Aller au contenu

BouibouiValakut

• Veuillez vous connecter pour répondre
131 réponses à ce sujet

#61 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 01 May 2011 - 14:06

question au niveau des MU ça donne quoi bouibouivalakut?

Il y a des MU pour lesquels on est des bye sur pattes? (je pense à combo storm notamment)

Modifié par haykel, 01 May 2011 - 14:07 .

#62 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 01 May 2011 - 14:33

La 61 cartes est une 4ème Mishra, parce qu'elles sont vraiment excellentes contre Merfolks.

Au niveau des MUs : les aggro et controles lourds sont très bons, les aggros control favorables, Merfolks équilibré, les combos strom très défavorables. Les combos de type S&T sont un peu mieux.

Mon SB actuel est plutôt :

Citation

SB :
1 sylvan scrying
1 summer bloom
1 life from the loam
1 firespout
1 scapeshift
1 meltdown
1 trou dans la coque
1 innocent blood
1 academy ruins
1 marécage de bojuka
4 piégepont
Ce qui fait 14 cartes. Le dernier slot peut être un EE, un Karakas, un Devastating Dreams (boaf), un slot anti Merfolk de plus (Llawan, REB, Meekstone...), une mortemarque, ou un perish.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#63 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 01 May 2011 - 14:54

Un randam llawan non tutorisable, cela ne fait pas un peu bizarre?

#64 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 01 May 2011 - 16:31

Misstep ne fait rien au deck.... Personnellement, je dirais que ça défonce le deck.... Tu perds tes 2 meilleures cartes sur misstep : Exploration et crop..... Et dans une moindre mesure, Toupie. J'ai du mal à voir comment lands sous quelque forme que ce soit puisse être encore envisagé tant il est important de passer une explo et misstep donne 8 out aux decks contrôle pour l'empêcher.

Ravi au moins de voir que les meekstone ont été remplacées par des Piègepont.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#65 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 01 May 2011 - 16:42

Voir le messageNeonico, le Dimanche 01 Mai 2011 à 17:31, dit :

Misstep ne fait rien au deck.... Personnellement, je dirais que ça défonce le deck.... Tu perds tes 2 meilleures cartes sur misstep : Exploration et crop..... Et dans une moindre mesure, Toupie. J'ai du mal à voir comment lands sous quelque forme que ce soit puisse être encore envisagé tant il est important de passer une explo et misstep donne 8 out aux decks contrôle pour l'empêcher.
Exploration est loin d'être aussi capitale que ça. Mox diamond et Summer bloom permettent d'accélérer les lands drops. En revanche, le fait que Spell pierce soit souvent remplacé par Misstep permet de passer plus facilement Burning Wish, Creuset et Intuition. Faut pas non plus faire comme si Misstep dans le format, c'était Calice à un permanent.
Quand à contrôle, c'est un très bon MU contre lequel exploration est loin d'être importante.

Voir le messageNeonico, le Dimanche 01 Mai 2011 à 17:31, dit :

Ravi au moins de voir que les meekstone ont été remplacées par des Piègepont.
Cela fait également suite à la présence de Misstep. Moins de Spell pierce, donc plus de facilité pour passer des spells à 3CC.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#66 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 01 May 2011 - 18:58

Ton analyse est correcte si on considère que misstep ne sera jouée que dans contrôle lourd.... Mais personnellement, je me trompe sûrement, mais je te trouve très très optimiste...
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#67 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 01 May 2011 - 21:12

Voir le messageNeonico, le Dimanche 01 Mai 2011 à 19:58, dit :

Ton analyse est correcte si on considère que misstep ne sera jouée que dans contrôle lourd.... Mais personnellement, je me trompe sûrement, mais je te trouve très très optimiste...
Dans Merfolk, je préfère avoir en face Misstep que Spellpierce. Tout simplement parce que ça devient beaucoup plus facile de passer un Firespout, mais aussi les spells clés que sont Creuset, intuition, puis Scapeshift.
Pour le reste... Contre beaucoup de decks tempo, il est plus important d'assurer un Creuset que de passer une Exploration. Rentrer Misstep se fait souvent au détriment de Snare 'relou sur loam/BW) ou pierce.

La raison pour laquelle le deck me semble pas être un mauvais choix, c'est le fait que les combos devraient être moins représenté dans un metagame très orienté Misstep. Et que ça vire donc une grande partie des mauvais MUs.

#68 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 12 May 2011 - 08:17

Le terrorisme continuera tant que j'aurais pas récupéré mon pseudo.

#69 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 12 May 2011 - 09:49

Ouaiis Bouibouiland DTB !!!
Me <3

Hey, Le Che de l'admin, je veux pas dire, mais ta revolution elle commencera à ressembler à quelque chose quand tu mettra landstill DTB, et Merfolk en casual, parce que là, ça fait encore petite b***

Modifié par Tom, 12 May 2011 - 09:51 .

Grand Prêtre du Misplay

#70 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 12 May 2011 - 13:02

;)  Enorme! Potach!!!  ;)

#71 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 12 May 2011 - 13:08

Lejay ne négocie pas avec les terroristes qui ne négocient pas.

Modifié par Koroviev, 12 May 2011 - 13:08 .

#72 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 12 May 2011 - 13:22

Les 2 Landstill DTB! ElfBall, EvaGreen et Burn Casual! Vive le terrorisme!

Mais par contre tu peux maintenant aller te planquer dans les montagnes afghanes pendant 10 ans, et tu connais la suite...

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#73 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 12 May 2011 - 13:27

et Aluren ?

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#74 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 12 May 2011 - 13:31

Sangamis DTB, ANT deck populaire et on en parle plus...
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#75 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 12 May 2011 - 13:35

Voir le messageFlutiau, le Jeudi 12 Mai 2011 à 14:22, dit :

Les 2 Landstill DTB! ElfBall, EvaGreen et Burn Casual! Vive le terrorisme!
;)  Elfball y est de droit

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D