Hello!
Petit report de ce merveilleux deck sur un petit tournois alsacien aujourd'hui (24 joueurs)!
Liste (à peu près)
4 siège du synode
4 caveaux du chuchotement
4 ancienne tanière
4 Citadelle de sombracier
4 Mox d’opale
3 Tambour
2 Don de forgacier
1 Sword of the meek
2 thopter foundry
4 Blindage cranien
3 maître de l’etherium
4 Ornitoptère
4 memnite
2 Mitraine
4 Scrige du caveau
3 signal pest
4 Adjuration des pensées
4 etched champion
SB
3 cabal thérapy
1jitte
3 canonist
4 revoker
4 relique
Ronde 1 fab (un bon pote qui débute) avec ondin
Gain de toss, il mull à 6 un main avec wast + vial + 4 ondin. Il touchera pas de bleu, il a une clock pas dégueu, c'est serré, mais je l'achève
La 2, bonne sortie de sa part, il contre le 1er blindage, mais le 2ème sur scrige (= life link) gagne la course
1/0
Ronde 2 Gregory avec jund
J'ai jamais joué contre ce deck, mais ça n'a pas l'air d'un bon match up.
La 1, il fait tour 1 grim lavamancer... GG
La 2, je dois surement tuer vite car je reste à 20.
La 3, revoker sur grim, c'est juste un paratonnerre. Je prends cher. (je pense que lavamancer et punishing fire sont mes pires cauchemars)
1/1
La 3, dark dephs de Emmanuel (liste des SCG à peu près)
J'arrive difficilement à sortir Thopter + sword of the meek tour 472. et pis 10 1/1 par tour contre une 20/20, ça fait la course.
La 2, il aggresse bien et vite.
La 3, je regalère. Les maze of ith, c'est bien casse pied (+skwi + l'autre bête récurante). Bref, match tendu. Il me semble que c'est à nouveau la foundry qui finit par faire game.
2/1
Ronde 4 contre gaetan avec zoo
4ème gain de toss il me semble (et toujours 0 mulligan)
Je fais pas mal de top deck. Je finis par prendre l'avantage sur thoptere fondry
La 2, j'ai affaire au plus gros nacatl sauvage du monde (genre quintuple exalt... Il lui manque plus que puissance des chenaies + berzerk) et il me gère tout à base de greensun zenith => qasali, GG
La 3, je l'agresse vite (5PV), puis champion etheré achève le taff.
3/1
ID contre alex (ichoride)
3/1/1
Dan le top 8 il y a:
Moi
2 jund (un punishing fire, un avec les grim lavamancer. C'est du pareil au même, ça me fait les fesses...)
1 dredge (mana)
1 ondin
1 gob
1 ANT
mon pote avec omni show
1 je sais pas quoi
1/4 ReGregory avec reJund (vengeance de ronde 2)
La une, j'ai un tour 1 de porc à base de je te gerbe ma main, et je prévois de blinder l'orni au tour prochain. Seulement, il tourach (blindage + champion)... Orni sans bindage, c'est rudement moins agro
La 2, je mull à 6 (1er mulligan de la journée

) Il me saisie tour1 et sourie en voyant ma main de merde (orni, relique, land, double thoptere, adju). J'arrive enfin a démarrer (à base d'adju tour 2), il empale un tarmo sur mitraine + relique. Sans graveyard, il a un peu une clock de merde. Au vue des PV, je tue au scrige blindé.
La 3, il fait une sortie potable, puis plus rien (land, land, DRS, DRS...) Je rekill au thopter founrdy.
1/2 Rejund...
la 1 rethopter foundry

Vraiment pas dégueu cette carte dans ce match up. Il a quand même un gros board (genre 2 tarmo fat, un elfe cascade)
La 2, il restera à wast + désolation. Sorry.
Split en finale avec mon pote qui joue omnishow (le même qui avait splitté au précédent tournois)
Les +:
Bah finale
Les café à 0.50€
Le deck est toujours fun à piloter
Pas mal de chatte (ou plus précisément, pas mal de déchatte des adversaires)
Thopter foundry: j'avais des doutes, je suis maintenant complètement convaincu et j'hésite à en mettre un 3ème. C'est plutot énorme contre les match up où il y a du blast, les match up "lents".
Romain qui ne perd pas la moindre game Oo
Les - : bah y en a pas vraiment...
Les questions: revoker, c'est juste un paratonnere contre jund alors que bloquer grimm lavamancer, ça à l'air plutot fort... Je mettrais surement des needles
Contre jund, faut sider les canonistes? ça bloque que la cascade, ça tape pas fort et ça vole pas... je suis vraiment pas convaincu
De manière générale, contre ce qui pack des bètes à terre (jund + zoo aujourd'hui) je deside pas mal mes navets terrestres: memnite + mitraine. (+1 land blanc si pas de wast), bon choix?
Modifié par beebert, 19 January 2014 - 22:41 .