Aller au contenu

Ravager Affinity

• Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#436 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 05 May 2009 - 18:16

c'est vrai qu'enforcer vient pas très vite et qu'il arrive pas à faire face à un tarmo contrairement à master. J'ai aussi u peu peur pour le paquet que les jeu jouant noir-vert (notamment des versions de tresh) soient de plus en plus jouées parce que maelstrompulse + pernicious+putrefy c'est pas très encourageant pour ce deck. j'espère que le méta va pas partir dans ce sens...

#437 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 05 May 2009 - 19:43

Thresh Noir-Vert ? Tu confonds pas avec un autre jeu ?

Perso j'aimerai bien voir ce que je peux faire avec ma liste en tournoi, ça roxx Gob, Merfolk, Thresh, Countertop très présent dans le format, tandis que combo tend peu à peu à disparaitre (à moins que les gens se décident à ressortir ANT après la perf du deck au BoM...)
Après c'est vrai que l'arrivée de Pulse fait FRANCHEMENT chier...

EDIT : Et j'aimerai surtout voir ce que je pourrai faire comme perf sachant qu'avant de casser le deck pour Affownity, je jouais vraiment comme un MAXI-pinpin : je sidais jamais ce qu'il faut, je connaissais pas le métagame et je jouais mes cartes sans réfléchir...

Et shaman du clan crark je vais y réfléchir, ça m'a l'air pas mal ! ^^

Modifié par strife2, 05 May 2009 - 19:54 .

DEEP

#438 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 06 May 2009 - 07:56

tresh se joue avec bleu-vert et un splash qui est souvent rouge ou blanc mais peut être noir pour bob, smother, maelstrom et avec acces à pernicious pour le side. Ca risque de se répendre...
Pour le MU stompy, c'est tendu. La version rouge qu'on commence à revoir ne joue pas prison donc avec ma version j'ai réussi à le gérer  grâce au tambour/vial mais post side les powder keg font mal. La version blanc c'est encore plus tendu car ca a accès aux tuteurs pour o-ring, aura de silence, prison ou éventuellement powder keg.
Comparé à affownity je préfère la version dont on parle car elle a plus de bon MU.

#439 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 06 May 2009 - 08:02

Va falloir aussi que je ressorte le deck, ca m'a l'air pas mal dans le meta actuel :).

#440 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 06 May 2009 - 08:10

Nfs, en ayant vu le topic et avec tes idées, tu jouerais quelle version?

Les choix que vous faites sont par rapport à quel métagame?

#441 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 06 May 2009 - 13:22

j'avais également vu certaines listes jouant du vert pour berserk au lieu de jet. quelqu'un a testé? Ca a l'air un peu plus rapide et donne d'autres possibilités de side + accès à tarmo de base ou de side pour les fans de la carte. Moi ce que je préfère avec jet, c'est qu'on peut le faire en réponse à un anti-bête ou quand on peut pas attaquer (prison, propagande). Votre avis?

#442 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 06 May 2009 - 17:07

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Mercredi 06 Mai 2009 à 09:10, dit :

Nfs, en ayant vu le topic et avec tes idées, tu jouerais quelle version?

Les choix que vous faites sont par rapport à quel métagame?

Au moment où on s'est décidé à jouer le deck moi et Nfs (lui en premier et voyant les bonnes perfs, j'ai décidé de m'y mettre) c'était quand ANT était ZE Deck To Beat et donc pour contrer ce deck beaucoup de gens jouaient CounterTop, Thresh/Countertop et les jeux aggros style Gob étaient beaucoup moins présent dans le format. La c'était le paradis pour Affow : il roulait sur ANT, CounterTop, Thresh, tout en n'ayant pas un mauvais MU contre d'autres jeux randoms. Seulement depuis peu, ANT tant à disparaitre avec la masse de jeux Countertop et les jeux aggros comme Merfolks et Gob refont leur apparition. Dans un tel méta, Affow me semble beaucoup moins frais, d'où mon idée de repasser à une version tricolore aggro.

