

Ravager Affinity
#46
Posté 18 October 2006 - 16:24
#47
Posté 18 October 2006 - 18:05
mais bon je vais pas me la jouer come certain "pseudo prof de maths"...
jojo: sinon pour ce qui est du dk, je vois pas en quoi il ralentit le kill car tu gardes toutes les cartes nécessaires, en particulier pour un kill t3! en plus il rentre bien dans la curve de vial!
necro dit :
#48
Posté 18 October 2006 - 18:15
Au passage, j'ai eu mon bac il y a 10 ans, suivie de deux années de prépa, puis école polytechnique, puis Telecom Paris et enfin je bosse depuis 3 ans dans une équipe de recherche de France Telecom où je fais de la logique probabiliste pour le raisonnement dans un système de dialogue, donc pas la peine non plus de t'inquiéter pour ma vie professionnelle.
T'as l'air tellement sûr de toi que je me dis que c'est simplement qu'on n'arrive pas à communiquer...
Modifié par Maveric78f, 18 October 2006 - 18:17 .
#49
Posté 18 October 2006 - 18:41
Posé tour 3, bob ne laisse au plus qu'un terrain dégagé, et ne fait pas piocher de suite.
mais en main, en effet, on préfère toujours avoir confidant plutot qu'adju.
et oui, il rentre bien dans la curve de vial, d'où une partie de son intéret ^^
Modifié par jojo18, 18 October 2006 - 18:43 .
#50
Posté 19 October 2006 - 00:43
Maveric78f, le Mercredi 18 Octobre 2006 à 19:15, dit :
Ow merde

Me dit pas qu'on se connait avec ca?

Juju, qu'a pas voulu passer l'X
#51
Posté 19 October 2006 - 01:01
et me dites pas "les maths c'est dans la vie de tous les jours qu'on en fait,et mon comportement matinal sera influé par l'intégrale que j'ai fait hier soir pour vérifier mon taux de choléstérol dans X années".
non mais stop les maths! testez sur mws ou irl quoi!
keranao,les maths ca a le gout de la vie et son odeur,mais c'est pas la vie!
#52
Posté 19 October 2006 - 08:32
Citation
Si, si. D'ailleurs la bonne orthographe, c'est le "comportement mathinal"

Ps : Keranao, dans ton post, j'ia l'impression que tu fais une affreuse confusion entre la "vie" et "magic".
PPs : Juju, je suis de la promo 2003 à l'ENST. Mais bon, tu le sais aussi bien que moi, on est un tel groupe d'X qui se connaissent depuis 3 ans, que le mélange ne se fait pas, à part en sport. Donc, à moins que tu n'aies fait du foot (ou que tu sois une fille

#54
Posté 25 October 2006 - 17:20
les +:
paratonnerre
bonne curve pour vial
créature qui bourre pour 2
les -:
ralentit le kill t3
oblige à couper argousin
pas assez costaud contre certains decks qui jouent certaine créature
NB: je n'ai mis la perte de pv dans aucune catégorie car elle ne pèse pas trop sur la partie (2/3 pv en moyenne sur 2 tours) sauf contre burn...
Bref, j'ai été décu surtout par le fait de couper argousin qui est énorme contre bcp de deck. Vu que sans dk, un raffinity bien manié peut qd même bien gérer certains deck (pas controle, pas combo sauf si contre c'est 2 catégorie le kill sort vite)
donc voilà je ne l'ai pas trouvé nécessaire, p-ê doit-il être inclu en x2 mais dans ce cas là il perdrait tout son intéret je pense...
Donc perso, pas de bob
necro dit :
#55
Posté 25 October 2006 - 21:10
=>""bob ralentit le kill tour 3"": c'est pas en contradiction avec le fait que ça t'embète de couper argousin? aucun rafinity avec gousin ne tue tour 3.
Si on veut tuer tour 3, il faut jouer bobafinity, et donc pas argousin. Si on veut être moins aggro et jouer des betes plus grosses, mieux vaut jouer gousin et tuer un peu plus tard.
Ah, et au fait, ce n'est pas un défaut: le jeu, dans la plupart des cas, ne cherche pas à tuer tour 3. Et pouvoir tuer sans risque tour 3 est trop rare pour être retenu; dans la plupart des cas on préfère attendre un tour: laissons ça à combo

