Aller au contenu

Ravager Affinity

• Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#346 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 17 March 2008 - 23:08

Citation

Et surtout quand t'as des stp en face...
il me semble que tu t'en fous de stp... le sacrifice de la créature est un coût supplémentaire pour jouer fling donc atog échappera tjs à stp

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#347 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 17 March 2008 - 23:50

Justement il trouve que c'est une raison qui justifie que fling est une bonne carte.

Ce qui m'étonne dans les derniéres listes que j'ai vu c'est l'absence de chromatic star. Elle ne structurait certes pas la liste mais c'est un joujou sympa, non ?
please don't drive me blind

#348 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 18 March 2008 - 01:16

Voir le messagepuddn, le Lundi 17 Mars 2008 à 23:08, dit :

il me semble que tu t'en fous de stp... le sacrifice de la créature est un coût supplémentaire pour jouer fling donc atog échappera tjs à stp

Non, je parlais de stp contre atog, pas contre fling. M'enfin fling même si c'est très bon dans affi c'est instable par nature, un p'tit contre et t'es pas dans la merde. Perso je préfère avoir quelque chose de plus stable/sûr même si moins explosif.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#349 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 18 March 2008 - 07:43

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 17 Mars 2008 à 23:50, dit :

Justement il trouve que c'est une raison qui justifie que fling est une bonne carte.

Ce qui m'étonne dans les derniéres listes que j'ai vu c'est l'absence de chromatic star. Elle ne structurait certes pas la liste mais c'est un joujou sympa, non ?

Chromatic star c'est surtout un mana fixer. Maintenant il y tambour de sautefeuille pour jouer ce role donc chromatic stas serait à jouer en plus de tambour mais c'est pas si évident que ça à caser. De plus, elle perd de son intérêt si on joue fling et non plus shrapnel blast comme en étendu.

#350 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 18 March 2008 - 10:55

Ouahh la combo étendu de port  :lol:

C'est surtout un cantrip/manafixer donc toujours très bon en legacy.

#351 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 18 March 2008 - 12:17

EUh ça n'a rien d'un cantrip, c'est à peine un piocheur. Et le role de manafixer est bien mieux tenu par springleaf drum.
En gros c'est un slot largement cuttable en legacy.
Image IPB

#352 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 18 March 2008 - 13:09

Voir le messageMaëlig, le Mardi 18 Mars 2008 à 01:16, dit :

M'enfin fling même si c'est très bon dans affi c'est instable par nature, un p'tit contre et t'es pas dans la merde.
Je pense que l'on a pas la meme facon de jouer fling.
Fling C'est une réponse à un sort de gestion (STP / deed / explo)...
Le but n'est pas de le jouer pour tuer un tour plus tôt. le but est de faire des dégats quand meme alors que ton adversaire était en train de gérer ta bestiole.

Ex:
l'adversaire est à 10 et joues bleu / ou blanc
tu attaques à 5 et tu as fling en main...
moi je ne le joues pas.
par contre, je vois un STP qui pointe son nez, une deed, un explo, un mitard, un ange de platine  :lol: => go for it...

si on fait une comparaison, berserk c'est instable (car tu dois le jouer avant), fling c'est une réponse. donc pas instable.

mes deux pesos

Modifié par moug, 18 March 2008 - 13:24 .

Justice avec des saucisses...

#353 amylynnlee1981

amylynnlee1981
  • Membres
  • 400 messages

Posté 18 March 2008 - 13:13

springleaf drum = stabilisateur + accélérateur, juste monstrueux comme carte.
she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.

#354 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 07 April 2008 - 18:11

Je vais monter une version d'affinity (sans bob mais je ne vais pas relancer le débat).
Est-ce que drum > chromatic ???

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#355 Chris06

Chris06
  • Membres
  • 3 messages

Posté 29 April 2008 - 18:41

Moi je dirais les deux, après cela dépend de ce que tu veux faire.
Dans un raffinty sans bob, je jouerais les deux, sachant que chromatic te fait piocher en fixant et peut aussi servir de bouffe à Ravager.
Pour tambour, c'est super efficace,  tour 1 du vides ta main sans que l'autre ne puisse rien faire:
T1 land arto, ornitho, tambour, tap ornitho, joue un arto a 1 (travailleur), puis joue mitraine...
Autant dire que ça décoiffe, sachant que si tu as un blidage en main posable et équipable le tour suivant, l'autre aura du ma à se relever si il ne peut pas le gèrer...

Donc pour moi c'est les deux si tu joues pas bob et met aussi adjuration des pensées comme piocheur au tour 2  :D
Que serait devenu Mirrodin sans Ravager?

#356 Kolya

Kolya
  • Membres
  • 11 messages

Posté 11 September 2008 - 14:07

Salutatouss, de retour dans le format après un bref passage dans le T2, disons que ça me manquait...
J'up donc le topic Affinity pour poster un deck que je trouve sympa à jouer.
Je suis parti de la base du deck Affinity en y ajoutant 4 Epochrasites, et 2 Mishra.

Le fonctionnement est plus ou moins identique à un ravager affinity, on abuse des sacrifices massifs et de la capa d'équipement de blindage cranien.

