Aller au contenu

BouibouiValakut

• Veuillez vous connecter pour répondre
131 réponses à ce sujet

#76 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 12 May 2011 - 13:36

juste délirant, le sentier du terrorisme est une longue route un peu compliqué je dirais. ;)
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#77 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 12 May 2011 - 19:55

Patrick il faut un peu t'expliquer comment cacher le deck que tu joues à un gros event. Et c'est pas comme ça. Prends exemple sur papy va.
please don't drive me blind

#78 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 12 May 2011 - 23:33

Et voila je regarde pas le forum une journee je reviens c est déjà le bordel ! Patoch Valakut ça perd contre Burn ! :)
C est burn le new DTB !

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#79 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 13 May 2011 - 00:07

En fait quand on arrive à bien jouer le deck on perd plus tant que ça contre burn. Avec la version précédente on était à l'équilibre, légèrement favorable pour burn (pour le MU, donc à joueur de même niveau. En tournoi on était favorable). Avec cette version j'ai pas testé mais patoch est assez confiant pour avoir enlever du side le gain life qu'on avait placé au début.
please don't drive me blind

#80 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 13 May 2011 - 06:51

Voir le messageASSASSIN, le Vendredi 13 Mai 2011 à 01:07, dit :

Avec cette version j'ai pas testé mais patoch est assez confiant pour avoir enlever du side le gain life qu'on avait placé au début.
En faite c'est surtout que quand tu pouvais le joueur, tu pouvais aussi jouer scapeshift pour pouvoir gagner.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#81 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 13 May 2011 - 14:31

Voir le messageASSASSIN, le Vendredi 13 Mai 2011 à 01:07, dit :

En fait quand on arrive à bien jouer le deck on perd plus tant que ça contre burn. Avec la version précédente on était à l'équilibre, légèrement favorable pour burn (pour le MU, donc à joueur de même niveau. En tournoi on était favorable). Avec cette version j'ai pas testé mais patoch est assez confiant pour avoir enlever du side le gain life qu'on avait placé au début.

Et bien moi, je vais monter un deck Burn avec Ankh of Mishra MD en x4, déjà ça fera la nique à Valakut  ;) , ensuite, ça nique tous les decks qui abusent des fetch-lands dans ce format et il y en a un paquet  :P , enfin comme j'en ai marre de toutes ces Chevalières du reliquaire qui gonflent plus que des Tarmos, bah ça les calmera aussi comme les Wayfarer de Maverick  :) !
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#82 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 13 May 2011 - 15:06

Voir le messageCocotte, le Vendredi 13 Mai 2011 à 15:31, dit :

Et bien moi, je vais monter un deck Burn avec Ankh of Mishra MD en x4, déjà ça fera la nique à Valakut  ;) , ensuite, ça nique tous les decks qui abusent des fetch-lands dans ce format et il y en a un paquet  :P , enfin comme j'en ai marre de toutes ces Chevalières du reliquaire qui gonflent plus que des Tarmos, bah ça les calmera aussi comme les Wayfarer de Maverick  :) !
et tu ne t'es jamais demandé pourquoi les joueurs de burn ne le faisait pas ?

Et si tu veux poutre land.deck, joue 4 blood moon

#83 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 13 May 2011 - 15:28

Voir le messagenorritt, le Vendredi 13 Mai 2011 à 16:06, dit :

et tu ne t'es jamais demandé pourquoi les joueurs de burn ne le faisait pas ?

Et si tu veux poutre land.deck, joue 4 blood moon

Merci Norritt!

