Aller au contenu

Ravager Affinity

• Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#286 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 11 November 2007 - 00:13

Voir le messageASSASSIN, le Samedi 10 Novembre 2007 à 23:10, dit :

Ca te parait pas problématique quand même de compter sur les seuls vide rayonnant et a la limite sur l'étoile chromatique ?
Y'as quand meme les 4 vial... mais c'est sur que ça fait juste ;)

Modifié par Battosai, 11 November 2007 - 00:14 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#287 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 November 2007 - 11:37

Je suis pas certain que fling soit rentable sans atog.
3 orni / 3 arcbound worker ? C'est bizarre, y en a bien un que tu voudras plus voir que l'autre.
2 chromatic star alors que tu joues 4 couleurs c'est une grosse erreur pour moi.
Ta base de mana est complètement à revoir, 18 lands sans darksteel citadel c'est trop dangereux. 4 glimmervoid ??? Faut fixer mais quand même tu te ralentis bien et augmente carrément tes mulligan.
A mon avis 4 couleurs c'est trop tendu, passe à 3.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#288 Hertz

Hertz
  • Membres
  • 81 messages

Posté 11 November 2007 - 14:51

Au niveau des lands je n'ai pas rafait la base car j'ai ajouté les tarmos à la dernière minute. Au niveau des colors death j'en ai pas vu la couleur sur la quinzaine de game entre les 4 glimmervoid les 4 vials et les 2 étoiles je n'ai jamais eu de problème pour poser tarmo surtout que souvent on préfèrera jouer d'autres sorts avant lui. 4 couleurs je croyais moi aussi que ça allais être tendu mais en faites ça passe même avec ma base de mana pas refaite et même contre gobos je n'ai pas eu de problèmes particuliers (merci vial T1 ou 2 ^^)
Quand Chuck Norris s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.

#289 Hertz

Hertz
  • Membres
  • 81 messages

Posté 16 November 2007 - 01:28

Lands// 18
2 Nexus des scintimites
2 Grand fourneau
4 Caveau des chuchotements
4 Sièges de synode
4 Vide rayonnant
2 Arbre des récits

Créatures// 26
3 Ornithoptère
3 Travailleur entravarc
4 Disciple du caveau
4 Dark confident
4 Mitraine
4 Devastateur entravarc
4 Tarmogoyf

Spells// 16
4 Adjuration des pensées
4 Blindage cranien
2 Etoile chromatique
2 Shrapnel blast
4 Fiole d'Aether

Side//
4 Calice du vide
3 Tormod's crypt
4 Peste artificielle
2 Needle
2 Eclat d'améthyste

Une liste que je vais tester avec dark confident et tarmo pour remplacer l'argousin. Shrapnel blast à la place de fling.

Modifié par Hertz, 16 November 2007 - 01:29 .

Quand Chuck Norris s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.

#290 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 16 November 2007 - 11:57

J'ai desp etits problèmes avec ta liste...

18 lands pour 4 couleurs, aucune citadelle de sombracier ;), tu as beau jouer 4 vide rayonnant, tu perds en affinité: pour avoir tester de nombreuses fois, les lands artos sont primordiaux!
Ensuite j'ai du mal avec seulement 3 worker, pas d'atog.
Si tu joues confident, je te conseillerai de ne pas joué adjuration des pensées (au moins pas en x4) si tu ne veux pas mourir trop vite
shrapnel bast c'est tout simplement moins bon en 1.5 surtout contre les jeux qui font bcp de mana denial avoir 2 mana open est parfois difficile.

Bon voilà où j'en suis arrivé depuis qq mois:

Lands// 19
2 Nexus des scintimites
4 Grand fourneau
4 Caveau des chuchotements
4 Citadelle de sombracier
1 Vide rayonnant
4 Arbre des récits

Créatures// 25
3 Ornithoptère
4 Travailleur entravarc
2 Atog
4 Dark confident
4 Mitraine
4 Devastateur entravarc
4 Tarmogoyf

