

Ravager Affinity
#436
Posté 05 May 2009 - 18:16
#437
Posté 05 May 2009 - 19:43
Perso j'aimerai bien voir ce que je peux faire avec ma liste en tournoi, ça roxx Gob, Merfolk, Thresh, Countertop très présent dans le format, tandis que combo tend peu à peu à disparaitre (à moins que les gens se décident à ressortir ANT après la perf du deck au BoM...)
Après c'est vrai que l'arrivée de Pulse fait FRANCHEMENT chier...
EDIT : Et j'aimerai surtout voir ce que je pourrai faire comme perf sachant qu'avant de casser le deck pour Affownity, je jouais vraiment comme un MAXI-pinpin : je sidais jamais ce qu'il faut, je connaissais pas le métagame et je jouais mes cartes sans réfléchir...
Et shaman du clan crark je vais y réfléchir, ça m'a l'air pas mal ! ^^
Modifié par strife2, 05 May 2009 - 19:54 .
#438
Posté 06 May 2009 - 07:56
Pour le MU stompy, c'est tendu. La version rouge qu'on commence à revoir ne joue pas prison donc avec ma version j'ai réussi à le gérer grâce au tambour/vial mais post side les powder keg font mal. La version blanc c'est encore plus tendu car ca a accès aux tuteurs pour o-ring, aura de silence, prison ou éventuellement powder keg.
Comparé à affownity je préfère la version dont on parle car elle a plus de bon MU.
#439
Posté 06 May 2009 - 08:02

#440
Posté 06 May 2009 - 08:10
Les choix que vous faites sont par rapport à quel métagame?
#441
Posté 06 May 2009 - 13:22
#442
Posté 06 May 2009 - 17:07
le ch'ti lorrain, le Mercredi 06 Mai 2009 à 09:10, dit :
Les choix que vous faites sont par rapport à quel métagame?
Au moment où on s'est décidé à jouer le deck moi et Nfs (lui en premier et voyant les bonnes perfs, j'ai décidé de m'y mettre) c'était quand ANT était ZE Deck To Beat et donc pour contrer ce deck beaucoup de gens jouaient CounterTop, Thresh/Countertop et les jeux aggros style Gob étaient beaucoup moins présent dans le format. La c'était le paradis pour Affow : il roulait sur ANT, CounterTop, Thresh, tout en n'ayant pas un mauvais MU contre d'autres jeux randoms. Seulement depuis peu, ANT tant à disparaitre avec la masse de jeux Countertop et les jeux aggros comme Merfolks et Gob refont leur apparition. Dans un tel méta, Affow me semble beaucoup moins frais, d'où mon idée de repasser à une version tricolore aggro.
le ch'ti lorrain, le Mercredi 06 Mai 2009 à 14:22, dit :
Berserk j'ai pas testé mais rien que pour le prix de la carte, je ne testerai pas mais c'est vrai que le vert offre beaucoup de possibilités de side. Perso Fling me semble meilleur parce que comme tu l'indiques, on peut le faire en réponse à anti-bête et tuer à distance si on ne peut pas attaquer : c'est fort !
#443
Posté 07 May 2009 - 01:17
pour master of etherium qui est certe tres bon, je ne retirerai pas les myr enforcer, ou du moins pas autant, pusique c'est une des tres bonnes cartes vs Pernicious, la seule que tu veux encore bien jouer quand pernicious touche le board...
J'ai teste une version que j'ai vu sur the source: avec les 4 vial et 4 tambours, malgre master ravager et enforcer en *4 c'est quand meme un peu mou, et je passerai volontier a 2 vial seulement pour rejouer 2 Fling (Indeniablement plus fort que berserk pour les raisons donnees mais aussi car ca peut blaster une bestiole genante du style kataki :@)
Pour le side j'aimasi bien aussi l'idee du full artos, avec de memoire CoTV, EE, Pithing et Tormod/Relic, puisque plus simple a sider (pas besoin de se creuser la tete pour garder un bon ratio d'artos) et permet don toujours des gros departs, mais le probleme c'est que l'adversaire side anti artos et pourra facilement gerer notre side contre lui...
#444
Posté 07 May 2009 - 07:35
Atog coute 1 de moins, permet des kills T3 plus régulièrement, grossit plus vite pour un fling final et permet de tuer distance via disciple. Donc pour un jeu aggro pour moi il n'y a pas photo. La seule situation ou MoE sera 'plus' efficace est s'il est pose T2 grâce a un tambour + orni T1...bref ca arrive pas souvent.
Comme le dit sromzo Myr enforcer est ta seule arme après une deed. Dans un meta avec deed, je le jouerai tous les jours; dans un meta sans, Master est largement mieux.
4 vial/4 tambour c'est beaucoup trop et ça donne régulièrement des mains qui font rien du tout :/. La débat a deja été soulevé qques pages avant: relire le topic

