Aller au contenu

Ravager Affinity

• Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#181 lilitu

lilitu
  • Membres
  • 139 messages

Posté 15 May 2007 - 16:48

Je reviens légèrement sur ce sujet pour une petite interrogation... et je ne suis pas le seul à ma la poser : discussion ravager/affinity sur the mana leak

Est ce que les joueurs d'affinity avec vial sont tenté de jouer cette bestiole qu'est l'épokrasite?

Citation

[2]
Épokrasite
Créature Artefact - 1/1
L'Épokrasite arrive en jeu avec, sur lui, trois marqueurs +1/+1 si vous ne l'avez pas joué depuis votre main.
Quand l'Épokrasite est mis dans un cimetière depuis le jeu, retirez-le de la partie avec, sur lui, trois marqueurs temps et il acquiert la suspension.

Ca n'a pas la modularité, et ça n'arrivera avec ses 3 marqueurs que si on le joue à la vial (je me trompe?).

Mais ça se fait bouffer facilement par un atog/ravager si on l'a mise sur table "à la loyal" pour revenir plus tard. Et c'est peut être un second souffle interressant après un sort de destruction massive (ok ok... 3 compteurs temps, c'est long...).

Je ne suis pas expert d'affinity, mais je me demandais à tous hasard si les fans du jeu ont cette carte dans le colimateur.

lilitu, arrive en jeu engagé.

Modifié par lilitu, 15 May 2007 - 16:48 .

#182 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 15 May 2007 - 18:00

Dans affinity avec vial, c'est effectivement un choix tres interressant, puisqu'il triggerera effectivement l'ajout des marqueurs si tu le viales. SLa dit, pour avoir un peu teste, de 1) jaime pas vial dans affinity mais spa le probleme, la vraie raison etant que de 2) c'est lent sans vial, et mine de rien, une vial, ca se gere et/ou contre faut donc pas trop compter dessus.
Sla dit, cest effectivmeent un bon choix contre les boards sweepers egalement donc je ne suis pas vendu mais cest sur que cest a tester. Ca me rappelle un peu l'effet grand gargadon dans monoRed Sauce en bloc.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#183 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 11 June 2007 - 12:22

Plop =)

J'avais pas vu que t'avais posté ta bestiole Lilitu  :lol:

Rien à voir: les vacances arrivant, je vais me remettre à jouer Raffinity, sans doute sans bob (prétés à un copain  :huh: ), est-ce que quelqu'un aurait quelques listes à jour d'Affinity? Je sais pas, soit la votre, soit cette d'un GP qui aurait eu lieu?
Toutes les versions m'intéressent, meme celles que je jouerai pas (FoW :D)

C'est toujours aussi pas viable, le fait de remplacer vial par petale de lotus, et de faire un machin qui affinite très vite?  :)

Bref, est-ce que quelqu'un joue encore ce jeu? =)

edit: épokrasite c'est combo avec Mishra! :)

Modifié par jojo18, 11 June 2007 - 12:23 .

#184 SubwarBF

SubwarBF
  • Membres
  • 215 messages

Posté 19 June 2007 - 11:49

j'ai fait une petite liste : qu'en pensez vous ?

18 Lands :
[MR] 4 Seat of the Synod
[MR] 4 Vault of Whispers
[MR] 4 Great Furnace
[MR] 1 Ancient Den
[MR] 3 Glimmervoid
[DS] 2 Blinkmoth Nexus

22 Creatures :
[DS] 4 Arcbound Worker
[DS] 4 Arcbound Ravager
[MR] 4 Disciple of the Vault
[MR] 1 Atog
[MR] 4 Frogmite
[MR] 3 Ornithopter
[RAV] 2 Dark Confidant

20 Other Spells :
[DS] 4 Aether Vial
[SH] 2 Fling
[MR] 4 Thoughtcast
[FD] 4 Cranial Plating
[TE] 4 Lotus Petal
[MR] 1 Pyrite Spellbomb (contre Kataki)
[RAV] 1 Darkblast (idem)

Sideboard :
[BOK] 2 Umezawa's Jitte
[7E] 2 Disenchant
[SOK] 3 Pithing Needle
[7E] 4 Engineered Plague
[CH] 3 Tormod's Crypt
[GP] 1 Shattering Spree
Je me tate à mettre des Winter Orb.

Modifié par SubwarBF, 19 June 2007 - 12:19 .

Un jour, mon adversaire a fait natural order sur progenitus, et je l'ai géré
Il a quitté quand j'ai demandé g2 sb :p

#185 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 19 June 2007 - 12:43

Comment on peut prévoir des solutions contre kataki en ravager ? -__-'. Surtout qu'on a toujours fling pour ca.

