Aller au contenu

Ravager Affinity

• Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#196 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 20 June 2007 - 11:31

j'a cherché un bout de temps l'excellent topic qui recensait tout ce qui était jouable en SB tous decks confondus, mais je ne le trouve pas :)
Si vous pouviez donner un lien? =)

(vs combo, sphere of resistance et Pyrostatic Pillar sont des possiblités, ainsi que chalice (mais aïe quand meme au niveau de nos sorts))

Contre mitard, Flaring Pain marche bien =)

(je dis le noms des cartes de SB en anglais pour faire classe)
(=>[ ])

Modifié par jojo18, 20 June 2007 - 11:32 .

#197 SubwarBF

SubwarBF
  • Membres
  • 215 messages

Posté 20 June 2007 - 11:33

donc en side je penserais à rajouter 2 cabal therapy et 3 sphere of resistance.

Modifié par SubwarBF, 20 June 2007 - 11:33 .

Un jour, mon adversaire a fait natural order sur progenitus, et je l'ai géré
Il a quitté quand j'ai demandé g2 sb :p

#198 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 20 June 2007 - 11:57

Le dit topic sur les cartes de side

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#199 SubwarBF

SubwarBF
  • Membres
  • 215 messages

Posté 20 June 2007 - 18:16

Ce que j'adore avec ce deck, c'est quand les gars furieux que tu les battes te disent "c'est de l'extend". Pour l'instant je teste cette liste, j'en suis relativement content :

4 Seat of the Synod
4 Vault of Whispers
4 Great Furnace
2 Glimmervoid
2 Blinkmoth Nexus
2 Darksteel Citadel

4 Arcbound Worker
4 Arcbound Ravager
4 Disciple of the Vault
4 Frogmite
3 Ornithopter
2 Dark Confidant
3 Atog

4 Aether Vial
2 Fling
4 Thoughtcast
2 Lotus Petal
3 Cranial Plating
1 Shrapnel Blast
2 Pyrite Spellbomb (petite anecdote : j'ai gagné une partie grace à ça en burn direct sur l'adversaire   :) )
1 Fire//Ice (je ne le joue pas, mais je me tate à remplacer une bombe de pyrite pour)

Sideboard :

3 Pithing Needle
4 Engineered Plague
3 Tormod's Crypt
2 Cabal Therapy
3 Sphere of Resistance

#200 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 20 June 2007 - 18:58

merci  :)

Bon, VS combo, plusieurs solutions:
- le ralentir pour avoir le temps de le tuer : sphere of resistance, CotV, thérapie, contrainte
- faire fizzle sa combo (rejoins le fait de le ralentir)...benediction selon gaia...mouais...=(
- Utiliser une carte lui faisant assez de dégats pour le tuer avant qu'il ne nous tue. Pilier pyrostatique

Les différents combos à prévoir:

-Aluren: ses murs risquent de nous géner fortement, sa disrupt sur des sorts clés aussi. Pyrostatic semble efficace, sphère aussi. Faudra tester voir lequel marche le mieux, ou plutot si l'un d'eux marche. J'ai un mauvais pressentiment pour ce match up =(
Quelqu'un a essayé?

- High tide (instant et rituel): labyrinthe de mana, thérapie, sphère (mouais), pyrostatic l'embètent entre autres, enfin plein de choses l'embètent. Comme on est en retard que d'un tour (on tue tour 4, il tue tour 4. Non?), le fait de sider des cartes le retardant d'un ou deux tours peut peut-être suffire. A essayer?

-Salvager/autres combos genre Iggy: pilier et sphère doivent pouvoir faire du bon boulot.

Bref, a priori, pilier et sphère semblent les solutions les plus générales possibles; à noter que therapy peut servir contre une eventuelle kataki.

Autres matchs-ups à ne pas prendre à la légère:

- gob: 4 plague
- seuil: il me semble que suivant les versions, c'est facile ou non. tormod's crypt si besoin?
- loam confinment: douleur flamboyante
- affinity =) null rod! =]
- faerie stompy: fête fracassante? rack and ruin?

Voilà, quelques trucs en vrac...
On doit pouvoir trouver 1 ou deux slots pour douleur flamboyante, 4 pour plague, 4 pour pilier/sphère, reste 5 slots genre needle pour belcher (?), une bonne carte vs faerie stompy, ptètre des crypt pour ralentir le seuil?
Je sais, c'est fouillis :)

edit: merci Battosai, hein =)
SubwarBF, t'as pas envie de retirer fire/ice pour un 4 eme orni? ça bloque lackey, ça accélère l'afinité et c'est de la bouffe pour ravager, tout en pouvant récolter les compteurs dudit ravager.

