Aller au contenu

Ravager Affinity

• Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#316 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 27 February 2008 - 13:34

Et sans parler du fait que ça permette de jouer des sorts non créature, qu'on ne puisse pas le needler ou que ça serve à payer des upkeeps de tabernacle notamment.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#317 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 27 February 2008 - 22:37

Citation

ben il me semble que vial permet d'éviter les contres. ça aide.
je pense pas que ce soit le meilleur argument... ravager est un deck aggro donc il doit mettre la pression trés vite. Or vial ne va pas dans cette optique là.
De plus on a trés peu de créatures pour la rentabiliser (entre 14 et 18 selon les versions dont 6 à 8 à 2cc)
Pour comparaison, gob joue le double de créatures

Citation

Perso je me vois pas d'attendre 2 tours pour jouer un Arcbound Ravager à la fiole et ne pas être vulnérable aux counterspell (mais du coup aux removals de masse...).
Aprés c'est un choix à faire qui peut être influencé par la connaissance du méta (cf. MC) mias dans un méta inconnu, quel choix faire?

Citation

Et sans parler du fait que ça permette de jouer des sorts non créature, qu'on ne puisse pas le needler ou que ça serve à payer des upkeeps de tabernacle notamment.
Un gros +1 pour le premier argument, parce que les cibles principales pour needle c quand même ravager et blindage

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#318 Nautilus

Nautilus
  • Membres
  • 186 messages

Posté 28 February 2008 - 01:15

Moué... je suis encore dubitatif, il faudra tester. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'avant tambour, il y avait manteau du paradis, et que ça na jamais été franchement joué...
Faites un geste pour l'environnement, luttez contre le réchauffement climatique : tuez une vache.

#319 Hertz

Hertz
  • Membres
  • 81 messages

Posté 28 February 2008 - 01:36

Manteau ça perdait un tour pour l'équiper et les créatures qui se faisait cramer en réponse de l'équipement ça faisait vraiment chier. Alors qu'avec tambour tu fais:
-T1: Land + Tambour + Orni + Travailleur + Mitraine
-T2: Land + Argousin + Cranial + équipement + Grosse sauce.

C'est du vecu ^^  et puis wasteland + Creuset ça coupait toute source de mana coloré alors qu'avec tambour c'est bueno (ça marche aussi avec Blood moon).
Bon vous comprendrez, après test, tambour ça déchire.
Quand Chuck Norris s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.

#320 Nautilus

Nautilus
  • Membres
  • 186 messages

Posté 28 February 2008 - 08:13

Voir le messageHertz, le Jeudi 28 Février 2008 à 01:36, dit :

Manteau ça perdait un tour pour l'équiper et les créatures qui se faisait cramer en réponse de l'équipement ça faisait vraiment chier. Alors qu'avec tambour tu fais:
-T1: Land + Tambour + Orni + Travailleur + Mitraine
-T2: Land + Argousin + Cranial + équipement + Grosse sauce.

C'est du vecu ^^  et puis wasteland + Creuset ça coupait toute source de mana coloré alors qu'avec tambour c'est bueno (ça marche aussi avec Blood moon).
Bon vous comprendrez, après test, tambour ça déchire.

Sisi, T1 : land, manteau, orni, travailleur, mitraine, ça marche aussi. Et sans équiper manteau qui plus est.

Par contre ton T2, j'ai beau chercher, je vois pas...
6 artefacts en jeu, (2 lands, tambour, orni, travailleur, mitraine), ton argousin coûte encore  :o . Et il te reste juste  :) (un land + tambour) pour jouer cranial. Il manque donc  :) pour équiper. Ou alors?

Je rappelle le texte de tambour :
:lol: , engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.

Donc strictement à partir du T3 ça sera inférieur à vial pour jouer des créatures. Et je rappelle que le pb de ravager ça n'a jamais été les sorties, mais plutôt le second souffle depuis l'amputation de clamp.

Modifié par Nautilus, 28 February 2008 - 08:18 .

Faites un geste pour l'environnement, luttez contre le réchauffement climatique : tuez une vache.

#321 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 28 February 2008 - 09:35

Nautilus le cranial tu le joue avant l'argousin ce qui te donne 7 artefacts, de toute facon tambour reste plus plus efficace de part son dynamisme mais aussi de part le fait que tu peux utiliser la bete que tu viens de poser (avec l'affinité) pour rentrer le mana manquant et ne pas te priver d'une bête pour saucer.

#322 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 28 February 2008 - 12:11

Oui oui je confirme Springleaf Drum ça aide vraiment bien le deck, bien mieux que Mantle (que j'ai pourtant toujours préféré à Vial lorsque je jouais le deck avant Drum) et que Vial qui est trop lente tout simplement (à moins de méta hyper contrôle où il faut lutter âprement pour faire passer des bêtes auquel cas Vial est pas si mauvaise :o).

