Aller au contenu

Ravager Affinity

• Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#271 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 20 September 2007 - 18:39

Voir le messageHertz, le Jeudi 20 Septembre 2007 à 19:27, dit :

Quelqu'un a t'il testé afFoWnity? Il parait que c'est assez fort dans le métagame adéquate. Sinon niveau side vous mettez quoi vous?
J'ai testé et c'est effectivement plutôt fort dans le bon méta, mais trop inconstant à mon goût. Même forces et faiblesses que faerie stompy en gros, mais en un peu moins bien.
Mais bon c'est plus budget et ça remballe pas sur llawan (mais sur d'autres trucs pas joués non plus).

EDIT : Side pr affownity ou affinité ? Si affinité quelles couleurs et quelle liste ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#272 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 20 September 2007 - 19:27

c'est quoi le "bon" méta ou le méta "adéquate" ?

Je trouve ça plus faible que FS et pas un bon plan de jeu (pour la fow).

#273 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 20 September 2007 - 20:15

Voir le messageBanzaï, le Jeudi 20 Septembre 2007 à 20:27, dit :

c'est quoi le "bon" méta ou le méta "adéquate" ?
Combo principalement. Dans une moindre mesure seuil.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#274 Hertz

Hertz
  • Membres
  • 81 messages

Posté 24 September 2007 - 00:33

Citation

Side pr affownity ou affinité ? Si affinité quelles couleurs et quelle liste ?

Side pour affinity UBR classic. Calice je suis pas trop convaincu de son utilité ici mais bon... Tormod's crypt obligatoire, quelques needle et puis je sais pas trop pour la suite EE (j'aime pas trop mais bon) Stifle?

Modifié par Hertz, 24 September 2007 - 00:34 .

Quand Chuck Norris s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.

#275 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 24 September 2007 - 01:07

Voir le messageHertz, le Lundi 24 Septembre 2007 à 01:33, dit :

Side pour affinity UBR classic. Calice je suis pas trop convaincu de son utilité ici mais bon... Tormod's crypt obligatoire, quelques needle et puis je sais pas trop pour la suite EE (j'aime pas trop mais bon) Stifle?
Stifle oblige à garder du mana ouvert, donc c'est vraiment pas bon dans un aggro.
CotV est la meilleure carte en side pour moi. Ca gère combo et seuil, deux mauvais match up, et au pire ça aide à l'affinité. Vu le match up seuil j'avais également trouvé obligatoire de mettre 4 perish en side, mais il faut avouer que je jouais contre une version de seuil avec 3 trygon en sb (ainsi que masses anti betes de base et pyroclasm). Peste est obligatoire également en x4 si gob est dans ton méta et je complète avec 3 sphere of resistance ou 3 smother selon le metagame.
De base je joue pas de needle mais 2 Engineered explosives qui coutent 0 si nécessaire pour accélérer les sorties et se débarrassent de nombreux problèmes comme tarmogoyf et les tokens gobs. Combinés aux calices ils permettent d'avoir un match up décent contre ichorid dans l'éventualité où on ne le race pas.

EDIT : j'oubliais qu'une nouvelle sphere sortait en Lorwyn. :huh:

#276 Hertz

Hertz
  • Membres
  • 81 messages

Posté 24 September 2007 - 01:18

Juste comme ça tu le met à combien ton CotV(contre combo et seuil)? Et EE parce que contre tarmo ça fais aussi partir nos atog/ravager, blindage. Perso contre ichorid moi je side tormod's + Peste artificielle.
Quand Chuck Norris s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.

#277 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 24 September 2007 - 17:52

Voir le messageHertz, le Lundi 24 Septembre 2007 à 02:18, dit :

Juste comme ça tu le met à combien ton CotV(contre combo et seuil)? Et EE parce que contre tarmo ça fais aussi partir nos atog/ravager, blindage. Perso contre ichorid moi je side tormod's + Peste artificielle.
CotV ça dépend du match-up. Souvent à 0 pour assurer contre combo sauf si tu penses qu'il mettra du temps à partir (mulligans, salvagers), et à 1 contre seuil (bah vi lol).

EE à 2 contre seuil ça risque de pas faire partir grand chose niveau ravager et cie car il te gère un maximum de menaces. De plus c'est pas interdit de savoir jouer. :huh:

#278 Hertz

Hertz
  • Membres
  • 81 messages

Posté 24 September 2007 - 18:03

Même avec vial CotV@1 c'est pas très bon pour nous. Ca fait lontemps que je joue Ravager mais pas en Legacy, je le jouait en étendu. Donc j'ai pas trop eu le temps de jouer contre threshold (genre j'ai fais 1 partie).

