Aller au contenu

Ravager Affinity

• Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#331 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 29 February 2008 - 00:22

Citation

De toute façon, myr enforcer dans un format rempli de tarmo, ça a l'air moyen, non?
jouer tarmo+enforcer c'est plutot pas mal....

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#332 snake eater

snake eater
  • Membres
  • 143 messages

Posté 01 March 2008 - 22:25

voici une liste possible :

4 disciple
4 ravager
4 ornicoptère
4 mitraine
3 myr
3 travailleur
2 atog
3 fiole
4 tambour
4 blindage
4 adjuration
3 carte au choix : soit + de land, soit fling, soif de connaissance ect

18 land :
4 caveau
4 siège
4 fourneau
3 vide rayonnant
3 citadelle

j'ai testé et 18 land avec 4 tambour et fiole sa passe impec. version très aggro ou aggro controle au choix( si le rouge est privilégié ou si c'est le noir)

#333 Nautilus

Nautilus
  • Membres
  • 186 messages

Posté 02 March 2008 - 13:48

Je reviens sur tambour vs fiole...

En fait il me semble que dans le matchup vs contrôle, l'adversaire n'a que deux menaces à contrer : blindage et ravager (à la limite disciple si un ravager est sur table). Tout le reste bah, ce sont des 0/2, des 1/1 pour  :lol:, des 2/2 voir des 4/4 ou tarmos (enfin rien qu'un autre tarmo ne soit capable de gérer).

Vial posé T1 c'est une menace supplémentaire, non? Car elle va assurer les autres menaces (autres que blindage) du deck, contrairement à tambour.

Gilbert
Faites un geste pour l'environnement, luttez contre le réchauffement climatique : tuez une vache.

#334 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 05 March 2008 - 00:06

Je suis tombé contre un deck mixte affinity / eva green l'autre jour sur MWS, et j'ai trouvé ça sympa comme tout. J'ai essayé de reconstitué une liste jouable, voilà ce que ça donne :

4 darksteel citadel
4 vault of whispers
4 tree of tales
4 bloodstained mire
3 bayou
1 swamp
4 vial

4 tarmo
4 bob
4 disciple
4 ravager
4 epochrasite
3 ornitho
3 arcbound worker

4 thoughtseize
4 cranial plating
2 jitte

Side :
4 cabal therapy
4 leyline of the void
4 pithing needle
3 krosan grip

Ca donne un truc assez punchy, plus résistant face à combo (défausse) et contrôle (epochrasite et la défausse aide bien) mais un peu moins rapide (oubliez les kills tour 3-4). Je trouve l'échange acceptable.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#335 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 05 March 2008 - 13:35

Bon, personnellement, je comprend pas 2 choses :

- jouer vert sans Berserk c'est pas un peu frustrant ?
- jouer Tarmogoyf plutôt que Somber Hoverguard, quand tu joues 6 equipements ?

Contre les jeux contrôle :
il me semble que résister à Pernicious Deed / Spell Snare / Counter Balance est bien utile. Ainsi Myr Enforcer,  Frogmite, Somber Overguard, Thougthcast & semblent plus viables et plus rapides à mettre en branle aussi (c'est essentiel) que Dark Confidant, Epocrasite, Tarmogoyf, Aether Vial.

Contre "Combo":
4 Thoughtseize, ça semble un peu juste pour augmenter significativement tes chances, sans autre défausse &&ou contre en soutient.
Donc je préfère clairement Engineered Explosives.
Ca nettoie les jetons de  Empty the Warren  (une des solutions les plus fréquentes des jeu "Combos" actuels) & des Ichorid.deck, ça reste utile dans plein d'autres situations, ça appuie la vitesse de sortie au besoin.
La vitesse de sortie est essentielle pour gagner contre "Solidarity.deck".
En général forcer l'adversaire à partir avant ton tour 3-4 réduit aussi beaucoup sa marge de manoeuvre.

Donc contre combo.deck et contrôle j'ai un peu tendance à penser que cette version est bien moins efficace qu'un pur Affinity.deck, qui offre des interactions bien plus solides pour finir des parties et des sorties incontrôlables.

Modifié par Oups!, 05 March 2008 - 13:37 .

