Des gens qui parlent!
Pour ta liste, SubwarBF (non je n'ai pas copié-collé le pseudo! =)), elle est assez intéressante, elle ressemble à celle d'un certain Verbreken qui a fait jour 2 à Lille il y a quelques millions d'année =)
même le Side lui ressemble d'ailleurs =)
Pour le base de mana, je pense que 3 glimmervoid, c'est un (voire 2) de trop: En avoir deux en main de départ force à mulliganer, et avoir un void+1 nexus est aussi très mauvais.
Les wastelands étant très répandus, on pourrait penser à -1 glimmer, -1 ancient den, +2 citadelle de sombracier?
(j'en joue pour ma part le plus possible, ne rencontrant aucun archetype mais plutot des jeux jouant tonnelet de poudre, waste voire synkhole :-/ )
2 nexus, pourquoi pas, l'intéret étant bien sur d'équiper au plating et de recevoir les compteurs de ravager (plus rare).
Pour les créatures, je trouve que tu ne joues pas assez de menaces: 2confidant+atog+4ravager, ça ne fait que 7 bestioles à gérer, si pas de cranial sur table. C'est peu, nan?
Pour le reste...je suis adepte de 3-4 blindages, surtout que tu ne joues pas beaucoup de menaces niveau créatures, donc faut bien palier de ce coté.
lotus petal...En effet, étant donné que tu joues 4 adjuration+4mitraine ça doit donner des départs canons, de temps en temps...Mais chromatic star n'est-il pas plus solide, de par son statut de cantrip? Si tu jouais argousin myr, ça pourrait se comprendre, mais en l'occurence,
a priori, star me semble mieux. As tu essayé?
Un truc cependant: lotus petal, c'est bien pour aider à caser plague contre gobelin, semble-t-il. deux terrains dégagés c'est ô combien plus facile à obtenir que 3 =)
Pour les solutions contre kataki, si tout le monde chez toi la joue, pourquoi pas, sinon...out: Kataki n'est globalement pas jouée MD ^^
(et à choisir, pyrite est mieux: c'est un artefact)
Bref, pour le MD, ce qu'a priori je ferais:
lotus petal=>chromatic star?
-1 glimmervoid=>+1 darksteel citadel
-1 ancient den=>+1 idem (l'apport du blanc est anecdotique, que crains-tu en enchant?)
-2 solutions vs kataki=>+2 atog/ ou +1 atog+1confidant
Pour le SB, j'ai jamais été très doué, mais bon ça serait bien que tu expliques pourquoi jouer telle ou telle carte? A part les plague et les crypt, je vois pas trop...En théorie on bat à peu prèt les quelques jeux controles qui survivent, on bat une grande partie des jeux aggros, on doit pouvoir lutter pas mal contre gob, et on perd contre combo (sauf sortie canon).
Prévoir de la réserve contre combo, peut-être?
Assassin: plague sur humain, tu as vu entendu parler de ça autre part que dans un match lilitu/moi?
Parce qu'à ma connaissance, c'est pas très fréquent, meme si c'est rigolo quand il y a 2-3 disciples et 2 confidant sur table
ps: le jeu de verbreken :
http://www.magic-vil...wdeck.php?69871
Modifié par jojo18, 19 June 2007 - 13:56 .