Aller au contenu

Ravager Affinity

• Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#301 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 11 January 2008 - 22:18

apparamment ya plein de decks qui risquent de la jouer:

TES
IGG
U-Splash Spanish Inquisition
Ichorid Combo
Affinity
Necratog (& other madness)
Permanent Waves (& other MoM combo)
Spring Tide
Faerie Stompy
Sligh/Burn
Prison & Tax Decks
Threshold
MUC
Sneak Attack / Shallow Grave combo

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#302 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 13 January 2008 - 03:46

Citation

Ichorid Combo
Faut réanimer et ensuite le sacrifier à cabal pour peut-être piocher, c'est juste moins bien que cephalide sage (CIP powa !)

Citation

Affinity
Deja qu'en bête non artos il joue tarmo (c'est la mode il parait), je le vois pas mettre une autre bestiole anti-synergique. Ca sort T3 au plus tôt, et la main adverse est deja presque vide.

Citation

Necratog (& other madness)
Permanent Waves (& other MoM combo)
Sneak Attack / Shallow Grave combo
Spring Tide
Prison & Tax Decks
Ca existe en vrai ces jeux?  :D

Citation

Sligh/Burn
Il splash deja vert pour tarmo  :D  Ca fait beaucoup de couleurs du coup

Pour tout le reste je suis d'accord, c'est au moins à tester, meme si c'est sûrement TES qui en profitera le plus.

Citation

MER IL ES FOU !

#303 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 13 January 2008 - 19:41

ué tu as surement raison bickette, j'aurais du relire avant de faire un stupide c/c de the source (shame on me)

sinon ya ca qui parait pas mal quand on a pas le budget pour berserk:

Bramblewood Paragon  :D  :D
Creature - Elf Warrior (unc)
Each other Warrior creature that you control enters game with an additional +1/+1 counter. Each creature which you control with a +1/+1 counter has trample.
2/2

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#304 Hertz

Hertz
  • Membres
  • 81 messages

Posté 13 January 2008 - 20:10

Dans affinity T2 avec tambour.
Quand Chuck Norris s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.

#305 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 14 January 2008 - 18:29

Voir le messagepuddn, le Dimanche 13 Janvier 2008 à 19:41, dit :

sinon ya ca qui parait pas mal quand on a pas le budget pour berserk:

Bramblewood Paragon  :D  :D
Creature - Elf Warrior (unc)
Each other Warrior creature that you control enters game with an additional +1/+1 counter. Each creature which you control with a +1/+1 counter has trample.
2/2

ou pas...

et puis déjà monoG stompy quand t'as les Berserk c'est pas fameux alors sans...
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#306 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 26 January 2008 - 00:54

j'ai vu qu'une liste jouant 4 Tambour de sautefeuille a fait top8 au dernier MC (5ème je crois) et en effet ça à l'air pas si mal que ça, ca permet de faire des départs canons quand on a pas vial (mais avec ornithoptère)
Mieux que chromatic star?
est-ce trop gadget ou réellement envisageable?

necro dit :

#307 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 26 January 2008 - 01:17

Il ne jouait pas vial non plus. Sur le coup ça m'avait semblé mauvais de se passer la vial, mais maintenant que la présence de seuil a pas mal reculé dans le métagame, il faut voir si jouer tambour de base et vial en side est envisageable. Le problème c'est qu'avec tambour tu préfèreras jouer argousin et aerogarde, et qu'avec vial tu préfèreras dark confidant et tarmogoyf.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#308 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 26 January 2008 - 09:05

Voir le messageLejay, le Samedi 26 Janvier 2008 à 01:17, dit :

mais maintenant que la présence de seuil a pas mal reculé dans le métagame,

Ah ouais carrément ? On va dire qu'il y a une domination moins infame et/ou qu'il y a une lassitude de la part de ceux qui le jouaient.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#309 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 26 January 2008 - 19:17

Voir le messageMaveric78f, le Samedi 26 Janvier 2008 à 09:05, dit :

Ah ouais carrément ? On va dire qu'il y a une domination moins infame et/ou qu'il y a une lassitude de la part de ceux qui le jouaient.
Les deux. Ils sont moins nombreux et les decks se sont adaptés.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#310 Hertz

Hertz
  • Membres
  • 81 messages

Posté 26 January 2008 - 20:29

En faites les versions avec tambour compte sur une sortie beaucoup plus aggressive alors que les versions avec Vial, Tarmo, Dark peuvent plus facilement sur la longueur. Tambour remplace pas Star c'est deux cartes ont rien à voir et sont complémentaire.
Quand Chuck Norris s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.

#311 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 27 January 2008 - 03:54

Citation

Tambour remplace pas Star c'est deux cartes ont rien à voir et sont complémentaire.
ok tu fais bien de le préciser car je pensais à ça pour l'utilité des tambour (remplacer les star)
Sinon, tambour ca permet de bourrer de 10 Tour 2.... :D

une version avec fiole et tambour en complément (genre un autr t1 si on a pas fiole et pour pas mulliganer) peut elle etre envisageable?

necro dit :

#312 Nautilus

Nautilus
  • Membres
  • 186 messages

Posté 27 January 2008 - 16:23

Vous êtes sûr pour tambour??? je veux dire ce n'est pas une menace à elle toute seule, et ça ne semble bien qu'en early game...
Faites un geste pour l'environnement, luttez contre le réchauffement climatique : tuez une vache.

#313 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 27 February 2008 - 08:41

j'aimerais upper ce topic pour plus d'avis pour tambour vs vial. Tambour semble avoir trouvé sa place en extend mais qu'en est-il en legacy? est-ce meilleur que vial?

Citation

je veux dire ce n'est pas une menace à elle toute seule, et ça ne semble bien qu'en early game...
vial non plus n'est pas une menace à elle toute seule et elle n'est bien qu'en early game....

necro dit :

#314 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 27 February 2008 - 11:33

Voir le messagepuddn, le Mercredi 27 Février 2008 à 08:41, dit :

j'aimerais upper ce topic pour plus d'avis pour tambour vs vial. Tambour semble avoir trouvé sa place en extend mais qu'en est-il en legacy? est-ce meilleur que vial?
vial non plus n'est pas une menace à elle toute seule et elle n'est bien qu'en early game....

ben il me semble que vial permet d'éviter les contres. ça aide.

#315 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 27 February 2008 - 12:49

Vial me semble bien trop lent pour ravager.
Avec tambour (ou même sans d'ailleurs) tu peux déjà poser toutes tes bêtes (voire toute ta main) tour 2.
Le fait de pouvoir caster 5-6 menaces en 2 tour permet d'être finalement peu vulnérable aux counterspell, et rend du coup vial assez inutile.
Perso je me vois pas d'attendre 2 tours pour jouer un Arcbound Ravager à la fiole et ne pas être vulnérable aux counterspell (mais du coup aux removals de masse...).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.