Modifié par jojo18, 20 June 2007 - 19:00 .

#201 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 22 June 2007 - 09:03

Citation

SubwarBF, t'as pas envie de retirer fire/ice pour un 4 eme orni? ça bloque lackey, ça accélère l'afinité et c'est de la bouffe pour ravager, tout en pouvant récolter les compteurs dudit ravager.

je plussoie allègrment!

mais ce qui me choc le + dans ta liste, c'est que tu joue 2 confident et 0 argousin: pour moi, soit tu joues 4 confident (et 0 argousin) car tu auras bcp + de chance d'en avoir 1 rapidement en jeu et donc d'accélérer ton deck (vu que affinité et un deck qui aime particulièrement le CA) ou au moins de servir de paratonerre, soit 4 argousin et 0 dark car argousin est qd même une trés  trés bonne carte contre bcp de jeu (avoir une 4/4 pour 0 ca fait plaisir et puis ca bloque mongoose de tresh, ca permet de tuer des gobs en les bloquant et en survivant)

un autre détail qui me choque mais moins important: le random shrapnel, je vois pas à quoi ca sert, si tu veux jouer shrapnel c'est x4 pour que ca ait un impact régulier sur tes MU. Aprés on en revient tjs à l'éternel débat fling ou shrapnel... fling a juste l'avantage d'être + combo avec cranial, atog, ravager
tant qu'à mettre du random, pkoi pas une needle? ou alors ta 3ème pyrite

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#202 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 22 June 2007 - 11:16

ah, je suis en revanche un adepte des randoms shrapnel/fling.
En fait, shrapnel*4 n'est pas, je pense, bon dans le jeu, étant donné qu'en choper deux, notamment en main de départ est souvent handicapant. (surtout si on joue beaucoup de sorts non-artefacts)

Du coup, shrapnel en *1 ou *2 ne te génera jamais et sera une aide, anecdotique, mais une aide réelle.
Un peu comme les légendes qu'on utilise en t2: si son impact n'est pas suffisant dans le jeu, on la joue en *1 ou *2 afin quelle ne nous handicape pas, quitte à la choper moins souvent.

Je sais pas si je suis clair? ^^

Pour les confidant, je pensais qu'il en jouait toujours 3 en effet. Moins de 3, c'est sans doute plus étonnant, étant donné qu'en effet gousin est très bon dans le jeu! Et donc que s'en priver pour une carte qu'on joue en deux exemplaires, c'est dommage :)

Modifié par jojo18, 22 June 2007 - 11:17 .

#203 SubwarBF

SubwarBF
  • Membres
  • 215 messages

Posté 22 June 2007 - 18:41

si je joue que 2 confidants c'est parce que mon pote qui me prête les 9/10èmes du deck n'en a que deux (oui je sais j'ai honte).
Sinon, je joue 1 bombe à sortilège de pyrite, j'ai rajoté un orni, et je garde le shrapnel, c'est très fort en late game.

#204 James

James
  • Membres
  • 2 messages

Posté 01 July 2007 - 15:06

Voila ma version

3 Nexus des scintimites
4 Grand fourneau
4 Siège du Synode
4 Caveau des chuchotements
4 Citadelle de sombracier

3 Dévastateur entravarc
4 Travailleur entravarc
4 Mitraine
4 Ornithoptère
4 Argousin myr
4 Blindage crânien
4 Disciple du caveau
4 Adjuration des pensées
2 Jet
3 Atog
2 Bombe à sortilèges de pyrite
3 Etoile chromatique

side:
3 Pilier pyrostatique
3 Asphyxie
2 Pithing Needle
4 Peste artificielle
3 Tormod's Crypt

le side je ne sais pas trop quoi mettre avec asphyxie je gère le déluge avec pilier les combo style alluren peste artificielle pour gob qui est très joué et tormod pour seuil ou tout deck basée sur cimetière

Je suis ouvert a toutes idée pour des amélioration

#205 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 01 July 2007 - 15:13

Une explication sur les choix par rapport aux 'archetypes' d'affinity, ptètre?

