Ravager Affinity
Posté 01 July 2007 - 18:45
Je ne saurais pas trop vers quel build m'orienter si j'avais un tournoi demain, mais je pense que je serais content de jouer vert pour krosian grip en side (je suis tombé sur deux scepter controle hier, sachant que banzai ne jouait pas le sien alors qu'il a déjà gagné à MC avec).
Si la pioche te plait tant que ça, as-tu testé looter il-kor dans une version avec ou sans confidant ? Ca fait du gros card quality tout en permettant de garder argousin, et avec blindage ça me parait vraiment nice.
Par contre à mon avis ce n'est pas à jouer avec berserk, les optiques sont trop différentes.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 01 July 2007 - 21:05
Je vais testerr ca.
Modifié par Mainor, 01 July 2007 - 21:06 .
Posté 01 July 2007 - 21:12
M'enfin ça aide dans un deck qui se contente de 3 voire 2 lands et qui joue des 0/2.
Posté 01 July 2007 - 22:16
J'entends pas mal parler de l'epochrasite. Quelqu'un à deja testé? Avantages, defauts?
Posté 02 July 2007 - 09:28
@LeJay: mon but était d'avoir un deck solide contre gob, treshold étant gagnable à l'époque où il ne jouait pas tarmo et dryad... quant à combo, je n'ai jamais eu la prétention de vouloir gagner la une: c'est comme avec gob soit on fait la sortie de malade (ici avec atog+berserk pour kill t3) soit on attend la 2. D'où la réduction du nombre de disciple que je n'aimais pas trop dans ce MU, vu que de toute facon tu n'en veux pas en début de game, juste en late pour pouvoir killer à distance car en début de game tu dois mettre une pression agressive et disciple l'est pas trop.
@James: je plussoie ce qu'a dit jojo à savoir + d'outil te permettant d'avoir du mana de la couleur voulue au moment voulu (soit 4 chromatic et 2 glimmervoid ou 1 glimmervoid + un city-like)
Pour le moment je pense pareil à propos de pyrite, on est pas en extend donc son apport est moins conséquent, je préfère F/I qui permet une + large gestion
@jojo: berserk ca passe ca fait game, ca te donne une capa d'évasion quand le jeu est bloqué. Oui ca peut se prendre une FoW ou un stp mais c'est joué qu'en 2 et pis faut tenter parfois. et comme le dis LeJay, du vert pour krosian grip en side cay plutot sympa (aluren, mitard entre autres...). Par contre ca oblige à couper une couleur (souvent le bleu et donc adju) donc p-ê que ca peut poser pb
Citation
sinon pas fan de epokrasite car trop lent je trouve, ya bien le golem 3/3 pour 2 disparition 1 qui peut être intéressant quoiqu'un peu risqué
plating je trouve ca tjs lent mais on a pas mieux en artos pour mettre de la pression
plague je sais pas si c'est bon car post side avoir 3 mana contre gob ca peut etre chaud. Pyroclasm, darkblast sont peut être mieux...
necro dit :
Posté 02 July 2007 - 12:45
Bon, j'essaierai un peu sans doute, mais je suis dubitatif, d'autant plus que ça bloque pas :-/
Puddn:
Contre combo, j'ai très peu testé, mais faut savoir qu'on goldfish systématiqument tour 4, donc en commençant contre high tide y a moyen, nan? Après, reste Aluren, qui semble être un drame, et les combos en tous genres, qui s'ils sont trop rapides (igg?) ne nous laissent aucune chance, vrai. La solution est peut-être ici la liste bobaffinity que j'ai posté, avec 2-3 flings, 4 atogs et 4 disciples du cabeau maindecks pour essayer de tuer tour 3.
Enfin de toute façon, affinity a pas mal de chances contre la plupart des aggros, et on sait que c'est contre combo qu'il peine ^^
=>à noter que disciple, c'est ce qui permet de goldfisher tour 3. Le retirer affaiblit encore un peu plus le matchup.
Pour berserk, comme tu le dis, c'est qu'en deux exemplaires. Oui, je suppose que ça fait des miracles (fling en fait déjà, alors berserk...), m'enfin ça fait même pas partie du squelette du jeu, donc y doit y avoir moyen de se débrouiller sans =/
Et si c'est pour débloquer une partie, fatal frenzy est pas envisageable? Certes, c'est une solution très budget, mais ça permet de rester dans les couleurs ^^
manteau de paradis: ah, j'ai testé, ça! ^^
Le résultat est pour moi sans appel: le jeu créé est beaucoup trop dépendant de l'afinité, et donc beaucoup trop instable.
Pour epokrasite:
le golem 3/3 coute 2 et nécessite la pose d'une créature dans le tour pour survivre, du coup sans vial il est lui aussi nul. Et avec vial guère mieux. L'avantage de l'epokrasite, c'est que lui, avec vial il est 4/4, pas besoin de poser de bestioles pour l'entretenir, et après une horreur comme action pernicieuse il revient