Mais, sur ce coup-là, c'est moi qui t'ais eu. En effet, c'était plutôt de l'humour cette fois pour le coup vu les précédents posts concernant les DTB!
A part éventuellement intégré dans un Boros (pseudo-burn) avec ET (préceptrice éclairée mais qui fait du CD), où on pourrit ses mains de départ ou ses Top-deck dans burn pur si on joue 4 AoM MD!
Je sais que je ne suis pas pro-player ou hard-tester comme vous, mais je ne suis pas complètement noob!
Par contre, cette carte, j'hésite à la mettre en side de certains decks, tellement elle peut faire mal à l'heure actuelle.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#84 bobol

bobol
  • Membres
  • 135 messages

Posté 21 May 2011 - 20:24

Petite question:

Je me demandais si à la place de sang des innocents jouer edit de chaine ou edit cruel pour être sur de le passer avec boseiju c'était bien ou pas?

Juste une petite question comme ça en passant pour demain...

#85 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 21 May 2011 - 21:13

en faite ce que tu proposes oblige à faire ça en deux tours
boseiju pour passer BW, puis tours suivant boseiju pour edit
et comme c'est surtout pour faire les deux dans le même tours vaut mieux un CCM total de 3 plus facile à passer

#86 bobol

bobol
  • Membres
  • 135 messages

Posté 21 May 2011 - 23:02

Voir le messagenorritt, le Samedi 21 Mai 2011 à 22:13, dit :

en faite ce que tu proposes oblige à faire ça en deux tours
boseiju pour passer BW, puis tours suivant boseiju pour edit
et comme c'est surtout pour faire les deux dans le même tours vaut mieux un CCM total de 3 plus facile à passer

Okay, c'est pour la rapidité, en fait vu que misstep est pas mal joué, du coup j'ai peur que natural order me fasse les fesses à cause de ça

#87 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 22 May 2011 - 08:41

Tu as Glacial Chasm et tabernacle/denial pour gérer Progenitus. Tu as aussi la possibilité de le tuer assez rapidement en mode combo. De plus, c'est assez rare qu'il n'ait qu'une créature sur table, donc sans des innocents sera rarement le bon plan.
Il est plus là contre les decks S&T, et notamment pour gérer Emrakul.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#88 Mugen

Mugen
  • Membres
  • 55 messages

Posté 13 June 2011 - 22:41

Bon alors je teste pas mal le jeu en ce moment, et ça roxe vraiment du poney, et c'est un plaisir à jouer. On controle sur le fil jusqu'au et kill immédiat assuré par boseiju!

J'ai quand même une petite remarque à faire, meltdown est vraiment très moyen quand même, on a du mal à faire péter ce qu'on veut dans le tour du wish. Donc j'ai pensé à seeds of innocence, qui avec 5 mana fait le gros ménage chez MUD et affinity. Certes on fait gagner énormément de PV mais vu que c'est un gros reset pour l'adversaire, on a le temps de tuer tranquillement à la montagne récursives, tout en prenant le temps de s'installer confortablement. On a le temps de poser son explo et coller 3 ou 6 par tour.

Sinon je réfléchi encore aux possibilités contre combo mais j'ai pas de solution, c'est vraiment l'impasse. C'est vrai qu'une duress ne fait pas la différence, ça nous fait gagner du temps mais rarement assez...

Sinon, par rapport aux toupies, est ce que c'est pas envisageable de jouer brainstorm à la place? Je pense que ça peut être meilleur que toupie dans le sens ou comme combo, on peut tenter un big turn sur la draw 3 et kill dans le tour. Sinon ça sera toujours utile pour creuser, enfin c'est brainstorm pas besoin d'aller plus loin dans l'exlpication.

#89 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 13 June 2011 - 23:32

Voir le messageMugen, le Lundi 13 Juin 2011 à 23:41, dit :

Bon alors je teste pas mal le jeu en ce moment, et ça roxe vraiment du poney, et c'est un plaisir à jouer. On controle sur le fil jusqu'au et kill immédiat assuré par boseiju!

Sinon, par rapport aux toupies, est ce que c'est pas envisageable de jouer brainstorm à la place? Je pense que ça peut être meilleur que toupie dans le sens ou comme combo, on peut tenter un big turn sur la draw 3 et kill dans le tour. Sinon ça sera toujours utile pour creuser, enfin c'est brainstorm pas besoin d'aller plus loin dans l'exlpication.