Histoire d'éviter le balançage intersidéral de liste copiée-collée sur X forums, et comprendre pourquoi après lecture attentive de chaque post du topic entier tu parviens à cette liste :)

#206 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 01 July 2007 - 15:52

D'ailleurs à quoi ressemble ta liste actuelle Jojo18 ? J'ai rien vu dans les pages précédentes.
Pareil pour Puddn et les autres gros posteurs du sujet si ils jouent encore le deck actuellement avec des changements.

Sinon pour James effectivement ça sera difficile de te conseiller un sb si tu ne sais pas quels archétypes tu dois gérer. Pour le main deck il faudrait que tu expliques surtout pourquoi seulement 3 devastateurs, pourquoi des pyrite spellbomb dans un format sans kataki, et si fling plutôt que berserk est un choix budget ou de building.
Si tu veux t'expliquer sur d'autres choses on prend aussi. ^^
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#207 James

James
  • Membres
  • 2 messages

Posté 01 July 2007 - 15:56

4 Travailleur entravarc: incontournable le T1 classique d'un jeu affinity

4 Mitraine : un classique aussi souvent gratuit au T2

4 Ornithoptère : comme il a été dit il bloque le lackey tranquille et ne meur pas au fanatic c'est une très grande menace grâce au blindage cranien les créature volante ne sont pas courantes

4 Argousin myr : pour moi un incontournable aussi une 4/4 qui est soit gratuite ou coutent 1 ou2  dans les T3 ou T4 elle bloque bien l adversaire qui pourra difficilement le détruire

4 Blindage crânien : un des kill du jeu après équipement d'un ornithoptère ou d'un nexus animé peut faire très mal minimum 5 avec le vol ca fait plaisir je le joue en 4 car c'est une valeur sur j'entend par la quelle n'as pas besoin de sacrifice et a donc peut de défaut et peut s'équiper en éphémère si vous avez BB personnelement j'adore

3 Dévastateur entravarc : classique je le trouve moins efficace que le blindage mais est très efficace et l'adversaire en fait une de ses priorité la plus par du temps et va tous fairre pour le détruire
4 Disciple du caveau : combinaison parfaite avec ravager et atog : incontournable

4 Adjuration des pensées : parfait accélérateur piocher 2 cartes pour U on a rarement vu mieux

2 Jet : parfait pour achever se combine avec le blindage l'atog et le dévastateur on n 'est même pas obliger d'attaquer mais faut être sur de soit

3 Atog : une bête qui devient enorme si l'adversaire la laisse passer ca se traduit souvent par un kill seulement en 3 parce que je trouve ca suffisant avec les 3 ravager et les 4 blindages ca fait assez de kill potentiel je pense

2 Bombe à sortilèges de pyrite:très utile pour tuer une petite bête génante comme un volant par exemple ou même une bête moteur d'un combo

3 Etoile chromatique:bien meilleur que la sphère amène un man qui pourait nous manquer ou un 2nd B pour équipé le blindage en éphémère

3 Nexus des scintimites: remplace l'ornithoptère pour le blindage et peut recevoir des marqueur du dévastateur marche aussi avec atog

Abscence de
vial :je la trouve inutile dans affinité car elle serait "utile" pour jouer ravager ou atog mettre un atog en éphémère bof un ravager plus utile aura des retombé sur la partie que dans des rares cas

dark cofident : je suis pas très fan ca va déja assez vite je trouve et j'aime bien mes argousin  

berserk: en plus du fait quelles soient très chère mettre une 3eme couleur ne me plait pas trop

salve d'éclat d'obus: j'ai préféré mettre des jet mais j'aimerai bien en mettre
voila j'espère avoir été assez clair :)

Modifié par James, 01 July 2007 - 16:26 .

#208 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 01 July 2007 - 16:40

Pour répondre à LeJay: j'ai arrêté de réfléchir à un build optimal de ravager car je n'ai pas les 2 cartes qui permettent de rendre ravager optimal (à savoir berserk x2)
mais j'en étais arrivé à une version classique mais avec 2 disciple, 3 blindage.

