Aller au contenu

Ravager Affinity

• Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#1006 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 24 May 2013 - 18:48

@Puddn: Avec la combinaison de cartes suivantes:

2 Delver, 1 Bolt, 2 Lands et 2 Thunderous Wrath topdeckées, mon UR Delver tue au T3. :)

Ça arrive une fois sur 1000. Pour les 999 autres parties, il tue en entre le T6 et le T12... :(

#1007 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 24 May 2013 - 19:12

+1 akinos

puddn , tu nous dévoile une maniere de faire mal mais qui arrivera très très très rarement............

#1008 Namaenashi

Namaenashi
  • Membres
  • 57 messages

Posté 24 May 2013 - 19:20

Ok, merci pour l'éclaircissement.
J'ai cru que l'arcbound ravager faisait partie du plan t2, je comprends mieux maintenant :)

#1009 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 24 May 2013 - 20:24

désolé pour ceux qui ont pris mon post au 1er degré...

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1010 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 13 October 2013 - 19:16

ptit trial legacy pour des byes pour le BOm où je choisis de ressortir affinity :
1 Tezzeret Agent of bolas
3 Thopter Foundry
4 Arcbound Ravager
4 Vault Skirge
4 Cranial Plating
4 Ornithopter
4 Memnite
4 Springleaf Drum
4 Mox Opal
4 Thoughtcast
4 Vault of Whispers
4 Ancient Den
4 Seat of the Synod
4 Darksteel Citadel
3 Stoneforge Mystic
1 Umezawa's Jitte
1 Sword of the Meek
3 Etched Champion
SB: 3 Ensnaring Bridge
SB: 4 Phyrexian Revoker
SB: 4 Ethersworn Canonist
SB: 3 Relic of Progenitus
SB: 1 Grafdigger's Cage

je gagne la une contre un UR midrange avec des contre des ninja (pour plus de précision, voir avec Eveil)

game 2 contre Sneakstompy (comme celui du BAC) piègepont fera la game

game 3 contre jund, jme rappelle plus trop non plus

ID vs BUG

top4 win vs omniclash 2-0 (merci la vitesse à la une et canoniste à la 2).

split en finale et 2 byes ^^

#1011 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 24 October 2013 - 17:31

Bonne perf en tout cas! :)

en ce moment je test ça:

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : [1.5] New Affinity
// CREATOR : puddn (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
        4 [MR] Ancient Den
        4 [TE] Ancient Tomb
        4 [DS] Darksteel Citadel
        4 [MR] Seat of the Synod
        3 [WWK] Stoneforge Mystic
        4 [MR] Frogmite
        4 [ISD] Invisible Stalker
        4 [SOM] Memnite
        4 [M11] Ornithopter
        4 [NPH] Vault Skirge
        1 [BOK] Umezawa's Jitte
        3 [SH] Mox Diamond
        4 [MR] Chalice of the Void
        4 [FD] Cranial Plating
        4 [SOM] Mox Opal
        1 [MR] Thirst for Knowledge
        4 [MR] Thoughtcast

Le but est de sortir 2 manas t1 pour soit chalice soit bourrer avec plating tour 2
Le plan de jeu est trés all-in et pour cela on s'appuie sur une production de mana comme dans MUD (les mox, ancienne tombe)
Stalker comme finisseur principal car avec cranial ça met une clock, les flying en second recours

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1012 beebert

beebert
  • Membres
  • 15 messages

Posté 28 October 2013 - 15:10

Hello les magiciens!

Ayant arrêté MTG depuis quelques temps (mais c'est dur de décrocher), j'ai décidé de refaire une paire de tournois avec affinity, une liste qui ressemblerai à la liste de ch'ti lorrain (principalement car la manabase ne coute pas un bras).

Ne connaissant plus rien au metagame, n'ayant pas testé depuis un bail, j'ai quelques questions concernant ce deck aux joueurs qui le jouent encore un peu.

Pourquoi le deck ne marche plus? Il se prend plein de side dans les dents? Les combos du meta vont trop vite?

Quels sont les MU du deck? C'est si horrible que ça ou encore jouable? (d'ailleurs, si quelqu'un a les tables de side de la version ch'ti lorrain)

Concernant les kills: il faut mieux toujours avoir le plan B topter/sword ou une version full aggro peut encore marcher?

Vu la place des decks combos dans le méta, canonist de base pourrait être correct non?

Etched champion, c'est juste une 2/2 intuable pour 3, c'est pas trop lourd pour un deck agro? Faut mieux pas le bon master of etherium (qui est gérable, mais qui a le mérite d'être un gros sac et qui booste nos bêtes)

Arcbound Ravager, c'est pas complêtement all in comme plan de jeu?

