Aller au contenu

Ravager Affinity

• Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#121 Juju

Juju
  • Membres
  • 159 messages

Posté 01 December 2006 - 00:39

Voir le messagepuddn, le Vendredi 01 Décembre 2006 à 05:45, dit :

à priori "quand vous jouez" implique la résolution du sort sinon on aurait à la place "quand vous lancez"
m'enfin j'en suis pas sûr à 100%

"Jouer un sort", c'est exactement ce que tu apelles "lancer un sort".

#122 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 01 December 2006 - 05:42

normalement il doit y avoir le bout de phrase"joué avec succès"si le sort ou capa en question doit etre résolu pour que l'effet soit appliqué(donc pas de counterspell dessus par exeple).la il y a juste "joué".donc qu'il se résolve oupas,"euh en fait on s'en fout.ce que je voulais dire,c'est que je suis le champion du tournoi inter-armée de marelle!"

désolé jviens de me réveiller pr aller aux Ouaurldz...
Image IPB

#123 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 01 December 2006 - 08:04

@Keranao : "joué avec succès", ca n'existe plus. Ca a été remplacé par "joué".

Y'en a qui vivent encore dans l'age de pierre de magic  :P

Désolé j'viens de me réveiller pour aller au taff.
- Où vas-tu ?
- J'vais tuer cette sale pute. Tu veux quelquechose ?
- Achète-moi du chocolat.

#124 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 01 December 2006 - 08:54

Citation

14 betes, treshold? c'est un peu moins, non?
=>stp pour gérer un atog 3/4 c'es pas vraiment fantastique.
=>tresh est pas un match up difficile, du moins de ce dont je me rappelle.
=>un bon joueur controle saura sans doute gérer atog, mais pas si à coté il y a confidant, ravager, mitraine et autres.
bien sur, atog se prend les antibetes, comme toutes les bêtes.
m'enfin sur le fond on est d'accord, 3-4 atog. voire 2 parfois.

ah ué gérer une créa 3/4 pour 1 mana c'est pas fantastique? surtout que bon ya pas que mangouste à gérer, werebear 4/4 tu le gère comment? ca te force à faire du sac (que ce soit avec atog ou ravager) et c'est pas forcément bon si ta pas un myen de te refaire une main assez rapidement; ok tu joues confident mais perso dans ce match up (treshold en général) jouer confident et pas argousin n'est ni avantageux ni défavorable.
ué treshold n'est pas un match facile, il peut te gérer facilement MD (needle, FoW, stp, bolt fire/ice, meddling) ya pas que des mauvais joueur de treshold sinon ca ferait un moment que raffinity aurait fait un résultat en legacy je pense.

par contre, contre des controle pur, confidant est trés bon ca on est d'accord mais finalement pour atog, je trouve que 3 c'est le maximum

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#125 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 01 December 2006 - 18:32

non, stp sur une 3/4 face à ravager c'est pas vraiment optimal.
werebear=>4 plating, 4 ravager, 4 atog. et encore faut-il que tresh ait assez géré pour avoir un ours 4/4, qu'il n'ait pas chumpblocké avec...
confidant, face à treshold c'est une carte qui doit absolument être gérée tôt, sinon encore une fois, tu gagnes. je joue aussi quelques thougtcast et autres chromatic star.

Et il n'y a pas que des mauvais joueurs de Rafinity, je te rassure :P
ça dépend des versions je suppose, mais Rafinity est l'aggro le plus rapide du format, faut pas croire que parce que treshold est un archetype il le rétame forcément :(

après, évidemment, faut bien jouer (parce que rafinity est un jeu pas facile à jouer si on veut gagner), sur les phases d'attaque notamment.

(ça fait un moment que Siron a fait un résultat avec Rafinity au fait =])

edit: ah oui au fait, "jouer" c'est lancer une carte depuis la main en payant son cout de mana, pas besoin que le sort soit résolu. la définition est approximative, mais contresort sur un artos n'empèche pas mishra de fonctionner, comme contresort sur un enchant n'empèche pas de piocher sous enchanteresse et cie %2

Modifié par jojo18, 01 December 2006 - 18:35 .

#126 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 01 December 2006 - 18:53

j'ai jamais qu'il y avait que des mauvais joueur de raffinity, tu m'as l'ai de bien tenir ton deck
par contre ya plus de mauvais joueur de treshold que de mauvais joueur de raffinity.
à l'époque où je testais raffinity, le match up contre treshold était assez tendu, m'enfin je jouais pas confident.
Mais je pense qu'un bon joueur qui sait jouer treshold s'en sort game 1 contre raffinity et le brise game 2

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#127 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 03 December 2006 - 19:21

Voir le messageFegil, le Vendredi 01 Décembre 2006 à 08:04, dit :

@Keranao : "joué avec succès", ca n'existe plus. Ca a été remplacé par "joué".