#336 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 16 March 2008 - 19:05

Alors.
Jouer vert sans berserk, oui bien sûr, car berserk est cher ($), instable (stp, ...), très moyen sans atog, et même avec d'ailleurs. Ca n'est pas du tout dans l'optique de cette version qui est de rendre affinity plus stable et résistant au hate.
Tarmogoyf >>> somber hoverguard, avec ou sans équipement.
Concernant deed (mais aussi powder keg), c'est vrai que ça fait mal, mais encore une fois beaucoup moins que la version classique. Epochrasite aide, mais c'est surtout le fait de ne pas se faire complètement pourrir sa base de mana qui est décisif.
Contre combo post-side, avec thoughtseize + cabal therapy + needle + leyline, le tout avec un bon tempo on a largement ses chances je pense, en tous cas plus qu'avec la version classique. Après c'est vrai que EE et CotV sont des inclusions tout à fait valables.
Encore une fois il faut vraiment voir le deck comme un mix entre eva green et affinity, il s'inspire autant de l'un que de l'autre.
En tous cas, les tests sont relativement concluants.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#337 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 16 March 2008 - 21:22

Voir le messageMaëlig, le Dimanche 16 Mars 2008 à 19:05, dit :

Tarmogoyf >>> somber hoverguard, avec ou sans équipement.

Je ne suis pas d'accord, le vol en legacy est un atout non négligeable. C'est pourquoi affinité joue Nexus des scintimites au lieu d'Usine de Mishra. Une créature vol équipé d'un blindage cranien c'est souvent victoire assurée alors qu'un tarmo peut se faire bloquer par le moindre token. Ainsi dans l'optique de rester un minimum aggro mieux vaut jouer somber hoveguard plutot que tarmo (cf méta Etendu par exemple). Et puis somber hoveguard ne meurt pas sur pernicious :lol:.

#338 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 16 March 2008 - 22:01

somber hoveguard ca se prend foudre, gempalm, fire, etc.
alors que tarmo ca résiste plus

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#339 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 16 March 2008 - 22:41

On veut pas des betes qui resistent plus, on veut des betes qui tappent :lol:.

#340 amylynnlee1981

amylynnlee1981
  • Membres
  • 400 messages

Posté 17 March 2008 - 12:23

et tarmo ça tape pas plus qu'une 3/2?
she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.

#341 delete

delete
  • Membres
  • 59 messages

Posté 17 March 2008 - 13:19

Voir le messageamylynnlee1981, le Lundi 17 Mars 2008 à 12:23, dit :

et tarmo ça tape pas plus qu'une 3/2?

une 3/2 VOL, qui coûte U, qui résiste à counterbalance, deed, explo, etc..., et qui évite le 4 couleur. Même si perso, je ne joue ni overguard, ni tarmo  :lol:

#342 amylynnlee1981

amylynnlee1981
  • Membres
  • 400 messages

Posté 17 March 2008 - 13:37

Voir le messageNfs, le Dimanche 16 Mars 2008 à 22:41, dit :

On veut pas des betes qui resistent plus, on veut des betes qui tappent :huh:.

Voir le messagedelete, le Lundi 17 Mars 2008 à 13:19, dit :

une 3/2 VOL, qui coûte U, qui résiste à counterbalance, deed, explo, etc..., et qui évite le 4 couleur. Même si perso, je ne joue ni overguard, ni tarmo  :D

y a que moi qui voit des contradictions dans ces 2 posts, faudrait savoir  :lol:
she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.

#343 Hertz

Hertz
  • Membres
  • 81 messages

Posté 17 March 2008 - 16:08

Atog > Hoverguard, Tarmo. Surtout quand on joue fling.
Quand Chuck Norris s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.

#344 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 17 March 2008 - 19:53

Et surtout quand t'as des stp en face...
Honnetement, je pense que la voie atog + fling est intéressante pour son effet de surprise à condition que le métagame soir approprié et que les gens ne s'attendent pas à voir affi, mais dans tous les autres cas et pour plus de stabilité, il faut trouver autre chose.

Maveric78f dit :

#345 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 17 March 2008 - 21:32

Pour le legacy je ne saurais trop dire, mais en extended je continue de trouver Tarmo vraiment excellent...

Ceci dit, Atog+Fling, ça sauce dur, aussi. Et On a déjà Atog+DotV donc 6/7 slots de créatures non-artefacts, hum... J'avoue que ça limite les choix ça :lol:

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week