Sinon, il y a longtemps, j'avais testé une liste avec glimpse et erayo, je ne pense pas que ce soit fiable, mais ça avait le mérite d'être fun. Et voir la tête de l'aversaire devant un erayo flipé tour 1, ça n'a pas de prix. (bon, ça, c'était avant decay...).

Spoiler

La liste est vielle (printemps 2012...) et pas vraiment travaillée, mais sur un malentendu, ça peut gagner

Voila, je suis ouvert à toute remarque, conseil, insulte, concernant ma liste ou la version de ch'ti lorrain.

See you!

#1013 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 28 October 2013 - 17:39

Si tu tiens vraiment à jouer ravager, joue celle de chti lorrain, la tienne même en 2012 elle marchait pas.
Et pourtant, glimpse dans ravager, je l'ai moi aussi essayé à toutes les sauces.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1014 Fanfoi

Fanfoi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 04 November 2013 - 11:07

Je fais 6/3 au bom, mon report est ici :

http://www.legacy-fr...ic=11126&st=135
« Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux. »

#1015 beebert

beebert
  • Membres
  • 15 messages

Posté 04 November 2013 - 11:40

Hello et bien joué pour le 6/3 (tu passes pas loin du jour 2, dommage)

J'ai quelques questions sur ta liste.

La side est pas courante, t'as l'air plutôt content de cabal (cabal> duress? Tu comptes garder les même ratios), mais les spell spierce, tu trouves ça vraiment fort? C'est pas vraiment dans l'optique du deck de garder du mana open, on a souvent des trucs sympa à faire dans les 2-3 premiers tours pour 1 (en plus, c'est pas non plus ouf comme carte en late game).
J'aurais pensé que le canonist était plus utile dans le MU combo (mais tu joues pas de land blanc)

Pour le graveyard, tu trouves cage et spellbomb meilleurs que relic ou crypt?

Needle > revoker?

Tu joues une curve assez haute (champion + tezz + master + ravager + blindage) ta manabase te permet de tenir le coup? Tu souffres pas trop des wastes?

Ravager, t'es convaincu? Je trouve ce plan de jeu completement all in (je sacrifie tout, il StP, je suis à poil. Bon, c'est peut être moi qui le joue mal...)

Pas de plan B topter/foundry? ça passe tout seul en mode agro?

Pas de piègepont? Tu gagnes tout le temps la course quand y a des bêtes en face?

#1016 Fanfoi

Fanfoi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 04 November 2013 - 12:02

Cabal c'est énorme, la partie ou je défausse le double pyro, sur duress j'étais carrément moins bien, ça permet de toucher 2 cartes, en 2 fois, donc de checker la main adverse à 2 moments pour voir s'il va partir. J'en avais que 2, mais si je devais changer qqch ce serait d'en jouer plus.
Spell pierce, c'est parce que j'avais pas d'autre idée :) mais c'est bien, peu de gens s'y attendent. Généralement ils pensent qu'une fois passée la défausse ils peuvent y aller, ils foncent et s'empalent. Franchement 1 mana open dans le pack ça se fait sachant que quand je rentre pierce je sors tezz et champion.
oui en late c'est à chier, mais si t'es en late contre combo, c'est que t'as pas mis de clock, t'as dejà perdu.

si je jouais du blanc, y aurait du canonist à la place surement, et j'essayerais d'enlever qq trucs pour dispatch. Mais là en bicolore je trouvais ça vraiment pas mal. J'avais testé plein de trucs y a 2-3 ans, des tricolores, avec du blanc, avec du rouge pour salve zingante...
j'avais meme essayé une version monored burn pour salve zingante, foudre et schrapnell blast :)
c'est compliqué, il faut savoir compter jusqu'à 20, y a pas mal de choix et donc d'erreurs à faire...

Pour le grave, j'avais que ça chez moi donc c'est ce que j'ai pris... au final je regrette d'avoir sidé ça, j'étais sur que y aurait peu de dredge ou de réa à cause de shaman qui est surjoué. ça m'a servi à rien en tout cas.

revoker est plus cher, plus fragile mais il sauce. Comme je voulais souvent faire de la défausse et des pierce, needle me paraissait plus simple.

