Aller au contenu

Ravager Affinity

• Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#406 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 11 January 2009 - 21:47

en extend, tambour se joue en x4 car c'est ce qui permet au deck de sortir vite
en legacy, sortir vite n'est pas forcément la meilleure solution. Surtout vu le méta actuel avec bcp de CB et waste, vial est juste indispensable et tambour est là pour assurer la stabilité niveau mana (je joue 3 couleurs) donc moins essentiel t1 (car assez situationnel avec un orni); tambour joue le role d'une étoile chromatique en mieux car trés bon tour 1!

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#407 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 11 January 2009 - 22:18

@Myshadow

Une asphyxie est-elle jouable sur la modularité, que ce soit en arrivant en jeu, ou en quittant le jeu?

-tu ne peux pas jouer stifle sur la modularité quand la carte arrive en jeu

-en revanche, tu peux jouer stifle quand elle quitte le jeu car c'est un effet déclenché ('quand elle est mise dans un cimetière...')

Si l'on détruit en réponse au décés d'une créature modularité la créature étant sensé recevoir les marqueurs et aprés l'avoir choisit comme cible , on ne peut choisir une autre cible, les marqueurs sont perdus?

-Non, l'effet fizzle.

-Ravager est un très bon T2. Atog si tu as à côté fling ou disciple c'est également un bon T2.

-Tu joues déjà les 16 land artefacts (4x3 colorés + 4 citadelles...y'en a pas plus, après le choix des 2 restants se fait entre Nexus/Glimmervoid/Waste/Urborg).

-Gob, ça se déborde par les airs, il faut ABSOLUMENT garder un orni en vie. Après side je rentrai mes 4 needle en virant mes 2 vials, 1 shrapnel et chromatic star.

@strife2:

Report posté et effectivement je pense qu'afFoWnity est vraiment mieux dans le méta actuel.

Depuis qd Countertop c'est un problème pour affinité :x ?. C'est la première chose qu'il mette dans leur sideboard après la première manche, après vient Daze.

#408 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 12 January 2009 - 20:46

Nfs : t'as déjà testé Pétale de Lotus à la place de Mox ? parce que tu n'as que 12 cartes à retirer et perso ça me ferait chier de virer un Thoughtcast ou une FoW... D'autant que sur je ne sais plus quel topic, tu disais que 60% du temps tu n'utilisais pas Mox pour du Mana.

Et sinon Wasteland à la place de Nexus ça donne quoi?
DEEP

#409 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 12 January 2009 - 21:13

Oui j'ai testé pétale de lotus...2min pour remarquer que c'est vraiment nul; à part rendre le jeu moins stable, je ne vois pas ce que ça apporte :x. En fait, je ne vois aucune situation de jeu où lotus petal est meilleure. Car qd on joue le chrome mox sans empreinte c'est qu'on possède déjà une source de bleu (le jeu n'en demande qu'une seule sur la table) ou qu'on souhaite jouer ses sorts avec l'affinité dans quel cas lotus petal n'apporte rien de plus sauf si on est en death :x.

Mais prenons un exemple très fréquent:

Tu ouvres une main avec land+mox comme seules sources de mana. Le mox te donne du mana et te procure l'affinité T1, T2, etc...bref il te permet de jouer TES sorts et non UN sort. Puis le Mox te permettra d'attaquer avec blindage T2 par exemple, Lotus petal non.
Le mox restera ensuite sur la table pour...ravager, cranial, MoE...

En plus y'a un 'trix'  avec chrome mox qui m'a donné 3 games dans le weekend: qd tu joues un chrome mox sans empreinte et que derrière tu ne joues pas de spell avec l'affinité ton adversaire, s'il le craint, va croire que tu gardes tes cartes bleues en main pour une FoW même si tu en as pas. C'est du bluff mais ça marche.

Bref, Mox > Pétale.

