Aller au contenu

Ravager Affinity

• Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#151 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 19 December 2006 - 19:25

tout a fait d'accord avec maverick78f, bcp de jeux jouent null rod en side, et dans ce cas la ravager est un bye sur patte pour eux :P .
il faut donc un moyen de le gerer (que ce soit naturalize, oxidize ou cabal comme le proposait puddn).

ps: sympa jojo darkblast, n'est ce pas? :)
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#152 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 19 December 2006 - 19:36

ah tiens, j'en avais pas idée.

=>"beaucoup de jeux"? à ce point là? Ca a tant changé en deux mois, le legacy? o_0
la faute à faery stompy ou un truc du genre? o_0

#153 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 19 December 2006 - 23:48

Arrétez quoi, null rod ca a toujours et ca reste toujours trés peu joué. C'est comme si gob se mettait a réfléchir a des solutions a tivadar crusade.

Sinon darkblast a la place de plague ? j'ai jamais vu de kataki en legacy, par contre gob j'en vois beaucoup.

chromatic star c'est trés bon :P

Sinon maveric tu as la liste précise et sure du terragueddon ? Moi ca m'intéresse ainsi que toutes les listes du SE des worlds :)
please don't drive me blind

#154 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 December 2006 - 09:43

Je ne sais pas ce que tu appelles sûr, mais voilà, ce sur quoi je me basais pour parler du terrageddon :

http://www.themanadr...p?topic=31247.0

En parlant de tivadar's crusade ^^.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#155 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 21 December 2006 - 11:19

ué pareil pour null rod: à la naissance du 1.5 tout le monde parlait de cette carte qui tuait affinity alors qu'elle n'était pas joué et que même avec de la hate, affinity bien buildé peut gagner (cf extend Pedro). Donc pas besoin de s'inquiéter

ensuite je pense comme ASSASSIN: peste>darkblast car kataki c'est vraiment pas joué au pire tu fling, et peste ca tue plusieurs gob d'un coup contre gob alors que darkblast non et vu que tu pioches moins que gob tu peux pas te permettre de dredger tout le temps pour darkblast et buter un gob

ok chromatic c'est rentré en x3 pour l'instant

needle ok c'est pas obligé mais c'est tjs bon donc ué à voir. Je pense que dans un tournoi important, il vaut mieux en jouer MD

au pire si on veut gérer des artos sans changer de couleur, on a fracasser , fête fracassante et Surcharge (le meilleur des 3)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#156 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 December 2006 - 11:32

Je pense que null rod fait parties des cartes sous jouées en side, mine de rien dans les deck jouant avec le graveyard, c'est la meilleure protection, parce que ca gère de façon permanente tormod et claws mais ca donne des games faciles contres d'autres decks : ravager, faerie stompy, ça gère des cartes très jouées : vial, explosifs artificiels, les moxen, les sources de mana de IGG. Ca gère aussi des randoms decks comme belcher. Bref, c'est une carte très forte contre plein de decks.

#157 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 21 December 2006 - 12:09

Null Rod est à la fois fort et très mauvais. Jamais tu ne vas rentrer Null Rod pour gérer Aether Vial de Goblins, ni te baser sur ca pour battre IGG qui peut tuer T3 et qui de toutes facons va rentrer Chain of Vapor. Idem pour battre Tormod's Crypt, Threshold a de bien meilleurs armes (Mental Note déjà maindeck). Au final, je suis globalement sceptique quant à l'utilité de Null Rod en Legacy. Je ne vois pas un matchup où je voudrais rentrer ca, et même le cas échéant Pithing Needle ou Chalice of the Void semblent bien meilleurs.

#158 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 December 2006 - 12:19

C'est bien ca le problème chalice OU pithing needle. Quand null rod va prendre X slots, chalice en pithing needle en prendront 2X.

Et de plus, null rod ruine complètement 2 decks (relativement représentés) du format : ravager et faerie stompy, decks où ni needle ni chalice ne sont performants (quoique chalice contre ravager sur le play, ça peut être pas mauvais).

Et au fait chain of vapor, ça se contre hein, une fois qu'on a le mana.

Modifié par Maveric78f, 21 December 2006 - 12:20 .