De ce que je l'avais joué chromatic star > lotus petal. Mais si tu joues pas de myr enforcer il y a pas photo.

atog ca paie pas forcément de mine au début mais quand tu joues un peu le deck tu remarques que ca fout bien la pression. J'en mettrais au moins un second.

Dark confidant la-dedans j'ai jamais essayé. Tout ce que je sais c'est que ca pousse certaines personnes a sider plague et a nommer humain pour tuer confidant et disciple. Et quitte a couper les myr enforcer qui sont fort dans ce deck ca serait pour mettre au moins 3 confidant.

Aprés blinkmoth nexus j'en ai usé en T2 mais sur mes tests il me servaient trés peu. Je préférais souvent avoir un land artos, nottament une citadelle de sombracier.

Mais je trouve que ca manque de side contre combo.

Contre belcher tu sides needle et plague ?

Contre IGG tu sides tormod ?

Contre aluren tu sides que needle ? une plague sur bête c'est efficace ?

contre salvager tu sides quoi ? tormod ?

contre solidarity tu sides absolument rien.
please don't drive me blind

#186 SubwarBF

SubwarBF
  • Membres
  • 215 messages

Posté 19 June 2007 - 12:48

Assassin...je suis pas super oméga master hein.
Si tu critiques, d'accord, mais propose au moins quelque chose( surtout pour le side)
Et d'ailleur j'ai sorti un cranial plating pour un atog.
Je pensais à Trickbind contre solidarity.

Modifié par SubwarBF, 19 June 2007 - 12:49 .

#187 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 19 June 2007 - 13:56

Des gens qui parlent! :)

Pour ta liste, SubwarBF (non je n'ai pas copié-collé le pseudo! =)), elle est assez intéressante, elle ressemble à celle d'un certain Verbreken qui a fait jour 2 à Lille il y a quelques millions d'année =)
même le Side lui ressemble d'ailleurs =)

Pour le base de mana, je pense que 3 glimmervoid, c'est un (voire 2) de trop: En avoir deux en main de départ force à mulliganer, et avoir un void+1 nexus est aussi très mauvais.
Les wastelands étant très répandus, on pourrait penser à -1 glimmer, -1 ancient den, +2 citadelle de sombracier?
(j'en joue pour ma part le plus possible, ne rencontrant aucun archetype mais plutot des jeux jouant tonnelet de poudre, waste voire synkhole :-/ )
2 nexus, pourquoi pas, l'intéret étant bien sur d'équiper au plating et de recevoir les compteurs de ravager (plus rare).

Pour les créatures, je trouve que tu ne joues pas assez de menaces: 2confidant+atog+4ravager, ça ne fait que 7 bestioles à gérer, si pas de cranial sur table. C'est peu, nan?

Pour le reste...je suis adepte de 3-4 blindages, surtout que tu ne joues pas beaucoup de menaces niveau créatures, donc faut bien palier de ce coté.

lotus petal...En effet, étant donné que tu joues 4 adjuration+4mitraine ça doit donner des départs canons, de temps en temps...Mais chromatic star n'est-il pas plus solide, de par son statut de cantrip? Si tu jouais argousin myr, ça pourrait se comprendre, mais en l'occurence, a priori, star me semble mieux. As tu essayé?
Un truc cependant: lotus petal, c'est bien pour aider à caser plague contre gobelin, semble-t-il. deux terrains dégagés c'est ô combien plus facile à obtenir que 3 =)

Pour les solutions contre kataki, si tout le monde chez toi la joue, pourquoi pas, sinon...out: Kataki n'est globalement pas jouée MD ^^
(et à choisir, pyrite est mieux: c'est un artefact)

Bref, pour le MD, ce qu'a priori je ferais:
lotus petal=>chromatic star?
-1 glimmervoid=>+1 darksteel citadel
-1 ancient den=>+1 idem (l'apport du blanc est anecdotique, que crains-tu en enchant?)
-2 solutions vs kataki=>+2 atog/ ou +1 atog+1confidant

Pour le SB, j'ai jamais été très doué, mais bon ça serait bien que tu expliques pourquoi jouer telle ou telle carte? A part les plague et les crypt, je vois pas trop...En théorie on bat à peu prèt les quelques jeux controles qui survivent, on bat une grande partie des jeux aggros, on doit pouvoir lutter pas mal contre gob, et on perd contre combo (sauf sortie canon).
Prévoir de la réserve contre combo, peut-être?

Assassin: plague sur humain, tu as vu entendu parler de ça autre part que dans un match lilitu/moi?  :)
Parce qu'à ma connaissance, c'est pas très fréquent, meme si c'est rigolo quand il y a 2-3 disciples et 2 confidant sur table :)

ps: le jeu de verbreken : http://www.magic-vil...wdeck.php?69871

Modifié par jojo18, 19 June 2007 - 13:56 .