Bref, imho y'a pas vraiment photo, une liste avec des Drum est très certainement une liste plus optimale qu'une liste sans. Et en plus ça peut aider à jouer Tarmo de base :lol:

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#323 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 28 February 2008 - 12:50

En gros, le meilleur t1 ca reste ornithoptère... sans lui tambour ne sert pas à grand chose
Du coup, on peut envisager des versions 4 couleurs ou faut pas pousser le bouchon?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#324 Nautilus

Nautilus
  • Membres
  • 186 messages

Posté 28 February 2008 - 15:04

Voir le messagePokpok, le Jeudi 28 Février 2008 à 09:35, dit :

Nautilus le cranial tu le joue avant l'argousin ce qui te donne 7 artefacts, de toute facon tambour reste plus plus efficace de part son dynamisme mais aussi de part le fait que tu peux utiliser la bete que tu viens de poser (avec l'affinité) pour rentrer le mana manquant et ne pas te priver d'une bête pour saucer.
Au temps pour moi :lol:

#325 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 28 February 2008 - 15:51

Voir le messagepuddn, le Mercredi 27 Février 2008 à 22:37, dit :

ravager est un deck aggro donc il doit mettre la pression trés vite. Or vial ne va pas dans cette optique là.

c'est exact. mais je croyais (à tort semble-t-il) que le méta devenait plus "contrôle" dans la mesure où le nombre de seuils, de landstill et cie augmentait.

j'étais même prêt à revoir le build de ravager pour inclure éclat d'améthyste en plus de vial et pour jouer dark conf...

mauvaise idée donc...

#326 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 28 February 2008 - 17:19

Citation

j'étais même prêt à revoir le build de ravager pour inclure éclat d'améthyste en plus de vial et pour jouer dark conf...

mauvaise idée donc...

pk pas jouer bob ? je l'ai toujours trouvé bon dans ce deck ^^

Modifié par captain igloo, 28 February 2008 - 17:19 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#327 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 28 February 2008 - 19:40

Pour Vial :
Je pense pas que contre contrôle tu auras envie de retarder la sortie des bestioles. La vitesse, c'est ta meilleur chance de victoire d'ailleurs. Sachant que le joueur de Contrôle contrera plutôt Cranial Plating ou Fling et tentera de gérer les bestiole avec ses anti-crea. Vial te donne pas tellement d'avantage supplémentaire.

Pour Confidant :
Ca paraît bien être une fausse bonne idée.
La bête en elle même mange un tour pour se poser, et ne fait pas avancer Affinity.
Pour la pioche, il te faut attendre 2 tour pour faire du CA.
Enfin ça t'interdit quasiment les Myr Enforcer... Finalement, je me demande si Night's Wisper ou Skeletal Scrying sont pas meilleurs, en complément de Thoughcast si ça semble insuffisant.

#328 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 28 February 2008 - 21:41

Citation

c'est exact. mais je croyais (à tort semble-t-il) que le méta devenait plus "contrôle" dans la mesure où le nombre de seuils, de landstill et cie augmentait.

Ben ça dépend en fait.... à MC le meta est controle (WStacks, Landstill) et aggro-controle (fish, BG/BW), on ne peut pas vraiment parler de metagame francais mais on va dire que les decks qui seraient les plus présents lors d'un tournoi réunissant de nombreux joueurs internationaux sont gob, seuil, aggro-loam et qq combo (ichoride, cephalid breakfast). Donc ca serait plutot un meta aggro/aggro-controle (je peux me tromper)
Mais rien ne t'empêche de jouer confidant dans affinité...

Citation

Pour Confidant :
Ca paraît bien être une fausse bonne idée.
La bête en elle même mange un tour pour se poser, et ne fait pas avancer Affinity.
Pour la pioche, il te faut attendre 2 tour pour faire du CA.
Enfin ça t'interdit quasiment les Myr Enforcer... Finalement, je me demande si Night's Wisper ou Skeletal Scrying sont pas meilleurs, en complément de Thoughcast si ça semble insuffisant.
Confident est trés complexe dans affinité, il a des pour et des contre: ok ca empêche de jouer gousin et ca met 2 tour (inclus celui où on le pose) pour faire du CA, mais ca fait une cible de plus pour blindage, ca bourre.
Cependant il rentre plus dans l'optique d'une version qui joue vial, or ce n'est pas le meilleur choix actuellement... je mettais arrêtais à une version avec goyf+confident+vial mais je me redirige vers une version plus aggressive et donc surement sans confident.

Cependant, le pb du deck reste le même, un second souffle si on rencontre une défense solide... j'ai tendance à préférer soif de connaissance à chuchotements nocturnes (bien que j'aime bien aussi) surtout avec tambour...

necro dit :

#329 Nautilus

Nautilus
  • Membres
  • 186 messages

Posté 28 February 2008 - 22:01

Voir le messageOups!, le Jeudi 28 Février 2008 à 19:40, dit :

De toute façon, myr enforcer dans un format rempli de tarmo, ça a l'air moyen, non?

#330 Hertz

Hertz
  • Membres
  • 81 messages

Posté 28 February 2008 - 23:59

Tarmo il est 5/6 en général donc tu troque ton Enforcer+Worker contre un tarmo et tu met ton marqueur sur ravager.
Quand Chuck Norris s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.