De toute facon, je pense que ravager ne peut pas pour le moment faire de résultat car il n'est pas consistant en milieu de partie (juste adju pour piocher), les créa sont trés fragiles mêmes si on peut booster un atog ou un ravager (stp, anti arto, chump block, etc..)

je rêve d'un pincecrane-like ou d'une carte qui apporterait de la consistance au deck qui perd conter combo, treshold et gob et qui peut gagner contre du random mou (je sais je suis sévère)

sinon jojo j'attends tjs ton msn ^^

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#209 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 01 July 2007 - 16:56

Puddn : Je suis totalement d'accord avec toi à propos de berserk et c'est d'ailleurs pour ça que je travaille pas trop ma liste. Passer à 3 blindages est envisageable, mais disciple jamais j'en mets moins de 4.^^
Si tu veux surtout battre combo et seuil alors c'est un build d'affownity qu'il te faut peut-être.^^ Mais sphere + pilier devraient suffire si c'est le problème je pense (vous rentreriez sphere contre seuil ?). Pour gob je vois toujours les gens mettre plague en side, mais avec le mana denial du deck est-ce que finalement pyroclasme ou accidenté (pour l'ornithoptère et aérogarde si vous le jouez) ne seraient pas meilleurs ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#210 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 01 July 2007 - 17:09

James:
Tu n'as jamais de problèmes de couleur? Jouer un ou deux glimmervoid, ça te tente pas? Parce qu'avec seulement 3 étoiles chromatiques pour faire du mana de la couleur de ton choix, ça doit pas être évident de jouer tricolore :s
(même si vial aide niveau créatures bien entendu)

devastateur entravarc, c'est tout de même la carte qui transforme toutes les bestioles artefacts en menaces potentielles en se sacrifiant lui même, et c'est un monstre de synergie avec disciple/chromatic star/worker/tout le deck ^^, de plus c'est une des rares bestioles du jeu à pouvoir être facilement plus gros qu'un ours ou un tarmsgoyf, pour finir il ne nécessite pas d'autre bête en jeu pour être gros, et ne coute que 2 (3 manas pour que blindage soit actif). Ajoutons-y que c'est posable avec vial.
Bref, si match il y a entre blindage et devastateur, je verrais le devastateur l'emporter facilement.
C'est pas un argument, mais à peu prèt tous les joueurs de Raffinity jouent ravager*4, alors que blindage cranien est souvent en moins d'exemplaire.
Je suis évidemment partisan du ravager*4 ^^

Quid du vrai usage de la pyrite? Certes, vs gob ça ne doit pas être inutile, mais contre combo je ne vois pas l'utilité, et les petites bêtes volantes en 1.5 je n'en vois aucune, à part en mirror o_0
(or le jeu ne m'a vraiment plus l'air d'être populaire, je me trompe?)

Lejay:
Un ami m'ayant fait le reproche de trop rester sur mes listes habituelles, j'essaye quelques trucs différents.

En fait, en théorie je pense que Raffinity classique, avec argousin, est a priori la base sur ce qu'il faut bosser (http://www.magic-vil...wdeck.php?69844)
A propos de la version de Siron, qui est déjà vieille, j'aime jouer avec plus de blindages (*3 ou *4), et ne suis pas certain de l'avantage de berserk sur fling/shrapnel/autre truc.

Comme Neonico( il me semble?), dans cette version je trouve vial moins ultime qu'autre part, du coup j'essaye petale de lotus, à la place de vial ou de chromatic star; j'ai essayé des jeux avec beaucoup plus d'affinity, des machins avec plein de bauble, mais ne suis pas convaincu: les builds obtenus sont instables, et les sorties sont juste un peu plus broken. Et encore.
Donc, si je n'avais pas autant joué Dark affinity (ou bobaffinity) (le truc avec confidant, quoi), je jouerais quasiment la liste de Siron, avec:
- 2 nexus, -2 aiguilles, -1 argousin, -4 sphères, -2 berserk +1 glimmervoid, +1 cranial plating, +4 chromatic star, +4 thoughtcast, +1 fling (question de budget, surtout. Et puis je ne pense pas que berserk nécessite le splash la base de mana est déjà tendue et adjuration c'est très bien)
(-1 fling +1 epokrasite? j'essaierai, après tout j'ai toujours des doutes sur fling, et l'epomachin rentabiliserait vial d'une bête intuable)

Hélas, voici quelques temps j'ai commencé à jouer obscur confident dans le jeu, et maintenant chaque fois que je joue avec un affinity classique, je trouve ça lent, fragile, voire peu agréable.
dark confidant empèche de jouer argousin myr, et ça c'est triste, mais fiole d'aether devient d'un coup nettement plus forte, avec 3-4-5 bestioles de plus à 2CCM (le jeu se repose d'ailleurs peut-être trop dessus), et l'obscur confident coute toujours 2, là où le coùt de l'argousin est variable en fonction de si on s'en sort bien sur la table ou non.
En fait, contrairement  ce qu'on peut penser au premier abord, c'est le fait que la confidant se coule parfaitement dans le jeu qui me donne tant envie de le jouer.