Spells// 9
3 Blindage cranien
2 Berserk
4 Fiole d'Aether

voilà il me reste 7 slots que je teste avec un peu n'importe quoi (genre jarre à souder que j'aime bcp, pyrite, chromatic star, de la pioche/cycle).
Je vais en choquer plus d'un puisque je ne joue pas de disciple, cela est du à mon optique de consolider le MU contre gob
Dans ce MU, confident oblige l'adversaire a être géré s'il ne veut pas se faire déborder, berserk fait game, tarmogoyf le stoppe net. Le seul point sensible c'est les 3 orni vs 4 larbin: ca fait peu mais piocher orni en mid/late game c'est pas ce qu'on attend le plus...
A noter que les versions qui jouent bricoleur gob MD sont trés difficile une fois celui-ci sur table et activable

Sinon au niveau du Mu vs aggro-controle à la treshold, j'ai moins testé que gob mais même sans disciple le MU reste trés jouable surtout grâce à confident, fiole, tarmogoyf et blindage

mes 0,02€

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#291 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 16 November 2007 - 14:43

Disciple est une des meilleures bêtes du deck, ne pas en jouer 4 MD est tres surprenant.

Thorn of Amethyst c'est franchement MDable non? Y'a du Threshold et du Combo Storm qui est surjoue actuellement.

#292 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 16 November 2007 - 15:15

En remplacant les 4 gousin par 4 tarmo (4 adju par 4 confident), on diminue la synergie combo du deck à savoir ravager+disciple.
Et contre bcp de deck, un disciple seul en jeu ne fait pas grand chose. Dans l'environnement actuel, on ne tue pas régulièrement + vite que combo avec disciple et on ne gène pas bcp plus aggro-controle

thorn of amethyst est nice mais devoir payer 3 un blindage déjà que le deck mange bcp de land (waste ou au ravager). Ou alors il faut changer l'optique tu deck, out les blindage et la jouer plus aggro-controle

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#293 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 16 November 2007 - 15:37

Thorn c bien avec l'affinité. Comme tu joues plus aucune carte avec l'affinité (juste mitraine), c'est normal que ce soit un peu nul...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#294 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 16 November 2007 - 15:37

Si l'autre doit payer ses Brainstorm 1U ou ses Dark Ritual 1B, je pense que payer 3 pour Thorn, ca doit être faisable. C'est nul contre Goblins par contre, ca c'est certain.

#295 Sasha

Sasha
  • Membres
  • 25 messages

Posté 05 December 2007 - 19:26

Voici ma liste :

Lands
    2 [DS] Blinkmoth Nexus
    4 [MR] Glimmervoid
    4 [MR] Seat of the Synod
    4 [DS] Darksteel Citadel
    4 [MR] Ancient Den
    4 [MR] Vault of Whispers

Creatures
    4 [AQ] Ornithopter
    4 [PS] Meddling Mage
    4 [MR] Disciple of the Vault
    3 [MR] Myr Enforcer
    4 [MR] Frogmite
    4 [DS] Arcbound Worker
    4 [DS] Arcbound Ravager

Spells
    4 [MR] Thoughtcast
    3 [LRW] Thorn of Amethyst
    4 [FD] Cranial Plating

Mon metagame est très combo/controle, d'où meddling et thorn.
Qu'en pensez vous?

#296 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 06 December 2007 - 12:12

Déjà méta contrôle et pas de fiole d'aether...

necro dit :

#297 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 11 January 2008 - 21:52

Slithermuse
Creature - Elemental Rare
When Slithermuse leaves play, choose an opponent. If that player has more cards in hand than you, draw cards equal to the difference.
Evoke
3/3

retour du bleu dans ravager?

necro dit :

#298 Hertz

Hertz
  • Membres
  • 81 messages

Posté 11 January 2008 - 21:57

Ca à l'air sympa tout ça enfin faut voir le CC de la carte et le coût d'évoque.

#299 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 11 January 2008 - 22:04

ca prend pas les coûts de mana le c/c ^^

Slithermuse  :D :D :D
Creature - Elemental Rare
When Slithermuse leaves play, choose an opponent. If that player has more cards in hand than you, draw cards equal to the difference.
Evoke  :P :D
3/3

Modifié par puddn, 11 January 2008 - 22:05 .

necro dit :

#300 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 11 January 2008 - 22:06

C'est rigolos : je viens de le poster pour TES, et je pense que IGGy pop peut renaître grace à cette carte.