Quand je peux je pose toujours le land indestructible en premier pour assurer les 2 ou 3 manas tour2 donc ça va normalement. APrès là j'ai joué que 3 decks avec des wastes, et mes adversaires les ont pas vu donc je peux pas trop te dire. Avec mox et tambour et ancient tomb, les hauts de curev (3 ccm c'est pas le bout du mionde :P ) passent très bien, et c'est vraiment plaisant de se dire qu'une carte sur 3 du pack est un spoiler qui peut faire gain.

ravager je sacrifie quasi jamais tout, je l'ai fait une fois du week end quand l'autre était à poil. par contre c'est trop bien de pouvoir sacrifier des chump block pour empecher le lifelink. Et ça fait peur, les gens s'acharnent dessus. et les marqueurs sur un champion c'est ouf :)

thopter j'en ai pas, je veux etre all in de toute façon. le mode agro est efficace, et en late champion ou tezz sont très fort meme tout seul

piegepont non, j'ai pas envie de faire ça. J'ai pas beaucoup fait de duels de bete, mais champion ou tezz c'est très très fort dans ces match up. Maitre est gros, l'autre doit attendre son decay. De plus j'ai 12 flys pour passer par dessus, c'est énorme. Je comprends pas pourquoi y a aussi peu de volantes en legacy, c'est ouf comme capa. Du coup avec blindage, je peux coller des points et avoir des thons en défense. c'est là que ma version avec 18 good stuffs est énorme je trouve. La course est vraiment gagnable, sauf contre double delver + contre sur le spoiler...

Modifié par Fanfoi, 11 November 2013 - 18:17 .

« Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux. »

#1017 beebert

beebert
  • Membres
  • 15 messages

Posté 10 November 2013 - 21:53

Bon, petit report des joutes du témeraire aujourd'hui à nancy (30 joueurs), 6 rondes + top8

On me met le deck entre les palluches samedi, je test un peu, je fais ma side le matin, je connais rien du métagame, j'ai pas joué ce format depuis 1 ou 2 ans...

Je joue donc une liste sans tezz (car mon pote n'en a qu'un) donc sans ancienne tombe, sans ravager car j'aime pas. Et je tente le plan B thopter foundry.
Ma side est foireuse. Pivot a prix toutes les cabal therapy pour son zomby, on m'a laissé des duress... On pas retrouvé tous les canonistes... Je tente les piègepont de ch'tit lorrain.

Liste (à peu près)
4 siège du synode
4 caveaux du chuchotement
4 ancienne tanière
4 Citadelle de sombracier

4 Mox d’opale
2 Tambour
2 Don de forgacier
1 Sword of the meek
2 thopter foundry
4 Blindage cranien
3 maître de l’etherium
4 Ornitoptère
4 memnite
2 Mitraine
4 Scrige du caveau
4 signal pest
4 Adjuration des pensées
4 etched champion

SB
1 duress
1jitte
2 canonist
4 revoker
4 relique
3 piègepont

Ronde 1: the D (avec un espèce de nick fit avec punishing fire qui tue à l'heaume de l'obéissance)
G1: sortie très molle pour moi, il me plombe un peu la main à la cabal. il connecte vite lineley noire + heaume
G2: Il sort vite une bête verte qui pond des loups et qui me défoncent mes bêtes. (Mede si tu passes par là, tu pourras mettre un nom sur ta liste et sur tes bestioles)
0/2, ça commence bien.

Ronde 2: Pox (j'avais pris des notes sur les games, le nom des adversaires et j'ai paumé ma feuille...)

G1: resortie molle, mais j'arrive à l'achever au PV près alors qu'il commence à reprendre le dessus. (4 champions sur mon board à un moment il me semble, la classe)
G2: Il me fait une grosse full, ça passe

Ronde 3: monoblack avec plein de cartes fortes, mais 0 synergie. (tourach, bob, cabal, apre fleur, etc...)
G1 : Je galère un peu à le tuer malgré les faucons lifelink deathtouch.
G2 : Sortie molle de ma part. Il connecte jitte, puis épée noire/blanche.
G3 : je connecte une jitte avant lui, ça fait presque game tout seul.

Ronde 4 Burn (sylvain?)
Bon, c'est celui qui va le plus vite qui gagne. Les 3 games sont serrés, mais je finis par gagner 2 game/3

Game 5 D&T avec splash noir pour BoB.
Je gagne rapidement la 1
Il gagne la 2
La 3 est n'importe quoi. On fait un peu des missplay tout les 2 (pasqu'on joue des cartes en jap. J'apprends à mes dépends que talia à l'initiative...). Il fait les oblivion ring alors à chaque fois que j'arrive à assembler la combo. C'est très serré, j'arrive à gagner sur quelques top deck.