En clair, si j'vais un tournoi à faire, je jouerais sans doute une des deux versions qui suivent:

1/ inspirée d'une vieille liste de Hugoken, un joueur de MV:
// Lands
    4 Vault of Whispers
    4 Darksteel Citadel
    4 Great Furnace
    3-4 Seat of the Synod
    1-2 Blinkmoth Nexus
    1 Glimmervoid

// Creatures
    4 Arcbound Ravager
    4 Arcbound Worker
    4 Disciple of the Vault
    4 Atog
    4 Dark Confidant
    4 Ornithopter
    4 Frogmite

// Spells
    4 AEther Vial
    4 Cranial Plating
    4 Chromatic Star
    2 Fling

// Sideboard (au pif)
SB: 4 Sphere of Resistance
SB: 4 Engineered Plague
SB: 3 Tormod's Crypt (ou pas) (faut voir le match up avec les nouvelles listes de treshold)
SB: 2 pyrite spellbomb (oui, j'ai toujours peur, c'est vraiment pas du tout joué kataki?)
SB: 2 Flaring Pain

Ici, on met beaucoup de pression très vite, avec plein de menaces. Adieu hélas adjuration et agrousin myr, bienvenue à bob et au 4 eme atog.

2/ pareil, mais en conservant adjuration, parce que les pvs c'est pas important:

// Lands
    4 Darksteel Citadel
    2 Glimmervoid
    4 Great Furnace
    4 Seat of the Synod
    4 Vault of Whispers

// Creatures
    4 Arcbound Ravager
    4 Arcbound Worker
    4 Frogmite
    4 Ornithopter
    3 Atog
    3 Dark Confidant
    4 Disciple of the Vault

// Spells
    4 AEther Vial
    4 Cranial Plating
    4 Thoughtcast
    4 Chromatic Star   (lotus petal?)

//sb: ?

Pareil, ici on tape vite, mais en virant les fling (comme je l'ai dit, je ne suis pas convaincu, depuis le temps), le 4 eme atog, le 4 eme confidant, pour rentrer une pioche magistrale: adjuration des pensées.
(c'est la liste que je prend le plus de plaisir à jouer)

Mon gros problème, en fait, est que j'habite à Cherbourg, une ville de la Manche, et que ne pouvant me déplacer je ne peux pas tester contre les archetypes, ormis de temps en temps contre gob. Je dois donc m'en remettre à mws, qui est encore plus mauvais en t1.5 qu'en t2 pour réellement tester.
Du coup, ptètre bien que les versions Confidant sont moins bonnes que les autres, z'avez qu'à les essayer à vos tournois sur Paris, ça donnera une idée ^^

voilà voilà...désolé si le post est un peu fouilli et fleuve...

edit:
flute z'avez posté pendant ce temps là ^^
Berserk, je vais paraitre idiot, mais c'est que deux cartes dans le jeu, et les listes qui le jouent ne jouent pas toujours adjuration, du coup ça m'étonne que ça vous arrète dans la construction du jeu :)
Gob, c'était pas un drame chez moi, mais puddn m'affirme le conraire, donc on va voir ça :)
treshold, encore une fois c'était pas du tout un drame, mais ça fait un gros but de temps que je n'ai pas joué contre un vrai joueur :)
Et niveau side, ne pouvant faire de tournoi, je suis perdu :)
A noter qu'avec petale de lotus, plague arrive très vite en jeu.
Autre chose, comme on part très vite en début de partie et que gob essaie de nous controler, d'après ce que j'ai vu il y a moyen de caser la plague, meme sans petale.

un dernier truc: plating a souvent été vu comme une carte lente, qui nécessite trop de mana et n'est jouée qu'en deux-trois exemplaires dans des masses de jeux. Pour moi, c'est pourtant une menace terrible qui rajoute encore de la pression, j'ai donc tendance à en jouer 3-4.

edit edit: pour mes tests, je parle de la version avec bob, sans adjuration. C'est celle que j'ai le plus joué. Et dites moi si vous pensez que je dis de la daube sur tel ou tel sujet, ça m'embèterait de faire reculer un sujet que je veux faire avancer ^^

Modifié par jojo18, 01 July 2007 - 17:40 .