Ravager Affinity
Posté 03 October 2008 - 19:43
Vial 4 ou 0, je ne suis pas d'accord. Tout dépend de l'optique dans laquelle tu construits ton deck.
Pour ma part j'ai toujours joué 4 tambours au lieu de vial car ça donne plus de rapidité au deck. Mais, il me restait toujours 2 slots changeables dans la liste. J'ai testé des babioles pour plus de rapidité, des pithing needle et puis des vial. Cette dernière option est celle qui me satisfait le plus car elles viennent en complément des tambours pour fixer les éventuels problèmes de 'mana'.
-La chromatic star est ici comme mana fixer. J'en ai joué 2 auparavant mais ayant beaucoup testé et joué le deck je suis descendu à 1 car cela me paraissait suffisant surtout depuis que j'ai rajouté les 2 vial.
-La shrapnel blast est là comme DD pour finir une game mal entamé (pernicious, wrath, situtation bloquée ou qui ce joue au topdeck) ou en réponse à un casse artefact en complément des flings. On pourrait dire que fling suffirerait mais non car il reste situationnel. Au final j'en suis très satisfait, elle a toujours joué son rôle, et elle m'a quasiment toujours donné la game qd joué au bon moment. S'il y avait de la place j'en mettrai une deuxième. Et oui ça fait toujours une bonne surprise!
-Bien vu, le land Urborg est là pour le cranial. Equipé en éphémère est vraiment déterminent quand tu peux déborder l'adversaire d'une créature! De plus, au vu de mon side, il s'agit d'un fixer de mana noir supplémentaire utile. Ca ne mange pas de pain de le jouer en un exemplaire (car légendaire). Mais on peut tout de même s'en passer s'il le faut, d'ailleurs je n'ai jamais vu d'autres listes le jouer :/.
-Ruines de l'académie est vraiment mauvaise. La seule place qu'elle peut prendre est celle du Nexus ou du land Urborg. Les deux sont plus utiles et entrent plus dans l'optique du jeu.
-Les cartes à sider dépendent vraiment du deck adverse :x ( et mon side change tout le temps^^) mais en gros:
-si en face il y a un deck contrôle avec pernicious alors je rentre mes 4 needle en sortant les vial et les fling.
-s'il s'agit d'un deck contrôle sans pernicious alors je rentre les thorn of amethyst en sortant les fling. + chalice of the void/ Pithing en x2 selon le deck.
-contre gob je rentre les needle en sortant les vial, la shrapnel et la chromatic star.
-contre les aggro et aggro loam je rentre les smother en sortant X selon les versions, y'en a tellement :x.
-contre dredge c'est simple: -3 disciple, + 3 extirpate
-contre combo +2 thorn +3 chalice, - 1 shrapnel, -X selon le deck combo :/
-contre belcher la totale pour ne pas mourir T1 :x: +2 thorn, + 3 chalice, + 4 needle, -1 shrapnel, -1 chromatic, -2 fling, -2 vial, -2 cranial
Posté 04 October 2008 - 21:19
En restant sur cette liste, que penses-tu de :
Rite of Consumption
Sorcery, 1B
As an additional cost to play Rite of Consumption, sacrifice a creature.
Rite of Consumption deals damage equal to the sacrificed creature's power to target player. You gain life equal to the damage dealt this way.
Un fling noir en rituel, mais qui fait gagner des points de vie. En un ou deux exemplaires, voire même en replacement de fling, est-ce réellement interessant ?
Du genre si la partie a mal commencé, ou si elle tourne mal, histoire de gagner un tour ou deux pour se remettre ? Ou alors ça peut être complétement inutile Affinity, c'est un peu Game ou pas Game.
Master of Etherium et la Canonist, c'est pas intégrable dans cette liste finalement. Master, ça rajouterai une menace à la version avec les mox, les dreadnought et les contres. L'adversaire se fait démolir par des tits artos boostés au cranial, ou alors par un master ou finalement au dreadnought. Master of Etherium se place sous mox donc jamais inutile, on perd la bete et pas la fow.
Canonist, je la vois plus en side contre combo.
Voilà.
Encore merci Nfs pour tes précisions et conseils.
Posté 05 October 2008 - 00:50
Kolya, le Samedi 04 Octobre 2008 à 22:19, dit :
Ensuite, le gain de pvs est totalement anecdotique... Si tu veux vraiment "gagner un tour ou deux", de toute façon, fling reste mieux puisqu'il servira d'antibête aussi... (dans un cas désespéré, quand même, parce que bon... )
Citation

Posté 05 October 2008 - 22:00
Posté 16 November 2008 - 19:37
Et sinon que pensez de la Canonist ? Ça vous vraiment le coup de virer une couleur (je joue Bleu/Noir/Rouge) pour cette carte en MD ou SD ?
Posté 16 November 2008 - 19:57
stp= retour au pays (sword to plowshares)
canonist est trés bon, et ca pourrait effectivement remplacer une couleur, ici le rouge
mais faut voir ce qu'apporte le blanc en plus de canoniste...
necro dit :
Posté 18 November 2008 - 21:18
Voici ma liste actuelle :
4 Grand Fourneau
4 Caveau Des Chuchotements
4 Siège Du Synode
4 Citadelle de Sombracier
2 Nexus des scintimites
4 Mitraine
3 Argousin Myr
4 Dévastateur entravarc
4 Ornithoptère
4 Travailleur entravarc
4 Disciple du Caveau
2 Atog
4 Tambour de sautefeuille
4 Blindage crânien
2 Fiole d'Aether
4 Adjuration Des Pensées
3 Jet
Side :
4 Crypte de Tormod
4 Pyroclasme
4 Éclat d'améthyste
3 Asphyxie
(J'ai pas encore de needle)
Ce que j'aimerai tenter : 4 Canoniste en side (à la place de ?) et pour pouvoir les jouer 2 Vide Rayonnant (+ les tambours) et divers petits trucs que j'ai lu sur ce topic comme 1 Salve d'éclats d'obus à la place d'un Jet pour un effet "surprise", 1 Urborg, tombe de Yaugzebul...