#279 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 24 September 2007 - 18:22

Voir le messageHertz, le Lundi 24 Septembre 2007 à 19:03, dit :

Même avec vial CotV@1 c'est pas très bon pour nous. Ca fait lontemps que je joue Ravager mais pas en Legacy, je le jouait en étendu. Donc j'ai pas trop eu le temps de jouer contre threshold (genre j'ai fais 1 partie).
Tu desides beaucoup de spells à 1, et je crois que tu vois pas la force d'un calice à 1 si ça passe en début de game contre seuil. :huh:

#280 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 25 September 2007 - 21:00

Voir le messageHertz, le Lundi 24 Septembre 2007 à 19:03, dit :

gobelin à un pannel de sorts à 1CC proche de ravager que ce soit en nombre et en qualité et il se permet de jouer chalice à 1. Et ca marche pas mal. C'est vrai que de toute facon on préférera souvent poser les sorts à 1CC au tour 1 (a moins que tu joues si souvent les mitraine tour 1, ce dont je doute) et que si on en a deux on aura assez réguliérement une fiole qui permettera de poser l'autre sort a 1CC au tour suivant, chalice à 1 ou pas.
please don't drive me blind

#281 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 29 September 2007 - 21:32

Éclat d'améthyste ça serait pas super sympa en SB?  <_<
(lorwin)

Porte du dolmen coute un peu cher (genre, 0 ça aurait été mieux) mais est peut-être envisageable, je sais pas?

Modifié par jojo18, 29 September 2007 - 21:34 .

#282 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 29 September 2007 - 22:05

Eclat d'améthyste parait vraiment sympa pour le sideboard du deck. Strictement meilleur que sphere de résistance si on ne tombe pas sur un deck combo aperçu de la nature/sacrifice des faibles ou aluren, donc à priori bon choix pour le méta actuel que je vois sur Paris.
Porte du dolmen je trouve nul par contre. Affinité doit enchainer les menaces/prendre de vitesse l'adversaire, et ça rentre pas trop dans l'esprit.

#283 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 30 September 2007 - 21:12

je me posais des questions sur porte du dolmen étant donné que c'est un arto qui coute  moins de 3 (ouais je sais, mauvais réflexe), et que ça avait une tête de secret' tech' dans un environnement très aggro? Si bob/mitraine/disciple peuvent se mettre à attaquer ça peut être être sympa, je pense qu'il faut au moins essayer, ne serait ce que par acquis de conscience?

Eclat d'améthyste c'est vraiment une bonne trouvaille je pense, étant donné que sauf contre les jeux que tu as cité, c'est nettement mieux que sphere qui était déjà (du moins j'en ai l'impression) mieux que le reste des "solutions" anti-combo.

#284 Hertz

Hertz
  • Membres
  • 81 messages

Posté 10 November 2007 - 22:39

Le gros défaut de ravager c'était qu'il n'avait pas assez de bête consistante à par l'argousin et qu'en consequence les anti-créatures lui faisait mal. J'ai donc ajouté des tarmogoyfs (bon je sais c'est pas très original comme idée mais bon...) Alors voilà ma decklist:

Lands// 18
2 Nexus des scintimites
4 Grand fourneau
4 Caveau des chuchotements
4 Sièges de synode
4 Vide rayonnant

Créatures// 26
3 Ornithoptère
3 Travailleur entravarc
4 Disciple du caveau
4 Argousin myr
4 Mitraine
4 Devastateur entravarc
4 Tarmogoyf

Spells// 16
4 Adjuration des pensées
4 Blindage cranien
2 Etoile chromatique
2 Fling
4 Fiole d'Aether

J'ai joué cette version avec plus de créatures qui rentabilise vial au tournoi MC d'aujourd'hui et je la trouve vraiment sympa les tarmos qui grossissent très vite avec le ravager donne un bon punch au deck.

#285 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 10 November 2007 - 23:10

Woaw. Tu joues 4 grand fourneau avec deux sorts rouges (et pas les meilleurs du decks) et 4 tarmogoyf avec 0 lands artefacts vert. Intentionel ? Erreur d'inatention ? Ca te parait pas problématique quand même de compter sur les seuls vide rayonnant et a la limite sur l'étoile chromatique ?
please don't drive me blind