bon, dans l'ordre ^^:
Puddn: rester longtemps avec un bob qui pique, c'est gagner la partie, on est pas en t2.
comme dit par la suite, meme avec thougtcast le jeu a une curve tellement basse que c'est pas horrible, mais meme dans ce cas on peut ne jouer que RB, pas de pb; adjuration+bob est cependant jouable (que des statistiques et des tests, rien à dire la dessus.)(voir la version du GP Lille de Verbreken qui tourne bien)
le mantle afinity, c'est sympa mais c'est celui du jour 1, non? C'est pas le meme que celui du jour 2, qui finit 22 places plus haut?
Chewbac:
On est d'accord, Bobafinity n'est pas un Rafinity classique, mais teste, tu verras que ce n'est pas pour rien si des builds d ece genre prolifèrent. Bob restant sur table, ça nous collera au maximum 6, et ça collera 20 à l'adversaire.
On est d'accord, l'idée initiale est de jouer masse artos, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut s'y cantonner sans essayer d'améliorer le jeu, hein ^^
Et on continue à jouer quelques 45 artefacts sur 60 cartes, ce ui est tout de meme beaucoup.
Bob en jeu ralentit un petit peu le kill, mais les versions le jouant sont tellement agressives que ça n'est pas un handicap, on goldfish de toute façon tour 4, 3 au mieux et 5 dans le pire des cas.
Neonico:
1/ dans mon metagame (si on peut appeler ça comme ça), oui, d'où le fait que je le joue ^^
2/ cette question-ci ne se pose pas, si DC n'est pas géré, on gagne (sauf peut-être contre des jeux extrèmes comme ceux que tu cites, on le desideras à la rigueur. Contre tout le reste, c'es une menace).
Evidemment, il ne faut pas le jouer quand on est à 2 pvs avec 30 gobs en face. =]
erayoafinity j'ai un tout petit peu testé, mais sans recréer véritablement le jeu, donc ça ne compte pas ^^
Bref, non, aucune idée là dessus.
Ce que tu appelles berserkafinity, c'est un Rafinity classique avec 2 berserk dedans? Je suppose que ça dépend ici aussi du metagame?
Pour ce qui est des pvs perdus avec bob, si ça peut rassurer les effrayés, sur ma version:
CCO=22
CC1=16
CC2=18
CC4=4
De là, on ne trouvera peut-être pas un truc super exact comme je ne sais plus qui cherche, mais on peut aisément comprendre que la majorité du temps, on se prendra 0 1 ou 2 dégats
Bref, sur 3 tours on prendra 3-4 pvs...pour 3 cartes piochées!
Pour l'idée du deck instable, c'est faux, le jeu est stable, après si on joue 16 couleurs, moins.
Pour celle de null rod en side o_0 Kataki? o_0 suppression field? oo_00
Mantleafinity a fait 5 eme au dfd, ça compte?

Rafinity sous chacune de ses formes est un bon jeu agréable à jouer, après il ne retourne pas tout le format, certes.
(pour le berserkafinity cité par Neonico à Lille, c'est celui de siron dont tu parles, qui a fini quelques chose comme 10 eme au jour 2?)
mantle afinity jour 1 VS jour2
ps: bob, on peut le jouer sans argousin et adjuration, hein, il y a des tonnes de version différentes.
edit: correction de 2-3 fautes d'ortho =) Pfou, le post est bordelique =)
Modifié par jojo18, 17 October 2006 - 19:00 .