Pour wasteland et nexus, je reste mitigé. Je pense vraiment que les deux se valent et le choix dépend du métagame. Wasteland c'est vraiment fort contre combo/contrôle surtout couplée aux thorn of amethyst en side

#410 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 12 January 2009 - 22:23

Citation

Depuis qd Countertop c'est un problème pour affinité :x ?. C'est la première chose qu'il mette dans leur sideboard après la première manche, après vient Daze.
4 orni
4 disciple
4 travailleur
4 ravager
4 tarmo
tog/confident
4 blindage
4 fiole/tambour
2/3 fling
ca va pas mal de cartes à ou à moins de 2cc que CB contre facilement

Mais aprés je ne connais pas le side de ces jeux donc peut etre qu'ils ont de meilleures cartes plus aggressives

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#411 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 12 January 2009 - 22:26

counterbalance est une carte totalement hors tempo contre affinity.
please don't drive me blind

#412 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 12 January 2009 - 23:28

Bon je testerai ça au tournoi de Parkkage samedi prochain, mon pote va me prêter ses FoW, maintenant faut que je trouve 1 Mox et 4 Ancienne tombe et aussi Jitte en side qui fait vraiment le café !
DEEP

#413 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 12 January 2009 - 23:37

Voir le messagestrife2, le Lundi 12 Janvier 2009 à 23:28, dit :

Bon je testerai ça au tournoi de Parkkage samedi prochain, mon pote va me prêter ses FoW, maintenant faut que je trouve 1 Mox et 4 Ancienne tombe et aussi Jitte en side qui fait vraiment le café !

Merde copieur ! Bon, faut que je trouve un autre deck à jouer alors :D

#414 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 12 January 2009 - 23:49

C'est pas dit que j'aurai les mêmes résultats que toi parce que ça sera la 1ère fois que je jouerai avec, sans aucun test auparavant...

EDIT : Si tu joues pas avec, tu peux me prêter 1 Mox, tes Ancienne Tombe et tes Jitte alors. ^^ :D

Modifié par strife2, 12 January 2009 - 23:52 .

DEEP

#415 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 13 January 2009 - 00:00

Voir le messagestrife2, le Lundi 12 Janvier 2009 à 23:49, dit :

EDIT : Si tu joues pas avec, tu peux me prêter 1 Mox, tes Ancienne Tombe et tes Jitte alors. ^^ :D

Ca c'est pas sûr car je risque quand même d'en avoir besoin ;)

#416 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 23 January 2009 - 21:16

Quelques points sur AfFoWnity :

Je trouve que le deck est beaucoup plus stable que la version précédente, moins explosif certes mais plus régulier et surtout Calice à 1 c'est trop fort !  :P
Cependant, j'ai du mal à me faire un bon side (Actuellement j'ai 4 Needle, pas synergique avec Calice à 1, 4 Eclats d'améthyste, 2 Tormod's Crypt, 2 Relique de Progénitus 3 Jitte) et surtout je ne sais jamais quoi retirer contre tel ou tel match-up.
Sinon est-ce que la carte Esperzoa de la nouvelle extension Conflux est incluable au deck ?
Et enfin, que pensez d'une Jitte en MD à la place d'un Argousin myr ?
DEEP

#417 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 January 2009 - 21:29

Ca serait sympa que quelqu'un qui connait le deck un peu mieux que moi crée un topic pour affownity. Le deck s'éloigne quand même pas mal d'un ravager aggro.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#418 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 23 January 2009 - 21:41

Je ne pense pas être la meilleure personne pour le faire (Nfs semble être cette personne ^^). Maintenant s'il n'a pas le temps, je veux bien créer le topic en décrivant les cartes en détail principalement.
DEEP

#419 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 23 January 2009 - 21:56

J'ai commencé à rédiger un topic ;). Soyez un peu plus patient :P

Pour le side, j'ai vraiment pas du tout été convaincu par needle :x.

J'ai pour le moment:

-4 thorn
-2 relic
-2 tormod
-3 Jitte
-1 Rushing river (excellent)
-1 Echoing truth

et 2 places pour je sais pas trop :x

Modifié par Nfs, 23 January 2009 - 21:58 .

#420 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 January 2009 - 22:29

C'est quoi les soucis principaux pour le deck hors deed ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348