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Mercredi 06 Mai 2009 à 14:22, dit :

j'avais également vu certaines listes jouant du vert pour berserk au lieu de jet. quelqu'un a testé? Ça a l'air un peu plus rapide et donne d'autres possibilités de side + accès à tarmo de base ou de side pour les fans de la carte. Moi ce que je préfère avec jet, c'est qu'on peut le faire en réponse à un anti-bête ou quand on peut pas attaquer (prison, propagande). Votre avis?

Berserk j'ai pas testé mais rien que pour le prix de la carte, je ne testerai pas mais c'est vrai que le vert offre beaucoup de possibilités de side. Perso Fling me semble meilleur parce que comme tu l'indiques, on peut le faire en réponse à anti-bête et tuer à distance si on ne peut pas attaquer : c'est fort !
DEEP

#443 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 07 May 2009 - 01:17

Hello,

pour master of etherium qui est certe tres bon, je ne retirerai pas les myr enforcer, ou du moins pas autant, pusique c'est une des tres bonnes cartes vs Pernicious, la seule que tu veux encore bien jouer quand pernicious touche le board...

J'ai teste une version que j'ai vu sur the source: avec les 4 vial et 4 tambours, malgre master ravager et enforcer en *4 c'est quand meme un peu mou, et je passerai volontier a 2 vial seulement pour rejouer 2 Fling (Indeniablement plus fort que berserk pour les raisons donnees mais aussi car ca peut blaster une bestiole genante du style kataki :@)

Pour le side j'aimasi bien aussi l'idee du full artos, avec de memoire CoTV, EE, Pithing et Tormod/Relic, puisque plus simple a sider (pas besoin de se creuser la tete pour garder un bon ratio d'artos) et permet don toujours des gros departs, mais le probleme c'est que l'adversaire side anti artos et pourra facilement gerer notre side contre lui...

#444 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 07 May 2009 - 07:35

Le problème de master c'est qu'on doit lui trouver des places. Et j'en vois que deux: Atog ou/et Enforcer.

Atog coute 1 de moins, permet des kills T3 plus régulièrement, grossit plus vite pour un fling final et permet de tuer  distance via disciple. Donc pour un jeu aggro pour moi il n'y a pas photo. La seule situation ou MoE sera 'plus' efficace est s'il est pose T2 grâce a un tambour + orni T1...bref ca arrive pas souvent.

Comme le dit sromzo Myr enforcer est ta seule arme après une deed. Dans un meta avec deed, je le jouerai tous les jours; dans un meta sans, Master est largement mieux.

4 vial/4 tambour c'est beaucoup trop et ça donne régulièrement des mains qui font rien du tout :/. La débat a deja été soulevé qques pages avant: relire le topic :).

Vu que combo et dreadnought.deck sont moins présents, je pense qu'un liste comme celle ci-dessous est assez bonne dans le méta:

-4 Orni
-4 Ravager
-4 Worker
-4 Disciple
-4 Frogmite
-2 Atog
-2 Myr enforcer

-4 Cranial
-4 Thoughtcast
-2 Fling
-4 Tambour
-2 Vial
-1 Shrapnel blast
-1 Chromatic star

-4 Citadel
-4 Seat of synod
-4 Vault of whisper
-4 Great Furnace
-1 Blinkmoth nexus
-1 Urborg

SB:

-4 Relic
-4 Needle
-... plague (gob, ondin, elf) ?
-...smother (retour de aggroloam) ?