Bon, je joue pas le jeu mais ca m'arrive assez souvent de jouer contre au final et je pense pouvoir te repondre et donner mon point de vue sur le jeu:

Pour le controle du jeu, face aux jeux sans contres et ne jouant qu'une strategie beatdown en effet ce jeu est plutot facile a jouer pour derouler avec la denial + maze + tabernacle avant d'arriver au kill scapeshift.

Face aux jeux avec un bon petit nombre de contre et de gestion si le joueur ne connait pas le jeu il va galerer et se faire avoir en laissant passer une crop sur boseiju, mais avec un peu de recul et de reflexion sur les sorts a contrer/gerer ca devient quand meme plus facile pour control. Donc amha le jeu est fort car peu de gens le connaissent et savent ou frapper pour l'affaiblir(ex, le joueur de control doit jamais laisser crop et intuition passer sinon il y aura un boseiju sur table qui empalera tout ses contres)

Pour les toupie et bs je pense qu'il y a no match, top>>>bs dans ce jeu ce que tu recherches c'est epuiser les jeux contres ou trouver des solutions a tout moment. Sans oublier que fetch/crucible et tu vois 3 cartes differentes a chaque fois, en bref de quoi topdecker chaque tour contrairement a bs qui va faire 1 fois top effect et c'est tout. C'est quand meme un jeu qui kill lentement donc on prefere le late game avec top plutot que l'impact superieur d'un bs en early.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#90 Mugen

Mugen
  • Membres
  • 55 messages

Posté 14 June 2011 - 10:36

Citation

Pour le controle du jeu, face aux jeux sans contres et ne jouant qu'une strategie beatdown en effet ce jeu est plutot facile a jouer pour derouler avec la denial + maze + tabernacle avant d'arriver au kill scapeshift.

Oui je suis complétement d'accord avec ça, ça roule tout seul dans ce cas.

Citation

Face aux jeux avec un bon petit nombre de contre et de gestion si le joueur ne connait pas le jeu il va galerer et se faire avoir en laissant passer une crop sur boseiju, mais avec un peu de recul et de reflexion sur les sorts a contrer/gerer ca devient quand meme plus facile pour control. Donc amha le jeu est fort car peu de gens le connaissent et savent ou frapper pour l'affaiblir(ex, le joueur de control doit jamais laisser crop et intuition passer sinon il y aura un boseiju sur table qui empalera tout ses contres)

Pour ce point, c'est vrai aussi, même si beaucoup de sorts sont important à contrer pour controle, certains joueurs feront de mauvais choix. Par contre les crop passent rarement, et ça c'est vraiment embetant. Même le joueur random contrera car le cout supplémentaire du sac de land interesse le contre... Et avec MM dans le format ça devient récurent. Du coup, il vaudra mieux jouer ses explo et toupie avant pour appater le contre pour passer la crop après je pense, et assurer le boseiju. Je sais pas pourquoi mais explo fait bien flipper l'adversaire en général ^^

Citation

Pour les toupie et bs je pense qu'il y a no match, top>>>bs dans ce jeu ce que tu recherches c'est epuiser les jeux contres ou trouver des solutions a tout moment. Sans oublier que fetch/crucible et tu vois 3 cartes differentes a chaque fois, en bref de quoi topdecker chaque tour contrairement a bs qui va faire 1 fois top effect et c'est tout. C'est quand meme un jeu qui kill lentement donc on prefere le late game avec top plutot que l'impact superieur d'un bs en early.

Tu m'as convaincu. Bon c'était juste une idée comme ça mais effectivement, on prefère assurer sur le late game, donc toupie est clairement meilleure c'est sûr. En fait mon idée de BS se basait sur un optique all-in, mais c'est nul dans ce jeu, on peut tout a fait temporiser tout en creusant suffisemment comme tu l'as énoncé avec creuset/fetch.