Ravager Affinity
Posté 23 January 2014 - 14:36
Quand bien même, je vois pas dans quel Mu ça rentrerait à la place d'une carte de side plus polyvalente. Dipatch est une carte de md (aggro-control Wx ou Xw ne joue pas stp en sb)
necro dit :
Posté 23 January 2014 - 16:36
Maintenant c'est clair, en fait j'avais pas lu le topic depuis qq jours, et je répondais plus au post de beebert qu'au tien

Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Posté 23 January 2014 - 18:56
J'ai eu liste assez similaire à celle que tu montres puddn sans thopter , ca tourne assez bien, ca deviendra jamais un vrai DTB mais au moins on se fait moins empaller par combo excepte peut etre show and tell deck...a seule solution pour ce Mu c'est oblivion ring ou ensnaring bridge (d'ou linteret de tezz)
les memnite sont pas ouf dans ce genre de build bcp bcp moins aggro qu'une version classique donc oui c 'est cutable clairement...l'idee de ce type de versions c'est de jouer bcp de tres grosses menaces etch, master, tezz...que tu proteges grace a calisse aussi et qui est une vrai reponse contre combo type storm de MD
l'avantage de la liste c'est qu'elle fait moins d'impasse sur pas mal de Mu par contre une mana base plus fragile avc l'abscence de tambour et moins de drop a 0 alors qu'elle est plus manavore
au passe je conseille fortement de jouer 1 craddle surtout dans les versions très aggro...tres bonne carte car très rentable!
Je dis ca car j'en vois jamais. Après je suppose que si on joue affi on a peut etre pas les sous pr un craddle
Modifié par popi, 23 January 2014 - 18:59 .
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 28 January 2014 - 10:49
On gagne actuellement la course contre pas mal de decks. Rajouter dispatch, c'est clairement ralentir notre clock.
Galvanic blast, la carte est pas mauvaise, mais elle impose de rajouter du rouge, donc soit de cuter le blanc des canonist (+éventuellement thopter foundry) soit le noir des cabals, blindage, thopter (bref, inconcevable). Tout ça pour ajouter 4 blast dans le pack, je ne suis pas convaincu (mais j'ai testé quand même)
La liste de puddn a posté, je suis assez fan à quelques cartes près (principalement les serum, les ravager ainsi que quelques cartes de SB), je testerais surement. Globalement, je suis assez pour la retraite des memnite et des mitraines: même si on perd pas mal de vitesse (mox non-activable tour1, c'est moche faut dire...), je pense que le deck a assez de second souffle pour faire quelque chose.
Posté 28 January 2014 - 15:11
mon side m'avait plu, je vais essayer de trouver plus de cabal therapy quand meme ^^
j'ai pas ressenti le besoin de packer des canonistes, meme si c'est peut etre mieux si on attend beaucoup d'elfball. En fait j'aime bien rester sur 2 couleurs, ça me suffit. après avoir des antibetes très fort en side ça peut etre bien aussi, mais je suis pas sur que ce soit très efficace en fait. Le point fort du deck, c'est la clock, et les betes evasions. Si on commence à se ralentir, on galère à finir l'adversaire.
en tous cas, a priori entre dispatch et galvanic, je trouve galvanic plus forte, meme si le rouge est moins attrayant que le blanc. Mettre les points au joueur c'est souvent inattendu et par paquet de 4 ça fait mal (tuer l'adversaire en réponse à un draw 7 de grisou, ça n'a pas de prix)
Posté 28 January 2014 - 16:58
En partant sur cette réflexion, je vois particulièrement grim lavamancer puisqu'il gère la quasi totalité de nos créatures.
Or pour le gérer, je préfère révélateur phyrexian, ratchet bomb ou needle selon la version, car plus polyvalent et efficaces dans d'autres MU sans trop altérer la stratégie du deck.
Jitte peut dans certaines versions et selon la situation, le gérer également.
Si on veut jouer du blast, autant jouer Burn ^^
necro dit :
Posté 28 January 2014 - 22:32
blague à part, avec une base agro de petites betes, plus les gros machin habituels : champion, ravager et blindage, ça peut se tenter.
Posté 22 February 2014 - 12:31
Creatures (26)
- 4 Arcbound Ravager
- 4 Etched Champion
- 2 Memnite
- 4 Ornithopter
- 4 Signal Pest
- 4 Master of etherium
- 4 Vault Skirge
Lands (21)
- 4 Ancient Den
- 4 Seat of the Synod
- 4 Vault of Whispers
- 4 Ancient Tomb
- 2 ile
- 2 marais
- 1 Academy Ruins
Side (15)
- 4 Chalice of the Void
- 4 Ethersworn Canonist
- 2 peste artificielle
- 2 tormod crypt
- 3 Spell Pierce
Les mox d opale sont si fort que sa par quoi les remplacer j ai essayer lotus petal mais je suis pas super convaincu le faire d e ne pouvoir utiliser le mana qu'une seule fois
Modifié par warcraft76, 22 February 2014 - 13:32 .
Posté 22 February 2014 - 14:00
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 22 February 2014 - 14:38
mox opal est énorme, indispensable en effet.Tu peux virer les basic lands pour faire la place. SI tu n'attends pas de combos, vire les défausses du MD et change ton side. Si tu joues les ancient den, autant en profiter pour jouer (au moins en side) dispatch, qui est très fort
Posté 22 February 2014 - 14:46
De meme pour canonist
ps : je joue bien 60 cartes

Modifié par warcraft76, 22 February 2014 - 14:47 .
Posté 24 February 2014 - 08:44

Calice et cannonist c'est dédié combo. A la marge calice est bien sur burn (...), et ennuie les autres decks sans être "oops I win".
Pour ta liste:
-though cast c'est INDISPENSABLE.
- dispatch est vraiment la carte blanche du pack.
- je jouerai 4000 x mox avant springleaf, mais la je laisse les afficionados confirmer.
Posté 24 February 2014 - 09:50
Et vous avez bien raison j'ai investi dans 4 opal mox juste avant le tournoi (120 euros sa fait mal pour 4 cartes :/ )
c'est vrai que though cast peut etre interessante en enlevant 2 saisies et 2 memnite
Dispatch je l'ai aussi cette carte contre tarmo sa doit faire des miracle je posterai le compte rendu de mon tournoi en mettant mes in et out en side pour avoir vos avis
Par contre pour calice je trouve qu on a envie de la rentrer dans n'importe quel match tellement sa parait fort
Modifié par warcraft76, 24 February 2014 - 10:13 .
Posté 24 February 2014 - 10:05
Pourquoi dispatch vs tarmo? à la limite contre lavamancer ou bob je peux comprendre mais tarmo on est censé le racer
necro dit :
Posté 24 February 2014 - 10:32
http://www.mtgtop8.c...e=6254&d=235947