre j'hésite à passer un crop rotation en un land supplémentaire (genre une volcanic island).

Patrick est tiraillé entre innocent blood et deathmark pour son wish-slot. Vu qu'on joue déja firespout je préfère innocent blood (il faut de toute manière firespout + l'un des deux pour passer un board avec un gaddock et une mother).

Je conseille ce deck pour les futurs tournois pour tout ceux qui se sentiraient prêt à bien le jouer. Il souffre assez peu de l'arrivée de misstep et des changements de méta qu'il entraine. Il faut par contre bien maitriser le MU merfolk.
please don't drive me blind