Vu que combo et dreadnought.deck sont moins présents, je pense qu'un liste comme celle ci-dessous est assez bonne dans le méta:
-4 Orni
-4 Ravager
-4 Worker
-4 Disciple
-4 Frogmite
-2 Atog
-2 Myr enforcer
-4 Cranial
-4 Thoughtcast
-2 Fling
-4 Tambour
-2 Vial
-1 Shrapnel blast
-1 Chromatic star
-4 Citadel
-4 Seat of synod
-4 Vault of whisper
-4 Great Furnace
-1 Blinkmoth nexus
-1 Urborg
SB:
-4 Relic
-4 Needle
-... plague (gob, ondin, elf) ?
-...smother (retour de aggroloam) ?
#445
Posté 07 May 2009 - 12:46
Sinon ta liste me semble sympa et c'est vrai qu'atog est souvent meilleur que master pour tuer vite mais face à tarmo, le master est seul à pouvoir lui tenir tête
#446
Posté 07 May 2009 - 13:57
Solknar dit :
#447
Posté 07 May 2009 - 14:00
#448
Posté 07 May 2009 - 14:06
Atog a la bonne idee de ne pas etre artefact aussi, et il colle a fond au plan fling (d'ou la version que je t'avais communiquee par mp avec 3 fling 3 atog).
Bref ca demande plus de tests que de discussions theorique je pense...
#449
Posté 07 May 2009 - 18:06
Warlord09, le Jeudi 07 Mai 2009 à 14:57, dit :
Rooh putain j'avais pris tellement cher : j'avais genre Master 14/7 qui s'est fait gérer tranquillement par un coatl 15/15...
#450
Posté 08 May 2009 - 15:11
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// Lands
4 [DS] Darksteel Citadel
4 [MR] Seat of the Synod
4 [MR] Vault of Whispers
4 [MR] Great Furnace
2 [MR] Glimmervoid
// Creatures
2 [MR] Atog
4 [MR] Disciple of the Vault
4 [10E] Ornithopter
4 [DS] Arcbound Ravager
4 [MR] Frogmite
4 [DS] Arcbound Worker
3 [ALA] Master of Etherium
// Spells
2 [DS] AEther Vial
4 [MR] Thoughtcast
2 [SH] Fling
1 [MR] Shrapnel Blast
4 [LRW] Springleaf Drum
4 [FD] Cranial Plating
// Sideboard
SB: 4 [SOK] Pithing Needle
SB: 4 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 4 [MR] Chalice of the Void
SB: 3 [MR] Krark-Clan Shaman
-J'ai très peu de probleme de mana grace à Glimmervoid, Vial et tambour.
-Je préfère mettre une plus grosse pression et être plus sensible à Pernicious Deed avec Master + Atog plutôt que de jouer Enforcer. (Et encore, sur la partie que je viens de faire à l'instant, l'autre crack sa deed, il me reste alors que 2 Citadelle + Frogmite qui prendra sa Vindicate derrière. En main j'avais encore Glimmervoid et je topdeck Master of Etherium. Et c'est lui qui me donne la game derrière aidé par Shrapnel Blast).
-2 Fling/ 1 Shrapnel, je trouve ça très équilibré, ça permets de gérer plusieurs situations différentes.
-Pour le Shaman en side j'ai pas eu l'occaz de tester mais si le ch'ti lorrain dit que c'est pas mal alors pourquoi pas ?

Side à encore travailler je pense pour bien l'adapter au méta parisien. Mais putain quel bonheur de rejouer ce deck rappelant mes débuts, capable de sorties explosives, de résister au thon le plus joué du format grâce au Master, d'avoir énormément d'alternative de kill etc. Bref, je confirme que dans le méta actuel, ça pourrait être un très bon choix de le ressortir.