Ravager Affinity
Posté 27 February 2008 - 13:34
Posté 27 February 2008 - 22:37
Citation
De plus on a trés peu de créatures pour la rentabiliser (entre 14 et 18 selon les versions dont 6 à 8 à 2cc)
Pour comparaison, gob joue le double de créatures
Citation
Citation
necro dit :
Posté 28 February 2008 - 01:15
Posté 28 February 2008 - 01:36
-T1: Land + Tambour + Orni + Travailleur + Mitraine
-T2: Land + Argousin + Cranial + équipement + Grosse sauce.
C'est du vecu ^^ et puis wasteland + Creuset ça coupait toute source de mana coloré alors qu'avec tambour c'est bueno (ça marche aussi avec Blood moon).
Bon vous comprendrez, après test, tambour ça déchire.
Posté 28 February 2008 - 08:13
Hertz, le Jeudi 28 Février 2008 à 01:36, dit :
-T1: Land + Tambour + Orni + Travailleur + Mitraine
-T2: Land + Argousin + Cranial + équipement + Grosse sauce.
C'est du vecu ^^ et puis wasteland + Creuset ça coupait toute source de mana coloré alors qu'avec tambour c'est bueno (ça marche aussi avec Blood moon).
Bon vous comprendrez, après test, tambour ça déchire.
Sisi, T1 : land, manteau, orni, travailleur, mitraine, ça marche aussi. Et sans équiper manteau qui plus est.
Par contre ton T2, j'ai beau chercher, je vois pas...
6 artefacts en jeu, (2 lands, tambour, orni, travailleur, mitraine), ton argousin coûte encore

Je rappelle le texte de tambour :

Donc strictement à partir du T3 ça sera inférieur à vial pour jouer des créatures. Et je rappelle que le pb de ravager ça n'a jamais été les sorties, mais plutôt le second souffle depuis l'amputation de clamp.
Modifié par Nautilus, 28 February 2008 - 08:18 .
Posté 28 February 2008 - 09:35
Posté 28 February 2008 - 12:11

Bref, imho y'a pas vraiment photo, une liste avec des Drum est très certainement une liste plus optimale qu'une liste sans. Et en plus ça peut aider à jouer Tarmo de base

Citation
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week
Posté 28 February 2008 - 12:50
Du coup, on peut envisager des versions 4 couleurs ou faut pas pousser le bouchon?
necro dit :
Posté 28 February 2008 - 15:04
Pokpok, le Jeudi 28 Février 2008 à 09:35, dit :

Posté 28 February 2008 - 15:51
puddn, le Mercredi 27 Février 2008 à 22:37, dit :
c'est exact. mais je croyais (à tort semble-t-il) que le méta devenait plus "contrôle" dans la mesure où le nombre de seuils, de landstill et cie augmentait.
j'étais même prêt à revoir le build de ravager pour inclure éclat d'améthyste en plus de vial et pour jouer dark conf...
mauvaise idée donc...
Posté 28 February 2008 - 17:19
Citation
mauvaise idée donc...
pk pas jouer bob ? je l'ai toujours trouvé bon dans ce deck ^^
Modifié par captain igloo, 28 February 2008 - 17:19 .
Posté 28 February 2008 - 19:40
Je pense pas que contre contrôle tu auras envie de retarder la sortie des bestioles. La vitesse, c'est ta meilleur chance de victoire d'ailleurs. Sachant que le joueur de Contrôle contrera plutôt Cranial Plating ou Fling et tentera de gérer les bestiole avec ses anti-crea. Vial te donne pas tellement d'avantage supplémentaire.
Pour Confidant :
Ca paraît bien être une fausse bonne idée.
La bête en elle même mange un tour pour se poser, et ne fait pas avancer Affinity.
Pour la pioche, il te faut attendre 2 tour pour faire du CA.
Enfin ça t'interdit quasiment les Myr Enforcer... Finalement, je me demande si Night's Wisper ou Skeletal Scrying sont pas meilleurs, en complément de Thoughcast si ça semble insuffisant.
Posté 28 February 2008 - 21:41
Citation
j'étais même prêt à revoir le build de ravager pour inclure éclat d'améthyste en plus de vial et pour jouer dark conf...
Ben ça dépend en fait.... à MC le meta est controle (WStacks, Landstill) et aggro-controle (fish, BG/BW), on ne peut pas vraiment parler de metagame francais mais on va dire que les decks qui seraient les plus présents lors d'un tournoi réunissant de nombreux joueurs internationaux sont gob, seuil, aggro-loam et qq combo (ichoride, cephalid breakfast). Donc ca serait plutot un meta aggro/aggro-controle (je peux me tromper)
Mais rien ne t'empêche de jouer confidant dans affinité...
Citation
Ca paraît bien être une fausse bonne idée.
La bête en elle même mange un tour pour se poser, et ne fait pas avancer Affinity.
Pour la pioche, il te faut attendre 2 tour pour faire du CA.
Enfin ça t'interdit quasiment les Myr Enforcer... Finalement, je me demande si Night's Wisper ou Skeletal Scrying sont pas meilleurs, en complément de Thoughcast si ça semble insuffisant.
Cependant il rentre plus dans l'optique d'une version qui joue vial, or ce n'est pas le meilleur choix actuellement... je mettais arrêtais à une version avec goyf+confident+vial mais je me redirige vers une version plus aggressive et donc surement sans confident.
Cependant, le pb du deck reste le même, un second souffle si on rencontre une défense solide... j'ai tendance à préférer soif de connaissance à chuchotements nocturnes (bien que j'aime bien aussi) surtout avec tambour...
necro dit :
Posté 28 February 2008 - 22:01
Oups!, le Jeudi 28 Février 2008 à 19:40, dit :
De toute façon, myr enforcer dans un format rempli de tarmo, ça a l'air moyen, non?
Posté 28 February 2008 - 23:59