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Ravager Affinity
#331
Posté 29 February 2008 - 00:22
necro dit :
#332
Posté 01 March 2008 - 22:25
4 disciple
4 ravager
4 ornicoptère
4 mitraine
3 myr
3 travailleur
2 atog
3 fiole
4 tambour
4 blindage
4 adjuration
3 carte au choix : soit + de land, soit fling, soif de connaissance ect
18 land :
4 caveau
4 siège
4 fourneau
3 vide rayonnant
3 citadelle
j'ai testé et 18 land avec 4 tambour et fiole sa passe impec. version très aggro ou aggro controle au choix( si le rouge est privilégié ou si c'est le noir)
#333
Posté 02 March 2008 - 13:48
En fait il me semble que dans le matchup vs contrôle, l'adversaire n'a que deux menaces à contrer : blindage et ravager (à la limite disciple si un ravager est sur table). Tout le reste bah, ce sont des 0/2, des 1/1 pour

Vial posé T1 c'est une menace supplémentaire, non? Car elle va assurer les autres menaces (autres que blindage) du deck, contrairement à tambour.
Gilbert
#334
Posté 05 March 2008 - 00:06
4 darksteel citadel
4 vault of whispers
4 tree of tales
4 bloodstained mire
3 bayou
1 swamp
4 vial
4 tarmo
4 bob
4 disciple
4 ravager
4 epochrasite
3 ornitho
3 arcbound worker
4 thoughtseize
4 cranial plating
2 jitte
Side :
4 cabal therapy
4 leyline of the void
4 pithing needle
3 krosan grip
Ca donne un truc assez punchy, plus résistant face à combo (défausse) et contrôle (epochrasite et la défausse aide bien) mais un peu moins rapide (oubliez les kills tour 3-4). Je trouve l'échange acceptable.
Maveric78f dit :
#335
Posté 05 March 2008 - 13:35
- jouer vert sans Berserk c'est pas un peu frustrant ?
- jouer Tarmogoyf plutôt que Somber Hoverguard, quand tu joues 6 equipements ?
Contre les jeux contrôle :
il me semble que résister à Pernicious Deed / Spell Snare / Counter Balance est bien utile. Ainsi Myr Enforcer, Frogmite, Somber Overguard, Thougthcast & semblent plus viables et plus rapides à mettre en branle aussi (c'est essentiel) que Dark Confidant, Epocrasite, Tarmogoyf, Aether Vial.
Contre "Combo":
4 Thoughtseize, ça semble un peu juste pour augmenter significativement tes chances, sans autre défausse &&ou contre en soutient.
Donc je préfère clairement Engineered Explosives.
Ca nettoie les jetons de Empty the Warren (une des solutions les plus fréquentes des jeu "Combos" actuels) & des Ichorid.deck, ça reste utile dans plein d'autres situations, ça appuie la vitesse de sortie au besoin.
La vitesse de sortie est essentielle pour gagner contre "Solidarity.deck".
En général forcer l'adversaire à partir avant ton tour 3-4 réduit aussi beaucoup sa marge de manoeuvre.
Donc contre combo.deck et contrôle j'ai un peu tendance à penser que cette version est bien moins efficace qu'un pur Affinity.deck, qui offre des interactions bien plus solides pour finir des parties et des sorties incontrôlables.
Modifié par Oups!, 05 March 2008 - 13:37 .
#336
Posté 16 March 2008 - 19:05
Jouer vert sans berserk, oui bien sûr, car berserk est cher ($), instable (stp, ...), très moyen sans atog, et même avec d'ailleurs. Ca n'est pas du tout dans l'optique de cette version qui est de rendre affinity plus stable et résistant au hate.
Tarmogoyf >>> somber hoverguard, avec ou sans équipement.
Concernant deed (mais aussi powder keg), c'est vrai que ça fait mal, mais encore une fois beaucoup moins que la version classique. Epochrasite aide, mais c'est surtout le fait de ne pas se faire complètement pourrir sa base de mana qui est décisif.
Contre combo post-side, avec thoughtseize + cabal therapy + needle + leyline, le tout avec un bon tempo on a largement ses chances je pense, en tous cas plus qu'avec la version classique. Après c'est vrai que EE et CotV sont des inclusions tout à fait valables.
Encore une fois il faut vraiment voir le deck comme un mix entre eva green et affinity, il s'inspire autant de l'un que de l'autre.
En tous cas, les tests sont relativement concluants.
Maveric78f dit :
#337
Posté 16 March 2008 - 21:22
Maëlig, le Dimanche 16 Mars 2008 à 19:05, dit :
Tarmogoyf >>> somber hoverguard, avec ou sans équipement.
Je ne suis pas d'accord, le vol en legacy est un atout non négligeable. C'est pourquoi affinité joue Nexus des scintimites au lieu d'Usine de Mishra. Une créature vol équipé d'un blindage cranien c'est souvent victoire assurée alors qu'un tarmo peut se faire bloquer par le moindre token. Ainsi dans l'optique de rester un minimum aggro mieux vaut jouer somber hoveguard plutot que tarmo (cf méta Etendu par exemple). Et puis somber hoveguard ne meurt pas sur pernicious

#338
Posté 16 March 2008 - 22:01
alors que tarmo ca résiste plus
necro dit :
#339
Posté 16 March 2008 - 22:41

#340
Posté 17 March 2008 - 12:23
#342
Posté 17 March 2008 - 13:37
Nfs, le Dimanche 16 Mars 2008 à 22:41, dit :

delete, le Lundi 17 Mars 2008 à 13:19, dit :

y a que moi qui voit des contradictions dans ces 2 posts, faudrait savoir

#343
Posté 17 March 2008 - 16:08
#344
Posté 17 March 2008 - 19:53
Honnetement, je pense que la voie atog + fling est intéressante pour son effet de surprise à condition que le métagame soir approprié et que les gens ne s'attendent pas à voir affi, mais dans tous les autres cas et pour plus de stabilité, il faut trouver autre chose.
Maveric78f dit :
#345
Posté 17 March 2008 - 21:32
Ceci dit, Atog+Fling, ça sauce dur, aussi. Et On a déjà Atog+DotV donc 6/7 slots de créatures non-artefacts, hum... J'avoue que ça limite les choix ça

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