Aller au contenu

Ravager Affinity

• Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#421 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 23 January 2009 - 22:56

Justement deed c'est pas une carte ultime contre le deck; c'est pas comme un affinité normal où ça fait game. Ici, il n'y a que 4 lands qui sont susceptibles d'être détruit et tu joues Myr Enforcerx3 (CCM de 7) et surtout somber hoverguard (CCM de 6) qui eux ne partiront pas sur deed et qui volera au dessus des tarmos généralement posés après la deed. Il y a tellement de situations où tu préféreras laisser ton adversaire jouer sa deed et le faire perdre en tempo plutôt que de jouer ta FoW. Tu ne possèdes que 4 FoW, faut vraiment bien choisir quoi contrer; et pour ça y'a pas de mystère: faut jouer le deck.

Les contrôles lourds du style landstill sont des mauvais MU, par manque de tests je n'ai pas pu convenir d'une carte en side contre mais je pensais à Winter orb qui m'a l'air vraiment super.

#422 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 January 2009 - 23:50

Si tu peux te permettre des cartes très ciblées ça fera peut-être enfin un deck pouvant se permettre d'avoir des tsabo's web en side. Mais évidemment winter orb semble meilleure.
Hurkyll's recall pour le mirror et stax like aussi.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#423 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 24 January 2009 - 13:26

Le problème de tsabo's web c'est que tu joues Wasteland et/ou Blinkmoth Nexus. Mais c'est vrai que l'effet cantrip est sympa et donc que la carte peut être combo avec le futur esperoza à tester.

Hurkyl's recall,  très bonne carte oui!

#424 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 24 January 2009 - 22:51

Sinon j'ai testé contre un Mono-Bleu controle d'un pote et à ma grande surprise j'ai pris 3-0. Calice à 1 inutile contre lui, les créatures volantes pas de problème pour lui avec Meloku et avec ses contres et ses bounce il a le temps de temporiser avant de tout faire péter avec Powder Keg ou d'aller chercher un Hurkyll's recall avec un Wish...
DEEP

#425 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 24 January 2009 - 23:25

Contrôles lourds sont des mauvais MU. Et puis MUC c'est pas non plus un deck super joué :/. Teste avec winter orb :P et fais nous part des résultats!

Edit: Je finis le topic sur Affownity demain normalement !

Modifié par Nfs, 24 January 2009 - 23:26 .

#426 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 24 January 2009 - 23:31

Sinon je sais jamais quoi retirer pour sider contre tous les match-up, que ce soit Gobelin, Tresh, Dread etc.

Et sinon Esperzoa tu comptes le mettre à la place des Myr Enforcer ou pas ?

Modifié par strife2, 24 January 2009 - 23:33 .

DEEP

#427 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 20 April 2009 - 15:28

moi j'ai tenté une version plus aggro qui a fait du résultat à molsheim (3e pour mon frère avec un peu de chance). Que pensez-vous de cette liste?

lands: 4 bleu, 4 rouge, 4blanc,  4noir et 2 nexus
artefacts : 4 vial, 4 tambour, 4 ravager, 4 worker, 4 mitraine, 4 blindage, 3 argousin, 4 ornithopter
autres : 4 adjuration, 3 jet, 4 disciple

Side : 2 aiguille à sectionner, 4 meddling mage, 4 cabal therpy, 2 relique de progenitus et 3 shamane du clan krark

J'hésite sur certaines cartes comme master of aetherium par exemple, mais j'ai envie de rester dans une opitque qui veut que "sans tuteurs les cartes importantes doivent être jouées en plusieurs exemplaires. Les one slots dans ce paquet ne sont pas envisageables". Par contre couper un blindage, un argousin ou un jet serait possible mais bon...

#428 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 20 April 2009 - 15:34

Si tu veux trouver de la place, je pense qu'enlever une vial serait mieux que d'enlever un blindage. Je ne suis pas expert en Affinity, mais Blindage me semble etre une carte que l'on veut voir en un, voir deux exemplaires a toutes les games, contrairement a Vial qui te donne des departs bien mou si t'en as plusieurs en main.

#429 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 20 April 2009 - 16:36

elle est bien old school cette liste!!!
4cc, pas de citadel...;

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#430 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 20 April 2009 - 16:40

Affinity prend la premiere et la deuxieme place d'un tournoi sur Dijon, samedi. Bon y avait pas de combo, mais je pense que c'est plutôt le cas dans le métagame français actuel...