#159 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 21 December 2006 - 13:18

Voir le messageMaveric78f, le Jeudi 21 Décembre 2006 à 12:19, dit :

C'est bien ca le problème chalice OU pithing needle. Quand null rod va prendre X slots, chalice en pithing needle en prendront 2X.
Null Rod contre Survival of the Fittest ?
Null Rod contre Wasteland ?
Null Rod contre Rishadan Port ?
Null Rod contre Recurring Nightmare ?
Null Rod contre Cavern Harpy ?
Null Rod contre Polluted Delta ?
Null Rod contre Withered Wretch ?
Null Rod contre Circle of Protection : Red ?
Null Rod contre Goblin Sharpshooter ?
Null Rod contre Sorrow's Path ?

Null Rod a un effet très restreint, Pithing Needle et Chalice of the Void sont beaucoup plus versatiles. Chalice of the Void est d'ailleurs bien meilleur que Null Rod contre IGG.

Et de plus, null rod ruine complètement 2 decks (relativement représentés) du format : ravager et faerie stompy, decks où ni needle ni chalice ne sont performants (quoique chalice contre ravager sur le play, ça peut être pas mauvais).
Chalice of the Void et Pithing Needle sont très bons contre Ravager selon le deck que tu joues. Chalice of the Void à 1 est particulièrement fort car il empêche Arcbound Worker, Aether Vial, Chromatic Star et Disciple of the Vault, ralentissant par la même occasion les Frogmite et Myr Enforcer et diminuant la force de Atog et Arcbound Ravager. Pithing Needle est moins fort mais à le mérite de paralyser Arcbound Ravager ou Atog ce qui est non négligeable, surtout contre les builds avec Fling.

Null Rod tout comme Pithing Needle d'ailleurs sont mauvais contre Faerie Stompy. Tu auras beau faire un Null Rod T2, ca t'empêchera pas de prendre 4 au Sea Drake.

Et au fait chain of vapor, ça se contre hein, une fois qu'on a le mana.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah l'argument magique de la contrabilité. Mon préféré.
Tu joues donc 0 spells dans tes decks car ca t'immunise aux contres?
0 bêtes pour être immunisé à Swords to Plowshares?
0 lands pour ne pas prendre Rishadan Port?
:P

#160 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 December 2006 - 14:22

Tu sais très bien ce que je veux dire. Null rod donne le tempo nécessaire pour n'avoir plus qu'à contrer que quelques sorts dont chain of vapor.

Sinon lol pour sorrow's path. J'avoue que je ne connaissais pas.

Je ne remets pas en question l'utilité de pithing ou chalice dans certains builds, mais selon moi null rod reste une valeur sûre dans certains contextes, tels que le terrageddon qui fait du mana denial et qui veut pas à avoir à gérer les moxen ou les vials séparément. Et chalice, pour le jouer, il faut avoir un deck un minimum adapté quand même...

#161 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 21 December 2006 - 14:54

Terrageddon a tout aussi intérêt à jouer Engineered Explosives si c'est pour casser les sources de mana par exemple. L'argument de la gestion "Mox+Vial" via Null Rod est null : aucun deck ne joue à la fois Mox et Vial. Autant donc jouer Explosives, qui gèrera les même permanents à l'instant voulu, mais aussi les autres sources de mana si besoin (Llanowar Elves, Wall of Roots) ou divers permanents pénibles (Goblins, Mongoose, Werebear). Sachant que Terrageddon joue fréquemment Mox Diamond lui même.

Null Rod est mauvais contre IGG par exemple. Threshold bat IGG sans, donc la carte est inutile. Et le plan contre Contrôle, c'est de poser du land et de faire du storm à la main via les Dark Ritual et les LED / Petal. Tu as tellement de mana à ce moment là que tout ce qui compte c'est que tu joues les LED / Petal, pas que tu les utilises (tu peux aussi les Chain of Vapor sous Null Rod, pas sous Chalice).

Null Rod est mauvais contre High Tide alors que Chalice of the Void est très bon. Idem contre Threshold. Le seul deck contre lequel Null Rod est meilleur que Chalice c'est Affinity, et il est si peu joué que lui dévouer 4 slots en side est ridicule.

En gros, Null Rod est une fausse bonne carte, car elle n'adresse pas les vrais problèmes selon le deck joué et est moins versatile que Pithing Needle ou Chalice of the Void.

