J'ai testé différentes listes avec
Master of Etherium (proxy, évidement)cette apres-midi.
Je le trouve vraiment bon. J'ai souvent été embété par des contres, mais avec lui, on a de quoi poser 16 menaces sur table. Chacune efficiente au tour 2 ou 3. Pépére d'en face se retrouve vite à sec. Ravager, Cranial Plating, Disciple, et aujourd'hui Master of Etherium.
Et ce sont des cartes qui peuvent faire gagner la partie, indépendamment l'une de l'autre.
Ca fait aussi 3 bêtes en play set capables d'écraser un tarmogoyf. (bouh!)
Pour revenir sur le duel:
Fiole/Tambour,
En effet, comme il a été dit plus haut, vial est un peu lent, mais seulement contre combo. Contre les autres decks, ça passe. Surtout avec le Master, on le met à

,

ou

.
On a pas vraiment envie de se retrouver avec une mitraine sous vial, si ? Donc pas plus de

;
Vial est sympa dans le fait qu'il permet de jouer "choisir une bête-qui-met-la pression" gratuitement, avec le flash, qui ne peut être contré, tout en laissant le mana dispo pour poser d'autres artos, équiper le cranial, se gaver à la thoughtcast et j'en passe.
On perd donc un tour à vouloir jouer le Master sous la fiole, mais on a plus d'artefacts en jeu. Rentable, puisque la seconde capacité du Lord fait gagner +1/+1 à toute nos bêtes. Dans le meilleur des cas on est tour 3.
Contre les jeux Combos, je privilégie Drum, pour

ou

on joue le p'tit nouveau, au tour 3.
Ou alors question de goût ^^"'
Les deux se complètent finalement, Drum ne peut remplacer la fiole. Ils ont des rôles différents. Mais j'en parlerai plus tard. Mais de là à jouer les deux ? L'un des deux en side ? Si les deux sont joué, le sont-ils en playset ? Sinon en quelles proportions ? 3/3 me parait ridicule, on les joue pour les poser le plus tôt possible.
D'ailleurs, contre les jeux combos, je reviens sur la petite dernière, Ethersworn Canonist. Un blanc c'est pas méchant, et ça permet de jouer Cantique et Retour au Pays. J'etais parti sur cette base, en y ajoutant la liste typique et les Ancient Den.
Mais finalement, y a mieux à faire avec le sorcier, on lui donne deux trois joujous, genre Sphere de resistance, Thorn of Amethyst et Winter Orb, et ça fait un aggro-prison qui a une belle gueule sur le papier.
4x Sphere
4x Thorn
4x Orb
4x Ethersworn Canonist
3x Disciple of the Vault
4x Arcbound Worker
4x Arcbound Ravager
4x Frogmite
4x Aether Vial
2x Springleaf Drum
4x Cranial Plating
4x Ancient Tomb
3x Vault of Whispers
4x Seat of the Synod
4x Ancient Den
4x Glimmervoid
Frogmite a l'affinité, pas de soucis à poser.
Les autres, c'est à la fiole.
Si y a un disciple sur table, on met 2 marqueurs,
Si y a autre chose, on le laisse à 1. On mettra l'autre une fois le disciple posé avec le flash haha.
Mais ce Deck n'a pas sa place ici, je le posterai plus tard dans une autre section. Ou libre à vous si j'ai déjà abusé.
Je testerai ce week end !
Voili Voilou, pour les voies que pourraient prendre Affinity dans les semaines à venir.
Quoique j'aimerai une bestiole du genre, pour

une 1/1, avec comme capa', sacrifié la bestiole, régénerez l'artefact ciblé. C'est tout benef" contre Bridge-Icho le pas-bô'. En parlant de ça, avec le Meta actuel, je pense pas qu'Affinity ai de grandes chances. Aggro Combo c'est un peu le pire match-up nan ?
'Tit truc gratos pour ceux qui ont la flemme de lire tout l'article du Daily MTG, Master of Etherium sera la rare foil du préconstruit Esper. Elle est pas belle la vie ?
Modifié par Kolya, 17 September 2008 - 22:42 .