Mouarf, le Vendredi 04 Mars 2011 à 16:48, dit :

BouibouiValakut
Posté 05 March 2011 - 00:04
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 05 March 2011 - 00:10
lotus2862, le Lundi 21 Février 2011 à 15:29, dit :
Valakut est une alternative correcte aussi. Je vais tester pour voir la différence. Ca me semble juste dommage de perdre un side polyvalent post side.
Dans les 2 cas, on a peu de chances contre combo storm même si je pense avoir un poil plus de chance de racer combo storm. Il me semble avoir plus de chance aussi contre Emrakul / Progenitus.
Et surtout, SURTOUT tu as un plan qui sensibilité aux anti-bêtes. Les pte et stp pullulent dans le format et ne font rien du tout à bouibouilands. Ton plan les rend active. Et ça c'est le mal.
Posté 22 March 2011 - 22:26

Enchantement
À chaque fois qu'un adversaire joue un terrain, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de terrain de votre main.
Posté 23 March 2011 - 10:28
Par contre, dans la version 70 cartes que je suis en train de builder, j'en joue une ou deux.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 23 March 2011 - 13:14
Patoch, le Mercredi 23 Mars 2011 à 10:28, dit :
Par contre, dans la version 70 cartes que je suis en train de builder, j'en joue une ou deux.
J'ai mal lu ou quoi? 70 cartes surtout venant de Patoch, là je suis désabusé!

Posté 23 March 2011 - 13:31
Patrick Chapin l'a fait aussi pour un deck mystical teachings en block qui avait le même genre de caractéristiques.
Quand Patrick m'a dit qu'il avait monté pour le fun une liste 70 cartes pour caser suffisament de montagnes je lui ai dit trouver ça pas con et que son deck avec pas mal de one-of faisait peut-être parti de l'ultra-rare catégorie des decks optimaux avec + de 61 cartes, et qu'il ne fallait pas qu'il hésite à sortir des sentiers battus et teste ça sérieusement.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 23 March 2011 - 13:36

Posté 23 March 2011 - 13:50
Jo_la_loose, le Mercredi 23 Mars 2011 à 13:36, dit :

Merci de ces réponses, je me coucherai moins bête ce soir!
Posté 23 March 2011 - 16:36
Ca règle à la fois le problème de certains decks problématiques pleins de capa activées et la dépendance à Exploration.
Posté 23 March 2011 - 16:41
Dans une version sans Valakut ça me parait plus faisable, mais je pense pas que ça soit rentable. Mine de rien, le CD dégagé est assez pénible, le manque affreux de tempo aussi. Pour rentabiliser la carte il faudrait sans doute jouer des silver-bullets, mais j'aime pas me retrouver avec un pack rempli uniquement de tuteurs et de one-slots.
Posté 23 March 2011 - 16:48
Patoch, le Mercredi 23 Mars 2011 à 16:41, dit :
Dans une version sans Valakut ça me parait plus faisable, mais je pense pas que ça soit rentable. Mine de rien, le CD dégagé est assez pénible, le manque affreux de tempo aussi. Pour rentabiliser la carte il faudrait sans doute jouer des silver-bullets, mais j'aime pas me retrouver avec un pack rempli uniquement de tuteurs et de one-slots.
Ha promis, dans l'optique de le builder comme ça, y'a plein plein de cartes que tu peux sortir....
MAis comme la conversation est à priori morte dans l'oeuf, oubliez ce que j'ai dit.
Bref, perso, j'en étais arrivé à la même conclusion dans la liste valakut, avant même que l'article sorte, du fait de sa dépendance à Explo, et j'ai très facilement trouvé 3 slots pour rentrer les tutors.
L'idée en fait est de partir sur le même principe que BG ooze à l'époque, un tutor pour trouver ta carte clef, et y adjoindre une toolbox, en parte déjà grandement présente dans le deck.
Posté 23 March 2011 - 19:55
Je suis un peu gêné de l'évoquer dans ce topic, autant parce que ça relève du off-topic que parce que je ne peux pas encore la soumettre.
Disons qu'après moult tests (quand j'hésitais encore entre la version de Patoch et la mienne), j'étais arrivé à une version plus violente a priori, plus costaude dans l'absolu, mais qui était un insta-scoop contre la grave hate (avec ZERO solution crédible), et qui ne pouvait pratiquement pas se servir d'un side tellement sortir plus de trois cartes détruisait le tout, donc j'avais préféré celle de Patoch qui tient, elle, bien le coup contre la hate.
Posté 23 March 2011 - 20:41
Stu veux en parler hésite pas, mais l'avantage d'enlightened était aussi pour moi de pouvoir jouer prismatic ome (même si à priori j'avais pas autant poussé, j'en jouais qu'un au départ, puis il a calté quand j'ai rediminué le nombre de scapeshift MD)
Et si l'insta scoop sur grave hate était pour plus de loam, enlightened donne quand même des options par rapport à ça.... (ne serait ce que mini un crucible MD)
Si c'est une intuition sur recoup scapeshift, j'avais le même problème, du coup j'avais laché l'affaire
Modifié par Neonico, 23 March 2011 - 20:42 .
Posté 23 March 2011 - 21:27
Neonico, le Mercredi 23 Mars 2011 à 16:48, dit :
L'idée en fait est de partir sur le même principe que BG ooze à l'époque, un tutor pour trouver ta carte clef, et y adjoindre une toolbox, en parte déjà grandement présente dans le deck.
Après, si tu parles pas du tout du même deck, je vais avoir du mal à comprendre ce que tu veux dire.
Posté 01 May 2011 - 12:25
4 mox diamond
4 exploration
4 burning wish
3 intuition
3 crop rotation
3 sensei's divining top
3 crucible of worlds
2 scapeshift
1 life from the loam
4 maze of ith
4 wasteland
4 rishadan port
4 scalding tarn
4 taiga
3 mishra's factory
2 stomping ground
2 valakut, the molten pinacle
2 volcanic island
1 badlands
1 glacial chasm
1 The tabernacle at pendrel vale
1 Boseiju, celui qui abrite tout
SB :
1 sylvan scrying
1 summer bloom
1 life from the loam
1 firespout
1 scapeshift
1 meltdown
1 reverent silence
1 innocent blood
1 duress
1 karakas
1 academy ruins
1 marécage de bojuka
3 piégepont
Le side est vraiment encore random. En même temps il n'y à rien qu'on veuille à tout prix jouer en side. Si on trouvait de bonnes idées il y aurait moyen que des cartes parmi duress, karakas, reverent silence et meltdown sortent car elles sont rarement utiles.
Pour le MD je crois que patrick joue une 61 carte qui est un fetch. Je n'en ai pas ressenti le besoin dans mes tests. Par contre j'hésite à passer un crop rotation en un land supplémentaire (genre une volcanic island).
Patrick est tiraillé entre innocent blood et deathmark pour son wish-slot. Vu qu'on joue déja firespout je préfère innocent blood (il faut de toute manière firespout + l'un des deux pour passer un board avec un gaddock et une mother).
Je conseille ce deck pour les futurs tournois pour tout ceux qui se sentiraient prêt à bien le jouer. Il souffre assez peu de l'arrivée de misstep et des changements de méta qu'il entraine. Il faut par contre bien maitriser le MU merfolk.