#162 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 December 2006 - 15:43

Je ne suis pas du tout d'accord. Je sais que c'est peine perdue d'essayer de te convaincre mais je vais encore essayer, juste pour le fun  :P

Prenons le cas pratique de terrageddon. Son game plan est simple : passer armageddon et s'en relever plus vite que l'adversaire. Il joue en plus des créatures assez impressionnantes lui permettant de gérer les deck aggro ayant réussi à se développer à moitié avant l'armag. Son principal soucis est donc :
- passer armag, là dessus aucune des solutions proposées ne peut l'aider.
- repartir plus vite que l'adversaire, pour cela il faut jouer du mana sur patte : werebear est aprfait, c'est à la fois un beater et un mana provider. Mais il doit jouer des elfes aussi pour que ce soit suffisant. Bref, explosif ca casse les elfes donc c pas bon. Pour ce qui est de casser les elfes adverses le deck a déjà de la solution MD : des STP alors qu'il n'a rien contre mox ou vial. En plus null rod annhilie aussi les futurs autres copies de ces artefacts. Chalice@1, ça handicape trop le deck pour être jouable contre un autre matchup que combo. Chalice@0, c'est pas très efficace quand l'adversaire joue en premier.

Bref, pour ce qui est de l'accomplissement de la stratégie du deck, null rod est clairement meilleur. Maintenant, pour l'annihilation du deck adverse, null rod n'est sans doute pas le meilleur mais c'est quand même loin d'être une carte morte pour les raisons décrites plus tôt :
- gère le principal grave hate
- gère jitte complètement, gère SoFI et SoLS si posé avant que la créature soit équipée.
- gère des cartes de contrôle telles que sceptre isochronique
- est une killer card contre certains decks spécifiques.
A ce niveau là, il se situe un peu entre 2 chaises : entre chalice@0 (pour le mana denial) et pithing (pour l'activation denial). Effectivement pour ces fonctionalités, il est moins performant que chalice et pithing mais il fait un peu les deux à la fois.

Je suis convaincu que c'est le mieux dans terrageddon (et je ne suis pas le seul).

#163 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 21 December 2006 - 15:50

Ah on doit pas parler du même Terrageddon alors, makes sense  :P

#164 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 December 2006 - 16:11

Voir le messageToad, le Jeudi 21 Décembre 2006 à 15:50, dit :

Ah on doit pas parler du même Terrageddon alors, makes sense  :)

J'ai mis un lien vers la liste du terrageddon dont je parle... :P

#165 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 December 2006 - 22:53

maveric -> Tu m'as fait assez rire. Tu appuies que null rod c'est fort en disant que le premier d'un tournoi le jouait, et tu dis ensuite que tu sais pas si lui les jouaient mais qu'un random gars qui a posté son sujet sur ce deck les joue. Surtout que son side est pire que daubique (oui justement tivadar).

Mais oui null rod spas the carte. Mais contrairement a ce que dit toad a mon avis plusieurs controles n'hésiteraient pas a sider null rod contre gob (angel stax, pox, BB, scepterchant :P). C'est sur que rares sont les cas ou un deck voudrait avoir null rod a la place de needle.
Et dire que null rod ca prend la place a la fois de needle et de calice je dis oui, mais ca doit être utile dans au moins deux fois moins de cas, et ca ne coutera jamais moins cher a poser. Car tu sides pas null rod contre burn, high tide, aluren, salvager, survival, mishra...

Au passage sur needle contre ravager on nomme aussi blindage.

Citation

Null Rod tout comme Pithing Needle d'ailleurs sont mauvais contre Faerie Stompy. Tu auras beau faire un Null Rod T2, ca t'empêchera pas de prendre 4 au Sea Drake.
Faux! Dans aggro l'un comme l'autre permettent de l'empécher d'équiper et donc nous permet de nous dévelloper et de le tuer avant qu'il le fasse, voir a le gérer.
Moi par exemple je side 3 needle contre FS malgré son calice a 1, en dessidant des mogg fanatic. Ca me permet de pas mourir sur jitte ou SoFI alors que mon piledriver le tuait, que mon gempalm faisait le ménage etc...
please don't drive me blind