Modifié par Grogro, 23 November 2008 - 16:30 .
Posté 30 November 2008 - 11:38
Ce que je regrette c'est que j'ai pas pu tester contre énormément de deck et que mon side n'est pas aussi bon que le tien (Chères les needle, les extirpate et les jittes... :/ ).
Posté 10 January 2009 - 21:34
necro dit :
Posté 10 January 2009 - 21:42
Posté 11 January 2009 - 13:01
necro dit :
Posté 11 January 2009 - 16:01
Tant que l'on y est dans les questions de regles avec ce jeu, j'ai quelques petites interrogations:
La modularité:
Une asphyxie est-elle jouable sur la modularité, que ce soit en arrivant en jeu, ou en quittant le jeu?
Si l'on détruit en réponse au décés d'une créature modularité la créature étant sensé recevoir les marqueurs et aprés l'avoir choisit comme cible , on ne peut choisir une autre cible, les marqueurs sont perdus?
Je me suis monté la liste de NFS et j'ai quelque peu tésté, nottament contre aggro. J'ai juste enlevé deux vials pour deux étoiles chromatiques.
J'ai souvent des soucis de manas, nottament pour le rouge, qui sont les sorts que je joue plus tard dans la partie, et donc souvent l'étoile a deja servi.
Joué atog tour deux est-il un bon play? de même pour ravager? Il demande souvent trop de sacrifice, et empeche le développement si on souhaite les garder en jeu, y a-t-il un nombre d'artefact minimum à avoir sur table avant de jouer l'une de ses deux cartes?
Ensuite, urborg m'as très souvent d'avantage handicapé, que fait gagné, n'ai-je pas assez testé? Vous a-t-il plus souvent fait gagné ou perdre? Un land artefact en plus ou nexus?
De même, la salve en random, il arrive qu'elle sorte de situation difficile, mais elle demande du rouge, ce qui est handicapant avec la mana base, un myr enforcer en remplacement ne serait-il pas un meilleur choix?
J'ai quelque peu testé donc contre boros et gobelin, ainsi que fish nought.
Quand nought n'arrive pas trop vite, il est largement possible de l'emporter, ce qui me fait penser a jouer des smother en side.
Pour gobelin, la version Mono red que j'ai affronté joue un bricoleur de base ainsi que franc tireur et 4 incinérateur, si pas de jet ou shrapnel, c'est assez horible, en plus de gerer les lackey. Je ne sais pas trop quoi mettre en side pour aider ....
Boros semble etre un match-up équilibré, mais ces nombreux blast empeche pas mal de trix et de kill rapide a l'orni ou à distance, myr enfocer aide grandement. calice a un doit bien le pourrir.
Voila, merci de m'avoir lu!
Modifié par myshadow, 11 January 2009 - 16:02 .
Posté 11 January 2009 - 19:45
Contre Aggro c'est vrai que les vial ne servent à rien mais en revanche c'est très fort contre tout ce qui joue du contre (Quel plaisir de faire passer un Disciple ou un Ravager sans que l'autre en face ne puisse rien faire !).
En ce qui concerne tes soucis de mana, moi je trouve qu'au contraire je m'en tire assez bien, les Vial peuvent faire office de mana fixer d'ailleurs quelques fois.
Sinon la shrapnel en un exemplaire moi je trouve ça fort, pour finir l'adversaire, dégager le passage ou gérer une créature devenue un peu trop gênante.
Mais je compte tester la version AFownity parce que dans le méta actuel ça me semble plus fort que la version plus aggro.
Au fait Nfs tu pourrais faire un rapport du dernier tournoi MC avec Afownity ?
Posté 11 January 2009 - 20:49
Citation
pour moi vial n'a pas le même rôle que étoile chromatique... elle va servir de mana fixer pour les créatures et surtout de menace anti-controle
tambour>>>étoile chromatique donc tambour peut servir de bons compléments, là je teste 4 vial + 3 tambour (vial car bcp de counterbalance)
Citation
Urborg je ne suis pas convaincu, c'est tellement important de jouer des lands artos rapidement
Salve d'éclat en random en plus des 2 flings je trouve ca pas mal, encore faut-il avoir la place ^^
Concernant gob: ca peut être du 45/55 à la première selon les versions de gob, mais à la 2 un bon gob met en général la rouste à affinité; d'où l'intérêt de jouer tarmo, gousin et voire même master
les cartes de side: salve obscur, peste artificielle, incinérateur gemmepaume, beb (si tu joues bleu)
necro dit :
Posté 11 January 2009 - 21:25
puddn, le Dimanche 11 Janvier 2009 à 20:49, dit :
tambour>>>étoile chromatique donc tambour peut servir de bons compléments, là je teste 4 vial + 3 tambour (vial car bcp de counterbalance)
Euh je me demande comment on peut jouer moins de 4 tambour, cette carte permet des départs super explosifs, fixer le mana et utiliser nos Ornithoptère un peu useless quand Blindage ou Ravager ne sont pas sur table.
Sinon j'avais déjà testé 4 Tambour/4 Vial et je trouvais ça un peu trop lourd, t'as fait des test contre les jeux Countertop ?