Aller au contenu


Ravager Affinity


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#241 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 06 July 2007 - 11:41

j'pensais à un truc comme ça:

// Lands (18)
4 Vault of Whispers
4 Darksteel Citadel
4 Great Furnace
4 Tree of Tales
2 Glimmervoid

// Creatures (28)
4 Arcbound Ravager
4 Arcbound Worker
4 Disciple of the Vault
2 Atog
4 Dark Confidant
4 Ornithopter
4 Frogmite
3 Tarmogoyf

// Spells (14)
4 AEther Vial
3 Cranial Plating
4 Chromatic Star
2 berserk ou 2 slots en plus n'importe où.

Ca doit être plus ou moins jouable, à défaut d'être bon. Et il reste les atog pour mettre la pression tôt. Même s'ils sont pas optimum vs tresh.
en cible à berserk, il y a 3 plating, 4 ravager, 2 atog, c'est déjà beaucoup.

Modifié par jojo18, 06 July 2007 - 11:52 .


#242 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 06 July 2007 - 18:52

Pas grand chose de nouveau sur l'"affinity-fish" mis à part "f... la polyvalence", piègepont ne vaut vraiment pas ni trépas ni plague. Tant pis pour les slots de SoR (à moins qu'ils ne remplacent calice).
Ca m'embête beaucoup de pas pouvoir jouer aérogarde morne dans la version confidant à cause de trygon qui est devenu populaire, et je ne suis pas certain que viser un ornithoptere blindé ou avec des marqueurs soit suffisant.
Faudra que je pense à tester une version tarmo maintenant.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#243 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 06 July 2007 - 19:25

voilà la liste que je teste:

Raffinigoyf

bon la perte de thoughcast est un peu embêtante
goyf+gousin c'est solide

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#244 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 06 July 2007 - 19:52

Mmmhhh je ne suis pas un spécialiste d'affinity (ça fait juste 1 semaine que Lejay me le joue mdr) mais pour moi LE problème d'affinity c'est la vitesse à laquelle il se vide la main. Si tu n'as ni thoughtcast ni bob tu risque d'être très mal face à tresh en tout cas (et tous les autres decks qui arriveront à gérer tes premières créatures) car hop 2-3 blast, un contre et ya plus rien en face.

Sincèrement une version sans piocheur, sur le papier ça ne me semble pas top, après c'est peut être juste une mauvaise impression donc faut tester.
Lejay's Padawan!

#245 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 07 July 2007 - 01:21

Je plussoie, face à un seuil avec tarmogoyf affinité ne peut pas vraiment jouer sur le côté hyper agressif. Pour 0 ou 1 mana il te gère une menace, pour 2 il peut même te tuer deux bêtes avec fire ou te bloquer 4 exemplaires avec meddling, et tarmogoyf puis peu après mangouste sont impassables dans ces cas-là. Du coup jouer ornithoptère ou berserk avec aucune source de CA face au seuil qui choisi ses pioches me semble être la mauvaise optique. Même si je n'ai pas joué avec berserk, on a quand même testé le match-up en long et en large et la conclusion c'est qu'il faut multiplier au maximum le nombre de menaces, tarmogoyf ne suffira pas en lui-même, d'autant que tu te prendras vraisemblablement au choix counter ou tarmo en attendant stp.

Maintenant tu n'es peut-être pas obsédé comme moi par ce match-up en particulier (le méta MC est pas universel) et je joue surement face à une des pires versions pour affinité (foudre+F/I+stp+trygon en side+pyroclasme en side).

Si tu veux rester aggressif avec un deck explosif je te conseille vraiment de recaser 3-4 atog. Atog+berserk c'est peut-être la meilleure combo 2 cartes du legacy.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#246 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 07 July 2007 - 18:00

Citation

Sincèrement une version sans piocheur, sur le papier ça ne me semble pas top, après c'est peut être juste une mauvaise impression donc faut tester.

Siron avait fait 10ème à Lille... Bon aprés c'est pas forcément un argument valable, moi même je suis le premier à dire qu'affinité a besoin d'un bon moteur de pioche ou de CA.

Le problème avec tarmogoyf dans affinity sera le même avec atog+berserk: stp, fow, counterspell + un bloqueur avec minimum 3 d'endurance (au minimum une mongoose)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#247 Metaldream

Metaldream
  • Membres
  • 92 messages

Posté 08 July 2007 - 20:03

Je pense sincerement qu'avec des piocheurs ca tourne mieu, car sinon un duress et on pleure.
Lors d'un late game j'ai du poser 2 Bobby et le tour d'apres Game. La pioche est selon moi un des atouts de ce deck mais il faut savoir aussi que je joue en Bobaffinity.

