Aller au contenu

Ravager Affinity

• Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#136 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 12 December 2006 - 15:58

Voir le messageToad, le Mardi 12 Décembre 2006 à 15:41, dit :

Tu vis dans un autre monde? C'est la carte donc les gens ont probablement le plus parlé tous formats confondus depuis 2004  :P

Le Poitou, c'est un autre monde.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#137 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 12 December 2006 - 17:28

oula, qu'est ce qui se passe aujourd'hui?

=>toujours pas fait de réels tests contre treshold, il y en a pas dans le metagame du coin (:P comprenne qui pourra), et je test surtout t2 pour le moment, du coup j'ai toujours pas mon idée là dessus =[
pour needle, c'est vraiment embétant à partir de 2, de mémoire, non? Et on a tendance à rentrer tormod's crypt qui donne un gain de temps énorme.

puddn: avec une vial posée tour 1, on va dire que bob a tendance à sortir tour 3? C'est très variable en fait, de ce que l'autre a en main, de si je dois bourrer vite, de si j'ai plating en jeu, de si j'ai besoin d'un second souffle...
En bref, c'est souvent un des derniers trucs que je joue, je pense.

lilitu: mdr :)
Pour répondre aux trucs à peu pret sérieux, contre gob dark confident est pas vraiment très bon, il ne reste sur table qu'en late game si les deux jeux s'épuisent, ce qui est fort rare ^^
Après, prendre un coup de 5 dans la tronche de temps en temps...si ça fait piocher 2 cartes de plus, pourquoi pas? :-/
mais oui, ça pique un petit peu parfois =)

Freddy: jarre à souder est envisageable je pense, ça doit dépendre du metagame? Pour éviter des waste mal placées entre autres.
Pour dark confidant, je me répète mais je te renvoie à quelques pages avant: tu perdras 0-1-2 pvs par tour en général, soit 4 en tout en général, ce dont on se contrefiche: on joue l'aggro le plus rapide du format. (n'en déplaise à lilitu, nous aussi on peut se suicider tour 1 :D)

jet, ça tue tour 3 une fois de temps en temps, mais c'est pas l'utilité. Pour plagier Toad, je dirais que c'est la carte qu'on garde en main toute la partie pour coller 6-8 en réponse à un remove-all ou une sword ciblant une de nos créas. Pas une carte pour tuer plus vite, donc.
(parce que tenter de tuer tour 3, ça sert 99% des cas à rien, ou à perdre la partie sur sword/FoW/daze bien placées)

mdr neonico =]

#138 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 17 December 2006 - 14:59

bonjour. j'ai lu attentivement tout le topic avant de poster mon message, et, jouant regulierement agffinity, je pense que:

-bob c'est non, et toutes les bonnes reponse ont deja ete invoquees (n'aide pas pour l'affinite, pique la place t2 du cranial, ne se joue pas a la fiole, car on lui prefere ravager ou atog t3, se prendre 7 meme rarement c'est tout de meme embetant...)

- fling c'est oui en 2 exemplaires, tout simplement parce que comme carte REACTIVE il n'y a pas mieux: ca ne se joue jamais dans le vent car ca se prend sa daze, Fow, stp en reponse comme ca a deja ete dit precedemment, mais par contre si c'est nous qui le jouons en reponse, c'est souvent gg. il permet de plus parfois (de plus en plus souvent meme) de s'extirper d'un mauvais pas: contourne maze of ith et affiliés.

-welding jar me parait un bon choix de side (contre waste+crucible permet de tenir un peu, disenchant, sauver une creat pendant la phase des blessures...). peut etre 2 MD pour aider l'affinite mais vraiment pas plus car elle prend la place d'autres precieuses cartes.

- je teste en ce moment avec 3 cranial et 3 atog et ca tourn plutot bien (je viens de jouer contre threshold et je lui ai roulé dessus, surtout apres side avec pyroblast et tormod)

- je ne vois pas comment on peut envisager de jouer sans myr enforcer: certes il ne sortira pas tour 2 ou 3 tout le temps, mais il permet de donner un second souffle et une autre dimension a l'attaque, tt en resistant aux blast (sauf fireblast bien sur mais qui sacrifierait deux montagnes pour lui... :P ), a mangouste, bob, tue werebear... j'en passe et des meilleures.

