Ravager Affinity
Posté 11 January 2009 - 21:47
en legacy, sortir vite n'est pas forcément la meilleure solution. Surtout vu le méta actuel avec bcp de CB et waste, vial est juste indispensable et tambour est là pour assurer la stabilité niveau mana (je joue 3 couleurs) donc moins essentiel t1 (car assez situationnel avec un orni); tambour joue le role d'une étoile chromatique en mieux car trés bon tour 1!
necro dit :
Posté 11 January 2009 - 22:18
Une asphyxie est-elle jouable sur la modularité, que ce soit en arrivant en jeu, ou en quittant le jeu?
-tu ne peux pas jouer stifle sur la modularité quand la carte arrive en jeu
-en revanche, tu peux jouer stifle quand elle quitte le jeu car c'est un effet déclenché ('quand elle est mise dans un cimetière...')
Si l'on détruit en réponse au décés d'une créature modularité la créature étant sensé recevoir les marqueurs et aprés l'avoir choisit comme cible , on ne peut choisir une autre cible, les marqueurs sont perdus?
-Non, l'effet fizzle.
-Ravager est un très bon T2. Atog si tu as à côté fling ou disciple c'est également un bon T2.
-Tu joues déjà les 16 land artefacts (4x3 colorés + 4 citadelles...y'en a pas plus, après le choix des 2 restants se fait entre Nexus/Glimmervoid/Waste/Urborg).
-Gob, ça se déborde par les airs, il faut ABSOLUMENT garder un orni en vie. Après side je rentrai mes 4 needle en virant mes 2 vials, 1 shrapnel et chromatic star.
@strife2:
Report posté et effectivement je pense qu'afFoWnity est vraiment mieux dans le méta actuel.
Depuis qd Countertop c'est un problème pour affinité :x ?. C'est la première chose qu'il mette dans leur sideboard après la première manche, après vient Daze.
Posté 12 January 2009 - 20:46
Et sinon Wasteland à la place de Nexus ça donne quoi?
Posté 12 January 2009 - 21:13
Mais prenons un exemple très fréquent:
Tu ouvres une main avec land+mox comme seules sources de mana. Le mox te donne du mana et te procure l'affinité T1, T2, etc...bref il te permet de jouer TES sorts et non UN sort. Puis le Mox te permettra d'attaquer avec blindage T2 par exemple, Lotus petal non.
Le mox restera ensuite sur la table pour...ravager, cranial, MoE...
En plus y'a un 'trix' avec chrome mox qui m'a donné 3 games dans le weekend: qd tu joues un chrome mox sans empreinte et que derrière tu ne joues pas de spell avec l'affinité ton adversaire, s'il le craint, va croire que tu gardes tes cartes bleues en main pour une FoW même si tu en as pas. C'est du bluff mais ça marche.
Bref, Mox > Pétale.
Pour wasteland et nexus, je reste mitigé. Je pense vraiment que les deux se valent et le choix dépend du métagame. Wasteland c'est vraiment fort contre combo/contrôle surtout couplée aux thorn of amethyst en side
Posté 12 January 2009 - 22:23
Citation
4 disciple
4 travailleur
4 ravager
4 tarmo
tog/confident
4 blindage
4 fiole/tambour
2/3 fling
ca va pas mal de cartes à ou à moins de 2cc que CB contre facilement
Mais aprés je ne connais pas le side de ces jeux donc peut etre qu'ils ont de meilleures cartes plus aggressives
necro dit :
Posté 12 January 2009 - 22:26
Posté 12 January 2009 - 23:28
Posté 12 January 2009 - 23:37
strife2, le Lundi 12 Janvier 2009 à 23:28, dit :
Merde copieur ! Bon, faut que je trouve un autre deck à jouer alors

Posté 12 January 2009 - 23:49
EDIT : Si tu joues pas avec, tu peux me prêter 1 Mox, tes Ancienne Tombe et tes Jitte alors. ^^

Modifié par strife2, 12 January 2009 - 23:52 .
Posté 23 January 2009 - 21:16
Je trouve que le deck est beaucoup plus stable que la version précédente, moins explosif certes mais plus régulier et surtout Calice à 1 c'est trop fort !

Cependant, j'ai du mal à me faire un bon side (Actuellement j'ai 4 Needle, pas synergique avec Calice à 1, 4 Eclats d'améthyste, 2 Tormod's Crypt, 2 Relique de Progénitus 3 Jitte) et surtout je ne sais jamais quoi retirer contre tel ou tel match-up.
Sinon est-ce que la carte Esperzoa de la nouvelle extension Conflux est incluable au deck ?
Et enfin, que pensez d'une Jitte en MD à la place d'un Argousin myr ?
Posté 23 January 2009 - 21:29
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 23 January 2009 - 21:41
Posté 23 January 2009 - 21:56

Pour le side, j'ai vraiment pas du tout été convaincu par needle :x.
J'ai pour le moment:
-4 thorn
-2 relic
-2 tormod
-3 Jitte
-1 Rushing river (excellent)
-1 Echoing truth
et 2 places pour je sais pas trop :x
Modifié par Nfs, 23 January 2009 - 21:58 .
Posté 23 January 2009 - 22:29
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348