#188 SubwarBF

SubwarBF
  • Membres
  • 215 messages

Posté 19 June 2007 - 17:04

j'ai grandement modifié la liste.
-1 glimmervoid, -1 great furnace: +1 darksteel citadel, +1 ancient den
-2 lotus petal, -2 solutions contre kataki, -1 fling : +1 chromatic star, +3 swords to plowshares (on me l'a conseillé, et c'est vrai ça peut servir) +1 atog.
J'ai mit un disenchant à la place de shettering spree, pour rentabiliser le blanc. Tiens d'ailleurs, quelqu'un a :
2 Disciple of the Vault
2 Atog
1 Aether Vial
2 Umezawa's Jitte
3 Pithing Needle
4 Engineered Plague
3 Tormod's Crypt
au prêt pour le MC du 30 ?

Modifié par SubwarBF, 19 June 2007 - 17:10 .

#189 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 19 June 2007 - 17:42

o_0

Mais pourquoi jouer sword to plowshares? o_0? C'est toi le jeu le plus aggro du format, c'est toi qui doit être géré, pas l'inverse! o_0
Et dans tous les antibêtes disponibles, tu prends sword, qui n'est pas dans tes couleurs? C'est vraiment parce que tu as envie de jouer du blanc ou il y a une raison? :)
En plus, entre tous les antibêtes possibles et imaginables, tu prends le seul qui fait gagner des pvs à l'adversaire, alors que tu joues aggro!

Bref, je suis étonné ^^

"disenchant à l place de shattering spree, pour rentabiliser le blanc"=>Pourquoi vouloir jouer blanc quand les autres couleurs t'apportent des solutions supérieures et que tu ne joues que 2 lands blancs?

edit: au fait, si on met toutes les cartes qui "peuvent servir", on est pas arrivé :)

Modifié par jojo18, 19 June 2007 - 17:43 .

#190 SubwarBF

SubwarBF
  • Membres
  • 215 messages

Posté 19 June 2007 - 17:43

hum...tu proposes quoi alors à la place ?

EDIT :
-2 Ancient Den +2 Darksteel Citadel
-3 swords to plowshares +1 fling +2 blasts (par contre, lightning bolt ou pyrite spellbomb ?)

Side
-3 disenchant +3 shattering spree

Modifié par SubwarBF, 19 June 2007 - 17:52 .

#191 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 19 June 2007 - 18:45

=>peux-tu expliquer à quoi ta réserve sert? On pourra discuter sur que mettre dedans, comme ça!

=>en blast, sans chercher à savoir s'il en faut et lequel, on peut citer foudre et pyrite, mais aussi shrapnell blast ou fire/ice. J'ai un faible pour pyrite. (tue knight si besoin, nourrit ravager, nourrit l'afinité)

=>A la place des swords, je jouerais +2 atog, +1 confidant, mais je vais te faire revenir sur une liste proche de la mienne, et c'est pas le but =)

Enfin bon, au niveau de ta liste, je suppose que de tests assidus suffiront à te faire trouver les bonnes proportions :)

Modifié par jojo18, 19 June 2007 - 18:46 .

#192 SubwarBF

SubwarBF
  • Membres
  • 215 messages

Posté 19 June 2007 - 18:58

jitte => gob
plague => gob
needle => on connait lol
tormod's crypt => idem que needle
fete fracassante => null rod
Mais je veux bien sortir les jitte pour quelque chose.
Je pense enlever 1 chromatic star et mettre comme blasts 1 shrapnel blast et 2 pyrite.

Modifié par SubwarBF, 19 June 2007 - 18:59 .

#193 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 19 June 2007 - 19:15

"jitte=>gob" et c'est efficace? Avec plague ça fait 6 slots pour gobs :), tu retires quoi du MD pour te le permettre? Confidant+fling? (ça fait 3 slots)

"fete fracassante => null rod" Sous null rod, tu n'as que 2 terrains qui font du mana de la couleur que tu veux, donc ça m'a tout l'air de servir à rien. Et puis null rod n'est pas jouée.

Si tu veux vraiment une solution à null rod, overload peut-être?

je me demande si pour la réserve vs combo on ne peut pas s'inspirer de celle de gob?

ps: chromatic star et shrapnell blast c'est combo, soit dit en passant :)

#194 SubwarBF

SubwarBF
  • Membres
  • 215 messages

Posté 19 June 2007 - 19:21

bein en side je dirais :
4 Engineered Plague
3 Pithing Needle
3 Tormod's Crypt
Il reste 5 slots...

Modifié par SubwarBF, 19 June 2007 - 19:21 .

#195 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 19 June 2007 - 22:14

si tu cherche des trucs contre combale,ya cabal therapy qui est assez gros.(rien qu'avoir la possibilité de faire t1 land arto noir cabal orni flashback de cabal contre combo ca permet pas mal de chose.
Image IPB