Aller au contenu

Ravager Affinity

• Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#106 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 28 November 2006 - 10:08

Fling est fort, mais il faut le jouer correctement. Tu n'utilises jamais Fling pour accélérer un kill et tuer l'adversaire en se mettant en slip. C'est un Ephémère. Tu bourres, tu gardes tes bêtes sur table. Si un removal passe, bam, Fling. Si tu vas mourir, bam, Fling. Si Humility est en stack, bam, Fling. Fling c'est réactif, pas pour agresser. Si tu as pas besoin de tuer l'adversaire ce tour ci, autant le faire avec la prochaine phase de combat.

#107 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 28 November 2006 - 17:19

en fait, c'est un peu là dessus que j'appuie mon "fling c'est naze"
on ne le joue que très très rarement pour tuer plus tot (dans des situations vachement occasionnelles)
Donc on arrive dans ce qu'a dit Toad, or:
-   Dans les premiers tours, on ne peut bien évidemment pas garder 2 manas.
-   ensuite, si un removal passe, sans doute contre un controle dans des tours qui nous laisseraient des manas dégagés, et qu'en effet on peut lancer fling et toucher l'adversaire, ça sera forcément tard dans la partie, très situationnel, et en plus on devra faire ça en réponse à un sort. Et justement, que "fling soit réactif", ça m'embète énormément, c'est très souvent une carte morte.

Bon, c'est plutot brouillon j'avoue, je ne vois pas comment monter une argumentation ou un truc du genre =]]

En clair, pour moi, quand on a fling on peut tuer autrement, notamment avec la prochaine phase de bourre. L'utilité de jet est alors de pouvoir faire une réponse à un sort qui arriverait d'ici cette phase pour gagner, si ce sort peut nous faire perdre.
ça, je crois que c'est ce que tu disais Toad, me semble.
Pour moi, cette situation n'arrive pas assez souvent pour que jet prenne deux slots.

Après, je peux bien évidemment me tromper étant donné que le metagame du coin est composé de decks de l'espace (pas forcément tous mauvais d'ailleurs), et que la majeure partie de mes tests s'est faite sur mws, où le niveau est plutot très bas, et qui reste un programme.

Mais je préfère un sort qui mette la pression et qu'on puisse utiliser n'importe quand, peut-être est-ce une erreur, sur les deux slots de jet je ne sais pas quoi mettre.

Modifié par jojo18, 28 November 2006 - 17:43 .

#108 Baest

Baest
  • Membres
  • 22 messages

Posté 28 November 2006 - 17:34

yop !

je vous poste mon deck ravager.

Base :

4 travailleur entravarc
4 dévastateur entravarc
4 mitraine
4 ornithoptère
4 blindage cranien
4 étoile chromatique
4 argousin myr

2 jet
1 salve d'éclats d'obus
2 atog

4 disciple du caveau

4 adjuration des pensées

1 mishra, prodige artificier

Lands

4 caveau des chuchotements
4 siège du synode
4 grand fourneau
3 citadelle de sombracier
3 vide rayonnant

Side

4 fiole d'aether
1 bénédiction selon gaïa
2 asphyxie
3 crypte de tormod
3 pyroclasme (-> darkblast ?)
2 aiguille à sectionner

mais pourquoi ces chois douteux ?

4 argousins : ça gère aggro et avec mishra ca plie des parties.
2 atogs : je pense que ça suffit.
1 mishra : très discutable, mais comme le jeu s'essoufle vite, il aide à tenir sur la longueur.
3 citadlles : parce que wasteland ça pique.
3 vides : intégrer mishra fait que j'ai besoin de plus de mana coloré.