#445 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 07 May 2009 - 12:46

à plague, je préfère shamane. C'est 2 de moins en CCM, c'est posable par la vial et en + c'est une bête (ce qui peut être utile). J'en avais mis 2 dans le paquet de mon frère pour Molsheim où il a fait 3eme et il m'a dit que contre aggro c'est la carte qu'il fallait (il l'avait tous le temps en main mais je préfère passer à 3 ou 4 slots pour pas trop compter sur sa chance).
Sinon ta liste me semble sympa et c'est vrai qu'atog est souvent meilleur que master pour tuer vite mais face à tarmo, le master est seul à pouvoir lui tenir tête

#446 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 07 May 2009 - 13:57

Faites gaffe à Coatl, j'ai prouvé à strife2 qu'un Coatl pouvait tenir tête à un Master équipé d'un cranial^^

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#447 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 07 May 2009 - 14:00

ben le master peut toujours se sacrifier pour coller ses points via le jet. Puis sinon y a les volants. Mais ta remarque prouve bien que master est lent car coatl a le temps de grossir

#448 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 07 May 2009 - 14:06

@nfs: je susi d'accord pour master, masi ne serait pas aussi radicale, dans l'ideal, j'aimerai en jouer 2/3, pusqiue 2 en main de depart rend le depart trop lent, mais son renfort est souvent le bienvenu quand la partie s'enlise un peu, ou quand on rencontre des betes plus grosses que nous (pas forcement un gros probleme pour tarmo, plus contre aggro loam jsutement...) Apres c'est pas forcement compatible avec nos 6 betes qui sacrifient des artos.

Atog a la bonne idee de ne pas etre artefact aussi, et il colle a fond au plan fling (d'ou la version que je t'avais communiquee par mp avec 3 fling 3 atog).

Bref ca demande plus de tests que de discussions theorique je pense...

#449 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 07 May 2009 - 18:06

Voir le messageWarlord09, le Jeudi 07 Mai 2009 à 14:57, dit :

Faites gaffe à Coatl, j'ai prouvé à strife2 qu'un Coatl pouvait tenir tête à un Master équipé d'un cranial^^

Rooh putain j'avais pris tellement cher : j'avais genre Master 14/7 qui s'est fait gérer tranquillement par un coatl 15/15...
DEEP

#450 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 08 May 2009 - 15:11

Bon après test, j'ai décidé de garder la liste suivante :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    4 [DS] Darksteel Citadel
    4 [MR] Seat of the Synod
    4 [MR] Vault of Whispers
    4 [MR] Great Furnace
    2 [MR] Glimmervoid

// Creatures
    2 [MR] Atog
    4 [MR] Disciple of the Vault
    4 [10E] Ornithopter
    4 [DS] Arcbound Ravager
    4 [MR] Frogmite
    4 [DS] Arcbound Worker
    3 [ALA] Master of Etherium

// Spells
    2 [DS] AEther Vial
    4 [MR] Thoughtcast
    2 [SH] Fling
    1 [MR] Shrapnel Blast
    4 [LRW] Springleaf Drum
    4 [FD] Cranial Plating

// Sideboard
SB: 4 [SOK] Pithing Needle
SB: 4 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 4 [MR] Chalice of the Void
SB: 3 [MR] Krark-Clan Shaman

-J'ai très peu de probleme de mana grace à Glimmervoid, Vial et tambour.
-Je préfère mettre une plus grosse pression et être plus sensible à Pernicious Deed avec Master + Atog plutôt que de jouer Enforcer. (Et encore, sur la partie que je viens de faire à l'instant, l'autre crack sa deed, il me reste alors que 2 Citadelle + Frogmite qui prendra sa Vindicate derrière. En main j'avais encore Glimmervoid et je topdeck Master of Etherium. Et c'est lui qui me donne la game derrière aidé par Shrapnel Blast).
-2 Fling/ 1 Shrapnel, je trouve ça très équilibré, ça permets de gérer plusieurs situations différentes.
-Pour le Shaman en side j'ai pas eu l'occaz de tester mais si le ch'ti lorrain dit que c'est pas mal alors pourquoi pas ? %B

Side à encore travailler je pense pour bien l'adapter au méta parisien. Mais putain quel bonheur de rejouer ce deck rappelant mes débuts, capable de sorties explosives, de résister au thon le plus joué du format grâce au Master, d'avoir énormément d'alternative de kill etc. Bref, je confirme que dans le méta actuel, ça pourrait être un très bon choix de le ressortir.
DEEP