Sans oublier l'association Ravager + Disciple, l'adversaire n'est vraiment pas frais ( si ça passe)

La fiole, que je trouve quasi indispensable, pour éviter les contre-sorts. Ca permet aussi d'éviter le color death. Pas de mana, pas de chocolat, et dans ce deck, la vitesse est une arme redoutable.

Justement, Ravager a tendance à s'essoufler, c'est pourquoi j'y ajoute Mishra. Lourd à jouer, on préferera le poser à la fiole. On garde des cartes clés en main, pas trop longtemps, mais le temps de poser Mishra avant, et on pose deux blindages mwahaha. Pas mal de choses à faire, mais deux blindages, c'est du fumage.

Epochrasite, comme un gros enforcer

Mox, Bah vi, accélérateur et  fixer, en début de partie, jamais perdu en mid-game, on peut le sacrifier sans l'avoir jouer avec l'empreinte.

Epochrasite est joué, je le trouve bien fun, sa capacité a être plus ou moins non-tuable est assez frustrante, quoique une Swords ou une Stifle est c'est vous qui vous retrouverez frustré. ^^

La curve est toujours très soft, les artos gratuits (on peut se permettre de poser les mox sans imprint)  et les cartes avec l'affinité garde le jeu fluide.

Voici la liste.

25 creatures:

4 Arcbound Ravager
4 Arcbound Worker
4 Disciple of the Vault
4 Epochrasite
4 Frogmite
2 Mishra, Artificer Prodigy
3 Ornithopter

4 éphèmeres:
4 Shrapnel Blast

4 rituels:
4 Thoughtcast

9 artos:
3 Aether Vial
3 Chrome Mox
3 Cranial Plating

18 Terrains
4 Blinkmoth Nexus
2 Glimmervoid
4 Great Furnace
4 Seat of the Synod
4 Vault of Whispers

Total:60 cartes

Side:
4 Chalice of the Void
3 Engineered Explosives
4 Pithing Needle
4 Tormod's Crypt

Le side n'a pas été testé, Needle, c'est quasi obligatoire, tormod's crypt aussi je dirais, pour le reste , c'est à voir.

Et puis je suis en train de considérer Master of etherium pour ce deck, ça pourrait être bien fun aussi, tout en restant compet", qu'en pensez vous ?

Master of Etherium (ALA)
2U
artifact creature - vedalkin wizard

Master of etherium's power and toughness are each equal to the number of artifacts you control.
other artifact creatures you control get +1/+1.

*/*

(rare)

Voili Voilou, j'attends vos réactions sur ce deck, toute critique est bonne à entendre. Je ne joue pas dans un environnement Legacy, je passe de temps en temps à Magic Corpo faire un Legacy, ou sur Lille, mais sinon, c'est du Casual, alors dans son coin, sans connaitre ce qui se joue réellement c'est plutot tendu du slip.
Merci à vous.

Modifié par Kolya, 11 September 2008 - 14:09 .

#357 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 15 September 2008 - 16:51

Citation

La fiole, que je trouve quasi indispensable, pour éviter les contre-sorts. Ca permet aussi d'éviter le color death. Pas de mana, pas de chocolat, et dans ce deck, la vitesse est une arme redoutable

actuellement, je trouve que tambour lui ai supérieur. Il n'y a pas bcp de créatures pour rentabiliser la fiole.
Epokrasite est pas assez fort dans l'environnement actuel, tarmo et Master of Etherium me paraisse meilleurs.

La faiblesse du deck est son essouflement rapide (pas bcp de cartes de pioche ou qui donnent un CA conséquent)

mishra est juste trop lent et trop situationnel pour donner de la consistance au deck

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#358 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 16 September 2008 - 12:31

+1

L'atout de affinité c'est son explosivité ! Mishra est trop lent pour rentrer dans cette optique. Et pour cette même raison tambour est meilleur que vial. J'en joue respectivement 4 et 2.

Par rapport à ta liste Kolya:

-Cranial plating c'est 4 et c'est pas discutable.
-Darksteel citadel si tu joues 3 couleurs c'est aussi par 4 et non discutable. On joue peu de land et celui-ci est sûr de rester sur la table (wastelands), permet de repartir au cas où...

#359 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 16 September 2008 - 18:29

vial ca se joue en 4 ou en 0, vu que si on la joue on l'a veut en début de game
en 2x ca ne permet pas de la rentabiliser

plating ca peut se jouer en 3x (voir liste de Pedro Canali qd il a gagné son GP extend, mais bon c'est de l'extend) mais 4 c'est plus sur vu les deed et autres EE

necro dit :

#360 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 17 September 2008 - 06:38

Vial 4 ou 0, je ne suis pas d'accord. Tout dépend de l'optique dans laquelle tu construits ton deck.

Pour ma part j'ai toujours joué 4 tambours au lieu de vial car ça donne plus de rapidité au deck. Mais, il me restait toujours 2 slots changeables dans la liste. J'ai testé des babioles pour plus de rapidité, des pithing needle et puis des vial. Cette dernière option est celle qui me satisfait le plus car elles viennent en complément des tambours pour fixer les éventuels problèmes de 'mana'.

Cranial plating en X3 en Legacy ca me parait absurde quand tu as fling dans le deck.