Sinon, c'était deux listes 3 couleurs, le premier (mon pote avec ma liste) jouait deux vial MD, 4 ravager et trois masters, mais je pense qu'il vaut mieux inverser cette proportion.

Le deuxieme jouait pas de vial, et seulement un jet (et deux salve je crois) contrairement au trois jet du premier.

Comme quoi le deck est quand même capable de tarter violemment quand il sort dans le bon ordre...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#431 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 20 April 2009 - 16:51

Effectivement combo a l'air d'avoir déserté le format vu tous les decks countertop en tout genre...

Un jour faudrait que je ressorte la version pure aggro pour voir.
DEEP

#432 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 04 May 2009 - 11:57

merci pour le MD, je vais voir pour couper de la vial et ptet un jet pour du master. Ensuite pour le side qu'en pensez vous? (voir plus haut). les citadelles c'est tellement indispensable? De toute facon pernicious nous fait quand même perdre. C'est quand même mieux d'obtenir une couleur supplémentaire qui nous permet justement de gérer pernicious post-side?

#433 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 04 May 2009 - 20:37

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Lundi 20 Avril 2009 à 16:28, dit :

lands: 4 bleu, 4 rouge, 4blanc,  4noir et 2 nexus
artefacts : 4 vial, 4 tambour, 4 ravager, 4 worker, 4 mitraine, 4 blindage, 3 argousin, 4 ornithopter
autres : 4 adjuration, 3 jet, 4 disciple

Side : 2 aiguille à sectionner, 4 meddling mage, 4 cabal therpy, 2 relique de progenitus et 3 shamane du clan krark

T'es très sensible à waste avec ta liste, 4 couleur et pas de Glimmervoid... Pour ça qu'on joue Citadel : ça protège des Waste et c'est le meilleur land que tu peux poser T1.

En ce moment je teste ça :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    4 [DS] Darksteel Citadel
    4 [MR] Seat of the Synod
    4 [MR] Vault of Whispers
    4 [MR] Great Furnace
    2 [MR] Glimmervoid

// Creatures
    1 [MR] Atog
    4 [MR] Disciple of the Vault
    4 [10E] Ornithopter
    4 [DS] Arcbound Ravager
    4 [MR] Frogmite
    4 [DS] Arcbound Worker
    4 [ALA] Master of Etherium

// Spells
    2 [DS] AEther Vial
    4 [MR] Thoughtcast
    2 [SH] Fling
    1 [MR] Shrapnel Blast
    4 [LRW] Springleaf Drum
    4 [FD] Cranial Plating

// Sideboard
SB: 2 [DS] AEther Vial
SB: 3 [SOK] Pithing Needle
SB: 2 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 3 [MR] Chalice of the Void
SB: 3 [LRW] Thorn of Amethyst
SB: 2 [DK] Tormod's Crypt

Pour l'instant ça a l'air de bien tourner pas mal d'alternative de kill : Atog + Fling, Disciple, Ravager, Cranial + Vol, Master etc.
Pour l'instant grace au Vial, Glimmervoid et Tambour j'ai pas eu trop de soucis avec le 3CC du Master mais c'était contre des decks ne jouant pas waste.

A noter le side 100 % Artos ^^ mais je cherche à l'améliorer pour le métagame parisien.

Modifié par strife2, 04 May 2009 - 20:40 .

DEEP

#434 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 05 May 2009 - 17:13

le truc c'est que la waste sera quand même sacrifiée sur un autre terrain. quand je joue la citadelle, je suis toujours déçu de l'absence de coloré. Le blanc est vraiment minoritaire. j'en joue pas de base et le medling peut se poser par la vial ou grâce à tambour. Le fait d'en jouer 4 et 4 font que j'ai rarement de problème de couleur.
Pour le side, LA CARTE c'est shamane du clan krark VS aggro (gob elf ondin...)+ dredge.
Therapy est aussi vraiment forte pour virer tout ce qui nous gêne puis en faire 2 au tour 1 avec un orni, c'est énorme, puis le meddling qui suit derrière, c'est parce que j'suis un gros peureux et ue les cartes qui me font peur, je veux pas qu'on me les joue. En gros le 4C c'est uniquement pour optimiser mon sidemais j'avoue que ça peut fragiliser. Merci encore pour vos suggestions.
PS : les glimmervoids chez toi prennent la place de mes nexus. Pourquoi les enlever? Ca fait 2 volantes en plus?

#435 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 05 May 2009 - 18:07

Tout simplement pour fixer la mana. Parce que par rapport à ma liste initiale j'ai fait -3 Enforcer (incolore) - 1 Atog pour rajouter Master.
DEEP