4 fioles : je les préfère de side plutôt qu'en cartes mortes de base contre aggro.
1 bénédiction selon gaïa : vive la carte morte mais storm ramasse bien :(
2 aiguilles : j'en ai que 2 et je pense que ça suffit non ?

voilà mon deck goldfish en général au tour 4 ce qui me semble pas mal  :P

si vous pouviez dire ce qui ne va pas svp %2

(je précise : j'ai pas le budget pour berserk)

#109 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 28 November 2006 - 18:22

@ Toad et jojo

ok pour le fling réactif, mais quand tu es sur que ca passe, autant le jouer en saccant des artos pour faire game.
Sinon oui tu le fait en réponse à qqchose

au fait toad, un avis sur bobaffinity?

@ Baest

on t'a dit que mishra n'avait pas sa place! et 2 atog c'est pas assez!
NdeLejay: Si on pouvait éviter les points d'exlamation dans ce genre, ça rend la conversation peu cordiale, même si les points ont déjà été exprimé avant. Baest étant donné le consensus qu'il y a eu sur mishra tu dois expliqué plus encore pourquoi tu l'as mis.
donc -1 vide +1 citadelle
puis fiole c'est MD sinon c'est pas la peine de jouer raffinity: ca aide contre les wasteland, ca fait de l'affinité, tu passes tes créatures principales qui se font pas contrer (atog, ravager, disciple?)

aprés un sentiment perso: -1 plating cranial

Modifié par Lejay, 28 November 2006 - 20:41 .

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#110 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 28 November 2006 - 18:39

bon au final combien d'atog???3 ou 4???
Image IPB

#111 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 28 November 2006 - 19:01

j'en joue 3 mais tu peux en jouer 4 comme jojo c'est toi qui voit selon tes impressions

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#112 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 28 November 2006 - 19:13

Keranao:
avec vial, disciple et fling x 2,  4 c pas mal du tout.

Juste une idée comme ça: Je jouais aggro workshop avec une combo assez marante : ravager/triskélion/welder. Est-ce applicable en 1.5 avec une version évidemmnt plus contrôle et soif de connaissance et tout ... ?

#113 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 29 November 2006 - 09:53

ben ca fait que ca devient un autre deck a mon avis.

l'idée a l'air intéréssante,après il faut voir comment ca va tourner,triskèle c'est quand même loin d'être gratis si on a pas un welder actif(ou alors on pourrait mettre lightning greaves pour le protéger et ca a l'avantage d'être un arto).ouvre un topic avec cette idée banzai^^

edit:oula j'avais fait un post 2 en 1!

Modifié par Keranao, 29 November 2006 - 09:53 .

Image IPB

#114 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 30 November 2006 - 09:36

ué la on parle de raffinity ou bobaffinity donc si tu veux parler d'un deck ravager/triskélion/welder vaut mieux que tu crées un autre post

pour atog dans ravager: 3 parce que quand tu l'as sur table:

- contre aggr, il se fait bloquer ou blaster ce qui t'oblige à saccer de l'artos pour le faire survivre (ou pas et là il a juste servi de paratonerre...)
- contre controle, il le laissera passer pour que tu sac tes artos, tu te retrouves à poil et là stp!
- contre combo, c'est le seul match up où tu veux le voir arriver vite

donc 4 c'est trop, tu veux pas forcément en avoir un en main de départ et ne pas prendre de et encore moins 2 en main de départ
c'est juste une alternative de ravager pour saccer et faire des dégats au disciple ou au fling
donc 3 c bien assez

Modifié par puddn, 30 November 2006 - 09:37 .

necro dit :

#115 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 30 November 2006 - 09:59

vs aggro-controle a la treshold s'il touche la table tu fais game nn?'
C'est une créature plus grosses que toutes les siennes:o

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#116 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 30 November 2006 - 14:33

on est pas à l'abri d'un stp bien placer et puis pour tuer une 3/3 tu sac 1 artos et pour une 4/4 tu sac 2 artos
et comme raffinity n'est pas un deck qui pioche énormément, c'est pas une tactique rentable.

necro dit :

#117 Baest

Baest
  • Membres
  • 22 messages

Posté 30 November 2006 - 20:09

ok Lejay

alors j'ai mis mishra parce qu'une fois sur table il permet de gérer un débordement d'aggro. ca fait poser argousin x2 ce qui est assez intéressant. de plus les sorts ne sont pas joués mais mis en jeu quand le précédent sort est joué. et ca accélère l'affinité après une colère ou un truc du genre.

là intervient un problème : je suis pas sûr de ce que je vais dire : est-ce que si le sort est contré je prends quand même un 2e ? après tout c'est pas quand le sort est résolu que ça se passe hein.

