Aller au contenu

Ravager Affinity

• Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#451 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 11 May 2009 - 18:35

elle a l'air vraiment pas mal ta liste. t'as pas encore testé VS aggro? tu nous communiqueras les résultats stp  %B

#452 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 11 May 2009 - 18:48

Alors je roule sur Gob (pas testé contre Rbg par contre) et Merfolks (sauf quand il touche son Reflux post-side) qui sont pas mal présents en ce moment. Contre aggro-loam c'est du 50/50 et sinon tous les autres random aggro style WW, Zoo, MBA, Death and Tax je gagne sans trop de problèmes. Faudrait que je teste contre Eva Green et Tarmo Sligh par contre.
J'ai pas beaucoup testé contre Faery Stompy mais sur les 2 matchs que j'ai fait sur MWS j'ai gagné 2/1 et 2/0 et Dragon Stompy ça dépend vraiment de la main adverse mais je pense que le MU est quand même en notre faveur.

Les vrais mauvais MU sont combo en tout genre, Togless, Pernicious deed.deck, Life (très peu joué) et les decks qui jouent et touchent Reflux d'Energie post-side...
DEEP

#453 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 11 May 2009 - 19:00

Je m'étonne que tu roules sur gob. De mémoire le MU était un 50/50. Et master ne m'a pas l'air de changer le MU puisqu'il se fait trés bien bloquer par pelleteur.
Faudrait peut-être que je reteste le MU.
please don't drive me blind

#454 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 11 May 2009 - 19:04

Après je sais pas si sur MWS c'est significatif mais je perds peu contre ce MU. Si tu veux on peut tester.
DEEP

#455 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 11 May 2009 - 21:24

Mws n'est jamais significatif quand tu testes vs random players %B
Je gagne des gobs 2/0 en moins de 10 min en testant icho ss mws..' alors que bon...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#456 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 11 May 2009 - 22:11

Du coup on a fait des parties avec strife2. Et 3/1 pre-side et 3/1 post-side pour gob, ca m'a pas l'air exactement un bye %B

Modifié par ASSASSIN, 11 May 2009 - 22:12 .

#457 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 13 May 2009 - 09:32

j'ai pas dit que c'était un bye mais je trouve que shamane est forte contre aggro. Ca l'a aidé? ca se passe comment quand il la touche? Moi d'habitude ca me réussi assez bien mais ptet que j'ai pas testé contre les bonnes personnes/versions

strife, merci pour tes résultats. En mettant des cabal therapy, tu pourrais mieux gérer les reflux ou deed mais il pourra toujours les toucher via un bon topdeck (faut le tuer avant qu'il pioche : la pioche c'est trop fort...pour certains)

#458 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 13 May 2009 - 09:35

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Mercredi 13 Mai 2009 à 10:32, dit :

strife, merci pour tes résultats. En mettant des cabal therapy, tu pourrais mieux gérer les reflux ou deed mais il pourra toujours les toucher via un bon topdeck (faut le tuer avant qu'il pioche : la pioche c'est trop fort...pour certains)
Il ne faut pas oublier que brainstorm aide a faire de bonnes pioches ;)

#459 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 13 May 2009 - 17:30

P'tain j'étais un peu deg contre ASSASSIN, d'habitude je suis censé jouer le role de l'aggro, la je me suis fait piétiner comme pas possible ! xD

Krark-Clan Shaman j'ai pas encore assez testé pour te dire mais la seule fois où je l'ai eu je l'ai mal joué. Je joue sa capa en rituel au lieu d'attendre fin de tour adverse... Perso ça me semble avoir un bon potentiel, même si pas synergique avec Disciple. Je les ai désidé d'ailleurs dans le MU Gob, est-ce un bon choix ?
J'ai fait quelque chose comme :
-2 Vial, -1 Shrapnel, - 4 Disciple + 4 Needle + 3 Shaman. Etait-ce une bonne décision ?
DEEP

#460 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 13 May 2009 - 22:56

needle c'est une grosse blague. Qu'un deck controle side needle contre gob je peux le comprendre mais la toi ton but c'est juste de m'aggresser. Et bordel shrapnel blast est super pour ca.