Le petit défaut, c'est que sans vial c'est nul

mais bon, j'y crois pas énormément, en revanche je l'essaierai tout de meme en 1-2 dans une version classique d'affinity, pour voir.
Y a-t-il besoin de krosan en side? Pour mitard, flaring pain marche bien, et est dans les couleurs. Aluren, faudrait tester le match-up pour se rendre compte si c'est vraiment bon ou si cabal therapy le remplace pas. Pis aluren side action pernicieuse, aussi.
ps: n'empèche, on a le topic d'affinity où le plus de trucs a été brassé, à ma connaissance, sites anglais y compris

Posté 02 July 2007 - 13:49
Pour racer combo, il faut tuer t3. Disciple est essentiel ok, berserk est un apport non négligeable aussi. Cependant, combo n'est pas joué tant que ca en france donc est ce que ca vaut le coup de garder un MD moins solide face à gob et à d'autre aggro-controle? (c'est à dire en jouant 4 disciple? je ne sais pas... sauf contre gob où là disciple est bcp plus inutile)
en tout cas je le joue en 2 donc je l'ai pas enlever entièrement
krosian grip ca m'a l'air radical!
Pour être honnête, j'ai pris mon ravager 1.5 et je l'ai modifié pour l'extend et pour jouer fatal frenzy. En legacy, cette carte est moins bonne car par exemple contre gob, tu luttes pour avoir tes 3 mana. Mais pour 1 mana tu as berserk donc...
necro dit :
Posté 04 July 2007 - 13:18
Berserk estun bon kill, mais j'ai deja eu a faire à des jeux m'enpechant d'attaquer, fling m'a beaucoup aider sur ce coup là.
Je souhaiterai voir aussi vos match up car je ne peux pas beaucoup tester actuellement, mais en ce qui concerne mon jeu j'ai du mal contre Solidarity, gob ca passe. Vous arrivez souvant à faire kill T3?
Ma liste:
2 [DS] Blinkmoth Nexus
2 [DS] Darksteel Citadel
2 [MR] Glimmervoid
4 [MR] Great Furnace
4 [MR] Seat of the Synod
4 [MR] Vault of Whispers
4 [FD] Cranial Plating
4 [DS] Æther Vial
3 [R] Ornithopter
4 [DS] Arcbound Ravager
4 [DS] Arcbound Worker
4 [MR] Frogmite
3 [R] Atog
4 [RAV] Dark Confidant
4 [MR] Disciple of the Vault
2 [SH] Fling
2 [MR] Shrapnel Blast
4 [MR] Thoughtcast
SB: 2 [GP] Shattering Spree : Mirror
SB: 2 [DK] Tormod's Crypt: Seuil
SB: 2 [SOK] Pithing Needle: Mirror/belcher
SB: 3 [6E] Chill : Redburn
SB: 3 [SC] Pyrostatic Pillar: combo
SB: 3 [UL] Engineered Plague: Gob
Des objections sur le side ?
Posté 04 July 2007 - 16:45
Soit dit en passant pour le trygon j'ai passé les deux dernières soirées (on peut dire nuit en fait) à tester contre le seuil UGWR d'azru (oui vous m'avez remotivé à taffer sur une version sans berserk). Autant preside je gagne quasi tout le temps quelque soit ma version, mais post side avec un tarmogoyf 5/6 + foudre + stp + fire/ice + pyroclasme + trygon c'est une boucherie sans nom. Après 4 ou 5 listes je pense avoir fini par trouver quelque chose qui tienne vraiment bien la route face à lui sans pour autant laisser tomber gob et combo, mais c'était vraiment la dernière liste que je pouvais faire avant de passer à affownity. Vous le gèreriez comment vous ?
Pour le side je dirais que prévoir des cartes contre le mirror n'est pas vraiment nécessaire à moins que ton méta ne soit très particulier. Needle servira peu en mirror en plus, mais c'est vrai que ce n'est pas mauvais pour belcher, deed et wasteland. Pillar est amha strictement moins bon que sphere contre combo en side d'affinité, et personnellement je joue calice maintenant pour gérer à la fois seuil et combo/burn. Chill n'étant que moyennement efficace en dehors de le poser T2 face à burn (combo tourne autout ou part avant et gob joue vial et lackey), j'éviterais.
Posté 04 July 2007 - 17:28
Citation
- Vendetta: bute presque toutes les créa sauf mongoose et les créa black (m'enfin ca ca devrait pas être un soucis)
- mortemarque: bute toutes les créatures des aggro-controle du format sauf mongoose
- décès abominable: le moins bien de tous, meilleur en mid/late game
necro dit :
Posté 04 July 2007 - 17:31
Posté 04 July 2007 - 17:42

