Aller au contenu

Ravager Affinity

• Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#166 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 21 December 2006 - 23:03

Voir le messageASSASSIN, le Jeudi 21 Décembre 2006 à 22:53, dit :

Moi par exemple je side 3 needle contre FS malgré son calice a 1, en dessidant des mogg fanatic. Ca me permet de pas mourir sur jitte ou SoFI alors que mon piledriver le tuait, que mon gempalm faisait le ménage etc...

En quoi est ce que Pithing Needle est meilleure que Goblin Tinkerer ou Tin-Street Hooligan?

Pithing Needle c'est pas franchement bon dans Goblins, t'as des Goblins qui font tout pareil que Pithing Needle mais qui en plus se tutorisent à Goblin Matron.

Une fois que tu as rentré tes Sparksmith et tes Tinkerers, le matchup contre FS est plutôt bon. Sans Pithing Needle.

#167 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 22 December 2006 - 08:52

mmmmh.... tinkerer est quand même lent à être activé si on a pas de warchief en jeu... l'adversaire à le temps d'attaquer avec sa créa équipée de jitte ou Sofi et de le blaster
sparksmith c'est bien mais ca risque de bcp piquer et là pareil, le temps qu'il puisse ^étre fonctionnel (ie au moins 3 gob sur table dont lui même) l'aute rique d'avoir déjà une créa équipée, sauf si on est chattard et qu'on commence avec la meilleure main

FS est un match assez tendu pour gob malgré tout

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#168 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 22 December 2006 - 20:34

J'ai un tinkerer MD et comme je te l'ai dit sparkmith j'ai fini par l'enlever pour pyrokinésie. tin-street hooligan dans un gob ? gob monoG spas encore trés joué, hein. edit : en plus on me fait remarquer qu'avec warchief en jeu ca sert plus a rien.
Et puis sparkmith c'est comme gempalm : c'est bien que si on a un peu de temps devant nous. Car si on commence a se faire saucer tour 2 par une créature équipé qui te te tuera tes gobs ton sparkmith ca sera une joli 1/1 pour 1R. Ce la ou needle se pose souvent tour 2 ou tour 3, fait effet direct et temporise le temps d'avoir du gob et de faire du gempalm qui le tuera si il joue pas de créature protégé du rouge.

Et non FS n'est pas un match finger in the nose. Tout connement car n'importe quelle version se fait buter par calice tour 1, volante protec rouge tour 2 et équipe attaque tour 3. Si tu joues pas de pyrokinésie il est même difficilement gagnable. Aprés test j'estime que c'est un match-up équilibré, peut-être même un peu a son avantage si il est bien monté et métagamé mais certainement pas au notre.

Cela dit ca sort un peu du sujet principal j'crois alors on arrétera la :P

Modifié par ASSASSIN, 22 December 2006 - 21:06 .

please don't drive me blind

#169 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 22 January 2007 - 17:34

je travaille toujours sur afinite et j'ai besoin de vos conseils pour le side:
-tormod est-il indispensable (ou peut on s'en passer sachant qu'on bat svt threshold de base)
-faut il sider contre kataki?
-BEB ou/et REB?
- combien de pete artos, et est il necessaire d'inclure des naturalize pour luter contre mitard (cette question ne vaut que pour la prochaine semaine: apres un bon coup d'extirpate sur lftl et on n'en parle plus^^°

Modifié par solknar, 22 January 2007 - 17:35 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#170 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 22 January 2007 - 22:59

Citation

-faut il sider contre kataki?
Sort de l'extend, en legacy kataki c'est pas plus joué que cadet impatient.

#171 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 January 2007 - 00:12

Pas la peine d'exagérer non plus, mais bon c'est pas plus joué que Null Rod, à savoir pas assez pour prévoir des réponses réservées à lui.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#172 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 23 January 2007 - 14:12

Darkblast?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#173 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 23 January 2007 - 15:04

Pyrite Spellbomb ...

#174 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 28 January 2007 - 16:39

Fatal Frenzy en Planar Chaos est-elle envisageable dans ravager?
elle évite de splasher vert pour berserk et donc de rester en 3 color (et d'avoir une version pas chère)
par contre son coùut de 3cc est élevé mais n'empêche pas la carte d'être jouée en 2/3 exemplaire

des commentaires?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#175 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 28 January 2007 - 18:31

Tant qu'a éviter le splash vert on va préférer jet a berserk, qui reste plus fort que ton berserk a 3CC.

#176 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 29 January 2007 - 15:00

le reproche que l'on faisait à fling c'était d'être une carte trop réactive et donc qui pouvait être carte morte dans certain MU alors qu'on a besoin de mettre tout le temps la pression.

de plus Fatal Frenzy+cranial> fing+cranial
mais faut voir si le coût de 3cc est envisageable... je vais essayer de tester un pti peu

necro dit :

#177 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 28 March 2007 - 13:57

voilà je viens de découvrir ce deck grace au lien de yamaelle, et je trouve la liste assez surprenante!
D'abord la liste:

Maindeck:

Artifacts
4 Chalice Of The Void
4 Chrome Mox
4 Cranial Plating

Artifact Creatures
4 Arcbound Ravager
4 Frogmite
4 Myr Enforcer
4 Ornithopter

Artifact Lands
4 Darksteel Citadel

Creatures
4 Cloud Of Faeries
4 Somber Hoverguard

Instants
4 Force Of Will

Legendary Artifacts
1 Umezawa's Jitte

Sorceries
4 Thoughtcast

Artifact Lands
4 Seat Of The Synod

Lands
4 Ancient Tomb
3 Wasteland

Sideboard:

3 Pithing Needle
3 Powder Keg
2 Tormod's Crypt
2 Echoing Truth
3 Mana Leak
2 Umezawa's Jitte

voilà on est plus dans l'optique d'un ravager classique: out les disciples qui, il est fort vrai, ne sont pas trés bons dans le MU vs gob, out les worker  :P , +1 jitte  B) , et donc le scoop FOW qui entraine donc une construction du deck à la FS (chalice, ancien tomb, cloud of faeries)

voilà j'ai pas testé cette version mais ca serait cool d'avoir des avis juste comme ca d'aprés le papier

le lien:
AfFOWnity

EDIT: jojo j'attends tjs que tu prennes mon msn :)

Modifié par puddn, 28 March 2007 - 14:00 .

necro dit :

#178 Nemesiss80

Nemesiss80
  • Membres
  • 25 messages

Posté 28 March 2007 - 15:11

Sur le papier ça a vraiment l'air random, mais pourquoi pas, faut juste test.

En passant : 4 Force of will avec seulement 16 sorts bleu   :P

#179 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 28 March 2007 - 20:37

la liste ne joue pas trinket mage? (permettrait de mettre une pithing comme FS).
a premier vue ca a l'air d'etre un FS moins bien...
mias bon a tester
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#180 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 29 March 2007 - 00:31

4 force of will avec 16 sorts bleus c'est le strict minimum pour avoir de quoi pitcher régulièrement une carte pour FoW(FoW y compris)
Image IPB