#461 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 14 May 2009 - 11:24

c'est ça qu'est super agréable contre gob: tu n'as jamais de plan précis avant que le partie ne commence; tour 1 lackey peut obliger à quasiment jouer contrôle pour combotter, par exemple, à grands coups de jet un peu plus tard.
A l'inverse, si tour 1 vial il faut souvent en effet agresser tôt dans la partie pour soit obliger à chumpblock, soit mettre à portée de blast/tricàlacon.

bref, ce match up est super compliqué et sympa à jouer.

krark clan shaman je suis super dubitatif, je vois pas a priori comment ça peut être une bonne carte (même si, c'est vrai, tous les pyroclasm-like font des trucs rigolos parfois), mais bon pour proposer un ovni pareil il faut sans doute être certain que c'est vraiment bon, donc j'essaierai.

sinon, pour la réserve, si tu vires disciple+vial,  atog perd à peu prèt tous ses atouts :/

#462 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 14 May 2009 - 13:05

Le bon cote de shaman, c'est surtout ca polyvalence je pense...

Je le test un peu en ce moment, et c'est une carte que je rentre contre: merfolk, elf ball, ichorid, EtW Combo, et random /w. dec (je hais kataki...). Pour ce qui est de Gob, je ne pense pas que la carte puisse etre mauvaise, mais j'aurai plus de mal a trouve de la place (je vire souvent worker ou le lot atog/fling mais dans ce match up worker me semble etre a garder, atog fling aurait plus tendance a degager...)

C'est sur qu'un simple pyroclasm ou plague etc est peut etre tout aussi efficace, voir plus dans certains cas de figure, mais le shaman est un moteur de sac supplementaire, et fais une carte de plus a rentre contre ichorid, est plus facilement sortable (la ou plague ne sort pas a cause d'un port rishadan ou d'une daze, ou le spell snare pour pyroclasm etc)

Je vais continuer de la tester mais pour l'isntant je la trouve sympa... Ma liste est quasiement la meme que celle postee par Nfs, et mon sb:

4 Relic
4 Pithing
4 CotV
3 Shaman

En gros il est la surtout pour defoncer ichorid, mieu gerer Tresh, et ne pas se prendre des branlees contre combo... (aggro, avec le renfort de shaman ne doti pas poser plus de probleme que ca normalement...)

#463 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 14 May 2009 - 19:11

Lol on a le même side.

Contre Gob tu vires quoi donc ?
DEEP

#464 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 14 May 2009 - 19:23

contre gob, faut essayer de garder la même base de coloré, les vial te serviront en plus à rentrer shamane pendant le tour adverse et à faire un piroclasm ephemere. Virer soit les disciples, soit le couple jet/atog me parait etre une bonne solution. puis des fois je rentre en plus therapy car grace  à matrone et meneur on connait la main d'en face. needle pour dire quoi? Vial tu t'en fout et tinkerer tu le blast (ou tu le défausse si tu joues therapy)

#465 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 14 May 2009 - 19:31

C'est vrai que Vial + Shaman ça a l'air bien. Faudrait que je teste encore contre ce MU que j'ai encore bien du mal à lire et ce quelque soit mon deck et malgré le fait que je joue Gob aussi (mais pas aussi bien que la plupart des gens sur ce forum certes...)

EDIT : Je sais pas si vous avez beaucoup testé les MU W-Stax et Enchantress mais ce que je pense :

-Enchantress : Pour moi c'est limite un bye, jamais perdu une game en 6 rencontres (j'ai pas vu une seule Humility aussi, si cette carte est jouée dans ce deck) il a l'air de bouibouiter beaucoup mais il a aucune clock donc à chaque fois que je bourre il a pas de bloqueur et après je finis à distance avec Atog + Disciple + Fling éventuellement.
-W-Stax : MU qui me semble mauvais, je viens de jouer contre et j'ai gagné 2/1 de très peu. Le disciple du caveau a été la clé de mes 2 victoires, là encore les coups à distance sont de mises.

Modifié par strife2, 14 May 2009 - 21:58 .

DEEP