Y'en a qui vivent encore dans l'age de pierre de magic  :P

Désolé j'viens de me réveiller pour aller au taff.
ah ben j'en savais rien.

je sais à peine faire du feu^^
Image IPB

#128 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 04 December 2006 - 14:10

Voir le messagepuddn, le Vendredi 01 Décembre 2006 à 18:53, dit :

Mais je pense qu'un bon joueur qui sait jouer treshold s'en sort game 1 contre raffinity et le brise game 2

Il s'en sort game 1 comment ?
Il le brise game 2 comment ?

Très sceptique quant à ces affirmations ...  :P

#129 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 04 December 2006 - 14:18

c'est quand même chaud pour seuil,il peut pas tout stopper.au bout d'un moment il y aura toujours une bete qui passe avec un cranial dessus(sauf si needle dessus bien sur)
Image IPB

#130 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 12 December 2006 - 09:29

@jojo: généralement, quand poses tu ton dark confident?

thx

EDIT:

Citation

Il s'en sort game 1 comment ?
avec bcp de chance s'il touche ses needle (s'il en joue 2 MD) au bon moment, que ravager fait une sortie molle (ca arrive), en contrant ce qu'il faut, etc... pour les versions splash W, stp bien joué est efficace. un bon joueur peu s'en sortir avec 20% de chance là ou d'aute auraient besoin de 80% de chance)

Citation

Il le brise game 2 comment ?
les needle bien placées (cranial ravager voir atog, tormod's ben en tout il aura 4 needle), une adoration sans disciple en face
Aprés je connais pas toutes les solutions, je ne suis pas un bon joueur de treshold!

:P (pour tester)

Modifié par puddn, 12 December 2006 - 09:36 .

necro dit :

#131 lilitu

lilitu
  • Membres
  • 139 messages

Posté 12 December 2006 - 09:41

Voir le messagepuddn, le Mardi 12 Décembre 2006 à 09:29, dit :

@jojo: généralement, quand poses tu ton dark confident?

thx

Le soir avant de se coucher?

...
et pour continuer dans les conneries
...

Citation

mais Rafinity est l'aggro le plus rapide du format

Non, suicide est plus rapide :

J1 T1 : messe noire, negateur, go
J2 T1 : montagne, foudre
J1 : bien joué.

Mais quand même, histoire de pas trop venir ici pour rien :

Citation

je joue aussi quelques thougtcast

En plus des dark confidant? C'est pas un peu "tenter le diable"?
Enfin, pourquoi pas, j'aime bien l'esprit, mais je n'aurais pas pensé que tu aurais osé jouer les deux en même temps. C'est que tu dois devenir un homme...
Car par exemple, contre gobelin, ne serait on pas tenté de garder ses points de vie au maximum dans la course à la grosse baffe dans la tronche (=en attendant l'orni cranialisé)?

Lilitu - avec des poils, c'est mieux

#132 Freddy le poitevin

Freddy le poitevin
  • Membres
  • 6 messages

Posté 12 December 2006 - 13:46

que pensez de jarre a souder? moi ca me sauve des orni ou devastateur ^^

sinon pour dark confident, cela depend du metagame actuuel.

je suis contre darkconfident. Pourquoi ? ok on pioche mais on perds des points de vie.

Fiole d'aether : je connaissais pas ca a l'air bien, j'ai teste et c'est vrai passez des créatures incontrables ca calme l'adversaire.

jet : connaisez pas aussi, c'est fun et kill t3 regulierement

voila je posterais ma list plus tard.

#133 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 12 December 2006 - 15:41

Citation

Fiole d'aether : je connaissais pas
Tu vis dans un autre monde? C'est la carte donc les gens ont probablement le plus parlé tous formats confondus depuis 2004  :P

#134 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 12 December 2006 - 15:45

@Toad: t'en penses quoi de dark confidant dans ravager? est-ce un pb de devoir enlever les argousins?

necro dit :

#135 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 12 December 2006 - 15:56

Voir le messagepuddn, le Mardi 12 Décembre 2006 à 15:45, dit :

@Toad: t'en penses quoi de babababababababa dans ravager?

:P
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/