-18 terrains me parraissent bien  et suffisants (19 ca fait trop)

enfin , je trouve que peu de joueurs postent des listes, ce qui rend difficile l'argumentation et le commentaire. je trouverai sympa qu'on plus de 3 listes qu'on puisse juger, jauger, critiquer et ameliorer. alors avis a ceux qui postent souvent: votre liste pliiiize^^
je posterai la mienne avant ce soir.
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#139 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 17 December 2006 - 16:17

je suis pas fan de bob mais je suis pas d'accrod sur bcp de tes arguments:

Citation

bob c'est non, et toutes les bonnes reponse ont deja ete invoquees (n'aide pas pour l'affinite, pique la place t2 du cranial, ne se joue pas a la fiole, car on lui prefere ravager ou atog t3, se prendre 7 meme rarement c'est tout de meme embetant...)

ca pique pas la place t2 de cranial, si ta cranial tu joues cranial, tu peux le poser aprés avoir joué tes créatures clés si tu les as en main
et si tu joues bob, en principe tu joues pas gousin donc tu risques pas de perdre 7.
la question est: peut-on se passer de gousin dans ravager, en jouant bob?
pour ma part, la réponse est non bien que bob pourrait avoir une bonne place en side...

fling c'est bien mais c'est pas la carte énorme du deck non plus... je cherche encore si fling est indispensable

welding ca tranche pas assez pour se permettre de perdre de la place en side pour les rentrer car une carte qui "fait tenir un peu" n'est pas assez bonne pour être jouée dans vial affinity (par contre dans dark affinity je dis pas...)

enfin dernière chose, 18 terrains ok c'est le minimum, mais je crois que la raison pour laquelle bcp de pro player en jouaient 19 à Lille, c'est parce que ca se sacrifie aisément au ravager ou atog...

sinon pour tes remarques sur gousin je suis d'accord avec toi, la seul question que je me pose encore est s'il faut en jouer 3 ou 4 MD (parce que 2 en main de départ c'est pas drôle)?

pour ma liste je la posterai plus tard aussi, quand je serai plus sûr de mes choix

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#140 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 17 December 2006 - 17:20

pour moi mon opinion pour bob dans ravager est arretée: mieux vaut gousin comme tu le dit que bob. je pense par contre que 3 enforcer suffisent car effectivement, comme on ne peut pas (sauf cas extremes) se permettre de mulliganer, le risque d'en trouver deux dans la main de depart est trop important, (sauf si t'a deux land artos, mitraine orni et cranial^^).
je ne veux pas me repeter sur fling, mais cette carte permet de clore souvent la partie contre controle, en la placant au bon moment.
la liste je teste encore un peu avant de la mettre (veut pas dire de conneries).

edit: bon voila liste
Qty Name
4 Vault of Whispers
4 Glimmervoid
4 Great Furnace
4 Seat of the Synod
2 Darksteel Citadel

Creatures
4 Disciple of the Vault
4 Frogmite
3 Myr Enforcer (3 pour les raisons evoquées)
4 Ornithopter
4 Arcbound Worker
4 Arcbound Ravager
3 Atog

Spells
4 Thoughtcast
4 Cranial Plating (finalement en 4 car quand ca touche la table c'est un soucis permanent pour l'adversaire, et si ca touche pas bah ca fait un contre en moins a encaisser^^)
2 Welding Jar (a discuter, si on trouve mieux je suis preneur, mais le 0 c'est vraiment utile, tout en ayant souvent un role plus qu'anecdotique sur la partie)
4 AEther Vial
2 Fling ( deja justifie)

Sideboard
3 Tormod's Crypt (threshold...)
3 Darkblast (kataki... ou autre)
3 Naturalize (null rod, pithing, calice)
3 Hydroblast (goblin...)
3 Pithing Needle (combo: au hasard charbelcher, ou autre)

Modifié par solknar, 17 December 2006 - 18:36 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#141 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 December 2006 - 18:11

ne rien avoir ds sa side qui peut péter un enchantement c'est strange nn?:$

sinon 4 glimmer ca fait pas un poil bcp?

Je connais peu le deck mais ces 2 points me semble louche, le reste pkoi pas..

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#142 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 17 December 2006 - 18:36

:P tu as raison je me suis plante entre naturalize et oxidize. oups...^^
mais sinon glimmervoid permet d'eviter les color deaths, tres embetant pour disciple, thoughtcast... apres on peut preferer mettre 4 citadelles et 2 glimmer, mais ce n'est pas mon cas, meme si c vrai que ca peut peser dans l'affinite. a jouer intelligement donc (genre quand on ne peut pas jouer un sort coloré de sa main sans )
Eudes:

Citation

#143 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 17 December 2006 - 18:58

bon une petite remarque sur ta liste:
pareil qu'apo, ce qui me choque ce sont les 4 glimmervoid --> au max il vaut mieux en jouer 2 ou 1 et 1 cité d'airain. Pour les sorts colorés de créatures ta la vial... pour adju, c'est là l'utilité d' étoile chromatique (à la place des jarres par exemple) 4 je trouve que ca fait un peu trop mais 3 c'est le minimum syndical.
je verrais bien aussi 1/2 pithing en MD, ya tjs une cible et ca fait un arto de plus
et pour le side comment tu comtes jouer les naturalize sans arbre des récits? en fait je pense qu'il faudrait que tu revois ta mana base, mettre plus de citadelle car assure t1: citadelle+vial c'est essentiel
et pour ton side ca manque grandement de cabal therapy... c'est THE carte

bon voici ma liste (enfin les cartes sûres car tjs en test):

Lands:

4 caveau des chuchotements
4 citadelle de sombracier
4 siège du synode
2 grand fourneau
2 nexus des scintimites
1 vide
la question est: 18 ou 19 land? et quoi rajouter: 3ème nexus, 2ème vide like, 1/2 grand fourneau?