Ronde 6 ID contre romain (mon pote qui me prete le deck)

dans le top 8, il y a: 2 miracles, 1 elfball, 1 alluren, the D avec nick fit bizzare, mon pote avec omnimaniac et storm (pas sur pour le storm). Bref que des super match up :moustache:
5/1/1

Quart contre alluren
Je le défonce à la 1 (tour 3) avec la main du tueur.
J'ai pas vu ce qu'il jouait, mais je sais que c'est alluren.
G2 Il me tue tour 4. dommage, moi aussi je le tuais tour 4...
G3 Je fais une sortie de porc et je tue très vite malgré quelques bloqueurs en face.

Demi contre elfball
G1 Mulligan à 6 de mon côté. main très molle (genre tour 1: tutor blindage pour :w: ...)
Tour 2 et 3, mon deck envoie du rève. Orni doubleblindé qui met 16 tour 3 l'oblige à tenter de partir à son tour. Heureusement pour moi il fizzle
G2, main moyenne. Master 4/4 tour 2 (ouais, c'est à chier, je sais)=> decay. Puis Canoniste => decay.
Il pioche rien pour partir. Je le tue aux vault skirges 1/1. :o

Je splite avec mon pote en finale (ça tombe bien, omnimaniac, je me sens pas frais)
donc je vends un bayou et une volca fraichement gagnées!

Les + de la liste: ça kill vite et ça fait presque la course avec combo.
ça repart vite (adju => double blindage => t'es mort :moustache: )
Je trouve le tutor équipement plus fort que le stoneforge
Peu de color/manadeath
C'est vachement fun à jouer quand même

Les - de la liste: J'ai jamais assemblé thopter + sword of the meek (sauf contre D&T qui me faisait cercles de l'oubli 2 sec plus tard...)
Toujours pas convaincu par le 2/2 protec contre toutes les couleurs
Je suis pas fan de piègepont de side finalement...
Je side comme une merde... Autant je suis assez convaincu par le MD, autant mon side... (ouais, je dis jitte avec revoker et qu'est ce que je pioche? bah jitte...)

++

Modifié par beebert, 12 November 2013 - 10:11 .

#1018 beebert

beebert
  • Membres
  • 15 messages

Posté 19 January 2014 - 22:38

Hello!

Petit report de ce merveilleux deck sur un petit tournois alsacien aujourd'hui (24 joueurs)!

Liste (à peu près)
4 siège du synode
4 caveaux du chuchotement
4 ancienne tanière
4 Citadelle de sombracier

4 Mox d’opale
3 Tambour
2 Don de forgacier
1 Sword of the meek
2 thopter foundry
4 Blindage cranien
3 maître de l’etherium
4 Ornitoptère
4 memnite
2 Mitraine
4 Scrige du caveau
3 signal pest
4 Adjuration des pensées
4 etched champion

SB
3 cabal thérapy
1jitte
3 canonist
4 revoker
4 relique

Ronde 1 fab (un bon pote qui débute) avec ondin

Gain de toss, il mull à 6 un main avec wast + vial + 4 ondin. Il touchera pas de bleu, il a une clock pas dégueu, c'est serré, mais je l'achève
La 2, bonne sortie de sa part, il contre le 1er blindage, mais le 2ème sur scrige (= life link) gagne la course

1/0

Ronde 2 Gregory avec jund
J'ai jamais joué contre ce deck, mais ça n'a pas l'air d'un bon match up.
La 1, il fait tour 1 grim lavamancer... GG
La 2, je dois surement tuer vite car je reste à 20.
La 3, revoker sur grim, c'est juste un paratonnerre. Je prends cher. (je pense que lavamancer et punishing fire sont mes pires cauchemars)
1/1

La 3, dark dephs de Emmanuel (liste des SCG à peu près)

J'arrive difficilement à sortir Thopter + sword of the meek tour 472. et pis 10 1/1 par tour contre une 20/20, ça fait la course.
La 2, il aggresse bien et vite.
La 3, je regalère. Les maze of ith, c'est bien casse pied (+skwi + l'autre bête récurante). Bref, match tendu. Il me semble que c'est à nouveau la foundry qui finit par faire game.
2/1

Ronde 4 contre gaetan avec zoo
4ème gain de toss il me semble (et toujours 0 mulligan)
Je fais pas mal de top deck. Je finis par prendre l'avantage sur thoptere fondry
La 2, j'ai affaire au plus gros nacatl sauvage du monde (genre quintuple exalt... Il lui manque plus que puissance des chenaies + berzerk) et il me gère tout à base de greensun zenith => qasali, GG
La 3, je l'agresse vite (5PV), puis champion etheré achève le taff.
3/1