Et puis quand un joueur joue bleu par exemple et qu'on a l'avantage sur la table, on va éviter de perdre en sacrifiant un atog au jet

Pour le side, pithing tu l'utilises vraiment en mirror? efficace? En tout cas, en *2 face à belcher, si ce jeu est présent, c'est pas énorme...tu as essayé sphère de résistance? Parait que c'est bon contre à peu prèt tous les combos?
=>seulement 2 darksteel citadel? Jamais eu envie d'en jouer plus? (face à toutes les horreurs comme tonnelet de poudre, action pernicieuse ou wasteland?)
=>pourquoi seulement 3 orni?
=>c'est une bonne nouvelle si face à gob ça passe ^^, les parties ressemblent à quoi en général? Les versins de gobz d'en face jouaient pyrokinesie MD?
Lejay: Blindage cranien n'est-il pas bon contre treshold? On joue plus de bête que lui, on peut peut-être s'arranger pour échanger ses thons contre nos minithons? Par contre oui, je savais pas que treshold packait trygon+pyroclasm en plus des masses antibètes o_0
En tout cas je vais éviter d'épiloguer sur gob et tresh étant donné que je n'ai pas encore assez de tests dans les pattes, bien que j'ai recommencé à essayer

Content de t'avoir refait bosser en tout cas

=>tormod's crypt est-elle toujours une bonne arme contre tresh? Jadis, tresh jouait moins de trucs post-side et n'avait pas tarmo, donc je suppose que c'est moins bon maintenant. Ils jouent needle, en plus?
=>calice a l'air d'être une bonne idée, ça serait vraiment chouette qu'un tournoi de 500 personne s'organisent dans la manche pour voir ça

edit: vous postez trop vite :X
jouer de l'antibète en sb? est-ce que ça vaudrait le coup d'en prendre un qui tue kataki, tant qu'à faire? Ca éliminerait trépas en revanche.
Modifié par jojo18, 04 July 2007 - 17:45 .
Posté 04 July 2007 - 18:02
@Metaldream:
- comme l'a dit jojo et te le diront tous les joueurs de raffinity en legacy, c'est 4 citadelle MD car ya trop de merde genre wasteland, pernicious et autre qui trainent.
- Idem, autant orni x4 en extend c'est pas super autant en legacy, c'est nécessaire d'une part pour bloquer lackey et d'autre part pour avoir un bon moyen d'évasion et de bourrer avec palting ou en récupérant les marqueurs d'un ravager
- 2 shrapnel en + de fling et de blindage c'est de l'overkill qui te prend de la place pour rien. Déjà c'est rare quand tu vas garder 2 mana open pour fling mais avec shrapnel tu vas te locké tout seul
@jojo: tormod's ca m'a l'air tjs bien contre treshold, c'est tjs un arto pour 0, et même s'il rentre 2/3 needle, il pourra jamais tout cibler (blindage, ravager, atog, tormod's, nexus)Sinon pour calice, 'lidéal c'est de le jouer rapidement et donc de passer à une version affownity. Mais pour un raffinity classique je suis moins fan
@LeJay: trépas c'est 3 mana et donc c'est cho à caster car ca laisse plus de possibilité à daze (contrairement aux autres spell à 1cc) et pis ca gère pas kataki même si c'est moins joué qu'en extend
sinon +1 pour sphère de résistance
necro dit :
Posté 04 July 2007 - 19:12
Contre combo je prefere pilar à sphère, meme si c'est un artos.
Pour affownity je n'ai jamais entendu parler, une liste svp