Creatures:
4 ornithoptère
4 travailleur entravarc
4 disciple du caveau
4 dévastateur entravarc
4 mitraine
3 argousin myr
2 atog
1/2 slot libre, que rajouter: 3ème atog, 4ème gousin, moucheron d'airain--> + de solution pour t1 lackey?

Spells:
4 adjuration des pensées
4 vial
3 cranial
1 needle
3/4 slots libres: cranial, chromatic, fling?

Side:
4 therapie de la coterie
3/4 tormods
2/3 needle
beb, reb, peste artificielle,...

voilà, j'espère que c'est profitable au débat

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#144 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 December 2006 - 20:32

jouer naturalisation pour null rod, c'est pas une bonne stratégie, parce que je me demande bien comment tu le joueras. Oxydation pourquoi pas, mais pareil, c'est compliqué d'avoir à la fois oxydation et un terrain non arto en main.

#145 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 17 December 2006 - 20:52

null rod serait joué? On m'a menti? :)

rapidement:
solknar:
4 glimmervoid: réellement injouable, c'est la meilleure façon de faire des mulligan mal placées; d'autant plus que tu as beaucoup besoin d'afinité dans ton jeu (11 cartes à afinité), et une sortie vide rayonnant+fiole d'aether ça ne se garde jamais, alors que terrain artefact+fiole oui :P

Si tu as des problèmes de mana, chromatic star est en effet, très bon, avec une jolie synergie pour le ravager/atog.

=>citadelle, c'est bien contre waste!
=>c'est dommage de se priver de nexus, non?

Je suis toujours fan de peste artif' en side, au fait!

#146 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 17 December 2006 - 23:28

Personne joue Chromatic Star dans Ravager?  :P

#147 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 18 December 2006 - 12:50

C'est listes n'en contiennent pas bizarrement, en effet :P
Il y a une raison particulière?

Chromatic star, c'est bon, mangez-en  :)

Modifié par jojo18, 18 December 2006 - 13:04 .

#148 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 19 December 2006 - 17:50

bon alors la seule et unique raison pour laquelle je joue 4 glimmer c'est pour pouvoir jouer mon naturalize de side (sans etre oblige d'ajouter arbre des recits qui bouffe des slots en side dont on a besoin), et aussi parce que seul glimmer permet de produire du mana une fois que null rod a touche la table. mais bon, on pourrait en effet mettre des chromatic stars, tout en priant que l'adversaire ne sorte pas null rod car dans ce cas c'est gg (ou cabal comme tu le suggere).
d'ou pour ma liste:
-2 glimmer
+2 darksteel citadel

-2 welding jar
-1 plating
+3 chromatic star

pithing effectivement beaucoups de listes la jouent en 1/2 exemplaires MD, mais a la place de quoi ici?

sinon ma reserve ne me parait pas catastrophique (darkblast me parait ici plus approprie que plague), excepte le fait qu'on peut remplacer naturalize par des cabal effectivement, c'est un bon moyen de contourner le pb de mana et de prendre de vitesse cette sal.. de baguette :P .

d'autres idées/commentaires?

Modifié par solknar, 19 December 2006 - 17:51 .

Eudes:

Citation

#149 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 19 December 2006 - 18:02

aucun jeu ne joue null rod, donc pas de problème!
(genre les jeux utilisant le recyclage n'ont pas à lutter contre stabilizer par exemple ^^, bah nous c'est pareil pour rod, sauf qu'un ou deux types le jouent de temps en temps, très rarement)

Pithing, jouant budget je ne le joue pas pour des raisons de budget :P

Après, je ne suis pas certain qu'en mettre 1-2 randoms est si obligatoire, mais ça doit pas faire de mal pour jitte/wasteland entre autres (les trucs comme disque de nevynrall ou pernicious dead sont pas très joués, encore moins MD, et cibler un fetch...:-/)

edit: darkblast j'aime bien, ça vire plein d'anneries dont kataki, et ce plusieurs fois si besoin :)

Modifié par jojo18, 19 December 2006 - 18:03 .

#150 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 December 2006 - 18:30

Moi je jouais un deck avec 4*enlightened tutor avec 1 null rod en side (et aussi un statbilizer...)

Plus sérieusement, le terragueddon qui a gagné aux worlds jouait 4* null rod en side.