Au passage j'ai toujours du mal a me decider: Sphere/Pillar mais bon j'ai pas le temps de tester tampis.

#248 sechs

sechs
  • Membres
  • 87 messages

Posté 09 July 2007 - 00:01

Voir le messageMetaldream, le Dimanche 08 Juillet 2007 à 21:03, dit :

Au passage j'ai toujours du mal a me decider: Sphere/Pillar mais bon j'ai pas le temps de tester tampis.

Bah moi pour avoir joué Cret belcher contre raffinity et perdu les deux post side a cause des spheres je pense que sphère est meilleure, pour la raison que le 1 suplémentaire empeche tout simplement de partir en combo parce que les accelerateurs de manas ne servent plus a rien, alors que le pillar n'empeche pas de partir car on peut controler le nombre de PV qu'on perd.

Enfin ce n'étaient que deux parties mais la carte m'a pas mal impréssioné vu son potentiel contre combo.

#249 Metaldream

Metaldream
  • Membres
  • 92 messages

Posté 09 July 2007 - 11:41

Contre combo Therapy gère aussi mais je ne sais pas a quel point car je ne l'ai jamais jouée,

Pour sphere je pense qu'au bout d'un moment l'adversaire aura assez de mana pour partir en combo, quoi que contre solidarity ca peut le faire

#250 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 10 July 2007 - 00:48

Sechs a avancé l'élément principal de ce pour quoi sphere est généralement meilleur que pilier contre combo. A cela il faut rajouetr que sphere est incolore.

Voir le messageMetaldream, le Lundi 09 Juillet 2007 à 12:41, dit :

Pour sphere je pense qu'au bout d'un moment l'adversaire aura assez de mana pour partir en combo, quoi que contre solidarity ca peut le faire
Face à un deck capable de tuer T3 cela m'étonnerait que solidarity arrive à te retarder suffisament jusqu'à partir en combo avec sphere sur table.

Voir le messageMetaldream, le Lundi 09 Juillet 2007 à 12:41, dit :

Contre combo Therapy gère aussi mais je ne sais pas a quel point car je ne l'ai jamais jouée,
Le problème de thérapy c'est qu'elle ralentit ta clock, n'est pas incolore, et est très difficile à jouer. Personnellement je joue avec calice comme carte anti combo maintenant pour pouvoir la rentrer contre seuil également. Mais je complète avec meddling donc l'optique de multiplier les manières de bloquer des cartes est peut-être l'explication de son efficacité pour le moment.

Ca en est où les tests avec tarmogoyf ? Je n'ai pas rejouer vert depuis un moment personnellement.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#251 Metaldream

Metaldream
  • Membres
  • 92 messages

Posté 17 July 2007 - 17:26

Voici ma liste avec les récentes modifs :

2 [DS] Blinkmoth Nexus
        2 [MR] Glimmervoid
        3 [DS] Darksteel Citadel
        4 [MR] Great Furnace
        4 [MR] Seat of the Synod
        4 [MR] Vault of Whispers
        4 [FD] Cranial Plating
        4 [DS] Æther Vial
        4 [DS] Arcbound Ravager
        4 [DS] Arcbound Worker
        4 [MR] Frogmite
        4 [R] Ornithopter
        3 [R] Atog
        4 [RAV] Dark Confidant
        4 [MR] Disciple of the Vault
        2 [SH] Fling
        4 [MR] Thoughtcast
SB:  2 [GP] Shattering Spree
SB:  2 [DK] Tormod's Crypt
SB:  2 [SOK] Pithing Needle
SB:  3 [EX] Sphere of Resistance
SB:  3 [6E] Chill
SB:  3 [UL] Engineered Plague

Vos réactions sont les bienvenues

#252 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 17 July 2007 - 18:37

Sans te vexer tu es sur d'avoir fait des modifications? Car jcrois c'est une des premières listes que Lejay m'a joué^^" Enfin le MD, la side je sais pas.

EDT : Chill t'es sur? A première vu ça m'a pas l'air top.

Modifié par Azru, 17 July 2007 - 18:39 .

Lejay's Padawan!

#253 Metaldream

Metaldream
  • Membres
  • 92 messages

Posté 17 July 2007 - 18:47

La base du deck est assez connue, il n'est pas rare de voir la même ou presque.

Chill contre RedBurn je trouve ca efficace, apres ca depend du metagame

#254 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 17 July 2007 - 19:44

Si chill est juste contre burn (c'est inefficace contre gobelin, mieux vaut jouer 4 plague) je préfère encore calice du vide. c'est très polyvalent et incolore.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#255 Metaldream

Metaldream
  • Membres
  • 92 messages

Posté 17 July 2007 - 22:39

Comment jouer calice sans se contrer ? Avec Vial ok mais ca peut etre chaud non ?