Citation

Mishra, prodige artificier
Créature - 4/4

A chaque fois que vous jouez un sort d'artefact, vous pouvez chercher dans votre cimetière, main et/ou bibliothèque une carte avec le même nom que ce sort et le mettre en jeu. Si vous avez cherché dans votre bibliothèque de cette manière, mélangez-la.

voilà

merci de répondre à ma question svp

et pour ma liste j'ai fait

- 1 argousin
- 1 blindage
+ 2 fioles

#118 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 30 November 2006 - 20:40

bien sur, si le sort est contré la capa de mishra marche quand meme.
Mais mishra est assez hors de propos, puisqu'il coute trop cher pour un jeu qui joue 18 terrains et ne possède que 4 mana fixers (faire monter la fiole à 4 est hors de question).
En gros, c'est une carte rigolote mais injouable avec un jeu comportant aussi peu de terrains; en plus ça t'oblige à jouer 3 glimmervoid, ce qui est mal: se retrouver avec deux vides en main ou un vide et pas d'autre terrain, c'est mulliganer =(

puddn: tuer une 3/3 en saquant un arto, quand l'autre ne joue que 8 bêtes MD, ça m'a pas l'air si mauvais? de même pour la 4/4.

Juste une autre chose: contre controle on est pas censé utiliser atog que pour bourrer sauvagement quand il a 1 blanc dégagé hein ^^

#119 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 30 November 2006 - 20:45

ok LeJay no problem ^^

à priori "quand vous jouez" implique la résolution du sort sinon on aurait à la place "quand vous lancez"
m'enfin j'en suis pas sûr à 100%

ok pour ton explication mais là où je suis pas d'accord c'est que mishra reste trés situationnel. De plus on aime pas monter sa fiole à 4 pour lui, le mettre en jeu peu être chaud si le mec en face joue des wasteland et si tu te fais contrer tu t'es mis all tap pour rien.
et puis l'effet qu'il produit n'est en fait pas si terrible que ca:

- raffinity est l'aggro le + rapide, normalement tu gagnes facile contre aggro sauf contre gob où c'est + tendu, et ici tu préfères avoir autre chose que mishra (genre une créature qui vole pour l'équiper d'un blindage...)
- contre contrôle pareil, tu essaies de lui mettre bcp de pression et mishra est trop lent pour cela (argousin est posable t2/t3 donc il rentre qd même dans cette optique)
- contre combo, tu cherches à goldfisher donc pas besoin de mishra

EDIT:
- bon ben j'ai faux alors pour la capa de mishra :'(
- treshold ne joue pas 8 bêtes hein ^^ en principe 14 (dont 10 minimum 3/3) et puis UGW treshold à d'autres solutions contre atog (stp), tresh n'est pas un match up facile et atog ne fais pas game
- un bon joueur controle, qui joue blanc ou pas (aluren), saura tjs te géré atog, soit en gardant un blanc open soit autrement

Modifié par puddn, 30 November 2006 - 20:50 .

necro dit :

#120 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 30 November 2006 - 22:00

14 betes, treshold? c'est un peu moins, non?
=>stp pour gérer un atog 3/4 c'es pas vraiment fantastique.
=>tresh est pas un match up difficile, du moins de ce dont je me rappelle.
=>un bon joueur controle saura sans doute gérer atog, mais pas si à coté il y a confidant, ravager, mitraine et autres.
bien sur, atog se prend les antibetes, comme toutes les bêtes.
m'enfin sur le fond on est d'accord, 3-4 atog. voire 2 parfois.