ID contre alex (ichoride)
3/1/1

Dan le top 8 il y a:
Moi
2 jund (un punishing fire, un avec les grim lavamancer. C'est du pareil au même, ça me fait les fesses...)
1 dredge (mana)
1 ondin
1 gob
1 ANT
mon pote avec omni show
1 je sais pas quoi

1/4 ReGregory avec reJund (vengeance de ronde 2)
La une, j'ai un tour 1 de porc à base de je te gerbe ma main, et je prévois de blinder l'orni au tour prochain. Seulement, il tourach (blindage + champion)... Orni sans bindage, c'est rudement moins agro
La 2, je mull à 6 (1er mulligan de la journée ;)) Il me saisie tour1 et sourie en voyant ma main de merde (orni, relique, land, double thoptere, adju). J'arrive enfin a démarrer (à base d'adju tour 2), il empale un tarmo sur mitraine + relique. Sans graveyard, il a un peu une clock de merde. Au vue des PV, je tue au scrige blindé.
La 3, il fait une sortie potable, puis plus rien (land, land, DRS, DRS...) Je rekill au thopter founrdy.

1/2 Rejund...
la 1 rethopter foundry :ninja: Vraiment pas dégueu cette carte dans ce match up. Il a quand même un gros board (genre 2 tarmo fat, un elfe cascade)

La 2, il restera à wast + désolation. Sorry.

Split en finale avec mon pote qui joue omnishow (le même qui avait splitté au précédent tournois)

Les +:
Bah finale
Les café à 0.50€
Le deck est toujours fun à piloter
Pas mal de chatte (ou plus précisément, pas mal de déchatte des adversaires)
Thopter foundry: j'avais des doutes, je suis maintenant complètement convaincu et j'hésite à en mettre un 3ème. C'est plutot énorme contre les match up où il y a du blast, les match up "lents".
Romain qui ne perd pas la moindre game Oo

Les - : bah y en a pas vraiment...

Les questions: revoker, c'est juste un paratonnere contre jund alors que bloquer grimm lavamancer, ça à l'air plutot fort... Je mettrais surement des needles
Contre jund, faut sider les canonistes? ça bloque que la cascade, ça tape pas fort et ça vole pas... je suis vraiment pas convaincu

De manière générale, contre ce qui pack des bètes à terre (jund + zoo aujourd'hui) je deside pas mal mes navets terrestres: memnite + mitraine. (+1 land blanc si pas de wast), bon choix?

Modifié par beebert, 19 January 2014 - 22:41 .

#1019 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 23 January 2014 - 13:52

Pour ceux que ça intéresse, y'a une liste assez originale qui a fait top8 dans un tournoi  de 62 joueurs:

// CREATOR : Santinelli Francesco
// FORMAT : Legacy
2 [DS] Darksteel Citadel
3 [MR] Glimmervoid
4 [TE] Ancient Tomb
4 [MR] Seat of the Synod
4 [MR] Vault of Whispers
4 [DS] Arcbound Ravager
4 [SOM] Etched Champion
4 [ALA] Master of Etherium
4 [M11] Ornithopter
4 [NPH] Vault Skirge
4 [MBS] Tezzeret, Agent of Bolas
3 [] Thopter Foundry
4 [MR] Chalice of the Void
4 [FD] Cranial Plating
4 [SOM] Mox Opal
4 [DS] Serum Powder
SB: 3 [TO] Mesmeric Fiend
SB: 4 [MBS] Phyrexian Revoker
SB: 4 [M11] Leyline of the Void
SB: 4 [LRW] Thorn of Amethyst

4 tezzeret c'est le nombre qu'il faut dans ce genre de liste.
Plus de ravager ce qui est maintenant un fait dans les builds, par contre l'absence de memnite même si useless en mid/late game, est assez surprenante tant c'est pratique avec mox opal pour faire 2 manas t1, et c'est pas sérum en poudre qui va améliorer cela en priorité.
Ce dernier prend la place des adjurations: l'accent est mis sur l'optimisation d'une main de départ correct plutôt que sur un second souffle via de la pioche.
Les calices sont maintenant joués en x4 MD systématiquement ce qui est plutôt une bonne chose.
Il manque 1 ou 2 revoker MD je pense.
A voir si ce genre de liste peut renouveler l'exploit.

M2c comme dirait l'autre

Modifié par puddn, 23 January 2014 - 14:32 .

necro dit :

#1020 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 23 January 2014 - 14:22

Question de newb du deck: pourquoi est-ce que les versions avec du blanc -soit les ancient dent- ne jouent jamais de dispatch même en side ?
(un stp qui ne fait pas gagner de PV à l'adversaire, ça semble sympa de prime abord)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre