


BouibouiValakut
#76
Posté 12 May 2011 - 13:36

#77
Posté 12 May 2011 - 19:55
#78
Posté 12 May 2011 - 23:33

C est burn le new DTB !
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
#79
Posté 13 May 2011 - 00:07
#80
Posté 13 May 2011 - 06:51
ASSASSIN, le Vendredi 13 Mai 2011 à 01:07, dit :
#81
Posté 13 May 2011 - 14:31
ASSASSIN, le Vendredi 13 Mai 2011 à 01:07, dit :
Et bien moi, je vais monter un deck Burn avec Ankh of Mishra MD en x4, déjà ça fera la nique à Valakut



#82
Posté 13 May 2011 - 15:06
Cocotte, le Vendredi 13 Mai 2011 à 15:31, dit :



Et si tu veux poutre land.deck, joue 4 blood moon
#83
Posté 13 May 2011 - 15:28
norritt, le Vendredi 13 Mai 2011 à 16:06, dit :
Et si tu veux poutre land.deck, joue 4 blood moon
Merci Norritt!
Mais, sur ce coup-là, c'est moi qui t'ais eu. En effet, c'était plutôt de l'humour cette fois pour le coup vu les précédents posts concernant les DTB!
A part éventuellement intégré dans un Boros (pseudo-burn) avec ET (préceptrice éclairée mais qui fait du CD), où on pourrit ses mains de départ ou ses Top-deck dans burn pur si on joue 4 AoM MD!
Je sais que je ne suis pas pro-player ou hard-tester comme vous, mais je ne suis pas complètement noob!
Par contre, cette carte, j'hésite à la mettre en side de certains decks, tellement elle peut faire mal à l'heure actuelle.
#84
Posté 21 May 2011 - 20:24
Je me demandais si à la place de sang des innocents jouer edit de chaine ou edit cruel pour être sur de le passer avec boseiju c'était bien ou pas?
Juste une petite question comme ça en passant pour demain...
#85
Posté 21 May 2011 - 21:13
boseiju pour passer BW, puis tours suivant boseiju pour edit
et comme c'est surtout pour faire les deux dans le même tours vaut mieux un CCM total de 3 plus facile à passer
#86
Posté 21 May 2011 - 23:02
norritt, le Samedi 21 Mai 2011 à 22:13, dit :
boseiju pour passer BW, puis tours suivant boseiju pour edit
et comme c'est surtout pour faire les deux dans le même tours vaut mieux un CCM total de 3 plus facile à passer
Okay, c'est pour la rapidité, en fait vu que misstep est pas mal joué, du coup j'ai peur que natural order me fasse les fesses à cause de ça
#87
Posté 22 May 2011 - 08:41
Il est plus là contre les decks S&T, et notamment pour gérer Emrakul.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#88
Posté 13 June 2011 - 22:41
J'ai quand même une petite remarque à faire, meltdown est vraiment très moyen quand même, on a du mal à faire péter ce qu'on veut dans le tour du wish. Donc j'ai pensé à seeds of innocence, qui avec 5 mana fait le gros ménage chez MUD et affinity. Certes on fait gagner énormément de PV mais vu que c'est un gros reset pour l'adversaire, on a le temps de tuer tranquillement à la montagne récursives, tout en prenant le temps de s'installer confortablement. On a le temps de poser son explo et coller 3 ou 6 par tour.
Sinon je réfléchi encore aux possibilités contre combo mais j'ai pas de solution, c'est vraiment l'impasse. C'est vrai qu'une duress ne fait pas la différence, ça nous fait gagner du temps mais rarement assez...
Sinon, par rapport aux toupies, est ce que c'est pas envisageable de jouer brainstorm à la place? Je pense que ça peut être meilleur que toupie dans le sens ou comme combo, on peut tenter un big turn sur la draw 3 et kill dans le tour. Sinon ça sera toujours utile pour creuser, enfin c'est brainstorm pas besoin d'aller plus loin dans l'exlpication.
#89
Posté 13 June 2011 - 23:32
Mugen, le Lundi 13 Juin 2011 à 23:41, dit :
Sinon, par rapport aux toupies, est ce que c'est pas envisageable de jouer brainstorm à la place? Je pense que ça peut être meilleur que toupie dans le sens ou comme combo, on peut tenter un big turn sur la draw 3 et kill dans le tour. Sinon ça sera toujours utile pour creuser, enfin c'est brainstorm pas besoin d'aller plus loin dans l'exlpication.
Bon, je joue pas le jeu mais ca m'arrive assez souvent de jouer contre au final et je pense pouvoir te repondre et donner mon point de vue sur le jeu:
Pour le controle du jeu, face aux jeux sans contres et ne jouant qu'une strategie beatdown en effet ce jeu est plutot facile a jouer pour derouler avec la denial + maze + tabernacle avant d'arriver au kill scapeshift.
Face aux jeux avec un bon petit nombre de contre et de gestion si le joueur ne connait pas le jeu il va galerer et se faire avoir en laissant passer une crop sur boseiju, mais avec un peu de recul et de reflexion sur les sorts a contrer/gerer ca devient quand meme plus facile pour control. Donc amha le jeu est fort car peu de gens le connaissent et savent ou frapper pour l'affaiblir(ex, le joueur de control doit jamais laisser crop et intuition passer sinon il y aura un boseiju sur table qui empalera tout ses contres)
Pour les toupie et bs je pense qu'il y a no match, top>>>bs dans ce jeu ce que tu recherches c'est epuiser les jeux contres ou trouver des solutions a tout moment. Sans oublier que fetch/crucible et tu vois 3 cartes differentes a chaque fois, en bref de quoi topdecker chaque tour contrairement a bs qui va faire 1 fois top effect et c'est tout. C'est quand meme un jeu qui kill lentement donc on prefere le late game avec top plutot que l'impact superieur d'un bs en early.
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
#90
Posté 14 June 2011 - 10:36
Citation
Oui je suis complétement d'accord avec ça, ça roule tout seul dans ce cas.
Citation
Pour ce point, c'est vrai aussi, même si beaucoup de sorts sont important à contrer pour controle, certains joueurs feront de mauvais choix. Par contre les crop passent rarement, et ça c'est vraiment embetant. Même le joueur random contrera car le cout supplémentaire du sac de land interesse le contre... Et avec MM dans le format ça devient récurent. Du coup, il vaudra mieux jouer ses explo et toupie avant pour appater le contre pour passer la crop après je pense, et assurer le boseiju. Je sais pas pourquoi mais explo fait bien flipper l'adversaire en général ^^
Citation
Tu m'as convaincu. Bon c'était juste une idée comme ça mais effectivement, on prefère assurer sur le late game, donc toupie est clairement meilleure c'est sûr. En fait mon idée de BS se basait sur un optique all-in, mais c'est nul dans ce jeu, on peut tout a fait temporiser tout en creusant suffisemment comme tu l'as énoncé avec creuset/fetch.