Disons que l"hypothétique kill t3 c'est juste quelques chose qui permet d'apporter de la pression très vite, voire de voler une ronde à combo.
""un rafinity bien manié peut quand meme gérer certains decks (pas controle, pas combo sauf si contre c'est 2 catégorie le kill sort vite)""
j'utiliserais pas le terme "gérer" ^^
Quel controle te pose des problèmes?
J'ai plusieurs fois vu qu'argousin semble être apprécié, dans quel role en fait? C'est une créature solide, on est d'accord, mais y-a-t-il une raison particulière de le jouer? Pendant les très nombreux tests que j'ai effectué avec Rafinity classique, il en se révélait pas du tout être une carte clé, juste une carte nécessaire dans les builds classiques.
petite curiosité: t'as utilisé quelle liste pour tester?

Celle que j'ai posté plus tôt ou une que tu as faite toi même?

Si c'est le dernier cas, je veux bien la voir stp =)
Modifié par jojo18, 25 October 2006 - 21:11 .
#56
Posté 26 October 2006 - 00:42
Le fait est qu'a un moment j'avais monte un bobaffinity juste pour rire et pour voir a quoi ca ressemblait en BR, et en plus de la base classique ca ressemblait a des trucs comme:
- des orni en masse paske prendre 0 sur bob et coller 12 au plating c gro
- des atog parce que je voulais etre le + aggro possible (je sais plus s'il y avait 10/11 trucs entre ravager/atog/plating)
- 2-3 random Jet paske c combo avec la ligne precedente
- des bolts pour liberer le passage paske bob il aime pas etre bloque
Enfin bref, et rajouter evidemment la nouvelle sphere de TS a ca.
Je ne sais pas du tout si les versions qui existent son construites comme ca, je balancais juste un truc; si ca sert a rien hesitez pas a DEL mon post

[CL]Bon allez on garde quand même ![/CL] - Lejay
Modifié par Lejay, 26 October 2006 - 07:35 .
#57
Posté 26 October 2006 - 10:44

#58
Posté 26 October 2006 - 11:04
J'arrive pas acomprendre qu'il y ait debat.
ENforcer + Plating + Berserk, generalement ca fait kill hein.
Bob, meme avec plating tout ca il va faire quoi ? A par te faire perdre la course contre aggro puisqu'en analysant son inclusion, tu prends des points au bob (donc tu fais le jeu d'aggro) et tu retires tes plus grosses betes (tu fais le jeu d'aggro). Non serieux, y'a peut etre des metagames ou ca se justifie, mais la j'ai du mal a voir. Faut pas oublier que argousin>Mangouste seuillee.
#59
Posté 26 October 2006 - 11:44
Neonico, le Jeudi 26 Octobre 2006 à 12:04, dit :

Un autre avantage sinon c'est tout de meme de passer en bicolore et d'avoir une version achement plus stable.
Enfin, je dis ca j'ai jamais joue ravager en legacy, donc j'dis ptet de la daube aussi.
#60
Posté 26 October 2006 - 11:53
Parce que là j'ai vraiment la flemme de récapituler ce qu'on a pu dire jusqu'à maintenant, c'est pour la majeure partie écrit avant.
Ah oui, quand meme: Argousin tour 2, ça nécessite soit 2 artefacts gratos au tour 2 et un autre posé tour 1, avec 2 terrains artefact, soit une vial tour 1 qui pose worker tour 2 et un arto gratos. On le pose plus souvent tour 3 si je me souviens bien?